Pourquoi

POURQUOI

je regarde les ventes lors des départs d'expats : pourquoi tout le monde semble s'équiper chez ikea ?
mon canapé vient du marchand ed rue de beimen lu, ma table de mahjong électrique et ses chaisses "ming" viennent de taobao
le reste aussi
 
POURQUOI

je regarde les ventes lors des départs d'expats : pourquoi tout le monde semble s'équiper chez ikea ?
mon canapé vient du marchand ed rue de beimen lu, ma table de mahjong électrique et ses chaisses "ming" viennent de taobao
le reste aussi
deja faut savoir qu'une grande majorité (edit : je pars tjs en sucette, pas une grande majorité, certains, une minorité, bref, y a eu un fake en 1978, le 13 septembre, un marseillais qui rentrait au vieux port) des départs sont fake et permettent juste de faire des affaires à des prix soit disant dictés par l'urgence.
 
Dernière édition:
Pourquoi, les chinoises ne veulent pas t'accueillir à leur domicile en Chine mais veulent venir chez toi en France ?
Tu t'es fait jeter ??

Moi, pas de souci, elle m'accueille à son domicile.....:grin:
 
POURQUOI

je regarde les ventes lors des départs d'expats : pourquoi tout le monde semble s'équiper chez ikea ?
mon canapé vient du marchand ed rue de beimen lu, ma table de mahjong électrique et ses chaisses "ming" viennent de taobao
le reste aussi
je vois pas trop l'argument là: comme ça naivement je dirais qu'il y a actuellement pénurie de tables de mahjong électrique et de chaises ming chez IKEA, et que, en
gros, tu es obligé d'aller voir ailleurs si tu en veux.
Ou alors c'était juste pour nous montrer que toi tu es super cool et tu vis à la chinoise alors que les pauv' expats sont coincés dans leurs préjugés?;)
 
Pourquoi, les chinoises ne veulent pas t'accueillir à leur domicile en Chine mais veulent venir chez toi en France ?

Les chinoises célibataires habitent encore chez leurs parents. Elles partent uniquement quand elles se marient. (sauf celles qui bossent dans une autre ville ou autre province, dans ce cas elles vivent seules ou en colloc).
Donc en general elles n'invitent pas de mecs chez elles.
 
Non, ou pas encore LOL . Juste essayer de comprendre pourquoi , ils n'appliquent pas les mêmes règles en Chine et en France .

C'est un peu vaste la ^^, si je dit "Les Francaises ne veulent pas m'acceuillir chez elles quand je viens en France", c'est un peu large comme constat , du coup tu parle de qui amis ? famille ? La derniere que ta pecho online ?
 
C'est un peu vaste la ^^, si je dit "Les Francaises ne veulent pas m'acceuillir chez elles quand je viens en France", c'est un peu large comme constat , du coup tu parle de qui amis ? famille ? La derniere que ta pecho online ?
Suite à des contacts en ligne , leurs discours " si tu viens en Chine , tu vas à l'hôtel , si je vais en France , je loge chez toi " ce discours me parait ambivalent venant de la part de femmes divorcées , + 40 , vivant seules . Vos avis , interprétations, .....
 
Suite à des contacts en ligne , leurs discours " si tu viens en Chine , tu vas à l'hôtel , si je vais en France , je loge chez toi " ce discours me parait ambivalent venant de la part de femmes divorcées , + 40 , vivant seules . Vos avis , interprétations, .....

en Chine, on divorce pas. on dénégocie.
 
POURQUOI

je regarde les ventes lors des départs d'expats : pourquoi tout le monde semble s'équiper chez ikea ?
mon canapé vient du marchand ed rue de beimen lu, ma table de mahjong électrique et ses chaisses "ming" viennent de taobao
le reste aussi
Parce que tu peux t'équiper pour toutes les petites conneries dans un seul magasin, avec un sentiment de sécurité et de qualité qu'on n'a pas forcement dans un magasin chinois.
Et Ikea livre à domicile.
Et le style chinois dans la déco intérieur est au mieux "original".
 
je vois pas trop l'argument là: comme ça naivement je dirais qu'il y a actuellement pénurie de tables de mahjong électrique et de chaises ming chez IKEA, et que, en
gros, tu es obligé d'aller voir ailleurs si tu en veux.
Ou alors c'était juste pour nous montrer que toi tu es super cool et tu vis à la chinoise alors que les pauv' expats sont coincés dans leurs préjugés?;)
Ouais, genre qui mange meme chez lui avec des baguettes.
 
les expats sont coincés dans leurs préjugés.
heureusement je ne suis pas considéré comme tel mais comme voleur de femme chinoise.
 
j'ai posé une question sur pourquoi les expats semblent s'equiper principalement chez ikea et on me taille un short
j'y allais pas quand j'etais en france, c'est pas pour y venir en chine
non je bouffe pas avec des baguettes chez moi

mais oui j'ai une table de mahjong a la maison et j'ai meme un guqin
et alors ? je suis pas en chine pour vivre comme en france !
 
j'ai posé une question sur pourquoi les expats semblent s'equiper principalement chez ikea et on me taille un short
j'y allais pas quand j'etais en france, c'est pas pour y venir en chine
non je bouffe pas avec des baguettes chez moi

mais oui j'ai une table de mahjong a la maison et j'ai meme un guqin
et alors ? je suis pas en chine pour vivre comme en france !
Eh, c'etait pas bien mechant. comme chambre.