[Photo] Vos belles photos!

Ah wééé!!! Ok maintenant je capte! Ben la vache, c'est très bien foutu! J'aimerais bien prendre une photo comme ça : bien faite, où lorsque tu expliques un peu tout devient clair! Rien d'autre à rajouter hormis : extra!



Ah en Chine? Étonnant parce que les mecs veulent toujours refiler un truc en plus ^^. Si tu continues la photo, PEUT-ETRE (je dis bien peut-être car j'y connais pas grand chose au final en trépied), tu te sentiras un peu limité à force d'utilisation : poids trop faible (= instabilité), rotule (peut-être que ce trépied te fera réaliser quel style de rotule te convient le mieux), système d'allonge des pieds etc... Pour un premier trépied c'est clairement ce qu'il faut faire : pas ce prendre la tête et pas mettre 400€ directement. Personnellement, ce premier trépied m'a fait réaliser que la rotule, j'aimerais bien quelques choses de plus simple (trop de poignée, ça me saoul et je me perds), le poids (quelques choses d'un peu plus leger car après une journée de balade, il me tue un peu), par contre j'ai peur de perdre en stabilité... Et vue que j'y connais rien, je sais pas! :p
merci pour la photo!
disons que pour 20 euros je m en fou completement ahah ce que je sais c est que plie il rentre dans mon sac a dos et qu il est tout en alu et doit peser a peine plus de 1kg.
l autre semblait clairement bien mieux foutu mais je verrais plus tard celui la pour le moment convient tres bien.
seul petit hic c est peux etre les serrages un peu faibles ont verras dans le temp...
 
Et une petite vidéo très artistique montrant la réalisation d'une très belle photo. Quand on atteindra ce niveau là, on serait les plus beaux! :D

Tres beau en effet.
A mon gout ont est plus vraiment dans la photo mais dans la creation de tableaux numeriques.
Le model photo sert de base pour la peinture mais je pense que en soit pour ce genre de travail si ont partait d une image de synthese le resultat serais presque le meme.
Je ne suis pas tres fan de ce style mais je tire mon chapeau bas pour la qualite de l image.
Autant le travail realisation que celui de prise de vue et la post prod tout simplement magique.
Je trouve juste dommage l effet dessin final alors que la photo de base est superbe.
 
Un petit post à lire : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/mesdames-et-messieurs-les-protectionnistes-73142/
Rempli de témoignage et débat.

Néanmoins, vue le soleil qu'il y a ici dans le nord, et l'effet de voile, le filtre UV est utile mais apparemment il est plus recommandé un filtre neutre pour éviter justement cette perte en qualité. Mais un caillou à 1000/2000€, ne pas le proteger au max et risquer de rayer la frontale, ça m'est inconcevable u_u

Je comprends ton point de vue, c'est un des grands débats des photographes amateurs avec FF ou APS-C, focale fixe ou zoom, post-traitement ou pas, etc...
 
Je pense qu'il n'y a que nous, les amateurs, pour se prendre la tête sur des détails de la sorte, les pros ne se posent pas autant de questions... comme pour la hifi par exemple. Rien de personnel donc! ;)
 
Je pense qu'il n'y a que nous, les amateurs, pour se prendre la tête sur des détails de la sorte, les pros ne se posent pas autant de questions... comme pour la hifi par exemple. Rien de personnel donc! ;)
non ce n est pas sur le fait que ce soit personnel ou pas.
je pense que meme un pro vas reflechir a la protection de son materiel. Un materiel deterioré est inutile donc je pense qu'un pro d autant plus vas se poser ses questions dans certaines conditions car son materiel est encore plus couteux que le notre. voila pourquoi je dis ca.
Enfin il faut faire attention avec les distinctions pro et amateurs car il ne sagit juste d une notation de statue de travail.
je dirais que les seules qui ne se posent pas la question sont les riches qui en ont rien a foutre de leurs matos.
pour la hifi je comprend pas trop non plus le lien desolé je veux pas etre chian juste comprendre . tu parle du materiel son en spectacle?
 
