Pourquoi

Dans les endroits pour faire des photocopies,

Pourquoi une photocopie coûte 1 mao et scanner un document coûte 1 kuai ?

Dans le cas de la photocopie, on utilise du papier + encre.
Quand on scanne, on utilise rien du tout..

Cela devrait être l'inverse, non ?
Photocopier plus cher que scanner ?
C'est sans doute historique. La photocopie et le scanner ne reposaient pas sur la même technologie. Le photocopieur "classique" reposait sur un procédé purement chimique d'exposition à la lumière d'un tambour... (wiki est ton ami). Un scanner, c'est une barrette de CCD ou autre qui se déplace, et l'image reconstituée est stockée. En bref, le photocopieur classique c'est un pure procédé de physico-chimie, le scanner c'est de l'informatique, le prix de revient n'est pas le même.
Après, vu que maintenant la plupart des "photocopies" sont faites au scanner/imprimante, il y a effectivement quelque chose qui a dû échapper aux boutiques. Ou alors c'est parce que scanner pour le stocker ensuite sur la clé USB du client demande plus de temps à l'employé et donc ce que tu payes c'est le temps de mobilisation de l'employé.
 
Pourquoi le concept d'accès "drive" dans les fast-foods ne s'est pas développé ?
T'as vu un chinois respecter une file d'attente toi? Tu connais beaucoup de chinois qui connaissent la différence entre frein et accélérateur à l'arrêt? Trop dangereux!!!!
 
Pourquoi les chinois aiment ils tellement la Corée? (Du sud)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Sérieux? C'est pas un peu du foutage de gueule? Avec le grosses centrales à charbon qui fument partout... Enfin c'est un bon début....

Perso ma copine fume, m'en fou je fume aussi, mais je souhaiterais qu'on arrete ensemble ^^ Et elle arrete pas de me dire qu'il faut pas quelle fume en publique. J'en vois quand meme quelques unes fumer en publique, et le nombre qui fume en privé est aussi important. Ca m'étonnerait pas que le nombre de femme qui fume soit le même qu'en France au final...

non je pense pas que le % de femmes qui fument en chine soit le meme qu'en france , loin de là , par contre a HK j'ai souvent constaté , devant les poubelles fumoirs , qu'il y avait autant de femmes , sinon plus , que d'hommes qui fumaient , est ce que c'est pour renvoyer une image de femme liberée ?
 
En ce moment je monte un système de calibration pour un anémomètre à fils chaud.
Pourquoi mon chef de laboratoire qui m'avait donné un système à base de fil de fer et de Scotch. Quand je lui ai démonté son truc puis l'améliorer en mettant des instruments graduée, utile pour une calibration, s'est empressé de le démontér, de le remonter avec un subtil changement, bref en ajoutant du Scotch.
Et aussi pourquoi le lendemain j'ai vu cinq chinois prendre tout mes outils.
Me forçant à percer sans perceuse.
 
Oh le fou, il a fait perdre la face à son chef!
Que Dieu te préserve :D
 
En ce moment je monte un système de calibration pour un anémomètre à fils chaud.
Pourquoi mon chef de laboratoire qui m'avait donné un système à base de fil de fer et de Scotch. Quand je lui ai démonté son truc puis l'améliorer en mettant des instruments graduée, utile pour une calibration, s'est empressé de le démontér, de le remonter avec un subtil changement, bref en ajoutant du Scotch.
Et aussi pourquoi le lendemain j'ai vu cinq chinois prendre tout mes outils.
Me forçant à percer sans perceuse.
Parce que l'efficacité c'est moins important que la face... ce qui est terrible c'est quand ça intervient sur des grands équipements... :mur:
 
hier j ai prit une piste ciclable qui debouche sur 3 rues. les 3 rues sont interdites aux velos...
 
Parce que l'efficacité c'est moins important que la face... ce qui est terrible c'est quand ça intervient sur des grands équipements... :mur:

je le vis regulierement :cry:
 
Tiens, je ne sais pas si c'est répandu, mais toujours par rapport à mes échantillons de parfum gratuits dont je ne sais que faire pour l'instant, en parlant à mon mari hier qui a offert tous les échantillons pour homme à un ami, je lui ai demandé "pourquoi tu n'en as pas gardés pour en offrir à ton père ?".

Et là, s'en est suivi un regard horrifié de sa part genre mais jamais ô grand jamais, même pour essayer, mon père, ou tout homme bien constitué en Chine ne porterait de parfum !!!!

(je précise que lui était prêt à essayer ICI parce que ICI les hommes font ça. Mais là-bas, il ne l'aurait jamais fait non plus).

