Pourquoi

Franchement je suis plutôt content qu'il y ait de grandes routes. Quand je reviens en France je m'arrache les cheveux au volant!

Autre question: pourquoi est-il si difficile d'obtenir un verre d'eau dans un restaurant? (de l'eau normale, potable, pas froide pas chaude) ne me dites pas "c'est parce qu'il n'y a pas l'eau courante"... tout le monde a une fontaine a eau, des bouteilles ou autre (pour boire le thé par exemple)

Je raconte la situation en gros. Hier on était au restaurant, ma femme me demande: "qu'est-ce que tu bois?" je lui réponds "de l'eau." Ma femme demande à la serveuse: "vous pourriez apporter un verre d'eau à mon mari? de l'eau, normale pour boire, vous savez..." la serveuse est interloquée. "Hein? vous voulez quoi? désolé on n'a que de l'eau chaude, soit des glaçons..." ... Au bout d'1 minute de négociation, impossible d'avoir de l'eau simple, donc j'accepte les glaçons (ça sera plus rapide à fondre que de l'eau chaude à refroidir)

Et la, je me prends une remarque de ma femme: "pfiou, tu es bien compliqué comme bonhomme"...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH j'ai explosé de rire

c'est pour ca que je ramène tjs ma propre boisson au resto. et si y a des questions, je dis qu'en France, on fait ca... ;) mais généralement y a aucun soucis.
 
sinon tu bois du thé ou de la biere comme tout le monde
 
J'ai deux questions jamais résolues :

1. Dans les rues, on peut souvent voir des chaussures qui ont été jetées. Mais souvent il n'y en a qu'une... J'ai jamais compris pourquoi...

Depuis 2001, j'ai jamais eu d'explication non plus ...

Par contre, dès que j'ai des clients et que je vois une chaussure sur ou en bord de la route, je leur dis : "Encore un qui a voulu traverser sans regarder ...."

A la fin de leur voyage, ils pensent avoir vu les chaussures de 200 / 300 personnes qui se sont fait renversées par des voitures ou camions ...
 
sinon tu bois du thé ou de la biere comme tout le monde

je ne bois ni alcool ni thé ni café. je ne fume pas non plus... mais je cours le 10km en 42'. (sachant que le record du monde est a 26', bekele ne boit surement pas de sprite ou de sweppes, la différence doit se faire là :) )
 
beaucoup de chinois pensent que boire de l'eau froide donne la diharée
je me demande si ça a à voir
sinon j'ai abandonné l'idée d'avoir de l'eau pas chaude au resto, ils ont pas car ils ont que leurs gros thermos d'eau chaude

Ma femme me le dit tout le temps arrête de boire de l'eau froide tu va être malade le froid fait du mal à l'organisme.

La mere de ma femme lui disait tout le temps si tu manges au toilette (pnd la grosse commission) un jour de pluie tu sera foudroyé !
Si tu manges un chewing gum tu mourra !

Du coup mnt elle as peur de tout ça !
 
Lien retiré

j'ai craqué hier en faisant les courses. Ma copine me croit pas quand je lui dis que je vais tout boire.... Putain j'aime le lait vanillé


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Pourquoi ici les coiffeurs proposent de faire un shampoing après la coupe ? (surtout lorsque l'on en a déjà fait un avant).
 
Pourquoi ici les coiffeurs proposent de faire un shampoing après la coupe ? (surtout lorsque l'on en a déjà fait un avant).
Facile.
Pour les hommes; c'est pour éliminer tous les petits bouts de cheveux qui ont été coupés et restent accrochés à ta chevelure.
 
Je me suis aussi posé la question, et je pensais aussi a ce que dit fat cap... Franchement, c'est une super idee


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Pourquoi ici les coiffeurs proposent de faire un shampoing après la coupe ? (surtout lorsque l'on en a déjà fait un avant).

Bah ça m'arrive en France aussi ça. En plus j'ai de moins en moins de cheveux donc pas entonnement de ma part.

Mais peut-on refuser le "service tout compris": massage, nettoyage des oreilles, etc?
 
Bah ça m'arrive en France aussi ça. En plus j'ai de moins en moins de cheveux donc pas entonnement de ma part.

Mais peut-on refuser le "service tout compris": massage, nettoyage des oreilles, etc?

oui recemment a shenzhen , j'etais pressé et ai eu que la coupe , sans probleme , mais dommage de se passer du massage qui va avec le shampoing
 
C'est un peu comme être invité en KTV et refuser une fille qu'on vous propose.
Très mal vu :p
 
^^
Putain j'ai jamais eu le coup du massage tiens...

Par contre, pour me consoler, avant hier soir, la réception appelle ma chambre pour me dire que, comme je reste longtemps dans l'hotel, j'ai le droit à un massage des pieds quotidien gratuitement <3 putain j'aime l'hospitalité chinoise!
 
^^
Putain j'ai jamais eu le coup du massage tiens...
Par contre, pour me consoler, avant hier soir, la réception appelle ma chambre pour me dire que, comme je reste longtemps dans l'hotel, j'ai le droit à un massage des pieds quotidien gratuitement <3 putain j'aime l'hospitalité chinoise!
Pas mal, quel genre d'hôtel est-ce? Pas une chaine j'imagine.
Surtout ne joue pas le gars vraiment trop content, joue là détendu et peu intéressé, et demande à choisir le visage de la masseuse.
Comme un pro :p
 
J'suis avec ma copine à l'hotel ^^ Et trop tard, j'ai déjà fait le mec trop content du coup tous les jours massage !

Nan c'est un hotel dans la campagne quoi... J'pense que le boss à dit ok quand il a vu qu'on claquait 5 000 rmb/ personne et qu'on est 6/7.
Pour l'instant j'ai eu une masseuse très sympa qui a même donné un cours à ma copine et un mec tout aussi cool. Vue qu'ils savent masser, j'pense pas qu'il y a de la prostitution ^^
 
Il existe un mytère quant à la patience et la tolérance des chinois dans la circulation. Ainsi, il est possible d'aller à contre-sens, sur le trottoir, faire demi-tour rouler en marche arrière, etc. sans qu'une vague de klaxons ne vous agresse les tympans. Par contre le type au feu rouge qui ne démarre pas instantanément s'en prend plein les oreilles....
Explications???
 
Pourquoi il pleut que le weekend?
 
Pourquoi il pleut que le weekend?

il y a une explication tout à fait sérieuse:

This question was answered in a big public study around 1985. Alot of people thought the idea of week-end rain was just a belief in Murphy's law, but the study found it to be true and there is a rational explanation for it...

Humans use more trains, buses, tractors, cars, & trucks during the work week. During the week-end, people tend to take time off work and fewer of these vehicles are operating. Gas burning vehicles cause alot of particulate matter to be placed into the air. This buildup is referred to as smog. In some cities it is an obvious orange haze in the air seen at duck and dawn. You can easily see it when flying in a plane above cities.

Anyway, this smog builds up more, and more during the week, until it builds up to such an amount that it helps to precipitate rain by forming a nucleous around which rain drops can adhere. By the time Thursday or Friday come around, the amounts have built up until the breaking point where the raindrop nuclei are heavy enough to fall as rain.

This is seen as especially common on the east coast where the buildup can be greater due to the west-to-east flow of wind.

Things that can stop this process from happening...
1) Str0ng winds.
2) A Str0ng cold or warm front pushes through the area
3) The presence of a Str0ng high pressure system over the area.

je t'invite à faire une recherche sur Google pour aller plus loin :)