Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Emmanuel Macron adoucit le ton mais garde le cap

XVM69ccfa04-b1da-11e7-9f85-5aaf1eebfc5e.jpg

VIDÉO - Dans un entretien télévisé, le président de la République a insisté sur sa volonté de «protéger» la «France qui souffre». Il a aussi réaffirmé sa volonté de mener à bien «une transformation radicale» du pays.

Extrait : Il est redescendu dans l'arène.Invité dimanche soir de TFI et LCI, Emmanuel Macron a défendu son style, sa méthode et ses réformes, rappelant son objectif de «transformation radicale» de la société. Le chef de l'État a profité de cette première interview télévisée pour se poser en président de rupture, au pouvoir «pour tourner la page de décennies durant lesquelles l'alternance conduisait à l'inefficacité», égratignant à plusieurs reprises l'action de son «prédécesseur», dont il n'a jamais mentionné le nom. Droit dans ses bottes, le président de la République s'est appliqué à faire la pédagogie de son action, ayant à cœur de s'adresser à «la France qui souffre».«Je fais ce que j'ai dit», a-t-il toutefois insisté, remettant ses mesures dans la perspective de ses engagements de campagne. Après avoir fait adopter les ordonnances sur la loi travail et élaboré le premier budget du quinquennat, Emmanuel Macron a assuré que la «plénitude des réformes» se confirmerait «dans un an et demi, deux ans» sur le niveau de chômage.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Clandestins délinquants, le président sera «intraitable»

XVM68e8c8be-b1eb-11e7-9cde-2ebd52d813ae.jpg

Jamais jusqu'alors un président de la République n'avait exprimé les difficultés de la politique migratoire de façon aussi directe, à part peut-être Nicolas Sarkozy.


Extrait : Emmanuel Macron, président du retour à la sécurité? Sur TF1, ce dimanche, il a tenu à rappeler que «protéger est la première mission de l'État». Il a surtout mis l'accent sur une politique de fermeté en matière de lutte contre l'immigration irrégulière. Ce qui ne pourra que renforcer son image droitière pourtant très contestée à gauche.

D'emblée, il a salué la décision du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui n'avait pas hésité à sanctionner le préfet de Lyon dans la tragique affaire du double assassinat de Marseille commis par un islamiste en situation illégale. Un homme qui aurait dû être expulsé avant le drame, si l'administration et la justice avaient bien fait leur travail. Selon le chef de l'État, «il a été démontré que des procédures ne fonctionnaient pas et qu'il y avait eu des défaillances.» Il a annoncé que dès ce lundi, le ministre de l'Intérieur sortirait «une circulaire visant à demander à chacune et chacun de respecter les règles». Et il s'est livré à une critique en règle de la politique de ses prédécesseurs en matière la lutte contre les clandestins. «Il se passe, a-t-il dit, que s'est installée une forme de pratique où celles et ceux qui sont en situation illégale sur notre territoire peuvent être contrôlés plusieurs fois, parce qu'on s'est habitué à l'incapacité de reconduire à la frontière. On ne prend plus toutes les mesures qui doivent être prises. Et bien, cela va changer. D'abord , parce que, à loi constante, nous prendrons des mesures plus dures.» Il a même déclaré: «Je veux être ici intraitable. Toutes celles et ceux qui, étant étrangers en situation irrégulière, commettent un acte délictueux, quel qu'il soit, seront expulsés.» Quand? «Dès les prochains jours, nous prendrons des dispositions d'organisation, mais cela signifie que l'on doit aussi être plus efficaces dans nos politiques de reconduite», a-t-il précisé. Selon lui, au-delà même du défaut d'organisation dans les services compétents des préfectures en France, «on a des relations avec les pays d'origine qui ne sont pas satisfaisantes», a-t-il reconnu, ajoutant que ces pays «n'acceptaient pas» de reprendre leurs ressortissants.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Deja renvoyer chez eux toux ceux qui n'ont pas le veritable statut de refugies ce serait une bonne chose , coupez les vivres aux etats qui refusent de reprendre leurs ressortissants et les choses vont avancer , en matiere d'immigration economique et de regroupement familial inspirez vous de ce qui ce fait en Chine et a Hong Kong , Monsieur le President !
 
«cette jalousie qui paralyse la France»
Ben oui mais il est marrant.
C'est pas si simple.

Faudrait faire une loi pour forcer les pauvres à consacrer une part de leur temps et effort à exprimer de l'amour pour les riches.
Sinon, trop occupés qu'ils sont avec leurs problèmes, jamais ils ne le feront spontanément.
Dans ces condition, la jalousie des riches est bien compréhensible...
 
«Toutes celles et ceux qui, étant étrangers en situation irrégulière, commettent un acte délictueux, quel qu'il soit, seront expulsés.»
Il a "même déclaré" ça pour illustrer "les mesures les plus dures"... ?
C'est plutôt cool, non ?

Quand on y pense.

Un truand en situation régulière est condamné pour ses actes délictueux.
Un truand en situation irrégulière est expulsé...
Quand au non truand en situation irrégulière, on ne fait rien ?

Je ne pige pas le concept.

Je ne pige même pas le rapport entre ça et l'immigration.
L'immigration, c'est le flux de migration entrant.
Ça, c'est le traitement des résidents frauduleux.

S'il y a immigration irrégulière, c'est un problème en soit.
On a des lois, tout infraction est un problème.
Alors on fait quoi contre l'immigration clandestine ?
En creux, la proposition Macron exprime que l'irrégulier en France, tant qu'il se tient à carreau, n'est pas un problème.
Alors régularisons le !
Ne faisons pas les choses à moitié !

Je ne dit pas forcément de leur donner la nationalité, mais leur donner accès à un passeport, un visa, voir mieux au bout d'un certain temps si preuve d'intégration.
Ça pourrait en motiver à quitter la clandestinité. A s'insérer dans l'économie blanche (parce que sinon, de quoi pourraient-ils vivre ?).
 
...en matiere d'immigration economique et de regroupement familial inspirez vous de ce qui ce fait en Chine et a Hong Kong ...
Bonjour Lafoy,

Tu fais allusion à quelles mesures plus précisément ?
 
Indemnisation, bonus/malus... : les enjeux de la réforme de l'assurance chômage

les-negociations-sur-l-unedic-prennent-un-tour-politique.jpg

L'acte II des réformes sociales s'est ouvert ce 17 octobre avec le début des rencontres entre le Premier ministre et les organisations patronales et syndicales. Sur la table les chantiers de la formation professionnelle, de l'apprentissage et, surtout, de l'assurance chômage. Les esprits commencent déjà à s’échauffer sur ce dossier.


Extrait : Après les ordonnances sur le droit du travail, l'acte II des réformes sociales voulues par Emmanuel Macron s'ouvre très concrètement avec les rencontres bilatérales organisées par le Premier ministre avec chacune des organisations patronales et syndicales. Au menu de ce dialogue qui se tiendra jusqu'au jeudi 19 octobre : la réforme de l'assurance chômage, celles de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

Sur ces trois thèmes, la méthode pour mener la réforme sera différente, comme l'a expliqué Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, à sa sortie de Matignon. Sur la formation professionnelle, il s'agira d'une négociation « classique » entre les organisations patronales et syndicales. D'ailleurs, en septembre, lors du cinquantième anniversaire de l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), la ministre du Travail, Muriel Penicaud - qui participe aux actuels entretiens de Matignon - avait déjà laissé entendre que cette voie serait utilisée. Selon Jean-Claude Mailly, un document d'orientation du gouvernement sera distribué aux partenaires sociaux "la première semaine de novembre".

Sur l'apprentissage, il s'agira d'une « concertation » entre le gouvernement et les partenaires sociaux lors de diverses rencontres bilatérales qui débuteraient fin octobre.

Enfin, sur le sujet le plus délicat, l'assurance chômage, le gouvernement a aussi opté pour une concertation. Mais celle-ci, notamment à la demande de la CFDT, sera précédée d'une réunion multilatérale entre toutes les parties - gouvernement, organisations syndicales et patronales - pour que tous les sujets qui inquiètent les partenaires sociaux, gestionnaires de l'assurance chômage actuellement, soient mis sur la table.

Ce n'est a priori qu'après cette réunion multilatérale que la méthode exacte pour réformer l'assurance chômage sera définitivement arrêtée. Quoi qu'il en soit, l'idée du gouvernement est de parvenir à rédiger un projet de loi pour le mois d'avril avec une adoption par le Parlement durant l'été et une entrée en application au plus tard le 1er janvier 2019.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Un budget 2018 majoritairement considéré comme favorable aux "riches"

la-methode-de-trump-sur-l-iran-n-est-pas-la-bonne-dit-macron.jpg

L’enquête exclusive mensuelle BVA La Tribune montre que la suppression de l'ISF, remplacé par un impôt sur la fortune immobilière, n'est soutenue que par 36% des Français. Et ils sont seulement 32% à penser que le budget 2018 aura un impact positif sur leur pouvoir d'achat, même si la suppression de la taxe d'habitation est quasi plébiscitée. Mais les différences de jugement sur la politique menée sont considérables selon les catégories socioprofessionnelles.

