Pourquoi detestons-nous la france?

Effectivement. Mais ce qui est irritant en France c'est la deconnexion entre le discours et les resultats. La Republique infaillible, blablabla. Le discour tres 3em Republique est vermoulu jusqua l'os. C'est tres particulier a la France. Je ne doute pas que chaque pays voit midi a sa porte mais cette propenssion qu'a la France a ce croire le centre du monde m'insuporte au plus au point.

On a evidement les meilleurs service sde santee du monde, le meilleur systeme educatif du monde, patati patat. Jusqu'a se qu'on se prenne une crise covid ou qu'on est les resulats du concour PISA. ET la on se rend compte qu'on vaut pas tripette.
pas plus tard que la semaine dernière on entendait Christian Estrosi clamer haut et fort sur les plateaux de TV que la France était le pays qui avait le mieux géré au monde la crise du covid...

:mur:
 
Tous les systemes de santé ont été mis a rude epreuve avec le COVID... La France est 40e en nombre de morts / milion d’habitants alors que les US sont 17e avec 36% de morts en plus donc le systeme a malgré ses fragilités su faire le job. Bien mieux egalement qu’Italie ou UK. Du coup c’est aussi idiot de dire que notre systeme ne vaut rien que de le pretendre le meilleur du monde.

Ahah quel argument debile.

Il y a 200 pays sur cette planette, 40 eme en nombre de morts ca veut dire qu'on est 160 eme sur 200 dans notre performance covid :rolleyes: Pas de quoi etre fiers.

Toi par contre, t'as l'air de trouver ca fantastique. C'est bien ce que je dis. On se contente de tres tres peu en France.
 
Dernière édition:
pas plus tard que la semaine dernière on entendait Christian Estrosi clamer haut et fort sur les plateaux de TV que la France était le pays qui avait le mieux géré au monde la crise du covid...

:mur:
C'est clair que sur ce sujet, il n'y a pas de quoi claironner, notamment au début où tout le gouvernement ( comme la plupart des gouvernements) était à côté de la plaque.
 
Effectivement. Mais ce qui est irritant en France c'est la deconnexion entre le discours et les resultats. La Republique infaillible, blablabla. Le discour tres 3em Republique est vermoulu jusqua l'os. C'est tres particulier a la France. Je ne doute pas que chaque pays voit midi a sa porte mais cette propenssion qu'a la France a ce croire le centre du monde m'insuporte au plus au point.

On a evidement les meilleurs service sde santee du monde, le meilleur systeme educatif du monde, patati patat. Jusqu'a se qu'on se prenne une crise covid ou qu'on est les resulats du concour PISA. ET la on se rend compte qu'on vaut pas tripette.
Il y a plein de choses irritantes en France, et même dans tous les pays, mais si on s'irrite tout le temps, on ne vit plus. On peut voir les choses différemment, nous sommes dans un monde imparfait, qu'est-ce je peux faire pour le rendre meilleur à ma petite échelle? Sans se prendre pour le grand réformateur qui va changer le monde et qui sort son catéchisme à tout les coins de rues. Il est facile de critiquer les hommes politiques toute la journée, mais qu'est-ce que je fais moi pour mon pays? Parfois, l'individu est bien plus nuisible que le dirigeant qu'il critique toute la journée. "Change toi d'abord avant de vouloir que les autres changent!" , telle est une bonne devise!
 
C'est clair que sur ce sujet, il n'y a pas de quoi claironner, notamment au début où tout le gouvernement ( comme la plupart des gouvernements) était à côté de la plaque.
Bonjour Silouane
A cette occasion nous sommes malheureusement probablement le 3 / 4 eme pays le plus contamine au monde , vu que les tests en France sont quasiment reduits a peau de chagrin ... Enfin d' apres les statistiques de ce jour , apres la realite ailleurs doit etre tout autre il ne faut pas en douter ....


1655095499733.png
1655095545448.png1655095590956.png
1655095662456.png
1655095702839.png
1655095739123.png
 
Ahah quel argument debile.

Il y a 200 pays sur cette planette, 40 eme en nombre de morts ca veut dire qu'on est 160 eme sur 200 dans notre performance covid :rolleyes: Pas de quoi etre fiers.

Toi par contre, t'as l'air de trouver ca fantastique. C'est bien ce que je dis. On se contente de tres tres peu en France.
C'est sûr que les pays en tête de ce classement font beaucoup mieux que la France (tu devrais envisager d'y émigrer ...) : Corée du Nord, Burundi, Niger, Sud Soudan, Tadjikistan, Nigeria, ... :siffle:
 
Bonjour Silouane
A cette occasion nous sommes malheureusement probablement le 3 / 4 eme pays le plus contamine au monde , vu que les tests en France sont quasiment reduits a peau de chagrin ... Enfin d' apres les statistiques de ce jour , apres la realite ailleurs doit etre tout autre il ne faut pas en douter ....