:) je le prends pas mal ^^ je sais pas trop comment ça marche chez les pro (putain faudrait que je vous ressorte le nom d'un photographe des Vosges spécialisé dans l'animalier, c'est vraiment incroyable ce qu'il fait!), mais j'imagine que leur préoccupation est surtout d'avoir le matos en état lors de leur shoot. J'imagine que derrière ils ont des gros sponsor qui leur file le matos. Enfin ne nous prenons pas la tête, comme tu le dis maelroy, du moment ou l'on est à l'aise avec son matos, c'est l'essentiel :)

@Mr Bellemare, je pense in mode rafale avec post traitement derrière. Je suis sur mon tel donc je peux pas te dire si le nex 3n le fait. Dans sa description y a-t-il mention d'un mode rafale?



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
:) je le prends pas mal ^^ je sais pas trop comment ça marche chez les pro (putain faudrait que je vous ressorte le nom d'un photographe des Vosges spécialisé dans l'animalier, c'est vraiment incroyable ce qu'il fait!), mais j'imagine que leur préoccupation est surtout d'avoir le matos en état lors de leur shoot. J'imagine que derrière ils ont des gros sponsor qui leur file le matos. Enfin ne nous prenons pas la tête, comme tu le dis maelroy, du moment ou l'on est à l'aise avec son matos, c'est l'essentiel :)

@Mr Bellemare, je pense in mode rafale avec post traitement derrière. Je suis sur mon tel donc je peux pas te dire si le nex 3n le fait. Dans sa description y a-t-il mention d'un mode rafale?



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Merci Leurne effectivement le Sony a le mode rafale 4 i/s (pas terrible )
 
:) je le prends pas mal ^^ je sais pas trop comment ça marche chez les pro (putain faudrait que je vous ressorte le nom d'un photographe des Vosges spécialisé dans l'animalier, c'est vraiment incroyable ce qu'il fait!), mais j'imagine que leur préoccupation est surtout d'avoir le matos en état lors de leur shoot. J'imagine que derrière ils ont des gros sponsor qui leur file le matos. Enfin ne nous prenons pas la tête, comme tu le dis maelroy, du moment ou l'on est à l'aise avec son matos, c'est l'essentiel :)
Pas de gros sponsor non, le dernier gros a avoir réussi un coup comme ça était YAB avec son livre" La terre vue du ciel " , sponsorisé par Fuji et Canon ...spot repérage, tour du monde , heure d hélico etc.... 99% des photographes galérent ... Les grosses agences ont été racheté par Microsoft et consors, donc oui les pros ne s emmerdent pas avec des "détails " genre filtres et non personne ne leur paie plus leur matos a moins d être salarié et utilisé celui de la boite avec contrat d entretien chez le fournisseur. maintenant un boitier pro est donné pour 300 000 shoots quand un bon boitier amateur est donné pour 50 000 et là je parle des reflex, les ingenieurs ingénieux des grandes marques sont tres bien payés pour que le matériel tombe en panne en temps et en heure.
 
non ce n est pas sur le fait que ce soit personnel ou pas.
je pense que meme un pro vas reflechir a la protection de son materiel. Un materiel deterioré est inutile donc je pense qu'un pro d autant plus vas se poser ses questions dans certaines conditions car son materiel est encore plus couteux que le notre. voila pourquoi je dis ca.
Enfin il faut faire attention avec les distinctions pro et amateurs car il ne sagit juste d une notation de statue de travail.
je dirais que les seules qui ne se posent pas la question sont les riches qui en ont rien a foutre de leurs matos.
pour la hifi je comprend pas trop non plus le lien desolé je veux pas etre chian juste comprendre . tu parle du materiel son en spectacle?

Un professionnel voit ça comme un outil de travail, pas comme un joujou/bijou/plaisir auquel on prête une attention démesurée en comptant les pixels, les débits des cartes, les nombre d'images par secondes, etc...

Pour la hifi c'est pareil, les professionnels utilisent du câble pro à 3€ le m alors que les amateurs font des écoutes de salon pour faire la différence entre des câbles à 50 ou 200 euros le mètre. Bien des questions pour pas grand-chose en somme! ;)
 
Un professionnel voit ça comme un outil de travail, pas comme un joujou/bijou/plaisir auquel on prête une attention démesurée en comptant les pixels, les débits des cartes, les nombre d'images par secondes, etc...

