1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 7 Mars 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    La trajectoire perpendiculaire, bien que plus longue, présente l’énorme avantage de minimiser la distance / le temps pendant la(le)quel on est exposé au comportement quasi criminel des détenteurs de permis de port d'armes conduire...
    :grin:

• J'aime J'aime x 3
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pourquoi les chinois marchent au milieu de la route et ne s'ecartent pas quand il ya une voiture qui arrive?

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pourquoi alors que j'avais deux alertes non lues sur BJC, lorsque j'ai voulu les consulter, pchiiit , plus aucune alertes, meme celles qui etaient en memoire sont effacées, du coup je sait pas qui m'a ecrit ?

• J'aime J'aime x 1
  4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pourquoi alors que j'avais 2 alertes non lues sur BJC, lorsque j'ai voulu les consulter, pchiiit !!! plus aucune alertes, meme dans " consulter l'ensemble des alertes" le dossier est vide

d'ailleurs je viens d'etre obligé de reposter 2 fois ce message, la 1ere fois il s'est effacé tout seul

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Vois-tu : en tant que consommateur je dois consulter deux informations (la date de fab. et la duree de conservation) alors que j'aurais pu n'en avoir qu'une. La question de savoir si c'est du flan est HS (je parle de yaourt mais c'est vrai pour la plupart des produits alimentaires).
    Quand je parle de traverser la chaussee, a nouveau je n'ai pas parle de feux rouges ni de carrefour : pour le coup, traverser perpendiculairement (comme ma maman me l'a appris) est plus court et permet de regarder a droite et a gauche avant de s'engager. Merci de ton aide !

6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    j ai eu la meme ce matin. je pense le serveur a du tout rafraichir.

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    merci buhao content de savoir que je suis pas le seul , de plus impossible de repondre a la discussion de victor a propos de faguorenne, a chaque fois que je clique sur repondre ca me sort probleme de serveur , pourtant promis je disais rien de mal m'sieur

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    check ton internet, moi la connection etait mauvaise. pas le site internet.

9. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    Pourquoi ce sentiment de sécurité en Chine ? On a l'impression que rien va nous arriver

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    C'est le BaiJiu

• J'aime J'aime x 2
  11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    c'est quand meme subjectif, nan ?

• J'aime J'aime x 1
  12. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui en effet , en fait tout mon ordi etait super ralenti, meme si j'ouvrai un fichier. mais tu vois je pouvais repondre a ce tread mais pas au tread de victor. Curieux

là com d'hab lorsque ca coince j'ai eteint l'ordi un moment et ca va pour l'instant

• J'aime J'aime x 1
  13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ouais ben gardes l'oeil ouvert quand meme, ca nous est tous arrivé des c...lles ici , alors qu'on s'y attendait pas....

14. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    En effet pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai eu une FORTE altercation avec des locaux, juste pour histoire de face... A noté qu'ils étaient sous l'influence d'alcool et armé de bouteille.
    Donc sans plonger dans la paranoïa, méfis toi quand même.

Xml c'est vrai que cela arrive quand on s'y attend le moins.

15. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben oui et moi dans le bus , des mafieux ont fouillé ma valise, puis le lendemain faisaient le guet pour m'attaquer , si j'avais pas été attentif je serai peut etre plus là pour en parler

16. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    Effectivement c'est pas très jovial, moi c'était au restaurant, un groupe de Chinoi éméchés viennent à notre table, par politesse et par tradition on bois un verre avec eux, ensuite on leur dit gentiment qu'on aimerait rester entre amis.
    Ils partent, et reviennent quelque minutes avec des bouteilles vides (étant dans un restaurant j'ai cru naïvement que c'était anodin) puis casse une bouteille sur la tête de l'un de mes amis par derrière et la d'autre chinois sortant de nul par se jettent sur nous armée...
    Je t'épargne la suite de l'histoire, mais il y a eu des points de sutures quand même.

Heureusement que la génétique a été de notre coté quand même, Merci Dame nature ^^

A noter, méthode d'attaque des chinois:
    1 - Toujours par derrière
    2 - Toujours à plusieurs contre 1
    3 - Toujours (ou très souvent) armés

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  17. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5

Oui technique d'attaque du chinois qui a perdu la face .... j'ai eu la même chose au boulot avec un technicien de notre agent chinois que j'avais copieusement engueuler car il avait foiré un composant très coûteux malgré mes explications et mes interdictions de faire à sa "sauce"..... 10 minutes après il est arrivé par derrière avec une barre de fer mais ce con n'a pas fait gaffe au miroir sur le mur en face de moi..... ça c'est très mal fini pour lui ... en plus il a été viré. .. c'était pas son jour !!

De plus dès qu'il a perdu l'effet de surprise il a tenté de fuir mais quand je pince ça pince ....il a pas pu !

• J'aime J'aime x 2
  18. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Parce que celui qui regarde cede le passage s'il est plus petit que l'autre. C'est une regle implicite de la circulation.

19. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    Règle implicite mais limite-limite quand même, si aucun ne décide de lever la tête, carambolage ?

20. Eliefr

Eliefr Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +19 / -0
    Il ne peux pas y avoir que des bon coté en Chine. Il faut faire avec, je pense que sa pète pas souvent mais quand sa pète, sa explose au fait ^^.
    Je préfère cette situation à celle de la France ou pour un rien ça s'insulte se manque de respect et en viennent au mains.:dead:

Partager cette page