Pourquoi detestons-nous la france?

Hm je me suis toujours senti exclu en France. C'est un pays/systeme qui exclu. Par exemple je vais rentrer en Septembre et je me demande bien ou je vais crecher. Meme a 50 balais il faut quasiment la caution des parents pour pouvoir louer quoi que ce soit. J'ai jamais eu ce probleme ailleurs.
Si tu as un coussin financier pour un logement, tu peux proposer un paiement à l’année (12 mois de loyer hors charge et nul besoin d’un dépôt de garantie) et tu demandes à signer un bail notarié au lieu d’un bail sous seing privé.

 
Si tu as un coussin financier pour un logement, tu peux proposer un paiement à l’année (12 mois de loyer hors charge et nul besoin d’un dépôt de garantie) et tu demandes à signer un bail notarié au lieu d’un bail sous seing privé.

sauf que les propriétaires n'acceptent pas tous cela :)
mon voisin rentré en France cet été en a fait les frais. Pas de job en France? pas d'appart. Tu as 1M€ sur ton compte? la belle affaire. Au bout de la 10eme visite il a trouvé un proprio qui a accepté un paiement à l'année mais 30% au dessus du prix du marché.
(précision: à Antibes.)
 
Si tu as un coussin financier pour un logement, tu peux proposer un paiement à l’année (12 mois de loyer hors charge et nul besoin d’un dépôt de garantie) et tu demandes à signer un bail notarié au lieu d’un bail sous seing privé.


Ok. Interessant. Je pensais demander une caution bancaire en fait. La banque se porte caution si tu es defaillant. Toujours mieux que de demander a papa-maman. Je ne sais pas par contre ce qu'en pensent les proprios.
 
sauf que les propriétaires n'acceptent pas tous cela :)
mon voisin rentré en France cet été en a fait les frais. Pas de job en France? pas d'appart. Tu as 1M€ sur ton compte? la belle affaire. Au bout de la 10eme visite il a trouvé un proprio qui a accepté un paiement à l'année mais 30% au dessus du prix du marché.
(précision: à Antibes.)

Comme je disais. La France dans toute sa splendeur. Des que tu coches pas toutes les cases, t'es exclu.
 
Comme je disais. La France dans toute sa splendeur. Des que tu coches pas toutes les cases, t'es exclu.
Tu souffres le martyr en Chine , alors pourquoi rentrer en France si c'est pour enchainer sur le meme registre ? :hum: Le monde est vaste il n'y a pas que la France pour destination, mais certes les allocations diverses et autres assistanats sont la , ca compense ! ;)
 
Tu souffres le martyr en Chine , alors pourquoi rentrer en France si c'est pour enchainer sur le meme registre ? :hum: Le monde est vaste il n'y a pas que la France pour destination, mais certes les allocations diverses et autres assistanats sont la , ca compense ! ;)

Si je me suis barre en Chine c'est bien parceque vivre en France m'insuportait. Pays vermoulu avec toutes ces regles a la con. T'inquietes pas qu'apres avoir claque la bise a la famille je vais me barrer ailleurs. Soit l'Espagne. Soit la Thailande. Soit tout autre pays ou quand tu cherches un appart ou un boulot t'es pas traite comme un malpropre.
 
Ok. Interessant. Je pensais demander une caution bancaire en fait. La banque se porte caution si tu es defaillant. Toujours mieux que de demander a papa-maman. Je ne sais pas par contre ce qu'en pensent les proprios.
Pourquoi te poses-tu ces questions ? Tu nous avais affirmé qu'il était hors d question que tu t'installes en France, que tu irais en Espagne, en Allemagne ...

C'est clair. Moi ca fait 25 que j'ai pris mes jambes a mon coup. La France etait deja une horreur a l'epoque. J'ose meme pas imaginer ce qu'elle est devenue maintenant. L'objectif de ma seconde partie de vie ca va etre d'emigrer qqpart. Espagne ou Allemagne. La France, j'ai fait une croix dessus.
ici : https://www.bonjourchine.com/threads/peut-on-encore-eviter-le-declin.151731/page-7#post-796233
 
sauf que les propriétaires n'acceptent pas tous cela :)
mon voisin rentré en France cet été en a fait les frais. Pas de job en France? pas d'appart. Tu as 1M€ sur ton compte? la belle affaire. Au bout de la 10eme visite il a trouvé un proprio qui a accepté un paiement à l'année mais 30% au dessus du prix du marché.
(précision: à Antibes.)
Avec 1 M€ sur ton compte, tu achètes l'appartement, et le problème est réglé ...
 
Si je me suis barre Chine c'est bien parceque vivre en France m'insuportait. Pays vermoulu avec toutes ces regles a la con. T'inquietes pas qu'apres avoir claque la bise a la famille je vais me barrer ailleurs. Soit l'Espagne. Soit la Thailande. Soit tout autre pays ou quand tu cherches un appart ou un boulot t'es pas traite comme un malpropre.
Mon pauvre a 50 ans a part si tu es Geophysicien ou similaire ,bonne chance pour trouver un emploi correspondant a ce que tu esperes , sinon un emploi tout court , restons realistes et c'est valable pour tous ... Mon conseil a prendre ou a laisser , si tu as un emploi et un toit sur la tete actuellement conservent les precieusement , ne lache pas la proie pour l' ombre ...
 
Dernière édition:
Mon pauvre a 50 ans a part si tu es Geophysicien ou similaire ,bonne chance pour trouver un emploi correspondant a ce que tu esperes , sinon un emploi tout court , …
Bonjour Lafoy, tu oublies que notre ami Guillaumetoujoursenchine a des talents extraordinaires de prédiction et de divination (il était le seul sur ce forum a prédire l’éclatante réélection de Donald Trump).
Si Mitterrand était encore de ce monde, nul doute qu’il le recruterait en remplacement d’Elizabeth Tessier …
:ptdr::ptdr::ptdr:
 
Perso je ne suis jamais autant français que quand je suis à l’étranger. J’ai franchement du mal à détester mon pays qui même avec ses inconvénients est un pays qui compte dans le monde, qui possède des systèmes éducatif et de santé de qualitquoi qu’on en dise.
Beaucoup aimeraient être français et beaucoup font la démarche pour le devenir. Si notre pays était si merdique que l’on voudrait nous le faire croire, pourquoi autant de demandes de naturalisation ? Pourquoi autant serions le premier pays touristique au monde (hors pandémie) ?
Donc non je ne déteste pas mon pays bien au contraire.
qui vraiment fait des demarches pour devenir Francais ? les gens des pays misereux et en guerre, pas des Americains de Stanford ou des Chinois de Tsinghua.
 
Pourquoi te poses-tu ces questions ? Tu nous avais affirmé qu'il était hors d question que tu t'installes en France, que tu irais en Espagne, en Allemagne ...

J'ai vu un poste a Paris qui m'interesse. Et de tt facons, il ne faut jamais dire fontaine...
 
qui vraiment fait des demarches pour devenir Francais ? les gens des pays misereux et en guerre

Meme pas. En 2015, les Syriens sont tous alles en Allemagne :grin: Nous on n'attire que la lie de la lie. Meme ceux qui arrivent sur le sol Francais veulent se barrer. Apres avoir traverse la Mediterranee, ils sont meme pres a traverser la Manche pour aller en Angleterre. Ce te dire a quel point notre pays est attractif :rolleyes:
 
J'ai toujours trouvé assez hallucinant tout ce qu'on demande à un locataire, même après être devenu propriétaire. Dans le même temps, pas mal de propriétaires financent leur emprunt avec le loyer et quand le locataire fait défaut ( 2% de cas de loyers impayés selon les chiffres des ministères, mais bien davantage - quand on discute avec les professionnels de l'immobilier) ça devient un problème.
Il existe des organismes qui peuvent se porter garant pour toi, ça donne confiance au propriétaire.
Je possede plusieurs apparts en location sans dette, et je metais fait refuse plusieurs fois par des proprios a Paris quand j'y etais en 2014 sans emploi. obligé de prendre un airbnb pour 1 an. la fiche de paie est vue comme le saint graal, c'est ridicule.
sauf que les propriétaires n'acceptent pas tous cela :)
mon voisin rentré en France cet été en a fait les frais. Pas de job en France? pas d'appart. Tu as 1M€ sur ton compte? la belle affaire. Au bout de la 10eme visite il a trouvé un proprio qui a accepté un paiement à l'année mais 30% au dessus du prix du marché.
(précision: à Antibes.)
exactement. ca parait delirant mais ca illustre bien la flexibilite a la francaise lol
 
Mon pauvre a 50 ans a part si tu es Geophysicien ou similaire ,bonne chance pour trouver un emploi correspondant a ce que tu esperes , sinon un emploi tout court , restons realistes et c'est valable pour tous ... Mon conseil a prendre ou a laisser , si tu as un emploi et un toit sur la tete actuellement conservent les precieusement , ne lache pas la proie pour l' ombre ...
c;'est clair que cest pas le moment de faire n'importe quoi, et niveau economique la France ne sera pas la premiere a redemarrer non plus !
 
qui vraiment fait des demarches pour devenir Francais ? les gens des pays misereux et en guerre, pas des Americains de Stanford ou des Chinois de Tsinghua.
Tu as pas mal de conjoint de français qui font la demande pour devenir français qu'ils soient chinois, russes, américains...

 
Tu as pas mal de conjoint de français qui font la demande pour devenir français qu'ils soient chinois, russes, américains...

lol oui les retraités Anglais, ils profitent de la relative tenue du GBP pour mourir en France, il y en a des milliers dans le sud ouest, c'est pas vraiment une immigration jeune et qui va pousser le pays plus haut.
 
lol oui les retraités Anglais, ils profitent de la relative tenue du GBP pour mourir en France, il y en a des milliers dans le sud ouest, c'est pas vraiment une immigration jeune et qui va pousser le pays plus haut.
En même temps, je pense que ces retraités ont de l'argent et qu'ils consomment sans doute plus que la jeunesse française.
 
certes ils sont les bienvenus mais ce sont typiquement des gens qui viennent pour ne rien faire, ce n'est pas exactement des hauts cadres dynamiques. quand ils avaient 25 ou 30 ans, ces retraités n'auraient jamais eu l'idee de venir en France creer des emplois
 
Avec 1 M€ sur ton compte, tu achètes l'appartement, et le problème est réglé ...
comment régler un problème administratif débile, avec une ogive nucléaire :D faut quand même avoir un projet de vie, on clot pas le débat comme ça.

Et puis, le problème aurait été le même avec 100 000€ ou 500 000€ sur le compte, largement assez pour louer pendant 10 ans, mais pour autant tu n'aurais pas eu assez pour acheter.
Le fait est que, tu as beau avoir de l'argent (suffisamment ou pas pour acheter, ça n'a rien à voir avec la question) tu es rapidement embêté en France dès que ta situation ne rentre pas dans un cadre précis: CDI français, salaire au dessus d'un certain seuil.