Pourquoi

j'ai posé une question sur pourquoi les expats semblent s'equiper principalement chez ikea et on me taille un short
j'y allais pas quand j'etais en france, c'est pas pour y venir en chine
non je bouffe pas avec des baguettes chez moi

mais oui j'ai une table de mahjong a la maison et j'ai meme un guqin
et alors ? je suis pas en chine pour vivre comme en france !

Completement d'accord avec toi - je me suis fait la meme reflexion sur la periode de transumance de l'an dernier - Je ne comprends pas ce choix du "bon gout, sans saveur, qui plait a tout le monde" d'Ikea - Je reconnais la cote pratique (Ikea fait les meilleures penderies du monde, cote rendement vetements ranges au m2), mais manger dans les memes assiettes que tout le monde.. Bon d'un autre cote, quand tu vas chez quelqu'un, l'avantage, c'est que tu as vraiment l'impression d'etre chez toi! (d'ou l'expression, faites comme chez vous)

De mon cote, meubles chinois du proprio (canapes recouvert d'un tissus que nous avons choisi.. etc) + assiettes chinees a Daitong lu (ex-rues des antiquaires).. etc

Mais, j'avoue la penderie Ikea!
 
Completement d'accord avec toi - je me suis fait la meme reflexion sur la periode de transumance de l'an dernier - Je ne comprends pas ce choix du "bon gout, sans saveur, qui plait a tout le monde" d'Ikea - Je reconnais la cote pratique (Ikea fait les meilleures penderies du monde, cote rendement vetements ranges au m2), mais manger dans les memes assiettes que tout le monde.. Bon d'un autre cote, quand tu vas chez quelqu'un, l'avantage, c'est que tu as vraiment l'impression d'etre chez toi! (d'ou l'expression, faites comme chez vous)

De mon cote, meubles chinois du proprio (canapes recouvert d'un tissus que nous avons choisi.. etc) + assiettes chinees a Daitong lu (ex-rues des antiquaires).. etc

Mais, j'avoue la penderie Ikea!
Ikea, parfois pour les enfants, y a des trucs pas mal... Mais d accord avec vous deux. Perso, Ikea, c est en 8 ans a Shanghai: 3 fois, peut etre 4, sais plus.
 
Completement d'accord avec toi - je me suis fait la meme reflexion sur la periode de transumance de l'an dernier - Je ne comprends pas ce choix du "bon gout, sans saveur, qui plait a tout le monde" d'Ikea - Je reconnais la cote pratique (Ikea fait les meilleures penderies du monde, cote rendement vetements ranges au m2), mais manger dans les memes assiettes que tout le monde.. Bon d'un autre cote, quand tu vas chez quelqu'un, l'avantage, c'est que tu as vraiment l'impression d'etre chez toi! (d'ou l'expression, faites comme chez vous)
De mon cote, meubles chinois du proprio (canapes recouvert d'un tissus que nous avons choisi.. etc) + assiettes chinees a Daitong lu (ex-rues des antiquaires).. etc
Mais, j'avoue la penderie Ikea!
Ikea, parfois pour les enfants, y a des trucs pas mal... Mais d accord avec vous deux. Perso, Ikea, c est en 8 ans a Shanghai: 3 fois, peut etre 4, sais plus.
je nuancerais quand même un peu le "bon gout, sans saveur"... Il y a quand même la collection IKEA PS, renouvelée chaque année, avec des vrais créations design. En général, je passe chez IKEA chaque début d'année pour voir ce qu'il en est. Et puis, comme le dit WDW, pour les enfants c'est quand même très très bien. Genre le lit évolutif-telescopique est assez unique en son genre, et, pour le coup, super qualité. Certes, il y a des trucs assez nazes egalement chez IKEA, par exemple tout ce qui est cuir ou faux-rustique à la con, mais quand même dans l'ensemble ça se défend bien. IKEA c'est quand même très loin d'être le Mac Do de l'ameublement (c'est une expression que je réserverais plutôt aux chaînes bien franchouillardes du genre FLY, Conforama ou But).
Et puis ensuite c'est une question de goût: je me sens personnellement beaucoup plus attiré par le minimalisme scandinave que par le style chinois classique, je ne vais donc pas me forcer à dépenser pour acheter quelque chose qui n'est pas mon style (de la même manière qu'en France, je n'ai jamais acheté de meubles rustiques "terroir" pour faire couleur locale)
 
Dernière édition:
Et puis je pense qu'il y a une autre raison toute bête pour laquelle les expats s'équipent IKEA: quand tu arrives dans un pays totalement étranger, que tu sais que tu vas y rester pas très longtemps, et que tu dois t'équiper en meubles rapidos histoire de ne pas camper dans un appart vide, eh bien tu vas au plus simple: IKEA. Maintenant, si comme WDW tu restes bcp plus longtemps, là c'est autre chose.
 
je me doutais bien que tu n'allais pas la laisser passer celle là. J'attends avec impatience la collection IKEA Le Monde
Ca, par contre, pour les WC, je la regarderai avec attention.
 
TB1kPw9HpXXXXa6XVXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg
 
Et puis je pense qu'il y a une autre raison toute bête pour laquelle les expats s'équipent IKEA: quand tu arrives dans un pays totalement étranger, que tu sais que tu vas y rester pas très longtemps, et que tu dois t'équiper en meubles rapidos histoire de ne pas camper dans un appart vide, eh bien tu vas au plus simple: IKEA. Maintenant, si comme WDW tu restes bcp plus longtemps, là c'est autre chose.
A mon avis c'est la principale raison, on peut y trouver rapidement les trucs de base pour la maison, et on sait à quoi s'attendre en terme de qualité et de style, car les magasins sont vraiment identiques à ceux qui sont en France.
Et les meubles ou objets un peu différents achetés par la suite, on ne les vend pas sur le forum, on les emporte avec soi en partant.
 
j'ai posé une question sur pourquoi les expats semblent s'equiper principalement chez ikea et on me taille un short
j'y allais pas quand j'etais en france, c'est pas pour y venir en chine
non je bouffe pas avec des baguettes chez moi

mais oui j'ai une table de mahjong a la maison et j'ai meme un guqin
et alors ? je suis pas en chine pour vivre comme en france !

Je vis comme en France, je rachètte les meubles que d'autres ne veulent plus. Donc j'ai un beau mélange de style chez moi, Ikea, Chinois, wtf, sur mesure. Au moins ca dépayse ^^

Au niveau des baguettes je n'utilise plus que ca (même pour les pates), c'est tellement, tellement plus pratique à nettoyer. Un coup d'eau, torchons et c'est reparti. En plus les saveurs s'impregnent dans le bois ^^
 
Idem sauf pour les petits pois :D
Faut s'entrainer! Quand tu mange un bol de petits poids avec tes baguettes, crois moi que tu fais impression auprès des collègues chinois dont certains n'y arrive pas :D
Je galère juste encore avec les morceaux de viande qui sont trop gros et qui "sauttent" de mes baguettes :oops: