[Photo] Vos belles photos!

Moi je ne mets rien, à part le pare-soleil: dommage de masquer un caillou de qualité avec un bout de verre supplémentaire (reflets parasites, qualité optique moyenne, etc...).
 
Tu mets un filtre vu de bonne qualité, pour voir la différence faut franchement y aller. S'il est de bonne qualité pas trop de problème de reflet parasite. J'ai toujours fait ça et jamais eu de problème :) et c'est tout aussi dommage de rayer l'optique ^^ sur un ultra grand angle c'est souvent synonyme de poubelle


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Pwet! Bon ben j'ai pas tenu parole, j'ai shooté au 24-105 mm et franchement, je le kiffe tellement! Puis pour le caillou, en version Bulk (enfin pour vous en chine vous vous en foutez, il est pas cher pour un L) il est à 700€ en France...

Puis le 70-200mm f2.8 USM (et pas IS, elle avait du mal la vendeuse ^^) était à 9 100 rmb donc pour le peux de différence que ça fait avec la France, je préfère me le prendre en France.

Mais comme j'ai l'argent qui me brule les mains, je me suis pris :
- un filtre ND X testé avant, j'ai eu une mauvaise aventure à HK : la baisse de diaphragme n'était pas uniforme. C'est à dire que j'avais des coins sombres (diagonales partant du coin gauche supérieur de la photo jusqu'au coin inférieur droit) et des coins clairs ... Et ils me disaient ces gros cons "mais nan, c'est parceque y a pas la même lumière"... sur celui là, tout est bien uniforme. La marque c'est Green L. Je pensais que c'était encore une marque bidon comme j'ai trouvé à HK, mais là j'ai vu quelques articles de tests des filtres sur le net. Comme quoi ^^
- CARRY SPEED COURROIE FS-SLIM pour 25/30€ contre 60€ en France :p Je l'ai utilisé toute l'après midi, ben franchement, c'est un sacré gain en conforme et en stabilité pour le reflex quand vous marchez!


Puis cette boutique à Qiqihar, parfait! La vendeuse avait l'air de s'y connaitre et ne m'arnaquait pas : elle était très honnête et ça chance! Toutes les boutiques de photos que j'ai fait en Chine (dans le Nord) ou à HK, c'était soit des voleurs, soit ils n'y connaissaient rien! (sauf une à HK très réputé, mais les mecs ils essayent de te vendre n'importe quoi... Puis toujours ces marques de filtres made in HK). J'essayerais de retrouver l'adresse mais elle est juste à coté d'une boutique Canon (pas possible de la rater, y a une grosse devanture rouge avec en gros "Canon").

Voila voila!

Du coup j ai acheter un filtre polarisant green L cette aprem je vous dirais ce que j en pense apres utilisation
 
Il est super pas cher. Il y a pas anguille sous roche ?

Non c'est le prix apparemment je suis aller voir à xu jia hui il tourne autour de 2300 -2500 en fait il as un grand fére mnt, le Alpha 5000 la gamme Sony Nex va disparaitre pour Sony Alpha .
 
Oui c'est un peu dépassé désormais... faudra sans doute que ma femme vende son Nex5N un de ces quatre pour un A7 très intéressant.... je l'ai essayé au mall photo de Luban Lu cet après-midi avec un vieux 50mm f/1,7 Yashica, ça paraît très facile d'usage et avec une belle qualité!
 
Moi je ne mets rien, à part le pare-soleil: dommage de masquer un caillou de qualité avec un bout de verre supplémentaire (reflets parasites, qualité optique moyenne, etc...).
Je plussoie, :bravo: 30 ans de photos je n ai jamais rien vissé sur mes cailloux que des polarisants quand je chassais les truites dans les rivières de 1 ére catégories :arf:Le reste , a par enlever de la qualité optique....c est useless et je n ai jamais rayé une frontale. Petite contribution du jour. Ma nouvelle bouchère ce matin . Leica M9 35 voilgtlander s/15 F2 . Je sens que je vais aimer ce pays beaucoup, passionnément.........
Bouchere Marché WEB.jpg
 

Fichiers joints

  • Bouchere Marché WEB.jpg
    Bouchere Marché WEB.jpg
    451,3 KB · Vues: 2
Je vous comprends, mais dommage aussi de devoir jeter un caillou de qualité et cher pour une petite rayure. Néanmoins, je persiste à dire l'utilité du filtre et pour cela, j'suis aller faire une recherche sur google... Et...
https://www.flickr.com/photos/sgosselin/3721117634/in/photostream/ : avant/après avec un filtre de mauvaise qualité
https://www.flickr.com/photos/sgosselin/3721116710/in/photostream/ : avant/après avec un filtre de très mauvaise qualité...
Dans ces cas là ce sont des filtres UV... MAIS JE MAINTIENS! Il existe aussi les filtres neutres ^^

Un petit post à lire : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/mesdames-et-messieurs-les-protectionnistes-73142/
Rempli de témoignage et débat.

Néanmoins, vue le soleil qu'il y a ici dans le nord, et l'effet de voile, le filtre UV est utile mais apparemment il est plus recommandé un filtre neutre pour éviter justement cette perte en qualité. Mais un caillou à 1000/2000€, ne pas le proteger au max et risquer de rayer la frontale, ça m'est inconcevable u_u

Gilles, j'aurais attendu que la vieille en bas à droite ait fini de passer, ça fait limite trollage là ^^

EDIT : ah et en fait, vous l'avez fait finalement cette sortie photo?
 
Et une petite vidéo très artistique montrant la réalisation d'une très belle photo. Quand on atteindra ce niveau là, on serait les plus beaux! :D

 
Comment transporter vous votre appareil et ses accessoires en optimisant securite et place?
J utilise un sac a dos mais j aime pas savoir le trepier et les filtres dans le meme espace dorsal ahah
 
photo du week ends
IMG_1943.JPG
 
Sur Paris :
Lower Pro Urban photo sling. Petit, discret, peut encombrant (facile de se faufiler partout lors de manifestations)
Lien retiré
http://www.photovore.fr/news-urban-photo-sling-150-250.html
http://www.thephoblographer.com/2012/07/28/video-review-lowepro-urban-sling-150/

En voyage :
Vanguard Skyborn 51! N'ayant pas trop de matos et lorsque je voyage j'aime bien pouvoir aussi transporter d'autre chose que du matos photo, du coup mon choix c'est porté pour ce sac : 3 principaux compartiments, matos photo, divers, ordi portable. Ici clairement, je ne recherche pas la discrétion mais la praticité ^^
Très bonne qualité, solide et leger, il offre plein de petit truc malin et il est au dimension cabine hors low cost mais pour l'instant ils ne m'ont jamais fait chier, surtout avec la méthode breveté Leurne : le sac sur une épaule, t'arrive au checkin, tu poses direct ton sac au sol, et tu mets ta valise sur le tapis roulant. Après tu blablatte afin quelle ne pose pas la question des dimensions du sac cabine (question posée rarement).

Lien retiré
http://blog.aube-nature.com/test-sac-vanguard-skyborne-51/
Lien retiré

attention, tu le trouveras souvent entre 250/200€ alors que des sites français le propose à 120€ (ex.: digit photo)... Je sais pas pourquoi mais c'est bon à savoir ^^

Sinon j'aime bien ta photo, le N&B va très bien à la scène
 
Les deux ont l air top! Le gros sac n est pas si gros que ca et si l ordi passe c est cool!
Tu est sur paris fin avril?
 
peut-etre en Irlande ^^ je sais pas trop, mon emploi du temps change tout le temps (j'devais être en ce moment en Angleterre mais au final j'suis en vacance en Chine -_-)
Je te tiens au jus si je suis sûr Paris Fin avril :)
 
peut-etre en Irlande ^^ je sais pas trop, mon emploi du temps change tout le temps (j'devais être en ce moment en Angleterre mais au final j'suis en vacance en Chine -_-)
Je te tiens au jus si je suis sûr Paris Fin avril :)
fin avril debut mai si tu est dans le coin ont se contact par mp pour organiser ca
 
Je vous comprends, mais dommage aussi de devoir jeter un caillou de qualité et cher pour une petite rayure. Néanmoins, je persiste à dire l'utilité du filtre et pour cela, j'suis aller faire une recherche sur google... Et...
https://www.flickr.com/photos/sgosselin/3721117634/in/photostream/ : avant/après avec un filtre de mauvaise qualité
https://www.flickr.com/photos/sgosselin/3721116710/in/photostream/ : avant/après avec un filtre de très mauvaise qualité...
Dans ces cas là ce sont des filtres UV... MAIS JE MAINTIENS! Il existe aussi les filtres neutres ^^

Un petit post à lire : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/mesdames-et-messieurs-les-protectionnistes-73142/
Rempli de témoignage et débat.

Néanmoins, vue le soleil qu'il y a ici dans le nord, et l'effet de voile, le filtre UV est utile mais apparemment il est plus recommandé un filtre neutre pour éviter justement cette perte en qualité. Mais un caillou à 1000/2000€, ne pas le proteger au max et risquer de rayer la frontale, ça m'est inconcevable u_u

Gilles, j'aurais attendu que la vieille en bas à droite ait fini de passer, ça fait limite trollage là ^^

EDIT : ah et en fait, vous l'avez fait finalement cette sortie photo?
De ce que je retiens des filtres c est que comme dans beaucoup de hobby techniques il y a des utilisations differentes et personnels.
si tu fait de la photo studio ou sans risque de faire tomber ton appareil pourquoi mettre un filtre?
Si tu met un filtre sur un appareil qui coute 1200e avec 1000e d objectifs pourquoi prendre le moin cher?
si tu met ton appareil dans des conditions difficiles ou risque pourquoi ne pas en mettre.
Pour les filtres UV ou neutre je pense que ca change quasi rien a ta photo...
La plupart des personnes donnent des avis etc... font des photo et puis les retouches a mort sur des logiciels pour corriger les couleurs. alors si c est la colorimetrie qui les genes...
bref ont peux aussi l utiliser dans certain moments et le retirer dans d autres...
Bref souvent beaucoup d histoire en photo ...
Quand ont parle materiel avec des plongeurs il y a souvent les memes discussions sur le materiel.
certaine aime ca et deteste ca etc etc finalement l important c est de se sentir alaise avec sa config et cela ne depend pas de celle de l autre...
Echanger est une bonne chose la critique exessive me soul un peu quand je lis les forums pour des avis de materiels.
 
D ailleur je suis tres content que ici l echange soit aussi bon et je remerci les participants pour cette echange de qualite, simple et sans prise de tete.
Pour la peine une tite photo!
IMG_1975.JPG
 
Oui, c'est vrai que l'échange ici est très sympa ^^ J'avais parcouru quelques forums mais j'aime pas trop... Les gens sont un peu sec sur leur façon d'être et j'ai l'impression qu'ils jugent plus au matos que tu as qu'à la qualité ou à ce que tu as cherché à faire avec la photo. Comme la fois ou j'étais allé à Digit photo, très bonne boutique sur le net qui ont une antenne dans la ville de ma mere : Metz. Je demande conseille sur un trépied, le vendeur me demande combien je veux mettre, je réponds 100€ et réaction du vendeur ":O seulement?".... Ben oui mais un trépied plus cher, j'ai pas le niveau, je m'en servirais pas pleinement, donc c'est useless. J'aime pas trop ce genre de comportement, ça fait un peu élitiste.
Pour ceux que ça interesse, je suis quand meme tombé sur un trés bon forum photo, conviviale voire familiale : http://www.forumdephotos.com/

J'arrive pas à bien à voir la photo, trop piti :( c'est quoi qui flotte dans le ciel?
 
Oui, c'est vrai que l'échange ici est très sympa ^^ J'avais parcouru quelques forums mais j'aime pas trop... Les gens sont un peu sec sur leur façon d'être et j'ai l'impression qu'ils jugent plus au matos que tu as qu'à la qualité ou à ce que tu as cherché à faire avec la photo. Comme la fois ou j'étais allé à Digit photo, très bonne boutique sur le net qui ont une antenne dans la ville de ma mere : Metz. Je demande conseille sur un trépied, le vendeur me demande combien je veux mettre, je réponds 100€ et réaction du vendeur ":O seulement?".... Ben oui mais un trépied plus cher, j'ai pas le niveau, je m'en servirais pas pleinement, donc c'est useless. J'aime pas trop ce genre de comportement, ça fait un peu élitiste.
Pour ceux que ça interesse, je suis quand meme tombé sur un trés bon forum photo, conviviale voire familiale : http://www.forumdephotos.com/

J'arrive pas à bien à voir la photo, trop piti :( c'est quoi qui flotte dans le ciel?
j ai achete un pied ce week end Le mec ma direct montrer le moin chere en me disant que pour le poid de mon appareil c etait suffisant resultat pied+petite sacoche = 180rmb... 20 euros cool.
C est un reflet les feuilles qui tombes sont en fait des feuilles dans l eau le samblan de nuages se sont le fond de l eau
 
C est un reflet les feuilles qui tombes sont en fait des feuilles dans l eau le samblan de nuages se sont le fond de l eau

Ah wééé!!! Ok maintenant je capte! Ben la vache, c'est très bien foutu! J'aimerais bien prendre une photo comme ça : bien faite, où lorsque tu expliques un peu tout devient clair! Rien d'autre à rajouter hormis : extra!

j ai achete un pied ce week end Le mec ma direct montrer le moin chere en me disant que pour le poid de mon appareil c etait suffisant resultat pied+petite sacoche = 180rmb... 20 euros cool.

Ah en Chine? Étonnant parce que les mecs veulent toujours refiler un truc en plus ^^. Si tu continues la photo, PEUT-ETRE (je dis bien peut-être car j'y connais pas grand chose au final en trépied), tu te sentiras un peu limité à force d'utilisation : poids trop faible (= instabilité), rotule (peut-être que ce trépied te fera réaliser quel style de rotule te convient le mieux), système d'allonge des pieds etc... Pour un premier trépied c'est clairement ce qu'il faut faire : pas ce prendre la tête et pas mettre 400€ directement. Personnellement, ce premier trépied m'a fait réaliser que la rotule, j'aimerais bien quelques choses de plus simple (trop de poignée, ça me saoul et je me perds), le poids (quelques choses d'un peu plus leger car après une journée de balade, il me tue un peu), par contre j'ai peur de perdre en stabilité... Et vue que j'y connais rien, je sais pas! :p