[Photo] Vos belles photos!

La 1 dommage le bâtiment à gauche, sinon nickel, beau n&b
La 2 je pense que tu voulais faire dans la géométrie, perso j'accroche moins
La 3 et 4 rien a redire ^^ j'adore le jeu de reflet :)

Demain je me rends a qiqihar pour faire du shopping, j'vais essayer de trouver une boutique et me payer un truc pour mon anniv... Je cherche tjrs un bon filtre NDX et si je vois le 35 mm je testerais ;)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Voir la pièce jointe 46164
Nikon D3 50 MM f1,4.
Comme disait Cappa : " si tes photo ne sont pas assez bonnes, c est que tu n es pas assez proche." Je suis un adorateur du 50 mm fixe que ce soit sur le D3 ou le M9. En photos de rues. il n a pas son égal. Bonne distance mais pas trop, permet de prendre du recul vis a vis de la scène, tourner autour, être vue aussi et à une distance non agressive avec un petit mais terriblement efficace cailloux . Je reste persuadé aussi qu il faut être deux pour faire une belle photo. Ce sont mes premiers balbutiements chinois, on verra avec le temps.....
Sympa celle-là... et le M9, qu'en penses-tu? Sa côte dégringole avec l'arrivée du M240, il paraît limité en montée en iso (mais mon 5DMkII aussi) et la batterie bof bof...
Il reste très cher, mais ça peut être un bon premier Leica numérique... Tu lui associes quoi comme optique?
 
J ai decouvert hier que chez moi en france mes parents avais un vieux canon argentique avec objectif 70-200 50mm et un 35mm
Est ce que ce genre d objectifs peuvent etres compatibles avec les eos ou je me fait une fausse joie.
sinon je testerais un peu d argentique pour le fun...

Sinon photo d hier quand il fesais encore beau et voila ce que je fais pendant mes pauses dejeuner.
Quid que fait le monsieur sur la premiere photo?
10003447_10152269922839831_1255173347_n.jpg

Lien retiré
Lien retiré
1422423_10152269922619831_1325291211_n.jpg

et petite derniere special dedicace a tous les chinois qui prennent en photo les fleurs du printemp
Lien retiré
 
En faite celle en noir et blanc je devrais la photoshoper pour lui mettre un sabre laser et simuler une blessure au ventre ahahah
Sinon toujours aucun volontaire pour dimanche matin?
 
J ai decouvert hier que chez moi en france mes parents avais un vieux canon argentique avec objectif 70-200 50mm et un 35mm
Est ce que ce genre d objectifs peuvent etres compatibles avec les eos ou je me fait une fausse joie.
sinon je testerais un peu d argentique pour le fun...

Aucun problème dans ce sens. C'est dans l'autre sens que ca peut bloquer: certains objectifs sont fait seulement pour les formats APS-C, et ils ne peuvent pas être utilises avec des full-frame / argentiques.
 
Aucun problème dans ce sens. C'est dans l'autre sens que ca peut bloquer: certains objectifs sont fait seulement pour les formats APS-C, et ils ne peuvent pas être utilises avec des full-frame / argentiques.
merci cool ca veux dire que je viens de gagner 3 objectifs en une fois! whaou!
Bon par contre du coup vas falloir oublier un peu l autofocus...
 
merci cool ca veux dire que je viens de gagner 3 objectifs en une fois! whaou!
Bon par contre du coup vas falloir oublier un peu l autofocus...

Pourquoi? C'est des vieux objectifs sans auto-focus?

En APS-C, le 35mm est excellent: c'est l’équivalent du 50mm. Le 50mm est super pour les portraits (équivalent d'un 85mm)
 
Sympa celle-là... et le M9, qu'en penses-tu? Sa côte dégringole avec l'arrivée du M240, il paraît limité en montée en iso (mais mon 5DMkII aussi) et la batterie bof bof...
Il reste très cher, mais ça peut être un bon premier Leica numérique... Tu lui associes quoi comme optique?
Apres mon bon vieux M6,le M9 est mon premier Leica numérique j ai fait l impasse sur le M8, je voulais du full frame.Il est effectivement très limité en monté ISO. Je le monte jamais plus que 800 et j ai deux batteries. Mais bon pas les moyens pour le M240. En attendant le seul chinois qui m ai salué en me croisant en 21 jours de présence a Pékin avait un M autour du cou........c est universel !
Optique j ai un 50 1.1 Voigtlander, un 35 1,4 Voigtlander et un 50 summicron Leica . Voici le BOKEH... pont des arts 1000/s f3,4 160 Iso.
Cadenas Pont Paris WeB.jpg
@maelroy .... avec plaisir mais suis à Pékin.
 
Pourquoi? C'est des vieux objectifs sans auto-focus?

En APS-C, le 35mm est excellent: c'est l’équivalent du 50mm. Le 50mm est super pour les portraits (équivalent d'un 85mm)
eh bien l appareil en question doit dater des annee 80 donc sur argentique.
l autofocus permet de motoriser les lentilles afin de faire le net depuis le boitier.
donc sur ces objectifs pas de motorisation donc la fontion autofocus AF n est pas utilisable.
Il existe toujours des objectifs sans AF qui sont souvent moin cheres.
 
