Pourquoi

Pourquoi un chinois me contacte a 10h du soir sur mon telephone chinois et apres que je lui ai gentiment repondu que je ne travaillais pas la nuit, il me rappel des le lendemain a 6h du matin? (je lui ai alors explique que je n'etais pas un robot... il n'a pas compris...)
 
Pourquoi un chinois me contacte a 10h du soir sur mon telephone chinois et apres que je lui ai gentiment repondu que je ne travaillais pas la nuit, il me rappel des le lendemain a 6h du matin? (je lui ai alors explique que je n'etais pas un robot... il n'a pas compris...)

La solution : avoir un téléphone professionnel que tu coupes lorsque tu es offwork. J'ai fais ça pour mon Customer Care quand j'ai compris que nos clients n'avaient aucune pitié pour sa vie privée.
 
La solution : avoir un téléphone professionnel que tu coupes lorsque tu es offwork. J'ai fais ça pour mon Customer Care quand j'ai compris que nos clients n'avaient aucune pitié pour sa vie privée.
Ah mais ca n'arrive pas souvent. Mais lui a retracer toutes mes infos persos... Genre ajout contact linkedin, ajout wechat / qq / whats app et skype + je bombarde 10 emails histoires d'etre sur que je suis pas un abruti...
C'est pire qu'un troll.
 
Sauf que le chinois ne t'envoie pas un SMS, il te rappelle 5 fois en 5 minutes avant de comprendre que si tu ne réponds pas, il y a surement une bonne raison.

Ah oui c'est le grand classique! Tout comme le mec qui sonne en bas de chez toi pour te demander d'ouvrir parce qu'il a un collis pour toi alors que tu lui a deja explique 5 fois avant que tu avais rien commande et qu'il s'est plante d'adresse! Il peut pas admettre qu'il s'est plante et donc il continue... pour garder la face! Ouaip!
 
Ah mais ca n'arrive pas souvent. Mais lui a retracer toutes mes infos persos... Genre ajout contact linkedin, ajout wechat / qq / whats app et skype + je bombarde 10 emails histoires d'etre sur que je suis pas un abruti...
C'est pire qu'un troll.

Et alors t'en ai un ? d'abruti :grin:

Moi j'ai fais ça car ça présentait plusieurs avantages.

1) Respect de la vie privée de l'employé
2) Si l'employé s'en va en vacances, possibilité de donner le téléphone à quelqu'un d'autre.
3) Si l'employé quitte la boite, le numéro de la hotline ne change pas donc pas besoin de prévenir tout les clients.

Sinon c'était juste invivable, c'était des appels soirs et weekends juste parce que le client à la flemme de lire la documentation.
 
Et alors t'en ai un ? d'abruti :grin:

Moi j'ai fais ça car ça présentait plusieurs avantages.

1) Respect de la vie privée de l'employé
2) Si l'employé s'en va en vacances, possibilité de donner le téléphone à quelqu'un d'autre.
3) Si l'employé quitte la boite, le numéro de la hotline ne change pas donc pas besoin de prévenir tout les clients.

Sinon c'était juste invivable, c'était des appels soirs et weekends juste parce que le client à la flemme de lire la documentation.
Ouais evidemment. Mais les trading chinoises preferent voir les employes se tirer avec leurs clients... C'est pas la meme mentalite :D
 
Pourquoi on ne trouve pas de balais brosse comme en France (vous savez ceux avec les poils tous dur). D'ailleur pourquoi on ne trouve pas de balais 'normal' non plus. que leur petits balais merdique avec leur manche tout court.
 
Pourquoi on ne trouve pas de balais brosse comme en France (vous savez ceux avec les poils tous dur). D'ailleur pourquoi on ne trouve pas de balais 'normal' non plus. que leur petits balais merdique avec leur manche tout court.
Bras courts = Manches courts ;)
 
Bonne idée le petit klaxon je t'en dirais des nouvelles.

Pourquoi des chinoises prennent tes coordonnées, te rajoute sur wechat par exemple, mais ne te parlent jamais ?

Pour être polie et Friendly, faire semblant qu'elle n'en ont pas rien a foutre de toi ^^, ou te mettre dans le chapeau des date potential, un peu comme quand tu surf sur taobao et que t'ouvre plein d'onglet pour faire le tri ensuite.
 
Pour être polie et Friendly, faire semblant qu'elle n'en ont pas rien a foutre de toi ^^, ou te mettre dans le chapeau des date potential, un peu comme quand tu surf sur taobao et que t'ouvre plein d'onglet pour faire le tri ensuite.
Elles risquent d'être decus, si au bout de quelques jours je vois que cela est inutile je delete aussitot ^^
 
Dernière édition:
Pourquoi les ayis savent pas faire le menage?
Pourquoi elles savent pas utiliser les produits d'entretien?
C'est pas qu les ayis et c'est surtout que la conception chinoise de la propreté est assez différente de la notre (cf le sujet que j'avias posté il y a quelques temps). Sans compter que l'amour du travail bien fait n'est pas vraiment répandu en Chine.
 
Pourquoi les ayis savent pas faire le menage?
Pourquoi elles savent pas utiliser les produits d'entretien?
C'est pas qu les ayis et c'est surtout que la conception chinoise de la propreté est assez différente de la notre (cf le sujet que j'avias posté il y a quelques temps). Sans compter que l'amour du travail bien fait n'est pas vraiment répandu en Chine.
Peut-être parce que les produits d'entretien qu'on utilise aujourd'hui sont relativement récents, je dirais que ça date des années 50/60 pour la France, probablement plus tard en Chine.
Par ailleurs chacun a ses propres manies en manière de ménage. Si vous testiez vos collègues (français pas chinois, pour éviter de tout mettre sur le compte des différences culturelles), vous auriez peut-être des surprises.
 
Peut-être parce que les produits d'entretien qu'on utilise aujourd'hui sont relativement récents, je dirais que ça date des années 50/60 pour la France, probablement plus tard en Chine.
Par ailleurs chacun a ses propres manies en manière de ménage. Si vous testiez vos collègues (français pas chinois, pour éviter de tout mettre sur le compte des différences culturelles), vous auriez peut-être des surprises.
La dernière fois j'ai appris à ma copine qu'il existait des produits d'entretient pour nettoyer le sol et qu'on pouvoir acheter ça en supermarché. Bon ok, elle ne fait pas le ménage elle-même, mais quand même.
 
Pourquoi les ayis savent pas faire le menage?
Pourquoi elles savent pas utiliser les produits d'entretien?

Elles sont pas formées pour.

Pourquoi les serveurs dans les restos ne savent pas servir: car ils sont pas formés pour. Puis vu la paye et les conditions de travail, y'a aucun intérêt d'apprendre...
Y'a pleins de métiers comme ça...
 
J'ai un ami chinois récemment qui m'a demandé pourquoi les chiottes occidentaux avaient de l'eau au fond de la cuvette. Il trouve ça insupportable et les appellent les splashing toilets!
 
J'ai un ami chinois récemment qui m'a demandé pourquoi les chiottes occidentaux avaient de l'eau au fond de la cuvette. Il trouve ça insupportable et les appellent les splashing toilets!
C'est pas toujours le cas. Les toilettes à l'allemande ont une surface plane pour que ton caca se dépose gentiment dessus avant de tirer la chasse. L'idée c'est que les toilettes comme en France, le caca tombe direct dans l'eau donc pas de mauvaises odeurs. Mais bon, les chinois s'en fichent un peu de l'odeur...surtout quand tu vois leur petite corbeille avec tous leurs trophées à côté des toilette.

C'était la minute caca présentée par Lyka(ka).