Pourquoi

En 2004 (justement), quand j'ai ouvert mon usine, je suis allé à China Télécom pour ouvrir la ligne téléphonique et la ligne fax ...

J'ai demandé respectivement des n° se terminant par 4544 et 4644 ... Il y a eu un temps d'arrêt derrière le guichet, et je ne plaisante pas, ils ont passé 30 minutes à essayer de me convaincre de changer de n° ....

Et quand je suis parti, on voyait bien à leur tête qu'ils se disaient tous ... Une société si jeune, déjà condamnée ... o_O
perso mon num de téléphone portable se termine par 748 (qi si ba - 去死吧 - qu si ba) = va crever :p
 
Pourquoi ces numeros?
Pour décourager les appels intempestifs de pub? :D

Quand on me fait part d'une superstition ou d'une croyance, je vais à l'encontre de celle-ci ...

Rien que pour prouver que c'est ridicule ...

Et étayer avec des exemples de personnes qui ont pleins de "8", ici et là, et qui font quand même banqueroute ...

perso mon num de téléphone portable se termine par 748 (qi si ba - 去死吧 - qu si ba) = va crever :p

Je suis sûr que c'est ton compagnon qui te l'a choisi
 
Je suis sûr que c'est ton compagnon qui te l'a choisi
même pas pour le coup c'est le boulot, la fille avait pas fait attention
par contre c'est mon copain qui me l'a fait remarqué directe, je l'ai gardé quand même (c'est peut être pour ça que je ne reçois pas trop d'appel de télé-marketeurs :p)

quand je donne mon num maintenant j'aime bien insister sur les 3 derniers chiffres avec des yeux de psychopathe
 
Ouais. Leur superstition c'est quand ça les arrangent. Ma femme et moi somme tous les deux du 4 Octobre et elle ne m'a jamais fait de reflexion comme quoi c'etait pas bien !

Forcément, tous les deux nés le "4" .... 2 x 4 = 8 ... La question est règlée
 
Celle ci ne concerne peut-être que moi:

Pourquoi, après pas mal d'années ici, il m'arrive souvent de voir au loin des chinois qui discutent, de croire qu'ils s’engueulent pour au final constater en me rapprochant qu'il se parlent...

En ce qui me concerne, j'ai du mal à suivre une personne qui me parle à ce niveau sonore...

Ils ont tout de même une tolérance au bruit bien meilleurs que la mienne... exemple les freins de vélo, les klaxons de camion et bus en pleine ville et personne ne bronche alors qu'à chaque fois je réagis...
 
Celle ci ne concerne peut-être que moi:

Pourquoi, après pas mal d'années ici, il m'arrive souvent de voir au loin des chinois qui discutent, de croire qu'ils s’engueulent pour au final constater en me rapprochant qu'il se parlent...

En ce qui me concerne, j'ai du mal à suivre une personne qui me parle à ce niveau sonore...

Ils ont tout de même une tolérance au bruit bien meilleurs que la mienne... exemple les freins de vélo, les klaxons de camion et bus en pleine ville et personne ne bronche alors qu'à chaque fois je réagis...
Je te rassure y a pas que toi. L'autre jour dans le métro il y avait une bande de bonne femme (Shanghairuen) elles hurlaient comme des vaches. Moi j'ai toujours l'impression qu'ils sont en train de s'engueuler.
 
Ouais. Leur superstition c'est quand ça les arrangent. Ma femme et moi somme tous les deux du 4 Octobre et elle ne m'a jamais fait de reflexion comme quoi c'etait pas bien !

Bah en plus tu lui demandera sa date de naissance véritable car les chinois n'utilisent la date du calendrier grégorien que pour l'administratif et la véritable date pour eux est celle du calendrier chinois...

Combien de qui proquos avec ma femme qui parle de dates chinoises sans me le preciser, et moi de l'écouter en me grattant la tete...
 
Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que les chinois (à pied, à vélo, en scooter) s'amusent à passer derrière une voiture (voire pire, une camionette ou camion) qui recule?
Sérieusement, à chaque fois ça me fout en boule quand je manoeuvre et j'me dis (en gueulant dans ma tête): "Et si j'te vois pas, tu fais quoi?!!"
Une des premières choses que mes parents m'aient appris: Ne jamais passer derrière un véhicule qui recule.

