Pourquoi

Ah oui ça c'est un pourquoi que je me demande aussi

Et photo aussi

Merci parapluie, je ne trouvais que des arômes genre "lait" ici dans le nord qui se rapprochait le plus.

PS: j'me sens proche de vous, je suis en transit a Shanghai :)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Photo prise à l'instant derrière le poste de garde de mon usine :D
Voir la pièce jointe 46399

On ne le dira jamais assez, la sieste c'est sacré ! Moi je les comprends, après manger je pique toujours du nez, si j'avais trouvé un endroit discret (pas comme eux) j'en ferai une !
 
Pourquoi les pantalons chinois couvrent entièrement le ventre de la personne qui le porte? c'est pas esthétique et pas confortable.
 
Petite question qui m'est venue quand j'étais dans le taxi pour l'aéroport. Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui marchent sur le bord d'une voie rapide comme si c'était un chemin de promenade? d'accord ils marchent en sens inverse de la circulation donc ils voient les voitures arriver, mais voilà quoi, et le mec était vraiment en train de se promener, mais la vue était naze, et l'environnement dangereux. Donc, qu'est-ce qui les attire?
 
Petite question qui m'est venue quand j'étais dans le taxi pour l'aéroport. Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui marchent sur le bord d'une voie rapide comme si c'était un chemin de promenade? d'accord ils marchent en sens inverse de la circulation donc ils voient les voitures arriver, mais voilà quoi, et le mec était vraiment en train de se promener, mais la vue était naze, et l'environnement dangereux. Donc, qu'est-ce qui les attire?

qd tu vas à Marseille c'est pareil ;) et pourtant!
 
Ca fait genre garder l'appareil d'apparence "neuf" par exemple ? Bonne question :p.
Ça peut être vrai au début, mais au bout d'un certain temps l'étiquette devient un peu crado, commence à se décoller sur les bords, et devient encore plus difficile à décoller, et si on y arrive, il y a une différence de couleur entre l'endroit sans étiquette, et l'endroit ou l'on vient d'enlever l'étiquette.
Il m'est arrivé une fois d'enlever la peinture d'un frigo en décollant une de ces p..#%?!$^%#!¥? d'étiquettes.
Dans le même ordre d'idée, ils laissent souvent les films protecteurs que l'on trouve sur les appareils neufs.
J'ai même vu des voitures (pas forcément) très neuves, avec le film bleu protégeant les chromes des pare-chocs et portières... et bien sur le film plastique toujours sur les sièges !
 
Petite question qui m'est venue quand j'étais dans le taxi pour l'aéroport. Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui marchent sur le bord d'une voie rapide comme si c'était un chemin de promenade? d'accord ils marchent en sens inverse de la circulation donc ils voient les voitures arriver, mais voilà quoi, et le mec était vraiment en train de se promener, mais la vue était naze, et l'environnement dangereux. Donc, qu'est-ce qui les attire?
Le goût du risque? Vivre dangereusement?
Et encore le tien est moins débile, il marche en sens inverse de la circulation.... Combien y en a-t-il qui marchent dans le sens de la circulation? Ça frise le suicide.
 
Pourquoi certaines étiquettes sur les produits tels que assiettes, verres, boîtes, appareils divers, sont elles si #$?%#*?!^%$ difficiles à enlever (voir impossible)?
Même avec un produit spécial étiquettes, ou au sèche cheveux, ou au dissolvant, rien à faire, pas moyen d'enlever proprement ces ?%#^*$#¥!? d'étiquettes...
jamais eu ce problème ici : le sèche-cheveux suffit. Et on n'a pas d'étiquettes apparentes sur notre mobilier-électroménager (qu'on a pourtant acheté neuf) :) les mecs ont sûrement fait ça exprès pour t'embêter, héhé...
 
Petite question qui m'est venue quand j'étais dans le taxi pour l'aéroport. Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui marchent sur le bord d'une voie rapide comme si c'était un chemin de promenade? d'accord ils marchent en sens inverse de la circulation donc ils voient les voitures arriver, mais voilà quoi, et le mec était vraiment en train de se promener, mais la vue était naze, et l'environnement dangereux. Donc, qu'est-ce qui les attire?
Voici ma théorie Pfedac (je lève des fonds là pour pouvoir passer au stade expérimental):
Ces gens n'ont pas connu la bagnole en grandissant; du coup ils sont restés à la phase d'un gamin de 5 ans totalement insconcient du danger d'une voiture, de sa vitesse absolue et relative; et qui va traverser sans faire attention à quoi que ce soit autre que son but premier; arriver à un point B depuis un point A en marchant la plus courte distance.
De mémoire, l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute Française est en moyenne de 12 minutes.