Pourquoi o_O ? (comme d'hab, à mon pourquoi, j'ai pas eu de réponses de sa part xD)
 
C'est sans doute historique. La photocopie et le scanner ne reposaient pas sur la même technologie. Le photocopieur "classique" reposait sur un procédé purement chimique d'exposition à la lumière d'un tambour... (wiki est ton ami). Un scanner, c'est une barrette de CCD ou autre qui se déplace, et l'image reconstituée est stockée. En bref, le photocopieur classique c'est un pure procédé de physico-chimie, le scanner c'est de l'informatique, le prix de revient n'est pas le même.
Après, vu que maintenant la plupart des "photocopies" sont faites au scanner/imprimante, il y a effectivement quelque chose qui a dû échapper aux boutiques. Ou alors c'est parce que scanner pour le stocker ensuite sur la clé USB du client demande plus de temps à l'employé et donc ce que tu payes c'est le temps de mobilisation de l'employé.
à mon avis ouais,cela doit leur prendre plus de temps, donc payer plus cher...
 
Tiens, je ne sais pas si c'est répandu, mais toujours par rapport à mes échantillons de parfum gratuits dont je ne sais que faire pour l'instant, en parlant à mon mari hier qui a offert tous les échantillons pour homme à un ami, je lui ai demandé "pourquoi tu n'en as pas gardés pour en offrir à ton père ?".

Et là, s'en est suivi un regard horrifié de sa part genre mais jamais ô grand jamais, même pour essayer, mon père, ou tout homme bien constitué en Chine ne porterait de parfum !!!!

(je précise que lui était prêt à essayer ICI parce que ICI les hommes font ça. Mais là-bas, il ne l'aurait jamais fait non plus).

Pourquoi o_O ? (comme d'hab, à mon pourquoi, j'ai pas eu de réponses de sa part xD)

Signe de faiblesse? Je sais qu'ici personne ne met de déo... Et si t'en achète ça fait un peu genre le mec métro sexuel... Enfin tu vois... J'ai eu à peu près la même remarque la première fois que j'ai rpuisé mon stock de déo dans la campane chinoise : " sérieux, personne n'en met, pourquoi t'en mettrais??"


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Ils ne mettent pas de déo parce qu'ils n'en ont pas besoin (les joies des Chinois qui ne puent pas des aisselles :) ! (bon ptèt qu'une odeur s'installe après 2 semaines sans douche et sport intensif, mais je ne connais aucun Chinois qui sente mauvais du corps, alors qu'un blanc, mon Dieu, pour peu qu'il soit un peu graisseux, après une journée ... (hélas je fais partie de ces gens :p !))) !!

Mais je pense que tu as raison en citant le signe de "faiblesse", genre y a que les femmes ou les hommes pas "normaux" selon eux (= hommes gays quoi) qui doivent en mettre >_< ...
 
Parce que l'efficacité c'est moins important que la face... ce qui est terrible c'est quand ça intervient sur des grands équipements... :mur:


Sur les équipements que j'utilise c'est facile 50000 dollars divertissement.
Et si tu casse quelque chose c'est trois à quatre mois d'attente pour le remplacer. Le matériel n'étant pas produit en chine.

Ma vie de laboratoire est passionnante. Un jour je vous raconterai l'histoire de je monte un cluster avec les ordinateurs épave de mon labo pour du calcul qui a eu le même sort que mes outils.

A la décharge des chinois c'est vrai que je ne demande pas d'autorisation. Les mêmes qui ont plus ou moins la même forme que l'épisode de bref quand il remet tout à demain
 
Ils ne mettent pas de déo parce qu'ils n'en ont pas besoin (les joies des Chinois qui ne puent pas des aisselles :) ! (bon ptèt qu'une odeur s'installe après 2 semaines sans douche et sport intensif, mais je ne connais aucun Chinois qui sente mauvais du corps, alors qu'un blanc, mon Dieu, pour peu qu'il soit un peu graisseux, après une journée ... (hélas je fais partie de ces gens :p !))) !!

Mais je pense que tu as raison en citant le signe de "faiblesse", genre y a que les femmes ou les hommes pas "normaux" selon eux (= hommes gays quoi) qui doivent en mettre >_< ...

Wow tu prends les transports des fois? tu sens pas comme certains daubent?
 
Perso mes petits opérateurs chinoisent quand je leur fous la dose de taf bien chiant et qu'ils ont bien sué, ils daubent le phoque.... Alors ok, c'est pas comme nous mais ça pique les narines. Donc je rejoins Wanbatin sur ce coup. Mais c'est vrai qu'un Chinois quand même, ça sent moins fort qu'un blanc.

Dans les transports, si il y a des toilettes (genre le train), c'est surtout ça qui me gène... 8h de train à coté des toilettes, ça a fait le même effet qu'une ablation de mes narines.
 
Ahah le coup du parfum.
Pareil au bureau ici au début quand j'arrivais parfumé (légèrement hein!); on me posait pas mal de questions sur si c'était normal pour un Français.
Les filles apprecient, mais les mecs prennent ça comme un phénomène de tarlouzes mangeuses de foie gras.
 
Moi j'aime bien, ça me permet de me différencier des autres et je me sens plus bell.... euh... Nan oublies...