1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 7 Mars 2014.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    De rien.
    Surtout que j'ai répondu après que tu aies posté ce message... ce qui veut dire... que tu as eu une vision du futur!!??? ou que tu m'as confondue avec Fatcap... Mon côté fan de SF préfère la première explication... mes autres côtés aussi en fait :p

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ah merci ! je me réjouis de l'arrivé de Pfedac sur ce forum... heureusement que toi aussi tu saches prendre le temps...

D'ailleurs, en parlant de "prendre le temps" et pour ne pas uniquement te cataloguer dans le registre "astrologue":mad:... je te pose une autre question:

http://www.bonjourchine.com/threads/la-signification-de-vos-pseudos.47166/

3. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    ou plutot pourquoi existent-ils en france (europe?)?
    dans tous les pays ou j'ai vecu (incluant certains DOM), rideaux seulement... et pourtant a chaque retour en France on s'apercoit que les volets/stores c'est qd meme mieux (lumiere du matin qui perce moins et repos assure...). les vacances en france en decembre (combo volets+lever du soleil a 8h), c'est qd meme priceless.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    on m'a dit que c'était un héritage de la religion protestante (explique donc pourquoi pas de volets aux USA, UK, Allemagne et Belgique)
    par contre pour la chine je ne sais pas (peut être héritage de la révolution culturelle...)

5. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    Idem: ou plutot pourquoi on ne peut pas tourner en France (europe?)?
    en Am Nord et autres pays d'Asie, on peut toujours faire le "petit virage" (=tourner a droite si conduite a droite, cas de la chine) si le feu est au rouge. Ce qui est pas forcement securitaire on s'entend. Pour exemple, pour le cas du Quebec, la regle francaise est seulement en vigeur dans Montreal, une fois en dehors de l'agglomeration on peut tourner au rouge !

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Ha ha, bonne question tiens.
    Ils s'avere qu'un de mes amis et moi meme nous etions poses la meme question il y a 6 ou 7 ans. On a donc cree notre boite pour en vendre et en installer ici, et meme vendu quelques uns, mais pour tout un tas de raisons, ca a ete un echec cuisant...
    Cela dit, c'est pas specifique a la Chine, beaucoup de pays n'utilisent pas ce produit. A vrai dire c'est uniquement repandu en europe de l'Ouest

7. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    genre chute du 28e etage, en fermant les volets le soir ?

• J'aime J'aime x 1
  8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    La vie comme nous la connaissons n est pas possible. Mais la vie que nous ne connaissons pas nous n en savons rien...
    L Homme se refere toujours a ce qu il connais pour faire ses conclusion et meme pour son imagination. il est donc possible que une forme de vie puisse exister n importe ou meme si elle nous parait impossible.
    Il ne faut pas oublier que la vie reste un mystere non resolu et que donc il est tout a fait possible que cela ce soit develloper autrement ailleur...

• J'aime J'aime x 1
  9. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    ils ont deja installe des barreaux pour la deco alors apres tu peux plus fermer les volets...

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben pourrait avoir des volets roulants , pas besoin de se pencher a la fenetre , si tu me dis qu'aux usa pas de volets comme la chine copie l'amerique ca explique

11. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ah bah, mince, j'ai toujours imaginer que c'etait un filon, peut etre as tu tente trop tot. Car niveau isolation sonore et thermique c'est pas mal et ca manque a Shanghai!
    Je peux rayer ca de ma liste.

12. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Monte ta boite aux usa d'abord PUIS monte ta filiale en Chine, CQFD

• J'aime J'aime x 1
  13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pourquoi les chinois répondent à leur téléphone quand ils sont en séminaire dès qu'ils ont un certain rang hiérarchique? Mon boss et ceux qui ont le même rang hiérarchique le font de manière systématique, je trouve ça assez grossier envers celui qui a traversé la moitié de la planète pour venir présenter son truc... et aucun des étudiants ou des chercheurs plus jeunes n'osent faire ça.

• J'aime J'aime x 1
  14. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    C'est justement pour montrer leur rang hiérarchique, et ils répondent en parlant très fort pour bien faire remarquer qu'ils sont au téléphone

• J'aime J'aime x 1
  15. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouais, sauf qu'entre eux ils ne le font pas, donc ce que j'en déduis, c'est qu'ils considèrent que leur invité n'est pas leur égal, quand bien même il s'agit d'un chercheur qui a une expérience et des résultats scientifiques qu'ils rêveraient d'avoir... sympa...

• J'aime J'aime x 1
  16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Faut leur balancer un stylo à la tronche, comme en classe de 6ème avec les mioches :p

• J'aime J'aime x 6
  17. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'aimerais, mais je ne peux pas le faire à mon boss alors que je compte lui demander une lettre de recommendation dans quelques jours... :mur:

• J'aime J'aime x 1
  18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je te conseil de lui proposer de l'écrire toi même et juste de lui demander de la signer et tamponner
    il appréciera surement le gain de temps

19. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    A Pekin, un riche a une liasse de billet de 1.
    A Shanghai, un riche a une liasse de billet de 100.

A Sanya, ils n'ont pas de pièce du tout, ils font tout avec des billets (1 mao, 5 mao).
    A priori, plus le coup de la vie est élevé, moins il y a de billet de faible valeurs.

• J'aime J'aime x 1
  20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est un plan machiavélique des pékinois pour contribuer à l'affaissement de Shanghai.

Partager cette page