Il en va de même concernant le bon sens qui nous est propre mais totalement étranger à tous les piétons, vélos et scooters qui roulent à contre-sens, traversent en diagonale n'importe-où, étant physiquement et mentalement totalement incapables de concevoir qu'il serait mieux et plus sécuritaire (pour tout le monde) de faire 50m de plus et traverser correctement, perpendiculairement (i.e passer le moins de temps possible sur la chaussée); ou bien encore, de faire 50m de plus pour entrer dans la piste cyclable plutôt que de faire 2 kilomètres sur la chaussée à emmerder les bagnoles et risquer à tout instant de se faire froler (faucher?) par un camion 38Tonnes.
 
Dernière édition:
Voici ma théorie Pfedac (je lève des fonds là pour pouvoir passer au stade expérimental):
Ces gens n'ont pas connu la bagnole en grandissant; du coup ils sont restés à la phase d'un gamin de 5 ans totalement insconcient du danger d'une voiture, de sa vitesse absolue et relative; et qui va traverser sans faire attention à quoi que ce soit que son but premier; arriver à un point B depuis un point A en marchant la plus courte distance.

Tu en raison ...

En 2001 dans le Hubei, ils avaient ouvert un route à travers la montagne afin de raccourcir l'accès à la zone industrielle ...

Cette route empruntait un ancien chemin qui passait à travers quelques villages ...

Les habitants avaient toujours l'habitude de laisser leurs enfants jouer devant chez eux, depuis des générations ...

A plusieurs reprises, on voyait les gamins traverser, voir même assis sur la route ...

On s'est arrêté à plusieurs reprises pour leur dire, qu'il ne fallait pas faire ainsi et plutôt les mettre derrière la maison ... En réponse, on a eu que des rires ...

Mais après quelques semaines, un voiture ou un camion en a fauché plusieurs et ils se sont fait la peau du chauffeur ...

Va comprendre ...

La notion du danger n'est pas la même partout ...
 
Petite question qui m'est venue quand j'étais dans le taxi pour l'aéroport. Pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui marchent sur le bord d'une voie rapide comme si c'était un chemin de promenade? d'accord ils marchent en sens inverse de la circulation donc ils voient les voitures arriver, mais voilà quoi, et le mec était vraiment en train de se promener, mais la vue était naze, et l'environnement dangereux. Donc, qu'est-ce qui les attire?
héhé, tu peux rajouter :
- pourquoi certains se garent-ils sur la route (voie de gauche ou de droite, meiguanxi)
- pourquoi comme tu l'as noté marche-t-ils sur la route : de nuit, habillé de noir, sous la pluie
- pourquoi ne regardent-ils jamais autour d'eux en traversant, ou changeant de direction (tiens d'où leur viens cette manie de faire demi-tour tout d'un coup au milieu de nulle-part : il y en a tant que ça qui se perdent en chemin ???).
et un tas d'autres trucs auxquels on n'est pas habitués...
Ma réponse : on est dans un pays en voie de développement et c'est tout (@Fatcap est plus pédagogue :)). On a tendance à l'oublier en vivant dans certains grandes villes "développées", no offence.
 
héhé, tu peux rajouter :
- pourquoi certains se garent-ils sur la route (voie de gauche ou de droite, meiguanxi)
- pourquoi comme tu l'as noté marche-t-ils sur la route : de nuit, habillé de noir, sous la pluie
- pourquoi ne regardent-ils jamais autour d'eux en traversant, ou changeant de direction (tiens d'où leur viens cette manie de faire demi-tour tout d'un coup au milieu de nulle-part : il y en a tant que ça qui se perdent en chemin ???).
et un tas d'autres trucs auxquels on n'est pas habitués...
Ma réponse : on est dans un pays en voie de développement et c'est tout (@Fatcap est plus pédagogue :)). On a tendance à l'oublier en vivant dans certains grandes villes "développées", no offence.
généralement les gens qui font ça viennent de la campagne (waidi) et comme dit plus haut n'ont pas été confronté au problème de la circulation en grandissant
 
Pourquoi majoritairement les voitures roules (lorsque c'est une 2x2 voies, sur la voie de gauche? Ils n'ont pas la notion : gauche pour doubler sinon droite?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Pourquoi majoritairement les voitures roules (lorsque c'est une 2x2 voies, sur la voie de gauche? Ils n'ont pas la notion : gauche pour doubler sinon droite?
Ca c'est facile à répondre.
Je pense que c'est pour se mettre en sécurité vis-à-vis des gens qui déboule par la droite sans tourner la tête une seconde, à chaque intersection sans feu, le tout à 20km/h pour être bien certain de se faire rentrer dans l'arrière-train si par malheur tu passais par là.

Aussi, c'est parcequ'il vont tourner à gauche dans 35 kms, et qu'il faut anticiper (toujours par sécurité of course).
 
Pourquoi majoritairement les voitures roules (lorsque c'est une 2x2 voies, sur la voie de gauche? Ils n'ont pas la notion : gauche pour doubler sinon droite?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

13 années de conduite ici et c'est toujours un mystère pour moi ... Sans parler des camions sur un 2 x 4 voies qui se doublent en créant un mur de 4 camions en parallèle ...

Et pourtant, il est mis dans le code de la route qu'il faut se rabattre ...

Je pense que l'explication la plus simple est que tant que ce sont des "cons" (comme moi) qui les klaxonnent et qui font des appels de phare, ils s'en foutent un peu ...

Un peu de flics pédagogue ou avec des amendes, cela rentrerait dans l'ordre rapidement ...

Car si tu regardes bien ... Même les flics face à ce genre de situation, ils passent par la bande d'arrêt d'urgence et continuent leur route !!!!!
 
jamais eu ce problème ici : le sèche-cheveux suffit. Et on n'a pas d'étiquettes apparentes sur notre mobilier-électroménager (qu'on a pourtant acheté neuf) :) les mecs ont sûrement fait ça exprès pour t'embêter, héhé...
Pour les etiquettes j ai mis un plat au four pour un gratin pendant 45minutes...l etiquette n avait pas noircie d un poil et pour l enlever il ma fallu plusieurs lavages et plusieurs passes au four... ahah elle n a jamais brule
 
13 années de conduite ici et c'est toujours un mystère pour moi ... Sans parler des camions sur un 2 x 4 voies qui se doublent en créant un mur de 4 camions en parallèle ...
mon instructeur m'a dit que quand il a commencé à conduire il y a 20-30 ans (il est de Shanghai) le peu de gens avec une voiture conduisaient bien, et les camions restaient toujours sur la voie de droite
mais que les choses se sont gâté depuis une bonne dizaine d'année avec l'augmentation exponentielle du nombre de conducteurs
il a aussi fait un rapport avec les nouveaux riches qui conduisent exprès comme des ploucs pour bien montrer que c'est eux les chefs, qu'ils sont mieux que tout le monde et qu'ils font ce qu'ils veulent....
 
Dernière édition:
Pourquoi a chaque fois que j ai dis a un ami chinois qu il faisais beaucoup de bruit quand il mange et qu il pourrais fermer la bouche pour epargner les autres de ses mastications il me repondent toujours :
Oui mais au japon c est un signe que la nourriture est bonne...
Oui mais je ne suis pas Japonais et tu est chinois...
 
mon instructeur m'a dit que quand il a commencé à conduire il y a 20-30 ans (il est de Shanghai) le peu de gens avec une voiture conduisaient bien, et les camions restaient toujours sur la voie de droite
mais que les choses se sont gâté depuis une bonne dizaine d'année avec l'augmentation exponentielle du nombre de conducteurs
il aussi fait un rapport avec les nouveaux riches qui conduisent exprès comme des ploucs pour bien montrer que c'est eux les chefs, qu'ils sont mieux que tout le monde et qu'ils font ce qu'ils veulent....

Sans parler des c******* la nuit qui roulent pleins phares derrière toi ou qu'ils te font des appels alors que tu ne peux pas aller plus vite ou autre ...

Du coup, j'ai trouvé la parade ... J'ai récupéré une lampe torche type MagLite (le plus gros modèle) et quand le type derrière moi s'excite un peu trop, je prend la torche et je le "flash" ...

Radical = cela s'arrête tout de suite (30% des cas) ou il s'éloigne de moi (70% des cas)

Les rares cas où ils viennent à ma hauteur m'haranguer, ils ont le droit au même traitement ...

Pas forcément la meilleure ou solution la plus intelligente, mais :
1) Ca défoule
2) Cela fonctionne
 
Dernière édition:
En parlant de nouveaux riches, hier dans une petite rue à une seule voie avec une rangée à droite pour se garer.
Je cherchais une place et là je vois un gars qui rentre dans sa caisse pour s'appréter à partir, nickel juste pile poil, je m'arrête juste avant sa hauteur et met mon clignotant pour bien signaler que j'attend la place.
Et là, un pignouf en BMW X5 arrive derrière moi et se met immédiatement à klaxoner comme un dératé, appel de phare et tout. J'dis rien.
Le gars garé met environ 10 secondes à sortir de sa place et l'autre continue de klaxoner. Moi serein toujours pas bougé.
Puis je vois dans mon retro que le mec du X5 sort de sa caisse pour venir me voir. Je sens le truc qui sent le caca; je sors aussi.

Et là, si j'avais pu enregistrer la tronche du mec quand il s'apperçoit que je suis laowai. Juste épic.
Le nouveau riche qui se voyait déjà imposer toute sa splendeur à la gueule du pauvre péon qui avait oser prendre 10 secondes de sa vie, venait de perdre la face sur 8 générations.
Je lui ai calmement indiqué qu'il pouvait attendre 15 secondes et que s'il avait pas compris que j'attendais la place, c'était pareil, et rajoutais en francais: pauvre con va.
Il est retourné à sa caisse sans dire un mot, et durant ce temps la place s'est libérée et j'ai pu me garer tranquillement