Pour la hifi c'est pareil, les professionnels utilisent du câble pro à 3€ le m alors que les amateurs font des écoutes de salon pour faire la différence entre des câbles à 50 ou 200 euros le mètre. Bien des questions pour pas grand-chose en somme! ;)
ok mais je travail dans la lumiere et j etait intermittent du spectacle avant de venir en chine.
je posais parfois pour des centaines de miliers d euros de materiel. la ou je te rejoins c est que etant mon travail je ne pensais pas au prix du materiel. par contre je me preoccupais toujours de le traiter correctement.
par contre j ai toujours fait attention a mon materiel. Specifiquement les lentilles des projecteurs...
Pour moi je ferais la encore une différence qui est probablement juste une question de mots car je pense que ont est d accord.
Ce que tu appel un pro j appelerais ca quelqun de connaisseur qui sait prendre soin de son materiel en temp voulu et moin le proteger dans des conditions favorables pour obtenir un meilleur rendu.
Je connais beaucoup de photographes qu ont pourrais dire semi pro... c est a dire qu ils bossent dans la photo intensement mais ont une autres activite a cote mais connaissent leurs sujet tres bien.
Enfin je finirais par repeter et la encore je pense qu ont est d accord que si tu doit aller ramper dans la boue tu protegeras ton cailloux si tu est au chaud a la maison il n y en auras pas d utilité.
Ce qui est interessent c est de se poser les bonnes questions au bon moment et d avoir le bon sens pour analyser les situations cela ne releve pas de professionalisme mais simplement de bon sens.
Mais je trouve ca bien d avoir soulever le probleme car j ai du coup fait quelques recherches qui m ont fait me poser la question et finalement les réponses nous les trouvons nous meme.
Au plaisir de te rencontrer Vynz!
 
j'aimerais pouvoir faire ce genre de prise avec mon futur Nex 3N es ce que ça sera possible ? comment s'appel le mode ? (rafale ou autre)
Voir la pièce jointe 46368
ici je pense que c est un rafale avec post prod. je dirait entre 4 et 7 images/s
dans un autre domaine pour jouer j avais fait ca en supperposant des images.
1799997_10152168974334831_614717479_o.jpg

C est un selfi puissance 15 j ai mis mon appareil en mode priorité obturation pour garder la meme luminosité et j ai supperposer les 15 images avec des masques pour me faire apparaitre avec le contour qui s accorde avec le fond. c etait un aeroport desert au vietnam. si tu veux je te detaillerais la manip sur Photoshop c est assez simple mais il faut etre patient la j ai fais ca comme un goret car c etait juste une blague.
 
ok mais je travail dans la lumiere et j etait intermittent du spectacle avant de venir en chine.
je posais parfois pour des centaines de miliers d euros de materiel. la ou je te rejoins c est que etant mon travail je ne pensais pas au prix du materiel. par contre je me preoccupais toujours de le traiter correctement.
par contre j ai toujours fait attention a mon materiel. Specifiquement les lentilles des projecteurs...
Pour moi je ferais la encore une différence qui est probablement juste une question de mots car je pense que ont est d accord.
Ce que tu appel un pro j appelerais ca quelqun de connaisseur qui sait prendre soin de son materiel en temp voulu et moin le proteger dans des conditions favorables pour obtenir un meilleur rendu.
Je connais beaucoup de photographes qu ont pourrais dire semi pro... c est a dire qu ils bossent dans la photo intensement mais ont une autres activite a cote mais connaissent leurs sujet tres bien.
Enfin je finirais par repeter et la encore je pense qu ont est d accord que si tu doit aller ramper dans la boue tu protegeras ton cailloux si tu est au chaud a la maison il n y en auras pas d utilité.
Ce qui est interessent c est de se poser les bonnes questions au bon moment et d avoir le bon sens pour analyser les situations cela ne releve pas de professionalisme mais simplement de bon sens.
Mais je trouve ca bien d avoir soulever le probleme car j ai du coup fait quelques recherches qui m ont fait me poser la question et finalement les réponses nous les trouvons nous meme.
Au plaisir de te rencontrer Vynz!

