Pourquoi

Ok merci pfedac, je me coucherai moins con...

Merci tout de même les autres ;)
De rien.
Surtout que j'ai répondu après que tu aies posté ce message... ce qui veut dire... que tu as eu une vision du futur!!??? ou que tu m'as confondue avec Fatcap... Mon côté fan de SF préfère la première explication... mes autres côtés aussi en fait :p
 
Pour compléter les interventions précédentes (je vais finir par proposer un stage à Dui si ça continue :p)...
La vie ne peut exister que sur une planète ou un satellite, car il faut un environnement qui permette les réactions chimiques (car la vie c'est de la chimie). Les étoiles sont de gigantesques boules de plasma, un gaz tellement chaud que les atomes n'existent pas en tant que tels, mais à l'état de "soupe" où les électrons ne sont pas attachés à un noyau atomique précis. Or, les réactions chimiques, ce sont des échanges et des partages d'électrons, donc impossible dans une étoile.
La manière dont la vie est apparue est encore un sujet de recherche intense, vu que l'on n'a pour l'instant jamais réussi à créer artificiellement la vie en laboratore. On pense aujourd'hui que toute vie sur Terre descend effectivement d'un organisme unicellulaire, mais on ne connait pas ses caractéristiques.
Ah merci ! je me réjouis de l'arrivé de Pfedac sur ce forum... heureusement que toi aussi tu saches prendre le temps...

D'ailleurs, en parlant de "prendre le temps" et pour ne pas uniquement te cataloguer dans le registre "astrologue":mad:... je te pose une autre question:

http://www.bonjourchine.com/threads/la-signification-de-vos-pseudos.47166/
 
Pourquoi les volets et stores n'existent pas ?
ou plutot pourquoi existent-ils en france (europe?)?
dans tous les pays ou j'ai vecu (incluant certains DOM), rideaux seulement... et pourtant a chaque retour en France on s'apercoit que les volets/stores c'est qd meme mieux (lumiere du matin qui perce moins et repos assure...). les vacances en france en decembre (combo volets+lever du soleil a 8h), c'est qd meme priceless.
 
ou plutot pourquoi existent-ils en france (europe?)?
dans tous les pays ou j'ai vecu (incluant certains DOM), rideaux seulement... et pourtant a chaque retour en France on s'apercoit que les volets/stores c'est qd meme mieux (lumiere du matin qui perce moins et repos assure...). les vacances en france en decembre (combo volets+lever du soleil a 8h), c'est qd meme priceless.
on m'a dit que c'était un héritage de la religion protestante (explique donc pourquoi pas de volets aux USA, UK, Allemagne et Belgique)
par contre pour la chine je ne sais pas (peut être héritage de la révolution culturelle...)
 
- Pourquoi sur la route, lors d'un feu vert pour les piétons (donc rouge pour les voitures), les voitures peuvent quand même tourner (à gauche ou à droite)?
Idem: ou plutot pourquoi on ne peut pas tourner en France (europe?)?
en Am Nord et autres pays d'Asie, on peut toujours faire le "petit virage" (=tourner a droite si conduite a droite, cas de la chine) si le feu est au rouge. Ce qui est pas forcement securitaire on s'entend. Pour exemple, pour le cas du Quebec, la regle francaise est seulement en vigeur dans Montreal, une fois en dehors de l'agglomeration on peut tourner au rouge !
 
Pourquoi les volets et stores n'existent pas ?

Ha ha, bonne question tiens.
Ils s'avere qu'un de mes amis et moi meme nous etions poses la meme question il y a 6 ou 7 ans. On a donc cree notre boite pour en vendre et en installer ici, et meme vendu quelques uns, mais pour tout un tas de raisons, ca a ete un echec cuisant...
Cela dit, c'est pas specifique a la Chine, beaucoup de pays n'utilisent pas ce produit. A vrai dire c'est uniquement repandu en europe de l'Ouest
 
Ha ha, bonne question tiens.
Ils s'avere qu'un de mes amis et moi meme nous etions poses la meme question il y a 6 ou 7 ans. On a donc cree notre boite pour en vendre et en installer ici, et meme vendu quelques uns, mais pour tout un tas de raisons, ca a ete un echec cuisant...
Cela dit, c'est pas specifique a la Chine, beaucoup de pays n'utilisent pas ce produit. A vrai dire c'est uniquement repandu en europe de l'Ouest
genre chute du 28e etage, en fermant les volets le soir ?
 
Pour compléter les interventions précédentes (je vais finir par proposer un stage à Dui si ça continue :p)...
La vie ne peut exister que sur une planète ou un satellite, car il faut un environnement qui permette les réactions chimiques (car la vie c'est de la chimie). Les étoiles sont de gigantesques boules de plasma, un gaz tellement chaud que les atomes n'existent pas en tant que tels, mais à l'état de "soupe" où les électrons ne sont pas attachés à un noyau atomique précis. Or, les réactions chimiques, ce sont des échanges et des partages d'électrons, donc impossible dans une étoile.
La manière dont la vie est apparue est encore un sujet de recherche intense, vu que l'on n'a pour l'instant jamais réussi à créer artificiellement la vie en laboratore. On pense aujourd'hui que toute vie sur Terre descend effectivement d'un organisme unicellulaire, mais on ne connait pas ses caractéristiques.
La vie comme nous la connaissons n est pas possible. Mais la vie que nous ne connaissons pas nous n en savons rien...
L Homme se refere toujours a ce qu il connais pour faire ses conclusion et meme pour son imagination. il est donc possible que une forme de vie puisse exister n importe ou meme si elle nous parait impossible.
Il ne faut pas oublier que la vie reste un mystere non resolu et que donc il est tout a fait possible que cela ce soit develloper autrement ailleur...
 
Ha ha, bonne question tiens.
Ils s'avere qu'un de mes amis et moi meme nous etions poses la meme question il y a 6 ou 7 ans. On a donc cree notre boite pour en vendre et en installer ici, et meme vendu quelques uns, mais pour tout un tas de raisons, ca a ete un echec cuisant...
Cela dit, c'est pas specifique a la Chine, beaucoup de pays n'utilisent pas ce produit. A vrai dire c'est uniquement repandu en europe de l'Ouest
ils ont deja installe des barreaux pour la deco alors apres tu peux plus fermer les volets...
 
ben pourrait avoir des volets roulants , pas besoin de se pencher a la fenetre , si tu me dis qu'aux usa pas de volets comme la chine copie l'amerique ca explique
 
Ha ha, bonne question tiens.
Ils s'avere qu'un de mes amis et moi meme nous etions poses la meme question il y a 6 ou 7 ans. On a donc cree notre boite pour en vendre et en installer ici, et meme vendu quelques uns, mais pour tout un tas de raisons, ca a ete un echec cuisant...
Cela dit, c'est pas specifique a la Chine, beaucoup de pays n'utilisent pas ce produit. A vrai dire c'est uniquement repandu en europe de l'Ouest

Ah bah, mince, j'ai toujours imaginer que c'etait un filon, peut etre as tu tente trop tot. Car niveau isolation sonore et thermique c'est pas mal et ca manque a Shanghai!
Je peux rayer ca de ma liste.
 
ben pourrait avoir des volets roulants , pas besoin de se pencher a la fenetre , si tu me dis qu'aux usa pas de volets comme la chine copie l'amerique ca explique
Ah bah, mince, j'ai toujours imaginer que c'etait un filon, peut etre as tu tente trop tot. Car niveau isolation sonore et thermique c'est pas mal et ca manque a Shanghai!
Je peux rayer ca de ma liste.
Monte ta boite aux usa d'abord PUIS monte ta filiale en Chine, CQFD
 
Pourquoi les chinois répondent à leur téléphone quand ils sont en séminaire dès qu'ils ont un certain rang hiérarchique? Mon boss et ceux qui ont le même rang hiérarchique le font de manière systématique, je trouve ça assez grossier envers celui qui a traversé la moitié de la planète pour venir présenter son truc... et aucun des étudiants ou des chercheurs plus jeunes n'osent faire ça.
 
Pourquoi les chinois répondent à leur téléphone quand ils sont en séminaire dès qu'ils ont un certain rang hiérarchique? Mon boss et ceux qui ont le même rang hiérarchique le font de manière systématique, je trouve ça assez grossier envers celui qui a traversé la moitié de la planète pour venir présenter son truc... et aucun des étudiants ou des chercheurs plus jeunes n'osent faire ça.
C'est justement pour montrer leur rang hiérarchique, et ils répondent en parlant très fort pour bien faire remarquer qu'ils sont au téléphone
 
C'est justement pour montrer leur rang hiérarchique, et ils répondent en parlant très fort pour bien faire remarquer qu'ils sont au téléphone
Ouais, sauf qu'entre eux ils ne le font pas, donc ce que j'en déduis, c'est qu'ils considèrent que leur invité n'est pas leur égal, quand bien même il s'agit d'un chercheur qui a une expérience et des résultats scientifiques qu'ils rêveraient d'avoir... sympa...
 
Ouais, sauf qu'entre eux ils ne le font pas, donc ce que j'en déduis, c'est qu'ils considèrent que leur invité n'est pas leur égal, quand bien même il s'agit d'un chercheur qui a une expérience et des résultats scientifiques qu'ils rêveraient d'avoir... sympa...
Faut leur balancer un stylo à la tronche, comme en classe de 6ème avec les mioches :p
 
J'aimerais, mais je ne peux pas le faire à mon boss alors que je compte lui demander une lettre de recommendation dans quelques jours... :mur:
je te conseil de lui proposer de l'écrire toi même et juste de lui demander de la signer et tamponner
il appréciera surement le gain de temps
 
Pourquoi a Pekin on utilise plutot des billets de 1 kuai alors qu'a SH on prefere les pieces ?
A Pekin, un riche a une liasse de billet de 1.
A Shanghai, un riche a une liasse de billet de 100.

A Sanya, ils n'ont pas de pièce du tout, ils font tout avec des billets (1 mao, 5 mao).
A priori, plus le coup de la vie est élevé, moins il y a de billet de faible valeurs.