Voir la pièce jointe 124519
Voir la pièce jointe 124520Voir la pièce jointe 124521
Voir la pièce jointe 124522
Voir la pièce jointe 124523
Voir la pièce jointe 124524
Ni Hao Maître,Il vaudrait mieux regarder le nombre de personnes morts du Covid exclusivement et de personnes en soins intensifs, d'autant plus que le dernier variant n'est pas très létal et ne pas comparer avec les pays qui ont latitude complète à faire de l'esthétique dans les chiffres. Par ailleurs, il existe des réglages de sensibilité avec les tests. En d'autres termes ,comme me l'a expliqué un épidémiologiste, il faudrait savoir si les réglages sont les mêmes dans les divers pays. Pas facile de comparer!
 
Ni Hao Maître,Il vaudrait mieux regarder le nombre de personnes morts du Covid exclusivement et de personnes en soins intensifs, d'autant plus que le dernier variant n'est pas très létal et ne pas comparer avec les pays qui ont latitude complète à faire de l'esthétique dans les chiffres. Par ailleurs, il existe des réglages de sensibilité avec les tests. En d'autres termes ,comme me l'a expliqué un épidémiologiste, il faudrait savoir si les réglages sont les mêmes dans les divers pays. Pas facile de comparer!
Je sais bien Silouane
Mais ce sont les statistiques officielles de references sur le nombre de contaminations divulguees par les differents CDC des pays concernes , apres sur quoi se baser reellement c'est effectivement un probleme cornelien , les chiffres estimes niveaux deces dans le monde sont estimes entre 16 et 24 millions par l 'OMS , le Lancet et autres analystes pour officiellement 6 millions 400000 , cela varie ? :hum:
 
Dernière édition:
Apres pour en revenir au sujet initial , nous aimons la France ! :francais::calin:

Il convient de ne pas faire l'amalgame entre la France , l'Histoire de France , son patrimoine et la politique du moment ou de ces 50 dernieres annees ! La France est une grande nation , meme si elle est bradee de nos jours ...

30 juin 2014
Edito : Je propose la creation d'une rubrique dans la section business pour accompagner les succes et demarches de nos entreprises francaises a l'etranger , vu la conjoncture cela ne ferait pas de mal de les accompagner ...

 
Dernière édition:
Quand tu arrives de Chine, un pays dynamique avec des gens qui ont faim

Je me demande bien ce qui les motive. Avec les developements recents, que ce soit le covid ou les restrictions aux libertees a tout va, etre riche en Chine ne te permet plus vraiment "d'echaper" au systeme. Peut-etre que tu fais ton confinement dans un penthouse de 300 m2, mais tu fais ton confinement quand-meme, comme tout le monde.
 
Tous les systemes de santé ont été mis a rude epreuve avec le COVID... La France est 40e en nombre de morts / milion d’habitants alors que les US sont 17e avec 36% de morts en plus donc le systeme a malgré ses fragilités su faire le job. Bien mieux egalement qu’Italie ou UK. Du coup c’est aussi idiot de dire que notre systeme ne vaut rien que de le pretendre le meilleur du monde.
Ahah quel argument debile.
Non ca n'a rien de debile de voir comment on se situe avec des pays comme l'espagne, l'italie ou l'angleterre qui sont nos plus proches voisins et qui ont eu plus de morts par milion d'habitants que nous. Ni de remarquer que la premiere puissance mondiale a eu 36% de morts de plus que nous.
Toi par contre, t'as l'air de trouver ca fantastique..
J'ai dit exactement :
"Du coup c’est aussi idiot de dire que notre systeme ne vaut rien que de le pretendre le meilleur du monde"
je te laisse prendre un prof de francais si tu as autant de mal a en comprendre la signification et arrive a un tel contresens...

Pas etonné que tu n'aimes pas la France mais ne sois pas offusqué que d'autres sachent reconnaitre les limites du modele sans "detester la France" pour autant, ni dire que tout est a jeter...
 
Non ca n'a rien de debile de voir comment on se situe avec des pays comme l'espagne, l'italie ou l'angleterre qui sont nos plus proches voisins et qui ont eu plus de morts par milion d'habitants que nous. Ni de remarquer que la premiere puissance mondiale a eu 36% de morts de plus que nous.

Rien a voir avec la performance des systemes de santee respectifs. S'il y a eu plus de morts en Italie et aux US par exemple, c'est que dans le premier cas les gens sont plus ages qu'en France et dans le second cas, ils sont plus obeses.

Rejoins pas notre ami Lafoy dans sa mauvaise habitude de vouloir tout justifier avec des comparaisons a la noix.
 