Apres mon bon vieux M6,le M9 est mon premier Leica numérique j ai fait l impasse sur le M8, je voulais du full frame.Il est effectivement très limité en monté ISO. Je le monte jamais plus que 800 et j ai deux batteries. Mais bon pas les moyens pour le M240. En attendant le seul chinois qui m ai salué en me croisant en 21 jours de présence a Pékin avait un M autour du cou........c est universel !
Optique j ai un 50 1.1 Voigtlander, un 35 1,4 Voigtlander et un 50 summicron Leica . Voici le BOKEH... pont des arts 1000/s f3,4 160 Iso.
Voir la pièce jointe 46190
@maelroy .... avec plaisir mais suis à Pékin.
Arf je vais etre obliger de venir faire un week end photo alors. Surtout que a pekin ca doit pas manquer de sites a prendre en photo.
 
eh bien l appareil en question doit dater des annee 80 donc sur argentique.
l autofocus permet de motoriser les lentilles afin de faire le net depuis le boitier.
donc sur ces objectifs pas de motorisation donc la fontion autofocus AF n est pas utilisable.
Il existe toujours des objectifs sans AF qui sont souvent moin cheres.
Attention à la monture de ces objectifs: si ce sont des EF, pas de souci... si ce sont des FD, ils ne pourront pas se monter sur un EOS. Par contre ils seront utilisables avec une bague d'adaptation sur des mirorless comme les Sony Nex.
 
Apres mon bon vieux M6,le M9 est mon premier Leica numérique j ai fait l impasse sur le M8, je voulais du full frame.Il est effectivement très limité en monté ISO. Je le monte jamais plus que 800 et j ai deux batteries. Mais bon pas les moyens pour le M240. En attendant le seul chinois qui m ai salué en me croisant en 21 jours de présence a Pékin avait un M autour du cou........c est universel !
Optique j ai un 50 1.1 Voigtlander, un 35 1,4 Voigtlander et un 50 summicron Leica .

Diantre, juste ceux qui me tentent... en même temps, le nouveau Sony A7 avec la bague d'adaptation vers la monture M coûterait nettement moins cher!
 
Attention à la monture de ces objectifs: si ce sont des EF, pas de souci... si ce sont des FD, ils ne pourront pas se monter sur un EOS. Par contre ils seront utilisables avec une bague d'adaptation sur des mirorless comme les Sony Nex.
D ou l intérêt non négligeable de prendre du NIKON, je visse de temps a autre sur mon D3 un Fisheye AI 16 mm qui doit daté de 1970 ( aucune fonction automatique ni d AF mais a cette focale l AF s appelle profondeur de champs ;) ) et mon 70-200 VR monte sur mon Nikon F2. :bravo: Bon de toute façon je suis pas objectif ....... j aime pas Canon !
 




Pwet! Bon ben j'ai pas tenu parole, j'ai shooté au 24-105 mm et franchement, je le kiffe tellement! Puis pour le caillou, en version Bulk (enfin pour vous en chine vous vous en foutez, il est pas cher pour un L) il est à 700€ en France...

Puis le 70-200mm f2.8 USM (et pas IS, elle avait du mal la vendeuse ^^) était à 9 100 rmb donc pour le peux de différence que ça fait avec la France, je préfère me le prendre en France.

Mais comme j'ai l'argent qui me brule les mains, je me suis pris :
- un filtre ND X testé avant, j'ai eu une mauvaise aventure à HK : la baisse de diaphragme n'était pas uniforme. C'est à dire que j'avais des coins sombres (diagonales partant du coin gauche supérieur de la photo jusqu'au coin inférieur droit) et des coins clairs ... Et ils me disaient ces gros cons "mais nan, c'est parceque y a pas la même lumière"... sur celui là, tout est bien uniforme. La marque c'est Green L. Je pensais que c'était encore une marque bidon comme j'ai trouvé à HK, mais là j'ai vu quelques articles de tests des filtres sur le net. Comme quoi ^^
- CARRY SPEED COURROIE FS-SLIM pour 25/30€ contre 60€ en France :p Je l'ai utilisé toute l'après midi, ben franchement, c'est un sacré gain en conforme et en stabilité pour le reflex quand vous marchez!
1.jpg


Puis cette boutique à Qiqihar, parfait! La vendeuse avait l'air de s'y connaitre et ne m'arnaquait pas : elle était très honnête et ça chance! Toutes les boutiques de photos que j'ai fait en Chine (dans le Nord) ou à HK, c'était soit des voleurs, soit ils n'y connaissaient rien! (sauf une à HK très réputé, mais les mecs ils essayent de te vendre n'importe quoi... Puis toujours ces marques de filtres made in HK). J'essayerais de retrouver l'adresse mais elle est juste à coté d'une boutique Canon (pas possible de la rater, y a une grosse devanture rouge avec en gros "Canon").

Voila voila!
 
Bien cette courroie. Moi j'ai une Black Rapid depuis trois ans, elle n'a pas bougé malgré pas mal de voyages et un 5D MkII et un 1D MkII suspendus très régulièrement.

Pour les filtres je ne prends que du B+W, le ND110 coûtait un bras en 82mm mais quel bonheur en qualité!
 
Je sais pas comment j'ai pu m'en passer tout ce temps!!

Mouarf!c'est cher B+W même si la qualité y est. Je prends plus hoya et phottix, plus abordable ^^



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
C'est vrai que c'est cher... sortir plus cher pour un filtre que pour un objectif comme le 50 f/,8 ou le 40 f/2,8 ça fait mal, mais mettre un mauvais filtre sur un excellent caillou c'était trop incongru pour moi. Il fallait juste économiser un peu!
 
D'ailleurs conseil (j'imagine ou j'espère que vous le connaissez) : sur vos objectifs (surtout si ils sont cher), mettez toujours un filtre neutre afin de le protéger des rayures. C'est toujours mieux de rayer un filtre que la lentille


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk