Pourquoi

ok! mais alors les tiens, ils viennent d'ou?
Les atomes de Pfedac viennent d'une étoile qui vit toujours; .. celle de mon coeur :oops:
Edit: Oui ça ne veut rien dire et c'est gnangnan au possible, mais ça m'amuse, désolé :D
 
Dernière édition:
ok! mais alors les tiens, ils viennent d'ou?

Les atomes de Pfedac viennent d'une étoile qui vit toujours; .. celle de mon coeur :oops:
Edit: Oui ça ne veut rien dire et c'est gnangnan au possible, mais ça m'amuse, désolé :D
Comme tout le monde: l'hydrogène vient de la nucléosynthèse primordiale, les autres ont été libérés au cours de la fin de vie d'une étoile. Il est impossible que l'étoile qui les ait produits vive toujours, car une vieille étoile va avoir une structure en oignon, avec une couche d'hydrogène à l'extérieur, puis une couche d'hélium... jusqu'au fer pour les plus massives, donc le milieu interstellaire ne peut s'enrichir que lorsqu'elle meurt. Tous les éléments plus lourds que le fer sont, eux, créés lors des supernovae, les gigantesques explosions qui signent la fin de vie d'une étoile massive avant qu'elle ne devienne trou noir ou étoile à neutrons, aussi connu sous le nom de pulsar. Or, étoiles massives brillent beaucoup mais ont une vie courte.
J'en déduis que si mes atomes viennent du coeur de Fatcap, et que l'étoile semble encore vivante, c'est que je viens d'une galaxie lointaine, que j'ai voyagé plus vite que la lumière, au point de dépasser la lumière émise, et donc que, même s'il nous semble vivant, le coeur de Fatcap est devenu depuis longtemps un trou noir ou un pulsar (et si vous pensez que c'est tendancieux, c'est que vous n'avez jamais assisté à certains cours de physique du rayonnement).

Merci parapluie de veiller sur ma vertu. :D
 
c'était plus pour embêter l'autre :D
mais c'est drôle qu'une seule fois
donc il a pas à s'inquiéter que ça devienne une habitude
Je sais, et je ne suis pas non plus une grande fan du comique de répétition, mais sur le coup ça fait marrer. ;)

Sinon, pourquoi certains produits surgelés (je pense à certains type de baozi) ne se trouvent que de manière saisonnière et pas toute l'année en rayon (en tout cas c'est le cas dans la superette près de chez moi) alors qu'ils n'ont pas l'air d'être associés à une fête particulière?
 
Sinon, pourquoi certains produits surgelés (je pense à certains type de baozi) ne se trouvent que de manière saisonnière et pas toute l'année en rayon (en tout cas c'est le cas dans la superette près de chez moi) alors qu'ils n'ont pas l'air d'être associés à une fête particulière?
Ca ne doit pas être plus compliqué qu'un problème logistique (changement de gestionnaire de commande, problème d'appro) ou d'achat (changement de référence, un hongbao qui s'est égaré)... ou alors un problème de conscience du patron de la supérette qui se dit que les baozi surgelés c'est pas bons pour la santé des consommateurs... mais en même temps les marges sont bonnes...
 
Sinon, pourquoi certains produits surgelés (je pense à certains type de baozi) ne se trouvent que de manière saisonnière et pas toute l'année en rayon (en tout cas c'est le cas dans la superette près de chez moi) alors qu'ils n'ont pas l'air d'être associés à une fête particulière?
Ou alors, pas de camion réfrigéré pour les transporter donc quand il fait trop chaud, le patron de la superette a quelques scrupules (on deconne pas avec les baozi)
 
Pourquoi a Pekin on utilise plutot des billets de 1 kuai alors qu'a SH on prefere les pieces ?

Tout simplement parce que les pièces sont fabriquées dans la région de Shanghai et je vous passe le discours de la fabrication de monnaie du comment et du pourquoi, tout ça est une question de placement dans les instances chinoises et de pouvoir monétaire et blablabla
 
Pourquoi les chinoises se couvrent systematiquement la bouche avec la main quand il y a : odeurs nuages de poussieres fumee ... ca ne sert a rien...
 
Tu parles peut-être de celles importées du Japon ?

Je parle de celles-ci : (On ne voit pas très bien le prix sur la première photo : 3112 RMB pour 9 pommes !!!!!! Ok, il y a en qui sont jolies avec des caractères dessus, mais 3112 !!!!)

pommes2.JPG

pommes.JPG
 
Dernière édition:
Ne serait-ce pas une pomme spéciale; genre qu'on offre pour une certaine occasion (marriage?), par hasard?
 
Pourquoi ils déneigent les trottoirs avec de l'eau et après ne comprennent pas pourquoi c'est tout verglassé ?