Pourquoi

A mon avis c'est la principale raison, on peut y trouver rapidement les trucs de base pour la maison, et on sait à quoi s'attendre en terme de qualité et de style, car les magasins sont vraiment identiques à ceux qui sont en France.
Et les meubles ou objets un peu différents achetés par la suite, on ne les vend pas sur le forum, on les emporte avec soi en partant.
yep, tout à fait d'accord
 
mon prochain achat de meuble... et c'est pas du ikea

TB2lwGgcpXXXXb2XpXXXXXXXXXX_!!2119493517.jpg
 
l'avantage d'IKEA par rapport à du neuf chinois (ainsi que du sur-mesure chinois) c'est que tu peux t'en servir tout de suite sans avoir à attendre un an que les vapeurs de formaldéhyde soient moins fortes...
Sinon il reste les meubles d'occas. chinois...
 
Moi je dirais plutot Que c'est parce qu'on sais tous a peu pret la merde Que c'est... Quand tu veut pas te ruiner et Que tu a besoin d'un meuble qui va te faire plus ou moins un an tu va chez Ikea en plus y a Une notice et tout ca rassure. Je suis en mesure de confirmer Que Les meubles de merde Chinois sont pas plus merdique Que ceux de Ikea a condition d'y mettre la meme Somme ( en dessous je pense Que tout peu arriver )
 
Moi je dirais plutot Que c'est parce qu'on sais tous a peu pret la merde Que c'est... Quand tu veut pas te ruiner et Que tu a besoin d'un meuble qui va te faire plus ou moins un an tu va chez Ikea...
mouaih bof, j'ai 4 ou 5 meubles IKEA que je trimbale de déménagements en déménagements depuis bientôt 10 ans et qui sont toujours Nickel...des "merdes" comme ça et à ce prix là j'en reprends une bonne cuillerée... Et même si il y a des meubles moins endurants, c'est sur, je n'ai pas souvenir d'être tombé sur un truc qui m'ait lâché au bout d'un an.
 
mouaih bof, j'ai 4 ou 5 meubles IKEA que je trimbale de déménagements en déménagements depuis bientôt 10 ans et qui sont toujours Nickel...des "merdes" comme ça et à ce prix là j'en reprends une bonne cuillerée... Et même si il y a des meubles moins endurants, c'est sur, je n'ai pas souvenir d'être tombé sur un truc qui m'ait lâché au bout d'un an.
Yes, les luminaires en particulier.
 
mouaih bof, j'ai 4 ou 5 meubles IKEA que je trimbale de déménagements en déménagements depuis bientôt 10 ans et qui sont toujours Nickel...des "merdes" comme ça et à ce prix là j'en reprends une bonne cuillerée... Et même si il y a des meubles moins endurants, c'est sur, je n'ai pas souvenir d'être tombé sur un truc qui m'ait lâché au bout d'un an.
Pareil; j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des meubles IKEA...
 
Les gens vont a ikea parce qu'ils ne veulent pas se faire chier a chercher ailleurs. Les meubles sont assez basiques, ils sont tous de la meme couleur, c'est simple a acheter, a monter, bref pourquoi se faire chier ?
Perso je vais a ikea uniquement pour la bouffe, car leur saumon fumé n'est pas cher :) (je ne parle pas du resto).

Pour les meubles chinois, on trouve de tout, du moche comme du beau, a tous les prix, ils peuvent aussi livrer, voir monter les meubles chez toi. Il y a plus de choix mais faut chercher, faut trouver les bonnes boutiques. On peut faire de sacré bonnes affaires mais c'est vrai qu'il faut peut etre passer plus de temps.
 
Les gens vont a ikea parce qu'ils ne veulent pas se faire chier a chercher ailleurs. Les meubles sont assez basiques, ils sont tous de la meme couleur, c'est simple a acheter, a monter, bref pourquoi se faire chier ?
Perso je vais a ikea uniquement pour la bouffe, car leur saumon fumé n'est pas cher :) (je ne parle pas du resto).

Pour les meubles chinois, on trouve de tout, du moche comme du beau, a tous les prix, ils peuvent aussi livrer, voir monter les meubles chez toi. Il y a plus de choix mais faut chercher, faut trouver les bonnes boutiques. On peut faire de sacré bonnes affaires mais c'est vrai qu'il faut peut etre passer plus de temps.

Si tu as de bonnes adresses sur Pudong Xin Qu envois les moi, car il nous faudrait une belle étagère/buffet pour le living :)
 
Guyong, tu fais exprès, pour l'orthographe?
Ouaich, c'est vrai que celles ci etaient belles..
Sinon pour te repondre, nan, c'est surtout que je m'en fout royalement, que je tape a l'envolee comme ca vient, d'une traite, et que ca me gonfle de corriger les coquilles, de relire et/ou d'y faire attention.
Accesoirement je suis francophone d'adoption, et pas vraiment motive pour y investir d'avantage..

Desole pour tes yeux!
 
Tu es quoi, de naissance?

De passeport? Je suis Franco(Pere)/Anglo(Mere)/Suisse(Aieux), mais on parlait rarement French a la casa... j'ai grandi en Asie et aux USA, avant d'emmigrer en Chine (avec un petit passage en France de 14 a 17 dont je n'ai pas les meilleurs souvenirs,,), donc English/English/English/Francais/Allemand.
Bref un oeuf, sauce ketchup.
Aujourd'hui je repasse plus en pays francophones vu que la famille s'est pose a la retraite dans le Jura, mais ca ne rattrappe pas les annees "perdues".
 
Dernière édition:
De passeport? Je suis Franco(Pere)/Anglo(Mere)/Suisse(Aieux), mais on parlait rarement French a la casa... j'ai grandi en Asie et aux USA, avant d'emmigrer en Chine, donc English/English/English/Francais/Allemand.
Bref un oeuf, sauce ketchup.
Aujourd'hui je repasse plus en pays francophones mais que la famille c'est pose a la retraite dans le Jura, mais ca ne rattrappe pas les annees "perdues".
Je serai dorénavant plus tolérant via a vis de ton français écrit tout pourri.
 
De passeport? Je suis Franco(Pere)/Anglo(Mere)/Suisse(Aieux), .. j'ai grandi en Asie et aux USA, avant d'emmigrer en Chine, donc English/English/English/Francais/Allemand.
...dans le Jura,.

c'est n'importe quoi ce mélange.
on dirait une compote multifruits.
 
Perso, a chaque fois que je rentre dans une piece et que je voies ce type de mobilier.. Je pense a ca...
iron-throne-game-of-thrones-replica.jpg


Tu sens que tu est peut etre le bienvenue pour t'asseoir... mais pas pour rester....

POP.jpg