Pourquoi

Par pudeur ils disent ça? Enfin j'vois pas trop d'autre raison

@Factcap , j'suis un aventurier, j'teste tout! :p
 
Pourquoi les taules en metal sont elles toutes de couleurs bleu en chine?
regarder les vue sattelites les campagnes sont des champs de toits bleu...
 
J'avais eu la meme question que toi pour les usines que je démarre : pourquoi elles ont toutes la même couleur : blanc et bleu.
La réponse si je me souviens bien c'est coté réglementation, c'est comme ça et pas autrement.

A voir avec d'autres personnes si ils ont l'info.
 
C'est pareil pour les camions:
- les petits camions sont bleus
- les gros sont plutot rouges
 
Ça me fait penser qu'en visitant le musée des Sciences de Shanghai, j'ai vu qu'il y avait une énorme partie consacrée au corps humain, avec même des organes dans des bocaux et autres, mais la partie consacrée à la reproduction est cachée derrière d'épais rideaux rouges et consiste en trois panneaux... j'ai pas vraiment compris ce qu'ils avaient de choquant... Les petits chinois sont-ils interdits de Cité des Sciences quand ils visitent Paris?
 
Entre ça et le coup des jeunes gays qui t'abordent dans la rue.. Mais dis-moi leurne.. Fais attention, y'a un certain JEJE qui traine sur le forum, et il chasse les scrotums innocents :p
"Les scrotums innocents" quelle prose mon chère Fatcap ><

Sinon je ne vais pas dans les bains public pas plus que dans les centres de massage. Je sais pas trop pourquoi parce que me promener la b*** à l'air dans les douches publics je m'en bat les steaks mais quand il y a interaction avec des chinois obligatoires je prends tout de suite plus de distances, ça me gonfle d'avoir des reflexion sur ma couleur de peau, mes cheveux ou ma b*** OUI JE SUIS BLOND PARTOUT... J'aime pas me sentir comme une bête de foire et c'est pareil dans les musées extérieur où les chinois veulent te prendre en photo parce que tu es blond. Au début c'est marrant mais au bout de quelques mois c'est juste chiant (...) bon si tu as des boobs et que tu es mignonne on peut s'arranger à "l'amiable"
 
Une question que je me suis toujours posee:
Pourquoi les chinois, qui ont pourtant invente la poudre a canon et les lanternes volantes, ont ete infoutus pendant plusieurs millenaires d'inventer les armes a feu, les explosifs et les montgolfieres? Ce sont pourtant des evolutions simples/logiques et pas difficiles a imaginer sachant qu'ils avaient deja fait le plus dur...

Pour moi c'est un grand mystere de la science en tout cas
 
Une question que je me suis toujours posee:
Pourquoi les chinois, qui ont pourtant invente la poudre a canon et les lanternes volantes, ont ete infoutus pendant plusieurs millenaires d'inventer les armes a feu, les explosifs et les montgolfieres? Ce sont pourtant des evolutions simples/logiques et pas difficiles a imaginer sachant qu'ils avaient deja fait le plus dur...

Pour moi c'est un grand mystere de la science en tout cas
En fait, c'est un sujet qui a été étudié, mais personne n'est d'accord. À mon avis, c'est parce qu'entre temps est apparu un système éducatif rigide où l'on n'exigeait des étudiants que la répétition infinie de la même chose, rien de mieux pour tuer toute imagination et toute innovation. On peut parler d'influence de la philosophie taoïste, comme quoi elle pousse à ne pas chercher l'innovation... mais des principes religieux autrement plus strictes n'ont pas empêché le rayonnement des sciences "arabes" (des guillemets parce qu'il y avait pas mal de perses quand même) et le développement de la science sous sa forme actuelle avec Galilée (même si les grands développements ont été ensuite dans des pays protestants... mais on n'est pas là pour un cours d'histoire des sciences, allez regarder la nouvelle série Cosmos pour ça).
 
