Pourquoi

t'as oublié le sac à main qu'elle ont entre temps refilé à leur homme (qu'elles ont pas voulu laisser dans la voiture, même si il n'y a rien dedans... le sac hein)
perso je me pose souvent la même question, et la réponse de mon copain est immanquablement 女生要风度不要温度 (Nǚshēng yào fēngdù bùyào wēndù)
l'équivalent chinois de il faut souffrir pour être belle
Exact parapluie.
Leur mec avec le sac à main, lui-même portant des chaussures de ville style mocassin! :p

Le pire que j'ai vu hier, c'est une qui en pouvait tellement plus qu'elle montait en collant; son mec avec les talons-aiguilles à la main.
Le truc c'est que quelques centaines de mètre plus loin, il fallait traverser plusieurs cours d'eau avec 2-3 cm de flotte au sol :D
 
bref je pense pas que l'histoire soit authentique mais cette (très mauvaise) manie est elle aussi répandu que me le dise certains chinois? j'ai déjà lu des histoires un peu semblables genre des vieux qui se jettent sur un vélo de laowai... ils me disent "en chine ca arrive tout le temps"...
[/quote]

oui oui je confirme c'est pas des histoires c'est réel ( sic ) vu a canton !!!
 
Ce dimanche je me suis rendu dans la forêt de Bamboo de Yixing, avec le premier plus haut sommet au sud Jiangsu (1800m).
Question..
Pourquoi il y a des chinoises qui entreprennent de grimper en mini-jupe et talon-aiguille? oO
Vu leur état au sommet, je n'pouvais m'empécher de me marrer :D

Bon allez, je fais ma pub, qui ne répond absolument pas à la question en plus :-S ... xD !!

http://www.bonjourchine.com/threads/la-chine-co-en-bd.87407/page-2#post-380635
 
Ce dimanche je me suis rendu dans la forêt de Bamboo de Yixing, avec le premier plus haut sommet au sud Jiangsu (1800m).
c'était comment
je suis en train de préparer mon trip backpack avec mon cousin le mois prochain (lushan, shaolin, xi'an), est ce que ça vaut le coup d'y passer une journée
 
c'était comment
je suis en train de préparer mon trip backpack avec mon cousin le mois prochain (lushan, shaolin, xi'an), est ce que ça vaut le coup d'y passer une journée

La mer de bamboo de Yixing est situé autour d'un lac artifficiel; avec plusieurs collines/montagnes dont une où on peut faire l'ascension; soit à pied, soit en téléphérique (mais pas sur le même versant).
En une après-midi sans trop trainer, j'ai pu monter à pied et descendre en téléphérique.
C'est propre, beau et assez grand.
Y'a une armée de vieux postés tous les 100m pour nettoyer et récupérer les détritus des chinois qui passent.

D'abord on arrive vers le lac, très joli. Eau verte magnifique avec le soleil; petit pont flottant sur l'eau. Ce lac est reconnu pour abriter une espèce très rare de Craspedacusta (petite méduse d'eau douce).
Juste après le lac, y'a quelques chemins qui surpentent autour de la rivière; dans un jardin d'exposition de bamboos (plusieurs centaines d'expèces recuillies).
Puis on monte petit à petit le long d'une petite route (seules les navettes du parc y circulent) pour arriver à la source du TaiHu, au pied de la coline.
A partir de là, ça commence à grimper sévère avec des centaines de marche dans la forêt de bamboos jusqu'au sommet à 1800m.
Ambiance calme et relaxante dans la forêt si pas trop de monde, et personne pour gueuler comme des beaufs. Plusieurs ruisseaux dévalent la pente le long du chemin.
Vu imprenable au sommet à plusieurs kilomètres à la ronde à 360° (voir photos ci-dessous).

Pour le prix, compter 80RMB/pers l'entrée; 40RMB/pers l'aller le téléphérique, 10RMB/pers la navette pour arriver à la source TaiHu (mais mieux vaut marcher).

IMG_1204.JPG
IMG_1211.JPG
Capture235.JPG
Capture236.JPG
Capture237.JPG
Capture234.JPG
 
Dernière édition:
woaw ca a l'air jolie tout plein!
 
Oui ça vaut le coup, pour s'échapper des industries du Jiangsu :cool:
 
Je me demande pourquoi il ne decroche jamais les telephones fixes entre deux sonneries. Vous avez tous ete temoin au bureau le telephone sonne Dring dring, un blanc, dring dring et la on decroche, pourquoi ils ne decrochent jamais pendant le blanc???
 
Je me demande pourquoi il ne decroche jamais les telephones fixes entre deux sonneries. Vous avez tous ete temoin au bureau le telephone sonne Dring dring, un blanc, dring dring et la on decroche, pourquoi ils ne decrochent jamais pendant le blanc???
Je sais pas si ça a un rapport, mais moi quand je reçois un coup de téléphone, je dois toujours attendre 5 sec environs avant que l'autre m'entende.
 
