Pourquoi

Pourquoi les rues en chine sont si large??? Dans la campagne ou je suis, y a des petits villes avec des 2x3 voies. Alors ok, la circulation est n'importe quoi, mais y-a-t'il une autre raison?
Il y a une expression en Chine qui dit que "Si vous voulez devenir riches, commencez par construire de grandes rues. Plus la rue est grande, plus gros sera le camion qui y passera".
 
Perso j'avais entendu que c'était pour éviter les manif : plus difficile de boucher une 2x3 voies que une petite rue... Fake or no?

fatcap, sache que le lait vanillé c'est un truc de vrai bonhomme. C'est comme ça qu'on se reconnait. En plus la vanille favorise la synthèse de la testostérone d'après un article paru dans la revue Nature. De plus, la vanille DANS du lait, toujours d'après ce même article, favoriserait la synthèse d'un cocktail d'hormone tonifiant, favorisant le coté séducteur des gens.

... Bon j'avoue c'est fake, mais ça aurait pu être vrai!!!! Pour la peine j'vais m'en boire un 3eme.
 
Perso j'avais entendu que c'était pour éviter les manif : plus difficile de boucher une 2x3 voies que une petite rue... Fake or no?

fatcap, sache que le lait vanillé c'est un truc de vrai bonhomme. C'est comme ça qu'on se reconnait. En plus la vanille favorise la synthèse de la testostérone d'après un article paru dans la revue Nature. De plus, la vanille DANS du lait, toujours d'après ce même article, favoriserait la synthèse d'un cocktail d'hormone tonifiant, favorisant le coté séducteur des gens.

... Bon j'avoue c'est fake, mais ça aurait pu être vrai!!!! Pour la peine j'vais m'en boire un 3eme.
All fake. :p
 
Pourquoi les rues en chine sont si large??? Dans la campagne ou je suis, y a des petits villes avec des 2x3 voies. Alors ok, la circulation est n'importe quoi, mais y-a-t'il une autre raison?
Pour faire passer les tanks.
 
"tank" en chinois ? 坦克 tanke. pas difficile... ;)

Lien retiré

d'ailleurs un jour un chinois m'a dit a propos de cette photo
" regarde le mec a ses sachets, il revient de faire ses courses, il voulait récupérer son véhicule mais il s'est trompé."
jsais pas s'il voulait être drôle ;)
 
La réponse de l'homme de la rue, c'est que plus le chantier est cher, plus le pot de vin est gros.

Mais après quelques années dans un endroit où j'ai eu le même sentiment au départ, je suis bien obligé de me rendre compte que les rue trop grandes d'hier sont les ruelles de demain.

Alors c'est pas complètement idiot, le jour où il y a le budget pour faire une route, de voir grand.

Les villes s'étendent si vite...
Et l'espace occupé par une route est rarement repris à la route.

Vu comment ils travaillent (mauvaise anticipation long terme), il est possible qu'ils raisonnent "jeu de go" et placent les rues en construisant un espace sans se casser la tête sur son utilité ou sa pertinence au moment présent et sans savoir non plus quel sera l'avenir...
 
Moi j'aurais dit parce qu'on as la place de faire des grandes route comme au Etat Unis , la Chine est grande ya de la place donc autant faire grand , en France le pays est bcp plus petit nos routes sont bcp plus étriquées .
 
Dernière édition:
Pour moi, il s'agit clairement de s'assurer que tout soulèvement populaire pourra, le cas échéant, être réprimé à la mitrailleuse.
Alors que dans des ruelles tortueuses, il faudrait s'y filer à la baïonnette.
 
La largeur des routes dépend de la largeur de la règle de l'enfant-ingénieur civil qui l'a dessinée (et selon qu'il utilisait un double-décimètre plat ou une règle carrée en bois)...

Edit: comment ça : les routes ne sont pas dessinées par des enfants, mais des ingénieurs adultes diplômés ????
 
Et la règle numero 1: Aucun virage :p
 
comme dit plus haut je pense que c'est parce qu'en chine les distances sont beaucoup plus grandes
il assez compliqué d'atteindre sa destination à pied, tout est donc fait pour favoriser les transports et non les piétons

aussi que tous les aménagements sont neufs, et n'ont pas besoin de se conformer aux habitations déjà existantes
 
On doit vraiment pas avoir les mêmes voisins ...

Les miens (en dessous), des vrais chieurs de première .... Son normal, pas de fête et j'ai cru qu'ils allaient défoncer ma porte d'entrée ...

Je l'ai raconté sur le forum mais je ne sais plus où est le post ... (foutu moteur de recherche)

Moi pareil. Mon fils est très actif (court/saute tout le temps). La voisine du dessous nous a fait des caca nerveux même a des heures non nocturnes. Ma femme et elle en sont quasiment arrivées aux mains
apres 21h30 j'essaye de contrôler mon mioche pour qu'il soit plus calme/silencieux mais c'est pas toujours facile.
En plus vu la qualité médiocre/inexistante de l'isolation ça n'aide pas.
 
Franchement je suis plutôt content qu'il y ait de grandes routes. Quand je reviens en France je m'arrache les cheveux au volant!