L'est bien la nouvelle série cosmos. Vraiment jsuis d'dans
Dans 20 ans vous aurez la version française avec moi à la place de Neil DeGrasse Tyson... je déconne, je me contenterais de faire de la pub sur BJC 3.0

J'ai une question (encore?). Pourquoi les chinois ont-ils tellement de trucs moches, kitsch et d'un goût douteux alors qu'ils ont des artistes fabuleux? Sérieusement, les livres de portraits aux crayons par des artistes chinois qu'on trouve dans pas mal de librairies sont sublimes, donc des artistes ils en ont. Je sais que l'art réaliste vient d'une longue tradition (parce que les régimes communistes rejetaient fortement l'art moderne), mais est-ce qu'ils n'ont ouvert aucune école de design depuis? Est-ce qu'ils font la différence entre du design et l'absence de design? Est-ce qu'ils ont tellement de mal à faire un panda stylisé potable qu'ils ont décidé de repomper le logo du WWF pour leurs porte-clé panda dans les coins à touristes ?
 
De ce que je connais de mon domaine (architecture), c'est l'enseignement qui n'est pas passé dans l'aire moderne. Les cours sont ultra academiques, ils ont a apprendre par coeur et reproduire des projets types, des livres de reglementations a la virgule pres, mais on ne leur inculque pas un seul outil de conceptualisation. C'est pour ca que 90% de mes collegues se jettent sur les revues et livres pour commencer un projet en choisissant un style ou un projet qui sera le plus adaptable a une situation donnee. C'est de la copie, et quand ils en tirent un profit ou une reussite ils arrivent meme a en etre fier! L'exemple du logo est parfait. Creer un bon logo est un parfait exercice de conceptualisation. Triste et frustrant quand on voit le potentiel que pourrait avoir la Chine si tous les vieux prof enracinés laissaient la place a des profs modernes! Malheureusement ces vieux croutons ne cooptent que les jeunes croutons qui leur ressemble pour constituer la nouvelle generation d'enseignants... Snif. Pour se consoler, il est agreable de voir qu'il existe une elite de createurs passionnante en Chine, mais bien difficile a entendre derriere la cacophonie des puissants betonneurs.
 
Pourquoi toutes les portes d'entrée ont un loquet coté intérieur qui est indépendant de la clef ?
je m'en sers la nuit pour être sûr qu'un vilain ayant un double de ma clé ne vienne me violer pendant mon sommeil. Pour te retrouver enfermé à l'extérieur, il suffit aussi que quelqu'un laisse une clé dans le barrillet à l'intérieur.

Ma question du jour : pourquoi autour de moi, 99% des chinois laissent faire le 1% qui les emm##dent (en fouttant leur merde n'importe où, en étant bruyant, etc.) ? personne ne bouge et la seule réponse que j'obtiens c'est 'Mei Banfa'. Soit j'ai à faire à des abrutis, des incapables ou des masochistes... Les gens biens (la majorité) doivent s'écraser devant des co##ards, et ça m'énerve !
 
Pourquoi en chine, ils n'ont pas l'arome VANILLE!!!!
PUTAIN DONNEZ MOI UNE GLACE VANILLE OU J'VAIS TOUS LES TUER!!!!
 
... et te rertouver coincé à l'extérieur par celui qui a loqué depuis l'intérieur.
Exactement : quand tu rentres bourré comme un coing, ta copine, femme, maîtresse, belle mère (rayer les mentions inutiles) peux t'empêcher te venir gerber sur le canapé du salon
:drunk: :yuk:
 
:D
Et j'espère que @JEJE ne vit pas sur Guangzhou.. Sinon y'a des risques que les flics aient choppé son nom sur la liste!
http://www.echinacities.com/news/Guangzhou-Police-Raid-a-Room-Rental-Agency-for-Homosexuals

Effectivement une lettre a été envoyée à mes parents pour signaler que j'avais peut être été incarcéré suite à cette descente.

Je tiens à rassurer tout le monde et à m'innocenter, à ce moment là j'étais en Thaïlande pour une compétition de ping-pong.
 
Dernière édition:
Une question que je me suis toujours posee:
Pourquoi les chinois, qui ont pourtant invente la poudre a canon et les lanternes volantes, ont ete infoutus pendant plusieurs millenaires d'inventer les armes a feu, les explosifs et les montgolfieres? Ce sont pourtant des evolutions simples/logiques et pas difficiles a imaginer sachant qu'ils avaient deja fait le plus dur...

Pour moi c'est un grand mystere de la science en tout cas

C'est là toute la grandeur de l'Homme Blanc.
 
Pourquoi quelque soit la taille de la chambre, le lit occupera toujours 95% de l'espace ?