Extrait : Rien n'y fait ! Emmanuel Macron est en passe de se voir durablement coller l'image de « président des riches ». Et son intervention dimanche 15 décembre sur TF1 ne semble pas avoir modifié la donne. C'est, en tout cas, ce que montre l'enquête exclusive mensuelle BVA La Tribune sur les questions économiques consacrée ce mois d'octobre aux « Français et le budget de la France pour l'année 2018 »*. Un sondage qui indique que certaines mesures du projet de loi de finances 2018, actuellement en discussion devant le Parlement, « passent » très mal. La première d'entre elles, bien entendu, est la suppression de L'ISF remplacé par un impôt sur la fortune immobilière (IFI). Une mesure qui a d'ailleurs conduit le quotidien Libération et 120 parlementaires à publier un « appel » au gouvernement à dévoiler l'étude d'impact précise des mesures fiscales et budgétaires sur les contribuables les plus aisés et sur les 100 Français les plus riches... D'ailleurs, l'Observatoire des inégalités vient fort opportunément de dévoiler une étude sur les conséquences des nouvelles mesures fiscales sur les foyers les plus aisés.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Bonjour Lafoy,

Tu fais allusion à quelles mesures plus précisément ?
Bonjour Chris
Desole pour ma reponse tardive ...
Nous sommes tous bien places pour le savoir , a Hong Kong comme en Chine quand on immigre il faut des garanties d'emplois , de logements , produire des diplomes , une experience professionelle , un casier judiciaire bien souvent , et prouver d'avoir les moyens de subvenir a l'entretien de sa famille notamment a Hong Kong ...
Enfin vous pouvez toujours essayer de faire le sans papier en Chine comme a Hong Kong , vous allez voir le deroulement des operations ! :aieuh:

Bonne journee a toutes et a tous , et n'oubliez pas que l'avenir appartient a ceux qui se leve tot ! ;)
 
Bonjour Chris
Desole pour ma reponse tardive ...
Nous sommes tous bien places pour le savoir , a Hong Kong comme en Chine quand on immigre il faut des garanties d'emplois , de logements , produire des diplomes , une experience professionelle , un casier judiciaire bien souvent , et prouver d'avoir les moyens de subvenir a l'entretien de sa famille notamment a Hong Kong ...
Pour la plupart des choses que tu listes, pour la France aussi, non? Il y a des garanties, des justificatifs a fournir, des entretiens, des tests...

Pour les clandestins, du Vietnam a la Corée du Nord, en passant par la Birmanie, le Cambodge, l Afrique..., la Chine est elle aussi confrontée a cela.
Et comme pour la France, qui dit clandestinité, dit nombre de clandestins difficiles a évaluer.
Après, pour lutter contre la clandestinité, la Chine propose de récompenser la délation. Perso, j suis pas fan.
 
J'avais soulevé la question du cas Airbus en évoquant celui d'Alstom voici quelques éléments de réponse assez inquiétant. Un dossier à suivre.

http://www.latribune.fr/entreprises...nce-et-l-allemagne-a-sa-rescousse-754183.html

Pour le cas Alstom/GE on change pas une vieille recette qui marche.
Début 2016 on en était là:
http://www.latribune.fr/economie/fr...-etat-francais-subit-un-camouflet-542481.html
Aujourd'hui on en est là.
Attendons la réaction officielle du gouvernement sur les engagements respectif. A noter que sur ce dossier dans le cadre du dernier accord conclut avec Siemens, l'état Français s'est déjà engagé à ne pas faire jouer la clause d'option de rachat des actions Airbus.
https://www.humanite.fr/restructuration-lautre-scandale-alstom-sappelle-ge-grenoble-643625

Dans l'esprit je fustige mais j'assume pas, celle là est pas mal non plus. Ca va donner de la matière à @Alplob....
Hollande a fait savoir semaine dernière qu'il évoquait l'idée de balancer quelques SCUD si le gouvernement continuait à démolir la gestion de son quinquennat...

http://www.latribune.fr/economie/fr...milliards-d-euros-aux-entreprises-754661.html
 
Les Jeunes avec Macron organisent leur soutien au chef de l'Etat

XVM045eac18-b5ad-11e7-b618-0efa88aa17ce.jpg

LE SCAN POLITIQUE - Les Jeunes avec Macron se réunissent samedi en séminaire à Saint-Germain-en-Laye pour organiser dans les universités et les lycées le soutien à la politique du président de la République.