Pourquoi le tapage nocturne n'est il pas réprimandé en chine? J'ai plusieurs voisins très bruyants, certains sont même fous (la voisine d'en face alterne entre hôpital psychiatrique et chez elle) ? Depuis que j'habite ici j'ai déjà appelé la police deux fois et à chaque ils ont dit que si elle n'est pas violente alors ils ne peuvent rien faire, ils ne vont même pas chez elle pour lui demander de baisser le volume. La loi chinoise n'a pas d'article comme la notre sur le tapage nocturne?
 
Pourquoi le tapage nocturne n'est il pas réprimandé en chine? J'ai plusieurs voisins très bruyants, certains sont même fous (la voisine d'en face alterne entre hôpital psychiatrique et chez elle) ? Depuis que j'habite ici j'ai déjà appelé la police deux fois et à chaque ils ont dit que si elle n'est pas violente alors ils ne peuvent rien faire, ils ne vont même pas chez elle pour lui demander de baisser le volume. La loi chinoise n'a pas d'article comme la notre sur le tapage nocturne?

Selon ma femme, ils on en rien a foutre, chacun fait ce qu'il veut chez soi. J'ai déjà mis du son a fond jusqu’à 11h du soir pour voir et j'ai jamais eu de plainte. Mais en effet ça reste un peu bizarre.
 
Selon ma femme, ils on en rien a foutre, chacun fait ce qu'il veut chez soi. J'ai déjà mis du son a fond jusqu’à 11h du soir pour voir et j'ai jamais eu de plainte. Mais en effet ça reste un peu bizarre.

On doit vraiment pas avoir les mêmes voisins ...

Les miens (en dessous), des vrais chieurs de première .... Son normal, pas de fête et j'ai cru qu'ils allaient défoncer ma porte d'entrée ...

Je l'ai raconté sur le forum mais je ne sais plus où est le post ... (foutu moteur de recherche)
 
On doit vraiment pas avoir les mêmes voisins ...

Les miens (en dessous), des vrais chieurs de première .... Son normal, pas de fête et j'ai cru qu'ils allaient défoncer ma porte d'entrée ...

Je l'ai raconté sur le forum mais je ne sais plus où est le post ... (foutu moteur de recherche)


Pareil, les miens aussi sont assez lourds et ont deja fait venir les flics plusieurs fois (alors qu'on etait relativement discrets pourtant).

HS: le moteur de recherche du forum est un peu nul, vaut mieux rechercher directement dans Google en tapant tes mots cles et en rajoutant "bonjourchine" derriere.
 
Pareil, les miens aussi sont assez lourds et ont deja fait venir les flics plusieurs fois (alors qu'on etait relativement discrets pourtant).

HS: le moteur de recherche du forum est un peu nul, vaut mieux rechercher directement dans Google en tapant tes mots cles et en rajoutant "bonjourchine" derriere.

Cela ne marche pas non plus ... impossible de le retrouver ... Merci quand même ...

Et pourtant j'avais mis un pavé sur cette histoire .... Dommage
 
Pourquoi le tapage nocturne n'est il pas réprimandé en chine? J'ai plusieurs voisins très bruyants, certains sont même fous (la voisine d'en face alterne entre hôpital psychiatrique et chez elle) ? Depuis que j'habite ici j'ai déjà appelé la police deux fois et à chaque ils ont dit que si elle n'est pas violente alors ils ne peuvent rien faire, ils ne vont même pas chez elle pour lui demander de baisser le volume. La loi chinoise n'a pas d'article comme la notre sur le tapage nocturne?
parce que vu le volume auquel ils parlent entre amis, il faudrait arrêter la moitié de la population, l'autre moitié écoutant avant de répondre .......et de se faire arrêter à son tour?:aieuh::aieuh:
 
Cela ne marche pas non plus ... impossible de le retrouver ... Merci quand même ...

Et pourtant j'avais mis un pavé sur cette histoire .... Dommage

Je m'en rappelle tres bien si tu veux je la reraconte pour toi comme ca pas besoin de moteur de recherche.

"Un jeudi soir brumeux d'hiver sur Changsha, Orang Malang mangeait tranquillement un huoguo quand sa voisine vient tambouriner a sa porte. Alors qu'il regarde par l'oeil de boeuf il voit la miserable uriner sur son paillasson en forme de coeur offert par un officiel de l'Anhui. Quel effroyable affront! OM ouvre la porte et ..." apres je m'e souviens plus trop si tu la cogne avec une bouilloire ou bien une masse?
 
Bizarre ... J'ai fait la même recherche, et rien trouvé ... Hmmmmmmmm ...

Merci en tout cas à tous les deux .... trois ....

parce que vu le volume auquel ils parlent entre amis, il faudrait arrêter la moitié de la population, l'autre moitié écoutant avant de répondre .......et de se faire arrêter à son tour?:aieuh::aieuh:

Sans parler de ceux qui trouve marrant d'allumer des feux d'artifices à 4h30 / 5h00 du mat' durant l'été ...