Pourquoi

Pourquoi les chinois parlent ils toujours si fort ?
Ca fait 30 minutes que ca crie, plus fort que d'habitude, je ne sais pas s'ils discutent ou s'ils se prennent le chou.

Me viens alors une autre question, si 2 femmes chinoises en viennent aux mains (des collegues pas des inconnus dans la rue) est il dangereux de vouloir les separer ?

C'est pas specialement dangereux mais le plus sage c'est de prendre un transat, s'installer confortablement, les arroser de boue et prendre des photos.
 
Ils diront jamais qu'ils se prennent le chou mais de par mon expérience c'est pareil qu'ici, plus le ton monte, plus ça part en vrille. Mais bien sur ils te diront que ce n'est JAMAIS pour s'engueuler...

Ah oui, la face, toujours la face. Mais bon quand tu es au milieu c'est parfois effrayant !
 
Pourquoi les noms des rues sont presque toujours des noms de villes?
 
Pourquoi les noms des rues sont presque toujours des noms de villes?
Les noms de rues ne portent pas les noms de personnes pour éviter le culte de la personnalité, blabla...
Ici pas (trop) de nom de villes, mais des noms à la con :)
 
Since the outbreak of the H7N9 scare, Dicos has changed its logo to include a chick as its new icon in a green background. The message it is trying to get across is that all Dicos’ food with chicken as ingredients come from "safe" chickens.

Seule explication... peut être pour une fois ils ont pas fait exprès :D
 
Since the outbreak of the H7N9 scare, Dicos has changed its logo to include a chick as its new icon in a green background. The message it is trying to get across is that all Dicos’ food with chicken as ingredients come from "safe" chickens.

Seule explication... peut être pour une fois ils ont pas fait exprès :D

Merci !!!
 
Attention Leurne, fréquenter les restaurants Dico's peut être dangereux :

NE China restaurant blast suspected as man-made

7427ea21079d14fe574403.jpg


HARBIN - The explosion that injured two policemen at a fast food restaurant in Northeast China's Heilongjiang Province is suspected to have been a deliberate act, local authorities said.

The incident happened at 9:34 am at a Dicos restaurant in Anda City under Suihua City. Two policemen were slightly injured by the blast.
Sheng Wei, head of the public security bureau of Suihua City, said, around 9:30 am, police in Anda City received an anonymous phone call claiming that there would be an explosion within about five minutes in the restaurant.
Police rushed to the scene to evacuate people. The explosion occurred during the evacuation and the two policemen were injured, Sheng said.
The incident is under investigation.
 
Pourquoi les noms des rues sont presque toujours des noms de villes?

Bon, je m'auto cite, mais une question m'est venue a l'esprit en relisant:

Est ce que ce sont les rues qui ont des noms de villes ou bien les villes qui ont des noms de rues au final?

Un vrai casse tete chinois...
 
Ca dépends, tu considère que la première rue est apparue avant la ville ou que la ville est apparue avant la rue ? :D
Quid des chemins de terres sans nom qui longes les villes de campagnes ?
 
Pourquoi les noms des rues sont presque toujours des noms de villes?
En tout cas, l'un des avantages de prendre le métro de Shanghai tous les matins, de regarder sempiternellement sans vraiment voir le nom des stations de métro affichées, le jour où on "rencontre" ces caractères en cours de chinois ensuite, on peut faire le kéké et dire "- ah oui c'est facile : 淮海, 衡山" ...
 
En tout cas, l'un des avantages de prendre le métro de Shanghai tous les matins, de regarder sempiternellement sans vraiment voir le nom des stations de métro affichées, le jour où on "rencontre" ces caractères en cours de chinois ensuite, on peut faire le kéké et dire "- ah oui c'est facile : 淮海, 衡山" ...

En France aussi. Par exemple, on a pas mal de villes ayant des rues portant le nom : Rue de Paris.
Peut être que le pourquoi en Chine est le même qu'en France ;)
 
Dernière édition:
Pourquoi quand mon p#%#in d'iPhone tombe, c'est toujours sur l'écran?!

Pourquoi le moteur de recherche BonjourChine est aussi merdique?!
 
Pourquoi quand mon p#%#in d'iPhone tombe, c'est toujours sur l'écran?!

Pourquoi le moteur de recherche BonjourChine est aussi merdique?!
1)pour la même raison que la tartine du côté de la confiture : parce qu'il ne tombe pas de 2m de haut
2)pour te pousser à ressusciter les anciens topics qui n'ont rien à voir avec ta recherche :D