Tout à fait d'accord. C'était juste pour dire que nous autres amateurs nous aimions couper les pixels en douze alors que finalement ça ne change pas grand chose au résultat...
 
ici je pense que c est un rafale avec post prod. je dirait entre 4 et 7 images/s
dans un autre domaine pour jouer j avais fait ca en supperposant des images.
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C est un selfi puissance 15 j ai mis mon appareil en mode priorité obturation pour garder la meme luminosité et j ai supperposer les 15 images avec des masques pour me faire apparaitre avec le contour qui s accorde avec le fond. c etait un aeroport desert au vietnam. si tu veux je te detaillerais la manip sur Photoshop c est assez simple mais il faut etre patient la j ai fais ca comme un goret car c etait juste une blague.

:p woaaaw! Je comprenais pas le selfi puissance 15 avant de voir la photo ^^ Ok! Tu devais vraiment te faire chier à la sortie de l'aéroport haha
Bon sinon j'ai rien d'autre à rajouter à ce que tu as dis, tout y est :)
 
ici je pense que c est un rafale avec post prod. je dirait entre 4 et 7 images/s
dans un autre domaine pour jouer j avais fait ca en supperposant des images.
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C est un selfi puissance 15 j ai mis mon appareil en mode priorité obturation pour garder la meme luminosité et j ai supperposer les 15 images avec des masques pour me faire apparaitre avec le contour qui s accorde avec le fond. c etait un aeroport desert au vietnam. si tu veux je te detaillerais la manip sur Photoshop c est assez simple mais il faut etre patient la j ai fais ca comme un goret car c etait juste une blague.

Merci Maelroy , quand j'aurais mon appareil oui je veux bien avoir le détail quand vous aurez le temps :)
 
Merci Maelroy , quand j'aurais mon appareil oui je veux bien avoir le détail quand vous aurez le temps :)
Pour faire exactement la meme tu a besoin d un appareil en rafal mais pour faire ce que j ai fait a l aeroport il est surtout question d avoir une telecommande et un trepied de preference.
tu peux aussi t amuser avec dix billets de 100rmb et les deplacer dans le cadre plein de fois pour recouvrir une piece de billet par exemple.
Sur photoshop la manip est la suivante.
importer les images sur des calques differents.
aller dans calque>masques de fusion>tout faire disparaitre
repeter autant de fois qu il y a de photos sauf sur la premiere qui constitue le fond.
(attention le calque le plus en haut est poser au dessus des autres calques et celui du bas est derriere donc arranger les photo de arriere plan a premier plan si il y a des chevauchements donc du bas en haut)
ensuite dans la partie calque selectionner le carre noir a cote de la page de votre photo.
quand vous paigner en blanc ca fait apparaitre l image et en noir disparaitre gris = transparence.
vous allez donc detourer avec un pinceau pas trop net car les images ont la meme expo normalement donc le melange devrais se faire facilement.
et voila avec un peu de temp et de patience vous y arriverez.
Si vraiment pas claire je vous trouverais un tuto mais si tu suis les indications tu devrais t en sortir.
 
Pour faire exactement la meme tu a besoin d un appareil en rafal mais pour faire ce que j ai fait a l aeroport il est surtout question d avoir une telecommande et un trepied de preference.
tu peux aussi t amuser avec dix billets de 100rmb et les deplacer dans le cadre plein de fois pour recouvrir une piece de billet par exemple.
Sur photoshop la manip est la suivante.
importer les images sur des calques differents.
aller dans calque>masques de fusion>tout faire disparaitre
repeter autant de fois qu il y a de photos sauf sur la premiere qui constitue le fond.
(attention le calque le plus en haut est poser au dessus des autres calques et celui du bas est derriere donc arranger les photo de arriere plan a premier plan si il y a des chevauchements donc du bas en haut)
ensuite dans la partie calque selectionner le carre noir a cote de la page de votre photo.
quand vous paigner en blanc ca fait apparaitre l image et en noir disparaitre gris = transparence.
vous allez donc detourer avec un pinceau pas trop net car les images ont la meme expo normalement donc le melange devrais se faire facilement.
et voila avec un peu de temp et de patience vous y arriverez.
Si vraiment pas claire je vous trouverais un tuto mais si tu suis les indications tu devrais t en sortir.

Ok bien compris ,merci bcp je testerais tout ça .