Perso je ne suis jamais autant français que quand je suis à l’étranger. J’ai franchement du mal à détester mon pays qui même avec ses inconvénients est un pays qui compte dans le monde, qui possède des systèmes éducatif et de santé de qualitquoi qu’on en dise.
Beaucoup aimeraient être français et beaucoup font la démarche pour le devenir. Si notre pays était si merdique que l’on voudrait nous le faire croire, pourquoi autant de demandes de naturalisation ? Pourquoi autant serions le premier pays touristique au monde (hors pandémie) ?
Donc non je ne déteste pas mon pays bien au contraire.
 
Perso je ne suis jamais autant français que quand je suis à l’étranger. J’ai franchement du mal à détester mon pays qui même avec ses inconvénients est un pays qui compte dans le monde, qui possède des systèmes éducatif et de santé de qualitquoi qu’on en dise.
Beaucoup aimeraient être français et beaucoup font la démarche pour le devenir. Si notre pays était si merdique que l’on voudrait nous le faire croire, pourquoi autant de demandes de naturalisation ? Pourquoi autant serions le premier pays touristique au monde (hors pandémie) ?
Donc non je ne déteste pas mon pays bien au contraire.

Hm je me suis toujours senti exclu en France. C'est un pays/systeme qui exclu. Par exemple je vais rentrer en Septembre et je me demande bien ou je vais crecher. Meme a 50 balais il faut quasiment la caution des parents pour pouvoir louer quoi que ce soit. J'ai jamais eu ce probleme ailleurs.

Au dela du logement, il y a aussi le probleme de l'emploi. Si tu coches pas toutes les cases, t'es vu d'un mauvais oeil. Il suffit que t'es pas fait la bonne ecole, que t'ai un trou dans ton CV, ou un parcours un peu atypique pour etre discalifie d'office.

Et je ne parle meme pas de la violence endemique dans ce pays. C'est le seul endroit ou il faut que j'accompagne ma copine quand elle rentre le soir un peu tard pour ne pas qu'elle se fasse agresser.

Bref. A fuir...
 
Hm je me suis toujours senti exclu en France. C'est un pays/systeme qui exclu. Par exemple je vais rentrer en Septembre et je me demande bien ou je vais crecher. Meme a 50 balais il faut quasiment la caution des parents pour pouvoir louer quoi que ce soit. J'ai jamais eu ce probleme ailleurs.

Au dela du logement, il y a aussi le probleme de l'emploi. Si tu coches pas toutes les cases, t'es vu d'un mauvais oeil. Il suffit que t'es pas fait la bonne ecole, que t'ai un trou dans ton CV, ou un parcours un peu atypique pour etre discalifie d'office.

Et je ne parle meme pas de la violence endemique dans ce pays. C'est le seul endroit ou il faut que j'accompagne ma copine quand elle rentre le soir un peu tard pour ne pas qu'elle se fasse agresser.

Bref. A fuir...
1655112215946.png
 
C'est un pays/systeme qui exclu. Par exemple je vais rentrer en Septembre et je me demande bien ou je vais crecher. Meme a 50 balais il faut quasiment la caution des parents pour pouvoir louer quoi que ce soit. J'ai jamais eu ce probleme ailleurs.
J'ai toujours trouvé assez hallucinant tout ce qu'on demande à un locataire, même après être devenu propriétaire. Dans le même temps, pas mal de propriétaires financent leur emprunt avec le loyer et quand le locataire fait défaut ( 2% de cas de loyers impayés selon les chiffres des ministères, mais bien davantage - quand on discute avec les professionnels de l'immobilier) ça devient un problème.
Il existe des organismes qui peuvent se porter garant pour toi, ça donne confiance au propriétaire.
 
Si tu coches pas toutes les cases, t'es vu d'un mauvais oeil. Il suffit que t'es pas fait la bonne ecole, que t'ai un trou dans ton CV, ou un parcours un peu atypique pour etre discalifie d'office.
Ossi, kan ta une orthograffe ou une gramêre katastrofic, tai diskalifiai dofisse. :langue:
 
Mais ce sont les statistiques officielles de references sur le nombre de contaminations divulguees par les differents CDC des pays concernes , ...
Un autre exemple montrant que les statistiques officielles sont à prendre avec des pincettes :
Dernièrement, HK a choisi d'accepter les autotests antigéniques pour comptabiliser les cas positifs. Ils viennent de s'apercevoir que beaucoup de personnes déclaraient des autotests faussement positifs, pour échapper à la 3eme dose de vaccin, nécessaire pour le passe vaccinal (une contamination passée équivaut à une dose). Du coup, les contaminations de ces dernières semaines ont été surestimées dans les chiffres officiels.