Pourquoi

Pourquoi suis-je le seul gars de la boite à faire de la gym, abdos, fessiers avec les filles de la compta, à la pause de midi?
Y'en qui ont en tête le clip d'Eric Prydz - Call on Me? :p
 
On doit vraiment pas avoir les mêmes voisins ...

Les miens (en dessous), des vrais chieurs de première .... Son normal, pas de fête et j'ai cru qu'ils allaient défoncer ma porte d'entrée ...

Je l'ai raconté sur le forum mais je ne sais plus où est le post ... (foutu moteur de recherche)

Des petits vieux peut être? dans mon immeuble c'est que des jeunes couples, puis eux non plus se gênent pas a faire du bordel parfois, surtout qd y'a les enfants et la famille qui vient.
 
Y a de tout ...

Des petits vieux gentils, sauf la sa**** dans mon autre post ...

Des jeunes couples tout aussi sympa ...

Des enfants, faisant des fois leurs gammes sur leur piano, jusqu'à bien tard ...

Mais dans l'ensemble, ils sont tous sympas ... me tiennent la porte quand c'est pas moi qui le fait, dise bonjour, etc, etc, etc ...
 
Y a de tout ...

Des petits vieux gentils, sauf la sa**** dans mon autre post ...

Des jeunes couples tout aussi sympa ...

Des enfants, faisant des fois leurs gammes sur leur piano, jusqu'à bien tard ...

Mais dans l'ensemble, ils sont tous sympas ... me tiennent la porte quand c'est pas moi qui le fait, dise bonjour, etc, etc, etc ...


J'ai lu ton histoire sur l'autre thread, donc tu es tombé sur des bons hystériques.
 
Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que les chinois (à pied, à vélo, en scooter) s'amusent à passer derrière une voiture (voire pire, une camionette ou camion) qui recule?
Sérieusement, à chaque fois ça me fout en boule quand je manoeuvre et j'me dis (en gueulant dans ma tête): "Et si j'te vois pas, tu fais quoi?!!"
Une des premières choses que mes parents m'aient appris: Ne jamais passer derrière un véhicule qui recule.

Aujourd'hui encore pire et absurde. J'étais en train de faire mon créneau pour me garer, et un piéton est venu depuis mon angle mort se poser (oui oui vraiment se poser) au milieu de la place. Moi qui est l'habitude (sans doute mauvaise) de ne pas faire de créneau en tournant la tête par dessus l'épaule mais plutôt en misant sur les rétros extérieurs et l'angle depuis les pare-chocs des autres véhicules; c'est vraiment passer ric-rac à 10cm de ses jambes.

Tiens, une question à @Fatcap ou tout autre conducteur de voiture afin de vérifier si cela n'arrive qu'à moi ...

Quand un piéton, ou même une personne en vélo, se rend compte qu'un étranger est au volant, ils vérifient A CHAQUE FOIS la plaque d'immatriculation, comme s'ils allaient voir une plaque étrangère ... ????

Quand ils voient que c'est une plaque chinoise, ils re-vérifient que c'est bien un étranger au volant, croyant s'être trompé la première fois ...
 
Ahah oui c'est vrai.
Souvent on check ma plaque.

Mais vu que je suis immat' à Beijing et Guangzhou (pour rouler dans le Jiangsu et provinces alentour), j'ai aussi des réflexions du style; non seulement c'est un laowai vivant en Chine, mais en plus, il est même pas résident du coin!
 
Ahah oui c'est vrai.
Souvent on check ma plaque.

Mais vu que je suis immat' à Beijing et Guangzhou (pour rouler dans le Jiangsu et provinces alentour), j'ai aussi des réflexions du style; non seulement c'est un laowai vivant en Chine, mais en plus, il est même pas résident du coin!

Quand les beaux jours arrivent, on roule souvent les fenêtres ouvertes ... Certains te suivent en parallèle et n'arrivent pas à décrocher ton visage du regard, comme s'ils voyaient un mutant ...

Au bout de deux / trois feux, je leur dis : "Ne vous inquiétez pas, j'ai pas volé la voiture ...."

Et là, ils balancent un "Bu hao yisi, bu hao yisi" ....
 
Ahah oui c'est vrai.
Souvent on check ma plaque.

Mais vu que je suis immat' à Beijing et Guangzhou (pour rouler dans le Jiangsu et provinces alentour), j'ai aussi des réflexions du style; non seulement c'est un laowai vivant en Chine, mais en plus, il est même pas résident du coin!
He he oui je confirme. Ils regardent automatiquement la plaque dés qu'ils me repèrent au volant de la voiture, comme elle est immatriculée au nom de ma femme (Cinoise), ils me re-jettent un coup d'oeil qui est généralement moins bon que le premier regard. Jalousie peut-être ..... . (
 
Oui ça m'arrive aussi :)
Perso aussi tout le monde me regarde au feu rouge quand je mets du Kool&TheGang à fond toute fenêtres ouvertes et que je pousse la chansonette :p
""Ouuuhhh she's fresh!!!!"" :D

Face -10000
 
Je m'en rappelle tres bien si tu veux je la reraconte pour toi comme ca pas besoin de moteur de recherche.

"Un jeudi soir brumeux d'hiver sur Changsha, Orang Malang mangeait tranquillement un huoguo quand sa voisine vient tambouriner a sa porte. Alors qu'il regarde par l'oeil de boeuf il voit la miserable uriner sur son paillasson en forme de coeur offert par un officiel de l'Anhui. Quel effroyable affront! OM ouvre la porte et ..." apres je m'e souviens plus trop si tu la cogne avec une bouilloire ou bien une masse?
Quewwwa??
De l'Anhui, rhan la chance
 
Pourquoi, sur les panneaux indicateurs de direction, à Shanghai, (voir photo) trouve-t-on les noms en pinyin de :

1) la rue à gauche, parallèle à celle où vous circulez (Guyang Road sur la photo),
2) la rue à droite, parallèle à celle où vous circulez (Wuzhong Road sur la photo),
3) la deuxième rue que vous allez croiser si vous continuez tout droit (Songyuan Road sur la photo),

mais pas l'information qui a mon sens est la plus importante : le nom en pinyin de la rue que vous êtes sur le point de croiser (Yaohong Road dans ce cas)?

image.jpg
 
Pourquoi, sur les panneaux indicateurs de direction, à Shanghai, (voir photo) trouve-t-on les noms en pinyin de :

1) la rue à gauche, parallèle à celle où vous circulez (Guyang Road sur la photo),
2) la rue à droite, parallèle à celle où vous circulez (Wuzhong Road sur la photo),
3) la deuxième rue que vous allez croiser si vous continuez tout droit (Songyuan Road sur la photo),

mais pas l'information qui a mon sens est la plus importante : le nom en pinyin de la rue que vous êtes sur le point de croiser (Yaohong Road dans ce cas)?

Voir la pièce jointe 47432

En effet, pourquoi ...

Cela me rappelle aussi quelque chose ....

Avant sur les autoroutes dans le Zhejiang (là où j'ai remarqué le changement), mais aussi dans d'autres localités, les panneaux étaient tous en caractères et pinyin ...

Depuis deux trois ans, changement des panneaux et ils ne mettent certaines fois QUE les caractères (et pourtant c'est pas la place qui manque)

En ce qui me concerne cela me dérange pas trop, mais pour ceux qui ne lisent pas, cela peut entrainer des galères ...

En même temps, on a tous des GPS ou on peut utiliser son téléphone.
 
Pourquoi, sur les panneaux indicateurs de direction, à Shanghai, (voir photo) trouve-t-on les noms en pinyin de :

1) la rue à gauche, parallèle à celle où vous circulez (Guyang Road sur la photo),
2) la rue à droite, parallèle à celle où vous circulez (Wuzhong Road sur la photo),
3) la deuxième rue que vous allez croiser si vous continuez tout droit (Songyuan Road sur la photo),

mais pas l'information qui a mon sens est la plus importante : le nom en pinyin de la rue que vous êtes sur le point de croiser (Yaohong Road dans ce cas)?

Voir la pièce jointe 47432
Facile, "Yaohong Road" était indiqué en haut du panneau, avant le carrefour précédent ! Tout simplement à la place du numéro 3 de l'exemple...
De plus, ceux qui lisent le Chinois peuvent verifier que, dans "l'hexagone allongé" de l'exemple en photo, qui représente la fameuse rue que vous allez traverser, il est bien rappelé qu'elle s'appelle Yao Hong Lu (ou Yaohong Road).
C'est bien les panneaux routiers, ça permet d'apprendre un peu de Chinois.
 
Dernière édition:
Pas sûr que ce soit un problème civilisationnel, les connards ont toujours dominé le monde.
C'est vrai, toujours les connards qui dominent ce monde...ou comment dire cela, le pouvoir rend les gens fou= ils deviendront les connards par la suite!!
 
Pourquoi lors d'une grosse bouffe au restau, quand tout le monde a le bide qui explose à la fin du repas, tout le monde s'excite et crie "点什么主食?" ?
 
Tu es énervé là MDR...pour une glace...bon je te comprends...non seulement pour une glace!

Nan mais j'adore la vanille... :(

Par contre, dans mon nouveau bled pommé du nord (tain à ce rythme je vais faire tous les coins merdiques du Heilongjiang), j'ai trouvé du lait vanille... C'est Megniu qui fait ça (Arla, d'ailleurs un client de ma boite) et j'dois dire... Que ça me procure beaucoup d'effet.... J'ai 10 bouteilles en reserve...
 
Pourquoi les rues en chine sont si large??? Dans la campagne ou je suis, y a des petits villes avec des 2x3 voies. Alors ok, la circulation est n'importe quoi, mais y-a-t'il une autre raison?
 
Nan mais j'adore la vanille... :(
Par contre, dans mon nouveau bled pommé du nord (tain à ce rythme je vais faire tous les coins merdiques du Heilongjiang), j'ai trouvé du lait vanille... C'est Megniu qui fait ça (Arla, d'ailleurs un client de ma boite) et j'dois dire... Que ça me procure beaucoup d'effet.... J'ai 10 bouteilles en reserve...
Du lait vanillé qui te ferait beaucoup d'effet.. Je crois que c'est la définition scientifique d'être gay. :p
:trollpas: