Pourquoi detestons-nous la france?

Faire les plaintes sont typiques de la France, en effet les Chinois aussi se plaignent souvent. Mais je pense que les Français manquent de flexibilite.
Les chinois sont tenaces et peuvent rester optimistes même dans une situation difficile, donc la Chine peut en toujours sortir. 😝 :grin:
 
C’est exactement ce que je ressens en ces jours de blocage des raffineries et dépôts pétroliers, et jour de grève générale demain … Les Francais (certains du moins) sont des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, et qui vont finir par casser le jouet !
Le jouet en question, quinquennat après quinquennat il est démoli par nos politiques.
A trop jouer sur l'elastique il fini par casser, c'est d'autant plus vrai en France au regard de l'histoire.
 
Dernière édition:
Ça me parait trop gros pour que ce soit spontané sans intervention extérieure. Avec les enjeux actuels et l’Europe qui se trouve au milieu du conflit.

Surtout avec les dirigeants qui ne sont clairement pas neutres dans l’histoire (Macron est pro-US et Melenchon pro-Chine/Russie de ce que je comprends).
#complotrusse ou #complotamericain ?
 
#complotrusse ou #complotamericain ?
Je ne sais pas trop.
A première vue, je dirais Russe comme c'est Mélenchon qui appelle aux manifs. Il faudrait voir ce que dit Marine, elle qui aime bien Poutine aussi.

Mais bon si on n'a pas de nucléaire (ie électricité) et de gaz russe, on va devoir acheter encore plus de gaz américain à prix d'or. Donc c'est benef aussi pour les amerloques.
 
Je ne sais pas trop.
A première vue, je dirais Russe comme c'est Mélenchon qui appelle aux manifs. Il faudrait voir ce que dit Marine, elle qui aime bien Poutine aussi.

Mais bon si on n'a pas de nucléaire (ie électricité) et de gaz russe, on va devoir acheter encore plus de gaz américain à prix d'or. Donc c'est benef aussi pour les amerloques.

Le Timing correspond aux élections syndicales, ni plus ni moins.

C'est juste une question de ré-élection et de se maintenir en place, rien d'autre. (comme nos politiques)