Pourquoi detestons-nous la france?

certes ils sont les bienvenus mais ce sont typiquement des gens qui viennent pour ne rien faire

"Ne rien faire" ca n'existe pas. Toute personne est utile, si ce n'est a l'economie au moins a la societe. Le vieux qui va acheter son journal le matin est utile, la grand-mere qui s'occupe de ses petits-enfants est utile, etc. Par contre, il faudrait serieusement se pencher sur l'utilite des "Excel monkeys" qui turbinent toute la journee au bureau a faire du vent.
 
comment régler un problème administratif débile, avec une ogive nucléaire :D faut quand même avoir un projet de vie, on clot pas le débat comme ça.

Et puis, le problème aurait été le même avec 100 000€ ou 500 000€ sur le compte, largement assez pour louer pendant 10 ans, mais pour autant tu n'aurais pas eu assez pour acheter.
Le fait est que, tu as beau avoir de l'argent (suffisamment ou pas pour acheter, ça n'a rien à voir avec la question) tu es rapidement embêté en France dès que ta situation ne rentre pas dans un cadre précis: CDI français, salaire au dessus d'un certain seuil.

D'autant que c'est idiot. Les proprietaires oeuvent se couvrir avce une assurance loyers impayes.
 
Si tu as un coussin financier pour un logement, tu peux proposer un paiement à l’année (12 mois de loyer hors charge et nul besoin d’un dépôt de garantie) et tu demandes à signer un bail notarié au lieu d’un bail sous seing privé.

Va falloir violer le bailleur pour qu'il accepte de tels conditions !
 
Si je me suis barre en Chine c'est bien parceque vivre en France m'insuportait. Pays vermoulu avec toutes ces regles a la con. T'inquietes pas qu'apres avoir claque la bise a la famille je vais me barrer ailleurs. Soit l'Espagne. Soit la Thailande. Soit tout autre pays ou quand tu cherches un appart ou un boulot t'es pas traite comme un malpropre.
Perso je te conseille Singapour , connaissant bien cette ville je t'assure que la vie est tres abordable voir tres economique a tous les niveaux ,loyers , restaurants , taxis etc... ;)
Fab Chine pourra le confirmer ...
 
Perso je te conseille Singapour , connaissant bien cette ville je t'assure que la vie est tres abordable voir tres economique a tous les niveaux ,loyers , restaurants , taxis etc... ;)
Fab Chine pourra le confirmer ...

Non. Ca ne m'attire pas du tout. Ces etats confetis dont t'as fait le tour en 2 semaines. Moi j'aime les grands espaces.
 
comment régler un problème administratif débile, avec une ogive nucléaire :D faut quand même avoir un projet de vie, on clot pas le débat comme ça.

Et puis, le problème aurait été le même avec 100 000€ ou 500 000€ sur le compte, largement assez pour louer pendant 10 ans, mais pour autant tu n'aurais pas eu assez pour acheter.
Le fait est que, tu as beau avoir de l'argent (suffisamment ou pas pour acheter, ça n'a rien à voir avec la question) tu es rapidement embêté en France dès que ta situation ne rentre pas dans un cadre précis: CDI français, salaire au dessus d'un certain seuil.
Exactement! Alors qu'à Londres, si tu as un à deux ans de l'équivalent du loyer sur ton compte, ça remplace les antécédents au niveau salaire ( que ne peut pas avoir un/e jeune qui entre dans la vie active).
 
Exactement! Alors qu'à Londres, si tu as un à deux ans de l'équivalent du loyer sur ton compte, ça remplace les antécédents au niveau salaire ( que ne peut pas avoir un/e jeune qui entre dans la vie active).

Et attention que meme si tu as un boulot, il te faudra presenter au moins 3 releves de salaire pour pouvoir esperer louer qqchose. C'est arrive a ma soeur. Il a fallu qu'elle creche 3 mois chez mon pere a 40 balais avant d'avoir ses 3 releves de salaire et pouvoir emmenager autre part. C'est completement debile :mur:
 
Et attention que meme si tu as un boulot, il te faudra presenter au moins 3 releves de salaire pour pouvoir esperer louer qqchose. C'est arrive a ma soeur. Il a fallu qu'elle creche 3 mois chez mon pere a 40 balais avant d'avoir ses 3 releves de salaire et pouvoir emmenager autre part. C'est completement debile :mur:

Il y a une forte demande, il faut faire le tri sur les dossiers. Pour la première fois, en mars, je n'ai pas donné un appartement à louer dans le centre de Paris à une agence, j'ai mis une annonce sur le Bon Coin pour voir ce que ça donnait. En 24H, j'ai eu plus de 300 demande de rdv. C'est hallucinant!
 
