Pourquoi

Pourquoi certaines plaques d'immatriculation chinoises ne commencent pas par un caractère chinois?
Par exemple d'habitude les plaques des voitures de Shanghai commencent par 沪 celles du Jiangsu 苏
mais parfois, on voit des voitures avec une plaque commençant par une lettre latine, "N" ou autre, et cette lettre est souvent en rouge.
A quoi ca correspond? Visiblement ce ne sont pas des plaques étrangères car il y en a pas mal, et en plus, elles ont le même format que les autres plaques chinoises (à part le premier caractère).
 
Ce ne sont pas des plaques gouvernementales; d'ambassades ou militaires?
 
Pourquoi certaines plaques d'immatriculation chinoises ne commencent pas par un caractère chinois?
Par exemple d'habitude les plaques des voitures de Shanghai commencent par 沪 celles du Jiangsu 苏
mais parfois, on voit des voitures avec une plaque commençant par une lettre latine, "N" ou autre, et cette lettre est souvent en rouge.
A quoi ca correspond? Visiblement ce ne sont pas des plaques étrangères car il y en a pas mal, et en plus, elles ont le même format que les autres plaques chinoises (à part le premier caractère).
Il s'agit de plaques militaires (ou appartenant à un ministère)
Voir ici : Lien retiré
 
粤Z—Hong Kong & Macau: required only of vehicles that go in and out of Mainland China. Hong Kong and Macau issue registration plates on their own. The registration number has 4 alphanumerics, suffixed with either 港 (for Hong Kong) or 澳 (for Macau).
220px-HongKong_LicensePlate_BorderCrossing.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_registration_plates_of_China
 
A noté que les plaques à fond bleues = citoyen PRC
Plaques à fond noir = étranger

Donc même sur la route, sans voir votre tronche, on sait que vous êtes un f^^king laowai :D
 
A noté que les plaques à fond bleues = citoyen PRC
Plaques à fond noir = étranger

Donc même sur la route, sans voir votre tronche, on sait que vous êtes un f^^king laowai :D

Faux! Plaque a fond noir c'est voiture de societe etrangere. Plaque a fond bleu voiture perso ou de societe chinoise. Plaque blanche gouvernement. Plaque noire avec gros carracteres blancs, Macau. Plaque UK style, Hong Kong. Double plaque, si la plaque chinoise est bleu et l'autre de type Macau/HK c'est un chinois qui va sur Macau /HK, si la plaque chinoise est noire et l'autre de type Macau / HK c'est qqun de Macau / Hk qui va en Chine.

On ne peut pas rouler en Chine avec d'autres plaques que ca... ah si les camions / bus: plaques a fond jaune!
 
Faux! Plaque a fond noir c'est voiture de societe etrangere. Plaque a fond bleu voiture perso ou de societe chinoise. Plaque blanche gouvernement. Plaque noire avec gros carracteres blancs, Macau. Plaque UK style, Hong Kong. Double plaque, si la plaque chinoise est bleu et l'autre de type Macau/HK c'est un chinois qui va sur Macau /HK, si la plaque chinoise est noire et l'autre de type Macau / HK c'est qqun de Macau / Hk qui va en Chine.

On ne peut pas rouler en Chine avec d'autres plaques que ca... ah si les camions / bus: plaques a fond jaune!
Hmmm..
En quoi ai-je faux?
Capture33.JPG
"Personne physique (moi, toi, vous) ou morale (société) étrangère."
 
On ne peut pas rouler en Chine avec d'autres plaques que ca...

Tiens, ça m’amène un autre pourquoi :

Je croise un nombre non négligeable de voitures roulant SANS plaques. Pourquoi?

(j'ai bien pensé aux véhicules neufs en cours d'immatriculation, mais 1. je trouve qu'il y en a beaucoup et 2. n'y a-t-il pas des plaques temporaires - "plaques de garagistes" comme cela existe en France?)
 
Moi on m'a dt que c'etait car le vehicule est neuf...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Le véhicule est neuf cependant il devrait être immatriculé dans la semaine. Certains en profitent pour faire traîner... Cela permet d'éviter des amendes en cas d'excès de vitesse, mais s'ils se font choper par la police, attention!
 
Tiens, ça m’amène un autre pourquoi :

Je croise un nombre non négligeable de voitures roulant SANS plaques. Pourquoi?

(j'ai bien pensé aux véhicules neufs en cours d'immatriculation, mais 1. je trouve qu'il y en a beaucoup et 2. n'y a-t-il pas des plaques temporaires - "plaques de garagistes" comme cela existe en France?)

j'en vois également beaucoup, tous les jours...
et ils passent devant les gendarmes sans aucun souci, je n'ai jamais vu un type se faire arrêter pour absence de plaque
 
j'en vois également beaucoup, tous les jours...
et ils passent devant les gendarmes sans aucun souci, je n'ai jamais vu un type se faire arrêter pour absence de plaque
Je pense que les policiers jugent à la saleté de la voiture... Si c'est trop sale c'est suspect, la plaque aurait dû être changé depuis longtemps :D

On peut remarquer aussi que les conducteurs ont une plaque d'immatriculation temporaire à l'intérieur du véhicule visible par le pare-brise.
 
A noté que les plaques à fond bleues = citoyen PRC
Plaques à fond noir = étranger

Donc même sur la route, sans voir votre tronche, on sait que vous êtes un f^^king laowai :D
Hmmm, c'est plustôt une voiture qui est immatriculé par une société étrangère.
 
pourquoi lorsquun chinois joue aux cartes il est oblige de les claquer sur la table. Ou mahjiang aussi, il claque sa putain de tuile a chaque coup!!! Je vais tuer mes putains de voisin d'hotel!!!


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
ah tiens et sur le coup de l'enervement jai pris un gateau et jai un nouveau pourquoi.

Pourquoi les emballages de gateau sont tout le temps gonfles? Y a un chinois dont son taf c'est de souffler dedans? Atmosphere modifiee?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
ah tiens et sur le coup de l'enervement jai pris un gateau et jai un nouveau pourquoi.

Pourquoi les emballages de gateau sont tout le temps gonfles? Y a un chinois dont son taf c'est de souffler dedans? Atmosphere modifiee?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Presque, en fait ledit chinois pète dedans...le méthane permettrait de retarder l'apparition de moisissures.
 
Les emballages gonflés ça peut dire deux choses:
- Fermeture sous air conditionné garantissant fraicheur
- Dégradation biologique produisant du gaz (méthane en effet)

A toi de choisir :D