Autre question: pourquoi est-il si difficile d'obtenir un verre d'eau dans un restaurant? (de l'eau normale, potable, pas froide pas chaude) ne me dites pas "c'est parce qu'il n'y a pas l'eau courante"... tout le monde a une fontaine a eau, des bouteilles ou autre (pour boire le thé par exemple)

Je raconte la situation en gros. Hier on était au restaurant, ma femme me demande: "qu'est-ce que tu bois?" je lui réponds "de l'eau." Ma femme demande à la serveuse: "vous pourriez apporter un verre d'eau à mon mari? de l'eau, normale pour boire, vous savez..." la serveuse est interloquée. "Hein? vous voulez quoi? désolé on n'a que de l'eau chaude, soit des glaçons..." ... Au bout d'1 minute de négociation, impossible d'avoir de l'eau simple, donc j'accepte les glaçons (ça sera plus rapide à fondre que de l'eau chaude à refroidir)

Et la, je me prends une remarque de ma femme: "pfiou, tu es bien compliqué comme bonhomme"...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH j'ai explosé de rire
 
Franchement je suis plutôt content qu'il y ait de grandes routes. Quand je reviens en France je m'arrache les cheveux au volant!

Autre question: pourquoi est-il si difficile d'obtenir un verre d'eau dans un restaurant? (de l'eau normale, potable, pas froide pas chaude) ne me dites pas "c'est parce qu'il n'y a pas l'eau courante"... tout le monde a une fontaine a eau, des bouteilles ou autre (pour boire le thé par exemple)

Je raconte la situation en gros. Hier on était au restaurant, ma femme me demande: "qu'est-ce que tu bois?" je lui réponds "de l'eau." Ma femme demande à la serveuse: "vous pourriez apporter un verre d'eau à mon mari? de l'eau, normale pour boire, vous savez..." la serveuse est interloquée. "Hein? vous voulez quoi? désolé on n'a que de l'eau chaude, soit des glaçons..." ... Au bout d'1 minute de négociation, impossible d'avoir de l'eau simple, donc j'accepte les glaçons (ça sera plus rapide à fondre que de l'eau chaude à refroidir)

Et la, je me prends une remarque de ma femme: "pfiou, tu es bien compliqué comme bonhomme"...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH j'ai explosé de rire
beaucoup de chinois pensent que boire de l'eau froide donne la diharée
je me demande si ça a à voir
sinon j'ai abandonné l'idée d'avoir de l'eau pas chaude au resto, ils ont pas car ils ont que leurs gros thermos d'eau chaude
 
beaucoup de chinois pensent que boire de l'eau froide donne la diharée
je me demande si ça a à voir
sinon j'ai abandonné l'idée d'avoir de l'eau pas chaude au resto, ils ont pas car ils ont que leurs gros thermos d'eau chaude

Oui, c'est effectivement ca. ca fait "mal au ventre"...

La technique imparable c'est de leur dire que boire de l'eau froide fait maigrir.
Forcement, comme l'eau n'est pas a temperature corporelle, le corps doit depenser de l'energie pour arriver a l'equilibre.

J'ai deja perdu pres de 30 grammes en seulement 6 mois avec cette technique, je recommande.
 
Franchement je suis plutôt content qu'il y ait de grandes routes. Quand je reviens en France je m'arrache les cheveux au volant!

Autre question: pourquoi est-il si difficile d'obtenir un verre d'eau dans un restaurant? (de l'eau normale, potable, pas froide pas chaude) ne me dites pas "c'est parce qu'il n'y a pas l'eau courante"... tout le monde a une fontaine a eau, des bouteilles ou autre (pour boire le thé par exemple)

Je raconte la situation en gros. Hier on était au restaurant, ma femme me demande: "qu'est-ce que tu bois?" je lui réponds "de l'eau." Ma femme demande à la serveuse: "vous pourriez apporter un verre d'eau à mon mari? de l'eau, normale pour boire, vous savez..." la serveuse est interloquée. "Hein? vous voulez quoi? désolé on n'a que de l'eau chaude, soit des glaçons..." ... Au bout d'1 minute de négociation, impossible d'avoir de l'eau simple, donc j'accepte les glaçons (ça sera plus rapide à fondre que de l'eau chaude à refroidir)

Et la, je me prends une remarque de ma femme: "pfiou, tu es bien compliqué comme bonhomme"...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH j'ai explosé de rire
Il suffit de demander un verre d'eau chaude, et des glaçons, puis mélanger dans les proportions voulues...
 
Pourquoi les chinois disent ils 'Hallo' (german style) au lieu de 'Hello' ?
c'est la pinyinisation "officielle" chinoise du mot

哈罗 HaLuo prononce le h comme un r et cela donne Raluo avec toujours un sourire heureux de parler a la bete sauvage qu'est le laowai.

Pourquoi lors d'une grosse bouffe au restau, quand tout le monde a le bide qui explose à la fin du repas, tout le monde s'excite et crie "点什么主食?" ?

Jamais compris pourquoi, je demande toujours le zhucai pendant le repas surtout si c'est epice ou qu'il y a du baijiu. Ca fait toujours dure les repas plus longtemps alors que generalement tout le monde veut se barrer!