Il y a une forte demande, il faut faire le tri sur les dossiers. Pour la première fois, en mars, je n'ai pas donné un appartement à louer dans le centre de Paris à une agence, j'ai mis une annonce sur le Bon Coin pour voir ce que ça donnait. En 24H, j'ai eu plus de 300 demande de rdv. C'est hallucinant!
Ca et le fait que les lois sont hyper protectrices des locataires et que quand ca part en vrille tu vas galerer pour sortir le locataire.

Donc il faut etre maso pour signer avec quelqu'un qui a moins de garanties qu'un autre...

Si besoin d'un garant il y a des services qui existent :
 
Quand on pense que le probleme pourrait etre regle en moins de deux si on construisait plus de logements... Ca mettrait la pression sur les proprios au lieu de la mettre sur les locataires. Ca reglerait en partie le probleme du pouvoir d'achat (plus de logements=baisse des loyers). Et ca donnerait du travail a des milliers de personnes.
 
Quand on pense que le probleme pourrait etre regle en moins de deux si on construisait plus de logements... Ca mettrait la pression sur les proprios au lieu de la mettre sur les locataires. Ca reglerait en partie le probleme du pouvoir d'achat (plus de logements=baisse des loyers). Et ca donnerait du travail a des milliers de personnes.
tu ne serais pas politicien au PCC toi par hasard? :grin: :calin:
 
Perso je te conseille Singapour , connaissant bien cette ville je t'assure que la vie est tres abordable voir tres economique a tous les niveaux ,loyers , restaurants , taxis etc... ;)
Fab Chine pourra le confirmer ...
J'imagine que c'etait du 2nd degré article sur le sujet datant d'aujourd'hui :)
Yahoo Actualités: S’expatrier à Singapour : les défis à relever.
 
Comme dit Mathieu, il s'agit juste pour le proprio de choisir le locataire qui présente le plus de garanties. Il y a quelques années, j'ai pris une location (vraiment pas chère, genre 200 ou 250 €/mois). Je changeais de boulot et avais une période d'essai. Du coup, la fille de l'agence me demande si mes parents peuvent se porter caution. Je lui ai gentiment expliqué que :
1- j'étais ingénieur avec 15 ans d'expérience, que ça me semblait un peu ridicule de faire appel à mes parents dont la retraite était inférieure à mon salaire,
2- si je perdais mon boulot, je rendais la location pour retourner vivre dans ma maison dont j'étais propriétaire,
3- même si je voulais rester, je gagnais 3 fois son salaire et que si je perdais mon boulot, je gagnerais assez au chômage pour continuer à payer le loyer.
Son patron m'a entendue depuis la pièce d'à côté, est venu jeter un oeil à mon contrat de travail et a dit à la fille : fais-lui le contrat, on ne trouvera pas un meilleur locataire.

Le problème n'est pas du tout de ne pas rentrer dans les cases : les cases ont été créées pour faire faire un tri par les employés, mais évidemment que si tu es pété de thune, tu pourras louer plus facilement que Maurice Wang, maçon au SMIC, même s'il a un CDI.
 
La recherche d'appartement à louer, c'est l'une des choses que je déteste le plus en France. A Paris, c'est mission impossible de trouver un appart seul si on n'est pas en CDI (hors période d'essai, voir même avec >1 an d'expérience), que l'on n'a pas de garant ou que l'on gagne moins de 3 fois le loyer (donc compter minimum 3000 euros nets par mois pour avoir un petit studio). J'ai dû commencer ma carrière en coloc dans une cité du 93 jusqu'à validation de ma période d'essai, car impossible de louer autre chose.

Même à 40+ ans et un bon salaire, les propriétaires peuvent exiger un garant ou sinon ils trouveront un meilleur dossier que vous. Quand une annonce parait, il faut appeler dans l'heure sinon c'est trop tard. Et bien souvent c'est le propriétaire ou l'agent qui choisi l'heure de la visite, parfois en semaine dans l'après-midi, il faut être flexible. Bref, une énorme galère. J'ai mis plus de 6 mois à trouver un appartement à Paris même.

