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Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par leurne, 25 Mars 2014.

  1. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Euh je suis pas photographe, mais en tant que bricoleur, une rayure c'est pas bien grave, le verre ca se polit.
    Les magasins d'optique doivent pouvoir te reparer ca sans probleme
     
  2. maelroy

    maelroy Dieu

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    la courbure et la distante sont tres importants pour la nettete.
    pour compenser ce que tu polis il faudrait etre sur de pouvoir garder la forme qui convient uniformement sur tout le tour de l objectif.
    sinon une rayure ca vas creer une zone de floue sur ton image normalement.
     
  3. maelroy

    maelroy Dieu

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    Au niveau des flashs j ai vue la difference entre l integre et le cobra et maintenant.... J EN VEUX UN!!!!!!

    Les prix vont du simple au triple...des conseils???
     
  4. Najdorf

    Najdorf Membre Gold

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    Salut maelroy, il est d usage de choisir un flash de la même marque que le boitier (question de totale compatibilité ), après certaines marques comme Metz s en sortent haut la main. Une réponse de normand : ça dépend de ce que tu vas en faire, tête articulée, piloter d autres flashs etc... le nombre guide est important si c est juste pour " déboucher" les ombres un milieu de gamme suffira, si c est pour les soirées ( pas de lumiere, sports etc.... ) il faut monter en gamme sachant qu une fois la tête dirigée vers le plafond pour un éclairage indirect tous les réglages sont perdus.
    NG = Ouverture du diaphragme x distance (entre le flash et le sujet à photographier)
    Par exemple, avec un objectif Canon 24-70 F2.8 L et un flash 430EX II dont le nombre guide est de 43 (à 100 ISO) selon son constructeur, on peut obtenir une bonne lumière avec ce flash et cet objectif jusqu’à une distance de :
    Distance = NG / Ouverture, donc Distance = 43 / 2.8 = 15.35, soit un bon éclairage jusqu’à 15 mètres.
    A noter que si vous augmentez la sensibilité ISO, vous augmentez également le Nombre Guide du flash, selon la formule :
    NG réel = NG (à 100 iso) x √(sensibilité ISO réel / 100), ce qui donne à 800 ISO avec le matériel ci-dessus un nombre guide réel de 43 x(800/100) = 121, et donc une portée de 121/2.8 = 43,44 mètres.
    Tout ce que t as a retenir c est plus le nombre guide est élevé plus ton flash envoie la sauce, le temps de recyclage est super important pour le sport.
    Le 430 EX II a l air plutot cool ....... :arf:c est moi qui dit ça :cry:.
     
    #164 Najdorf, 1 Avril 2014
    Dernière édition: 1 Avril 2014
  5. maelroy

    maelroy Dieu

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    je regardais celui la justement...
    ils disent :
    Flash esclave sans fil
    Le Speedlite 430EX II peut être utilisé comme flash esclave sans fil déclenché par un flash maître approprié. Son format compact et sa puissance de sortie en font le flash esclave idéal pour la création d'un studio portable avec de multiples déclencheurs de flash.
    cela veux dire que je peux pas le deporter sans un flash maitre? ou est ce le botier qui est maitre?
     
  6. maelroy

    maelroy Dieu

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  7. Najdorf

    Najdorf Membre Gold

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    Le boitier est maitre, ton flash ne pourra pas envoyer le signal de déclenchement a un autre flash c est tout si tu veux te monter un mini studio.... mais bien sur tu peux le déporter.
     
  8. Vynz100

    Vynz100 Membre Silver

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  9. Vynz100

    Vynz100 Membre Silver

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    Pour le déporter, un cordon TTL ou un transmetteur radio (j'en ai un qui fonctionne super bien, c'est excellent même si je ne sais pas très bien m'en servir).
     
  10. leurne

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    Et en complément de ce que dis @maelroy, les verres sont traités... Du coup je connais pas mais je sens que ca doit lourdement compliquer la tâche

    En tout cas super intéressant toutes les explications sur les flashs :)


    Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
     
  11. maelroy

    maelroy Dieu

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    bien noté de toute facon pour du studio l utilisation de plusieurs flash est un plus donc avec le temp rien n empeche de reinvestir dans le 600 ou inversement...
    Sinon j achete le 430 et ont echange si celui te conviens pas... ahahah
    La lumiere est quelque chose que je maitrise pas mal en dehors de la photo donc je reflechis a ne pas me retrouver bloquer trop rapidement...
    sinon vue que tu est sur Shanghai ont pourrais se croiser pour essayer le flash ca me permetteras de voir comment ca fonctionne.
     
  12. maelroy

    maelroy Dieu

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    bon hier je suis sortis faire quelques essais comparatifs suite a nos discussions sur les filtres...
    Donc mon matos eos 70D objectif 18-135mm
    j etait en f22 pour vitesse autour 1/20 pour uv et sans filtre et plus lent pour compenser le filtre polarisant.
    En zoomant au max sur la photo j ai constate
    filtre Uv Aucune difference perceptible pour moi au niveau de la nettete. pour les couleurs c est pareil l histogramme se surperpose quasi parfaitement avec le sans filtre.
    filtre polarisant L green: fait son job pour retirer les reflets. petite perte de nettete et quand ont le tourne une modification de la chromie du jaune vers un un bleu verre.
    un peu decu du travail sur les volumes et couleurs je pensais que ca ferais mieux ressortir les contrastes que ca.

    Mon pied a 20 euros
    Le system rapide pour plier les 3 pieds est simple efficace et semble de bonne qualite.
    la visse de serrage pour le tube centrale est bien.
    la visse poignee pour incliner en avant arriere est bien.
    la visse pour l inclinaison lateral est un peu just.
    le pied necessite vraiment une telecommande car sinon vous le ferez bouger.
    je vous metterais une photo de la marque
     
  13. Vynz100

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    Les polarisants c'est sympa, mais effectivement pour ne pas avoir de dérive chromatique il vaut mieux prendre une bonne marque. J'en avais un B+W 52mm sur mes 28 f/2,8, 50 f/1,8 et 35 f/2, il ne me sert plus vu que j'ai vendu tous ces objectifs... faudrait que le le monte sur le 40 f/2,8 pour voir.
    Par contre à mon avis pour le tester il vaut mieux éviter le f/22, la qualité est tellement dégradée à cette ouverture que tu ne peux pas vraiment comparer avec/sans filtre. Sur un 18-135 en même temps c'est moins fâcheux que sur un 50 f/1,2 ou un 135 f/2 ! ;)
     
  14. maelroy

    maelroy Dieu

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    Et toi tu serais pas interesse par une sortie Photo? Ca permetterais de discuter de tout ca et de voir les differences... ou meme autour d un verre...
    je relance aussi les autres.
     
  15. maelroy

    maelroy Dieu

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    petite blague pour dire attention a vos objectifs les saletes peuvent venir quand ont s y attend le moin
    [​IMG]
     
  16. Vynz100

    Vynz100 Membre Silver

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    Pourquoi pas... mais pas tout de suite, j'attends la naissance de mon ou ma troisième dans les jours à venir...
     
  17. maelroy

    maelroy Dieu

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    pas de soucis ont est pas au pieces...
     
  18. Najdorf

    Najdorf Membre Gold

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  19. totoautibet

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    bon travail! quel logiciel utilises-tu pour superposer ces 15 images?
     
  20. maelroy

    maelroy Dieu

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    Photoshop tu a le detail des manips que j ai envoye a Bellemare un peu plus loin.

    Je suis loin d etre un pro photoshop mais ici la manip reste simple.

    Si tu a des questions sur la manip en question n hesite pas a demander.
     

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