Article : Cette fois, Emmanuel Macron va faire une exception. Depuis son élection, le président de la République s'efforce de se tenir à l'écart des réunions militantes. Mais samedi, pour le séminaire des Jeunes avec Macron organisé à Saint-Germain-en-Laye, le chef de l'Etat leur a préparé une vidéo. «Elle sera diffusée en conclusion des travaux, pour remercier les militants de leur mobilisation», explique le député LREM Sacha Houlié, qui organise l'événement. Depuis début septembre, le mouvement a déjà organisé dix rassemblements militants dans toute la France. Pour permettre aux élus de remercier les jeunes ayant participé à leur campagne des législatives, mais pas seulement. Au moment où Jean-Luc Mélenchon et sa France insoumise tentent de trouver des relais de mobilisation dans les universités et les lycées, il s'agit aussi d'organiser la contre-offensive.

«Il prétend représenter la jeunesse mais c'est une hérésie puisqu'elle est dans nos rangs, assure Sacha Houlié. C'est nous qui sommes sur le terrain, dans les lycées et dans les universités». Depuis la rentrée, les JAM se traguent d'avoir distribué 200.000 tracts pour soutenir la politique d'Emmanuel Macron, notamment sur les aspects qui touchent à la vie étudiante comme le «pass-culture». Il s'agit aussi d'expliquer les mesures polémiques, celles susceptibles de rencontrer une forte opposition dans la jeunesse comme la baisse des aides personnalisées au logement (APL) ou le retour de la sélection à l'université. «Aujourd'hui, les jeunes ne se retrouvent pas dans les syndicats ou les partis qui restent très éloignés de leurs préoccupations quotidiennes», explique Sacha Houlié.

Samedi, une quinzaine d'élus sont attendus au séminaire des JAM auquel doit également participer le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi. Pour les 450 participants attendus, il s'agit de mieux se familiariser avec le métier d'élu pour d'organiser sur le terrain le soutien au gouvernement. Voire, plus tard, d'incarner la relève.

Source : LE FIGARO
 
Les députés ont voté la suppression de l'ISF

XVM7b3071bc-b5aa-11e7-8aca-c6cafecb3960.jpg

Bruno Le Maire a salué « la fin d'un totem vieux de 35 ans, qui était devenu inefficace et complexe ».

Extrait : Le débat fut vif, mais l'Assemblée nationale a finalement voté à une très large majorité, vendredi, la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). L'article 12 du projet de budget 2018 remplaçant l'ISF par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) a été adopté juste avant 18 heures par 77 voix pour et 19 contre. «Si vous le décidez, un totem vieux de 35 ans va tomber», avait déclaré, juste avant le vote, Bruno Le Maire. Il faut dire que le ministre de l'Économie, après avoir arraché jeudi soir la création du prélèvement unique forfaitaire, la «flat tax» à 30 % sur les revenus du capital, avait bataillé toute la journée pour repousser les attaques de l'opposition de gauche, vent debout contre la suppression de l'ISF. Les élus LR et Constructifs ont apporté leur pierre au débat et ont fini par voter, avec la majorité LREM-MoDem, en faveur de la réforme.

Suite de l'article >>>


---------------------------------------

Les députés votent la suppression de la taxe d'habitation

Communique : L'Assemblée a voté samedi par 65 voix contre 14 l'une des mesures phares du budget 2018, la suppression sur trois ans de la taxe d'habitation pour 80% des ménages, malgré des critiques exprimées à droite comme à gauche.

» LIRE AUSSI - Réforme de la taxe d’habitation: qui va gagner et combien

Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la réforme de la taxe d'habitation débutera par une première baisse de 30% en 2018 puis de 65% en 2019 et 100% en 2020 pour les ménages concernés. Cela représentera un coût de 3 milliards d'euros l'an prochain, puis 6,6 milliards d'euros, et 10,1 milliards en 2020.

Source : LE FIGARO & AFP
Comme bien souvent , pas un chat a l’Assemblee Nationale dans 2 votes tres importants !
 
Taxe d'habitation : l'Assemblée vote la suppression pour 80% des ménages d'ici 2020
Lien retiré M6info il y a 1 heure 11 minutes
9d26c359ff0e931433c19f3a9e08b765




L’Assemblée a voté samedi par 65 voix contre 14 l’une des mesures phares du budget 2018, la suppression sur trois ans de la taxe d’habitation pour 80% des ménages, malgré des critiques exprimées à droite comme à gauche.

Que tu tiennes tes promesses électorales ou non... Français jamais contents:rolleyes:
 
Les députés ont voté la suppression de l'ISF


Bruno Le Maire a salué « la fin d'un totem vieux de 35 ans, qui était devenu inefficace et complexe ».

Extrait : Le débat fut vif, mais l'Assemblée nationale a finalement voté à une très large majorité, vendredi, la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). L'article 12 du projet de budget 2018 remplaçant l'ISF par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) a été adopté juste avant 18 heures par 77 voix pour et 19 contre. «Si vous le décidez, un totem vieux de 35 ans va tomber», avait déclaré, juste avant le vote, Bruno Le Maire. Il faut dire que le ministre de l'Économie, après avoir arraché jeudi soir la création du prélèvement unique forfaitaire, la «flat tax» à 30 % sur les revenus du capital, avait bataillé toute la journée pour repousser les attaques de l'opposition de gauche, vent debout contre la suppression de l'ISF. Les élus LR et Constructifs ont apporté leur pierre au débat et ont fini par voter, avec la majorité LREM-MoDem, en faveur de la réforme.

Suite de l'article >>>


---------------------------------------

Les députés votent la suppression de la taxe d'habitation

Communique : L'Assemblée a voté samedi par 65 voix contre 14 l'une des mesures phares du budget 2018, la suppression sur trois ans de la taxe d'habitation pour 80% des ménages, malgré des critiques exprimées à droite comme à gauche.

» LIRE AUSSI - Réforme de la taxe d’habitation: qui va gagner et combien

Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la réforme de la taxe d'habitation débutera par une première baisse de 30% en 2018 puis de 65% en 2019 et 100% en 2020 pour les ménages concernés. Cela représentera un coût de 3 milliards d'euros l'an prochain, puis 6,6 milliards d'euros, et 10,1 milliards en 2020.

Source : LE FIGARO & AFP
Comme bien souvent , pas un chat a l’Assemblee Nationale dans 2 votes tres importants !

Des stats de présence par partis seraient intéressantes
Comment on dit absence injustifiée dans leur langue ?
 

Que tu tiennes tes promesses électorales ou non... Français jamais contents:rolleyes:
Bonjour Toto,

Je crois que cette affirmation est fausse. Pour cela, revenons un court instant sur le scrutin présidentielle. Les etudes ont montrés que seuls 6% ont vote pour le programme de Macron. Au second tour, ce pourcentage était un peu plus élevé mais vu l ambiance de ce second tour, toute analyse est difficile et tronquée du fait de la présence du FN.

Donc avec seulement 6%, l élu ne peut faire que des déçus: 94% des exprimes. A lui de convaincre, de prendre en considération toute cette opposition et ce n est pas en appliquant son programme a la lettre que cela va aider a convaincre, vu que ce programme n a pas séduit au moment de l election.
Pour aller plus loin, notre systeme électoral est fait pour nous donner l impression que les Français ne sont jamais contents. Quand tu analyses les résultats, c est un peu plus complexe.
Au nouveau president d etre le president de tous les Français, de les rassembler au mieux et cela demande a oublier son programme ou en tout cas appliquer son programme en tenant compte ou prenant une grande considération des 94% qui eux n ont pas vote pour ce programme. Et dans ces 94%, je suis convaincu qu il y a une grande majorité qui demande qu a etre convaincu par ce president et non ce chef d un programme non voulu par un très grand nombre.
 
Bonjour Toto,

Je crois que cette affirmation est fausse. Pour cela, revenons un court instant sur le scrutin présidentielle. Les etudes ont montrés que seuls 6% ont vote pour le programme de Macron. Au second tour, ce pourcentage était un peu plus élevé mais vu l ambiance de ce second tour, toute analyse est difficile et tronquée du fait de la présence du FN.

Donc avec seulement 6%, l élu ne peut faire que des déçus: 94% des exprimes. A lui de convaincre, de prendre en considération toute cette opposition et ce n est pas en appliquant son programme a la lettre que cela va aider a convaincre, vu que ce programme n a pas séduit au moment de l election.
Pour aller plus loin, notre systeme électoral est fait pour nous donner l impression que les Français ne sont jamais contents. Quand tu analyses les résultats, c est un peu plus complexe.
Au nouveau president d etre le president de tous les Français, de les rassembler au mieux et cela demande a oublier son programme ou en tout cas appliquer son programme en tenant compte ou prenant une grande considération des 94% qui eux n ont pas vote pour ce programme. Et dans ces 94%, je suis convaincu qu il y a une grande majorité qui demande qu a etre convaincu par ce president et non ce chef d un programme non voulu par un très grand nombre.
Ce que tu dis c'est de la poudre de perlimpinpin perlimpinpin perlimpinpin perlimpinpin perlimpinpin.
Convaincre c'est le rôle de la campagne. Si t'es pas convaincu et que tu votes, c'est qu'au fond t'es un peu con ("tu" général).
C'est un peu comme aller au restau, commander une entrecôte avec des haricots verts, et une fois que le plat arrive devant ton nez tu dis "j'aime pas le boeuf ni les haricots, mais comme j'aime pas ce qu'il y a sur le menu j'ai pris ça, donc le chef de cuisine va devoir écouter mes revendications et me convaincre que son entrecôte est bonne pour mon ventre". Le chef de cuisine, il va dire : ben mon coco, t'es un peu con. Et puis mange ton entrecôte et arrête de te plaindre.
 
Ce que tu dis c'est de la poudre de perlimpinpin perlimpinpin perlimpinpin perlimpinpin perlimpinpin.
Convaincre c'est le rôle de la campagne. Si t'es pas convaincu et que tu votes, c'est qu'au fond t'es un peu con ("tu" général).
C'est un peu comme aller au restau, commander une entrecôte avec des haricots verts, et une fois que le plat arrive devant ton nez tu dis "j'aime pas le boeuf ni les haricots, mais comme j'aime pas ce qu'il y a sur le menu j'ai pris ça, donc le chef de cuisine va devoir écouter mes revendications et me convaincre que son entrecôte est bonne pour mon ventre". Le chef de cuisine, il va dire : ben mon coco, t'es un peu con. Et puis mange ton entrecôte et arrête de te plaindre.
Sauf que la, beaucoup ne sont pas encore entrer dans le resto. Fais preuve d analyse wumao.
Toi tu te bases sur les gens qui sont dans le resto, mais ce n est pas tout a fait ca, cette election c est plutot:
Peu sont entrer dans le resto séduit par la carte.
Certains sont entrer car très faims et pas trop le choix. (et puis c est bien de faire comme les copains)
Et beaucoup sont aller ailleurs et vu qu il n y a qu un resto d ouvert, ils sont rentrer chez eux.
 
Bonjour Toto,

Je crois que cette affirmation est fausse. Pour cela, revenons un court instant sur le scrutin présidentielle. Les etudes ont montrés que seuls 6% ont vote pour le programme de Macron. Au second tour, ce pourcentage était un peu plus élevé mais vu l ambiance de ce second tour, toute analyse est difficile et tronquée du fait de la présence du FN.
C'est vrai, c'est faux!:rolleyes:

Ceci étant je voulais juste souligner que le consensus est quasi impossible dans notre pays de "seulement" 60 millions d’âmes...

Quant a toutes ces considérations et circonvolutions mathématiques pour en déduire le nombre ridicule des électeurs de Macron, c'est pour moi l'illustration parfaite de la vacuité de notre système politique et électoral ainsi que de toutes ces pseudo études qui ne font que nous noyer dans leur fausse complexité complice...
Enfin, je ne résiste pas a évoquer une fois encore pour le plaisir, mes deux clients préférés, Asselineau et Lassale, illustres figures parmi les dignes représentants de cette vacuité:rolleyes:. Si le pourcentage d’électeurs de Macron est ramené a 6%, je n'ose imaginer leur score dans cette même proportion et leur difficulté a gouverner si par miracle ils avaient été élus...!

PS: je ne fais partie ni des 6 ni des 94 % et je ferais mieux de la fermer!
 
C'est vrai, c'est faux!:rolleyes:

Ceci étant je voulais juste souligner que le consensus est quasi impossible dans notre pays de "seulement" 60 millions d’âmes...!
Oui tu as raison car une des raisons est que le systeme électoral, la manière dont est menée une campagne, la façon dont est traitée/présentée la politique font qu au final ce soit impossible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.