Pourquoi

Je parle de celles-ci : (On ne voit pas très bien le prix sur la première photo : 3112 RMB pour 6 pommes !!!!!! Ok, il y a en qui sont jolies avec des caractères dessus, mais 3112 !!!!)

Voir la pièce jointe 45883

Voir la pièce jointe 45882
Corriges moi si je me trompe, si c'est ce que je pense tu as pris ces photos au freshmart de Jingan... il me semble qu'elle sont importées du Japon. Par contre, sur la deuxième photo, j'ai du mal a comprendre, c'est bien une marque ?
 
Je parle de celles-ci : (On ne voit pas très bien le prix sur la première photo : 3112 RMB pour 6 pommes !!!!!! Ok, il y a en qui sont jolies avec des caractères dessus, mais 3112 !!!!)

Voir la pièce jointe 45883

Voir la pièce jointe 45882

J'avais aussi vu ce meme genre de chose, avec entre autre des melons importés de thailand...a 588yuan le melon

Lien retiré

Je me demande aussi ce qu'ils ont de speciaux (et qui en achete) ?
 
Y'a pas que le prix que tu vois mal, y'a 9 pommes en tout :rolleyes:
(je suis d'accord, ca fait toujours très cher la pomme meme avec 50% de pomme en plus)

Oops ! Ca y est corrigé...

Corriges moi si je me trompe, si c'est ce que je pense tu as pris ces photos au freshmart de Jingan... il me semble qu'elle sont importées du Japon. Par contre, sur la deuxième photo, j'ai du mal a comprendre, c'est bien une marque ?

Exact, ça vient bien du Freshmart. Il semblerait qu'il y ait deux marques de pommes différentes sur la deuxième photo mais c'est un peu flou. Et effectivement elles sont souvent énormes. On m'en a offert une pour Noël l'année dernière, elle faisait la taille d'un ballon de hand (si j'avais su le prix j'aurais peut-être évité d'en jeter la moitié !)
C'est fort possible qu'elles viennent du Japon mais je ne m'explique toujours pas le prix... Je me pose la même question que mike : qu'est-ce qu'elles ont de si particulier pour justifier d'un tel prix, 60€ la pomme quand même... Pareil pour les melons. A ce rythme là 5 fruits et légumes par jour, ça devient un budget !
 
En fait pourquoi vous posez vous toutes ces questions ? :D

Bonne journee a toutes et a tous
Bonjour maître,
Parce que "pourquoi" est l'un des plus beaux mots de la langue française, parce que "pourquoi" signifie qu'on est capable de s'interroger sur le monde et notre place dans celui-ci, parce que "pourquoi" nous aide à comprendre l'autre, parce que "pourquoi" nous fait repousser nos limites.

Plus prosaïquement, parce que lorsqu'il y a un truc bizarre, l'expérience nous dit qu'il y aura sans doute quelqu'un avant qui se sera posé la question et qui aura la réponse, et que c'est toujours plus prudent de demander que de faire des conneries comme mettre ses doigts dans la prise de courant pour savoir pourquoi il ne faut pas le faire. :p

Ou dans un grand sursaut de jeunisme, nous faisons comme les enfants qui demandent pourquoi les adultes font les choses comme ci ou comme ça.

Sans doute une combinaison des trois.
 
Bonjour maître,
Parce que "pourquoi" est l'un des plus beaux mots de la langue française, parce que "pourquoi" signifie qu'on est capable de s'interroger sur le monde et notre place dans celui-ci, parce que "pourquoi" nous aide à comprendre l'autre, parce que "pourquoi" nous fait repousser nos limites.

Plus prosaïquement, parce que lorsqu'il y a un truc bizarre, l'expérience nous dit qu'il y aura sans doute quelqu'un avant qui se sera posé la question et qui aura la réponse, et que c'est toujours plus prudent de demander que de faire des conneries comme mettre ses doigts dans la prise de courant pour savoir pourquoi il ne faut pas le faire. :p

Ou dans un grand sursaut de jeunisme, nous faisons comme les enfants qui demandent pourquoi les adultes font les choses comme ci ou comme ça.

Sans doute une combinaison des trois.

Merci gentille Pfedac
Ta reponse est fort sensee et de bon aloi .
:chinois:
 
J'avais aussi vu ce meme genre de chose, avec entre autre des melons importés de thailand...a 588yuan le melon

Lien retiré

Je me demande aussi ce qu'ils ont de speciaux (et qui en achete) ?
Tes melons valaient 588yen, soit environ 5euros,pas hyper scadaleux qd tu vois le prix de certains fruit au japon (8000 yens la grappe de raisins...)
 
Tes melons valaient 588yen, soit environ 5euros,pas hyper scadaleux qd tu vois le prix de certains fruit au japon (8000 yens la grappe de raisins...)
Il ne s'agit pas de YENS (Japonais), mais de YUANS (Chinois) !
Ce qui met le melon à 68 Euros.... cher quand même :confused:
 
Ok, toutes mes confuses, l'etiquette en katakana m'a induit en erreur. bon appetit !
 
pourquoi les santana?
les flics roulent en santana et les chinois en ferrari...heureusement qu il y a des caméras partout!!!
 
Les flics ne sont pas chinois? :D J'te taquine.
Par contre pour le coup des caméras. A chaque intersection avec feux (mais sans caméras) je fais extrèmement gaffe car y'a toujours un pignouf pour griller le feu rouge car aucun risque de sanction.
 
Les flics ne sont pas chinois? :D J'te taquine.
Par contre pour le coup des caméras. A chaque intersection avec feux (mais sans caméras) je fais extrèmement gaffe car y'a toujours un pignouf pour griller le feu rouge car aucun risque de sanction.
si il roule en santana il est chinoi! le premier qui prend une photo d un europeen qui conduit une santana je lui paye un coup attention l autoecole ne compte pas!
 
Pourquoi est-ce que beaucoup de chinois confondent "He" et "She" en anglais?
Les malaisiens d'origine chinoise également.

A cause du 他 (tā) qui semble est neutre?
Je pense que c'est ça, mon Xi fait pareil, en anglais "he/she" et en français avec "il/elle" avec le "he" et le "il" utilisé le plus couramment, ou plutôt, utilisé "à défaut". Je pense qu'à cause de leur "ta/ta", ils n'ont juste pas l'habitude de s'arrêter une fraction de seconde pour déterminer le genre du nom ou de la personne citée, à l'oral.
 
si il roule en santana il est chinoi! le premier qui prend une photo d un europeen qui conduit une santana je lui paye un coup attention l autoecole ne compte pas!
Santanna carree! Car le dernier model est plus arrondi et moins degueu!
Ce week end je loue une Satanna mais ce sera le dernier model... je payrai bein pour avoir la Satanna carree noire... je mettrai ma petit serviette sur le tableau de bord, ma moumoutte sur le volant, et biensur les petits coussins sur les appuis tete!