Quelque part, on ne peut pas vraiment en vouloir aux propriétaires de se montrer vigilants, vu les difficultés à se débarrasser d'un squatteur ou un locataire qui ne paie plus (une autre aberration en France). C'est tout le système qu'il faudrait réformer.
 
Quelque part, on ne peut pas vraiment en vouloir aux propriétaires de se montrer vigilants, vu les difficultés à se débarrasser d'un squatteur ou un locataire qui ne paie plus (une autre aberration en France). C'est tout le système qu'il faudrait réformer.

Pourtant ce serait facile de reguler ca. Exiger par exemple que les assurances loyers impayes fassent leur travail. Juste un manque de volonte politique.
 
La recherche d'appartement à louer, c'est l'une des choses que je déteste le plus en France. A Paris, c'est mission impossible de trouver un appart seul si on n'est pas en CDI (hors période d'essai, voir même avec >1 an d'expérience), que l'on n'a pas de garant ou que l'on gagne moins de 3 fois le loyer (donc compter minimum 3000 euros nets par mois pour avoir un petit studio). J'ai dû commencer ma carrière en coloc dans une cité du 93 jusqu'à validation de ma période d'essai, car impossible de louer autre chose.

Même à 40+ ans et un bon salaire, les propriétaires peuvent exiger un garant ou sinon ils trouveront un meilleur dossier que vous. Quand une annonce parait, il faut appeler dans l'heure sinon c'est trop tard. Et bien souvent c'est le propriétaire ou l'agent qui choisi l'heure de la visite, parfois en semaine dans l'après-midi, il faut être flexible. Bref, une énorme galère. J'ai mis plus de 6 mois à trouver un appartement à Paris même.

Quelque part, on ne peut pas vraiment en vouloir aux propriétaires de se montrer vigilants, vu les difficultés à se débarrasser d'un squatteur ou un locataire qui ne paie plus (une autre aberration en France). C'est tout le système qu'il faudrait réformer.

Lorsque j'ai loue a Antony, l'agence Foncia m'a demande le numero de telephone de ma HR parcequ'ils voulaient s'assurer que mes releves de salaire n'etaient pas des faux :mur:

Je les entend encore: "Mon bon Monsieur, vous n'avez pas idee du nombre de faux releves que l'on recoit tous les jours..."
 
Pourtant ce serait facile de reguler ca. Exiger par exemple que les assurances loyers impayes fassent leur travail. Juste un manque de volonte politique.
Il faut surtout que les propriétaires puissent expulser les squatteurs ou les locataires au bout d'un ou deux loyers impayés via les forces de l'ordre. Ou que l'état prenne en charge les impayés de ces personnes, ça dépend du point de vue politique de chacun. Mais on ne peut pas exiger des propriétaires qu'ils supportent seuls les situations financières difficiles des occupants (c'est pourtant ce qui se passe dans la réalité, quand on voit qu'il faut plusieurs années pour faire partir un squatteur). Les assurances loyers impayés ont souvent elles-même des conditions strictes sur le choix des locataires (certains propriétaires me disaient qu'ils devaient leur soumettre le dossier de leur futur locataire pour être sur qu'elles acceptent de les couvrir).
 
J'imagine que c'etait du 2nd degré article sur le sujet datant d'aujourd'hui :)
Yahoo Actualités: S’expatrier à Singapour : les défis à relever.
c'était du second degré de la part de Lafoy, mais sur singapour il y a un malentendu assez important qui est colporté partout :
- si tu vas à singapour, que tu veux avoir une voiture, une grande maison avec piscine (j'ai ri en lisant l'introduction de l'article que tu as mis), aller dans un resto huppé 3 fois par semaines avec la bouteille de pinard qui va avec: OUI ça coute cher mais un peu comme partout - enfin, peut être plus cher qu'en Chine certes?
- si tu viens avec des attentes raisonnables, avoir un appartement correct 2-3 chambres standard, profiter des excellents transports en commun, ne pas faire de folie gastronomiques trois fois par semaines, au final le cout de la vie est assez similaire, et j'en atteste.

Dans les comparateurs des villes les plus chères pour les expat il y a souvent le facteur "voiture" qui est cher effectivement à Singapour. Mais une fois que tu l'enlèves, c'est pas délirant.

Pour nuancer un peu tout ça, quelques lectures: