Pourquoi

Pour ce qui est de la gestion des fluides corporels (qu'ils soient liquides, gazeux ou morveux), la logique des Chinois me semblent quand même bonne : on expulse tout hors du corps en évitant le contact.

Remarque d'une amie américaine qui m'a bien dégoûté à ce propos...

Une fois que la morve crachée sèche sur le trottoir, elle se transforme en poussière. Le vent la disperse et on la respire. Miam miam! Bon appétit bien sûr!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

On tient peut-être là la source de la pollution aux particules PM 2.5 ???
 
Ah bah tiens encore une superstition du cru :D
Après on sait que 37°c est déjà trop élevée comme température pour la création des spermatozoïdes et que c'est pour cela que l'on se trimballe les bourses à l'air.
Est-ce que cela viendrait de cela?

J'pense surtout que c'est pour éviter d'avoir à nettoyer du linge (pas de couche papier de dispo, surtout à la campagne)
Non mais ont peux toujours utiliser la croyance de souffler dessus...:rolleyes:
 
Pourquoi alors que les jeux d'argent sont interdits, ils est possible de voir en pleine rue des tables s'improviser, rameutant les badauds, l'argent posé sur la table...
J'ai même vu ça à Pékin, à 50m de la cité interdite, où il y a au bas mot, 25 flics au mètre carré :p
 
Remarque d'une amie américaine qui m'a bien dégoûté à ce propos...

Une fois que la morve crachée sèche sur le trottoir, elle se transforme en poussière. Le vent la disperse et on la respire. Miam miam! Bon appétit bien sûr!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

On la respire, celle ci passe dans notre systeme sanguin, puis entre dans la composition de la constitution d'une nouvelle cellule devenant ainsi partie integrante de notre organisme.
La grande question a laquelle la science n'a toujours pas repondu depuis Galilee, Einstein ou encore les freres Bogdanov, reste de savoir quelle est la proportion d'atomes issus de la morve constituante de notre organisme?

Ca me fait penser quand j'avais explique le cycle de l'eau a ma copine tiens. La pauvre etait traumatisee.
 
Si tu veux jouer sur cette pente glissante lubrique franzillounet, le mieux c'est de racler un bon coup au début, pour dépoussiérer et enlever la graisse solidifiée jamais atteinte par les plombiers chinois trop peu outillés. Après polissage nickel-chrome, ça glisse comme dans du beurre breton demi-sel et madame est toute heureuse de sa nouvelle surface de contact, encore plus conductrice telle une anode n'attendant plus que sa cathode.
je garde ça sous le coude
et je le ressortirai à chaque fois que tu écris un message doucereux :hell:
 
Pour les couches, il est aussi prouvé qu'un enfant sans couches sera propre plus rapidement. Et les couches coutent cher.

On la respire, celle ci passe dans notre systeme sanguin, puis entre dans la composition de la constitution d'une nouvelle cellule devenant ainsi partie integrante de notre organisme.
La grande question a laquelle la science n'a toujours pas repondu depuis Galilee, Einstein ou encore les freres Bogdanov, reste de savoir quelle est la proportion d'atomes issus de la morve constituante de notre organisme?

Ca me fait penser quand j'avais explique le cycle de l'eau a ma copine tiens. La pauvre etait traumatisee.
En fait, une grande partie de ces particules sera arrêtée par les cils de notre système respiratoire, et se retrouveront dans notre propre mucus que nous moucherons joyeusement dans un mouchoir en papier qui finira à la poubelle et ensuite incinéré ou dans une décharge, ou ailleurs à se décomposer pas loin d'un champ et ses constituants finiront dans les légumes que l'on mange.
Mais en même temps, vous vous rendez compte que, à l'exception des atomes d'hydrogène qui ont été créés au moment du Big Bang, tout ce qui vous constitue est en fait du déchet d'étoiles? Peu importe quelles étapes intermédiaires ils ont subi, déjection canine, cheveux de Cléopatre, muscle de T-Rex ou coccolithe, vos atomes viennent tous d'une étoile qui est morte. Et puis, de toute façon, ce sont les virus et bactéries le problème...
 
Pour les couches, il est aussi prouvé qu'un enfant sans couches sera propre plus rapidement. Et les couches coutent cher.


En fait, une grande partie de ces particules sera arrêtée par les cils de notre système respiratoire, et se retrouveront dans notre propre mucus que nous moucherons joyeusement dans un mouchoir en papier qui finira à la poubelle et ensuite incinéré ou dans une décharge, ou ailleurs à se décomposer pas loin d'un champ et ses constituants finiront dans les légumes que l'on mange.
Mais en même temps, vous vous rendez compte que, à l'exception des atomes d'hydrogène qui ont été créés au moment du Big Bang, tout ce qui vous constitue est en fait du déchet d'étoiles? Peu importe quelles étapes intermédiaires ils ont subi, déjection canine, cheveux de Cléopatre, muscle de T-Rex ou coccolithe, vos atomes viennent tous d'une étoile qui est morte. Et puis, de toute façon, ce sont les virus et bactéries le problème...
Ce n'est pas mon domaine... tu me rectifieras donc... j'avais cru comprendre qu'en théorie tout partait d'une bactérie sur cette même étoile...
 
Une bactérie sur une étoile? :eek: Rien ne peut vivre sur une étoile.
A moins que je ne saisisse pas correctement ton message Ludovico.
 
Ce n'est pas mon domaine... tu me rectifieras donc... j'avais cru comprendre qu'en théorie tout partait d'une bactérie sur cette même étoile...

Une bacterie est composee de millions d'atomes, ce sont ces atomes qui sont en fait issus des reactions nucleaires au sein des etoiles.
Comme une bacterie est un assemblage de molecules elles meme assemblages d'atomes, elle ne peut pas provenir d'une etoile, ou la temperature est bien trop elevee pour permettre de maintenir les liaisons entre atomes et entre molecules.

Du coup, impossible qu'une bacterie puisse provenir d'une etoile.
D'ailleurs, c'est sur ce principe que repose plus ou moins la sterilisation: la temperature detruit les liaisons moleculaires au sein de la bacterie, ce qui la tue rapidement.
 
Pourquoi a Pekin on utilise plutot des billets de 1 kuai alors qu'a SH on prefere les pieces ?
 
Ce n'est pas mon domaine... tu me rectifieras donc... j'avais cru comprendre qu'en théorie tout partait d'une bactérie sur cette même étoile...
Pour compléter les interventions précédentes (je vais finir par proposer un stage à Dui si ça continue :p)...
La vie ne peut exister que sur une planète ou un satellite, car il faut un environnement qui permette les réactions chimiques (car la vie c'est de la chimie). Les étoiles sont de gigantesques boules de plasma, un gaz tellement chaud que les atomes n'existent pas en tant que tels, mais à l'état de "soupe" où les électrons ne sont pas attachés à un noyau atomique précis. Or, les réactions chimiques, ce sont des échanges et des partages d'électrons, donc impossible dans une étoile.
La manière dont la vie est apparue est encore un sujet de recherche intense, vu que l'on n'a pour l'instant jamais réussi à créer artificiellement la vie en laboratore. On pense aujourd'hui que toute vie sur Terre descend effectivement d'un organisme unicellulaire, mais on ne connait pas ses caractéristiques.