Aujourd'hui encore pire et absurde. J'étais en train de faire mon créneau pour me garer, et un piéton est venu depuis mon angle mort se poser (oui oui vraiment se poser) au milieu de la place. Moi qui est l'habitude (sans doute mauvaise) de ne pas faire de créneau en tournant la tête par dessus l'épaule mais plutôt en misant sur les rétros extérieurs et l'angle depuis les pare-chocs des autres véhicules; c'est vraiment passer ric-rac à 10cm de ses jambes.
Hyper facile celle là:
Un vrai chinois va toujours de l'avant.
Un vrai chinois ne recule JAMAIS. Sauf sur l'autoroute si il a loupé une sortie. Là, le bonus "je suis à contresens" compense la marche arrière.
C'est toi qui en tort, tu recules, t'es pas intégré.
 
Wai je sais je ne suis pas bien intégré.. Je ne suis même pas intégriste de toute manière :discours:
 
DAillzurs pourquoi le chiffre666 portes chances alors qu'en France c'est pas génial...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Haha c'est clair, et encore, un de mes potes c'est son pediatre qui lui a sorti "Ah bon? votre bebe ne parle pas a 4 mois? Il a du retard!" vachement rassurant de la part d'un professionnel!
La compétition entre les enfants commencent à la naissance ici. Ma fille a eu ses premières notes lors de l'examen des 3 mois à l'hosto : 45% je crois. Je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison... l'enfant est râté, elle ne fera jamais rien de sa vie, il faut l'opérer... tout ça parce que son cou, ou ses jambes ne se pliaient pas comme indiqué sur la fiche du "docteur" (ou une autre co##erie que j'ai préféré oublié). Ceci dit quand je lis Doctissimo, je vois que certaines françaises réagissent comme ma femme aussi :)
Les "professionnels" ont-ils proposes une prise en charge régulière* dans leur établissement de santé afin de permettre à l'enfant de rattraper son retard ?

Il faut pas oublier le business autour des enfants en Chine...

* activités ludiques au coût modique de 1000 RMB la 1/2 heure
 
DAillzurs pourquoi le chiffre666 portes chances alors qu'en France c'est pas génial...

liu le chiffre 6 a un autre caractère qui se prononce pareil et qui signifie "fluide", donc trois 6 d'affilée signifient que les choses se passeront sans problème.
 
Ok! merci pour les précisions!
 
Les "professionnels" ont-ils proposes une prise en charge régulière* dans leur établissement de santé afin de permettre à l'enfant de rattraper son retard ?

Il faut pas oublier le business autour des enfants en Chine...

* activités ludiques au coût modique de 1000 RMB la 1/2 heure

Ah ils sont partout et prêt a tout ces dealers de DHA...
 
Ce dimanche je me suis rendu dans la forêt de Bamboo de Yixing, avec le premier plus haut sommet au sud Jiangsu (1800m).
Question..
Pourquoi il y a des chinoises qui entreprennent de grimper en mini-jupe et talon-aiguille? oO
Vu leur état au sommet, je n'pouvais m'empécher de me marrer :D
 
Ce dimanche je me suis rendu dans la forêt de Bamboo de Yixing, avec le premier plus haut sommet au sud Jiangsu (1800m).
Question..
Pourquoi il y a des chinoises qui entreprennent de grimper en mini-jupe et talon-aiguille? oO
Vu leur état au sommet, je n'pouvais m'empécher de me marrer :D
t'as oublié le sac à main qu'elle ont entre temps refilé à leur homme (qu'elles ont pas voulu laisser dans la voiture, même si il n'y a rien dedans... le sac hein)
perso je me pose souvent la même question, et la réponse de mon copain est immanquablement 女生要风度不要温度 (Nǚshēng yào fēngdù bùyào wēndù)
l'équivalent chinois de il faut souffrir pour être belle
 
pourquoi je vois les gosses qui sont aux premières loges quand il font tirer des rubans de pétards?
réponse: pour leur apprendre à parler fort quand ils seront sourd.