[Photo] Vos belles photos!

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
1 666
1 283
168
35
Paris
Coucou! Je n'ai pas vu ce genre de post mais étant un grand amateur de photographie, je pense que ça pourrait être cool si on pouvait partager nos photos, nos conseils, critiquent etc...

Voici deux petites photos nocturnes prisent dans un bled ultra pommé de Chine :





J'en ai d'autre sur mon flickr que je mets régulièrement à jour : http://www.flickr.com/photos/leurne/
A votre tour!!
 
100 rmb.
... Par photo...

Nan plus sérieusement, j'ai un petit EOS 550D, ouverture pendant 30s à 200 d'ISO et à f/3.5 :
200 iso pour éviter le bruit, mais du coup je perds en luminosité, avec le fait qu'ils fassent nuit noir (tu voyais pas à plus de 2m), je comble par une vitesse de 30s et une ouverture max 3.5.
Le caillou est un ultra grand angle : canon 10-22 mm qui est franchement TERRIBLE! Sauf qu'il n'est pas vendu avec son pare-soleil.

Depuis j'me suis acheté à HK une télécommande : Phottix AION . J'aurais bien reessayé avec un temps plus long que 30s, me permettant en meme temps de réduire encore à 100 d'ISO.

Objectif suivant : réussir à avoir une voie lactée dans le ciel...

Une que j'avais pris dans le train :

 
Ah wé, j'adore les trois! Dis moi... T'es équipé avec quoi...?
Ma préférence est quand même pour la deux, avec les couleurs, la compo, les différents plans. J'aurais testé un format 16/9 en réduisant un peu la zone d'eau.
 
Ah wé, j'adore les trois! Dis moi... T'es équipé avec quoi...?
Ma préférence est quand même pour la deux, avec les couleurs, la compo, les différents plans. J'aurais testé un format 16/9 en réduisant un peu la zone d'eau.
je viens juste de demarrer la photo donc j ai l objectif vendu d origine un 18-135mm et pas de par soleil aucun accessoire.
mais je pense investir rapidement dans un filtre dichro pour recuperer des ciels plus beaux et un pied pour les photos de nuit.
apres les formats je ne suis pas encore tres habile pour le choix et le traitement post prod.
 
Lightroom ça passe bien. T'as tout ce qu'il faut et les preset permettent de faire les réglage automatiques. Après c'est beaucoup au feeling.

Pour les ciels un filtre dichro? Connaît pas... Tu peux utiliser un dégrader gris pour améliorer l'exposition terre/ciel ou un filtre polarisant pour éviter les reflets dans l'eau et avoir des couleurs plus éclatant :)

Niveau matos je suis léger aussi :
18-55 mm de base
50 mm f/1.8
10-22 mm
24-105 mm f/4 mon préfèré car super polyvalent

Et le petit prochain dans la famille : 70-200 mm f/2.8 :)

Bon en tout cas t'as déjà un bon œil apparemment pour la photo, chose que je n'ai pas trop haha

Et le trépied deviendra ton meilleur ami. Pense à comment tu vas le transporter tant qu'à faire en même temps que tu l'achète : sangle ou sac


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
@leurne : comment as-tu fait cette photo de main dans le train ?
On dirait de la glace dans l'empreinte de la main ? Il faisait si froid que ca dans le train ? :)

Elles sont sympa tes photo de nuit.
Ca me rappelle les photo de feux d'artifice que j'avais pendant le nouvel an : en bulb avec un cache sur l'objectif entre chaque depart de fusee.

Comme Maelroy, j'ai aussi un 18-135mm du kit sur un capteur aps-c.
Je lui associe un Sigma 30 mm 1.4 qui fait des malheurs pour les portraits, les photo avec un faible eclairage,... C'est un equivalent 50mm i.e. la base dans le sac de tout photographe qui se respecte :)
 
J'en profite pour demander conseil pour le choix d'un hybride pour faire de la photo "portrait" "paysage"

Etant débutant je souhaiterais me prendre le Sony Nex 3N 16-50(1900 RMB Taobao http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.4WbcHg&id=25585256815)
et par la suite changer d'objectif car d'après ce que je comprends c'est pas forcement le boitier est important mais le "cailloux" (objectif)?

J'ai choisis le Nex3 pour l'encombrement réduit le poids et la qualité de la marque .
Es ce un bon choix pour débuter ? quel objectif prendre pour être polyvalent sans se ruiner ?

Merci pour les réponses .
 
Tu m'étonnes! En plus il est qu'à 100€ et pour le piquet qu'il a et le bokeh qu'il fait! Obligatoire pour un photographe!

Tiens j'avais pas encore tester le coup du feu d'artifice :p

Pour la main, c'est dans l'espace fumeur entre deux wagons. Il fait super froid dehors du coup ça condense et sa gel direct. Juste pris la photo avec f/jsaispluscombien mais suffisant pour avoir tous les détails suivit d'un post traitement sur les contrastes et la clarté :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
@ leurne :
c'est le canon 50mm 1.8 est a 100 euro (equivalent 80mm).
Si le sigma est vraiment a 100 euro, je me suis bien fait rouler par JD.com ! :)

@Bellemare :
tres bon choix l'hybride ! C'est compact et efficace !
Jette un coup d'oeil la dessus : www.dpreview.com
Je me demandais d'ailleurs ce matin pour combien je pourrai vendre mon reflex pour passer a un hybride :)
 
@polito oui oui, je parlais bien du 50 mm qui se doit d'être dans les besaces. A f/1.4 j'imagine bien que c'est pas le même prix ^^

@Mr Bellemare je connais absolument pas le domaine des hybrides. Perso en polyvalent ça va être la plage de la focale (donc utilisation) et ton budget qui va te faire choisir. Pour la photo de passage un truc genre 18-70 ça doit être bien. Pour du reportage je préfère avoir une focale plus longue comme le 24-105 quand y vraiment multi tools (paysage/reportage/architecture). A voir ensuite l'ouverture Max qui sera synonyme de luminosité. Si tu fais que du paysage tu t'en fou un peu. Si tu commences à faire de la photo dans d'autre domaines genre sport, te faudra un lumineux (surtout si c'est sport d'intérieur). Le 70-200 mm f2.8 par exemple pour le sport ou l'animalier (avec un doubleur x2 même!) c'est excellent !

Polito, garde ton reflex!! Reflex c'est le bien!! :p


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Hahaha jolie, mais... Ça veut dire qu'on peut pas en parler?? :(


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Lightroom ça passe bien. T'as tout ce qu'il faut et les preset permettent de faire les réglage automatiques. Après c'est beaucoup au feeling.

Pour les ciels un filtre dichro? Connaît pas... Tu peux utiliser un dégrader gris pour améliorer l'exposition terre/ciel ou un filtre polarisant pour éviter les reflets dans l'eau et avoir des couleurs plus éclatant :)

Niveau matos je suis léger aussi :
18-55 mm de base
50 mm f/1.8
10-22 mm
24-105 mm f/4 mon préfèré car super polyvalent

Et le petit prochain dans la famille : 70-200 mm f/2.8 :)

Bon en tout cas t'as déjà un bon œil apparemment pour la photo, chose que je n'ai pas trop haha

Et le trépied deviendra ton meilleur ami. Pense à comment tu vas le transporter tant qu'à faire en même temps que tu l'achète : sangle ou sac


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Pour le moment je suis sur le logiciel canon fournis a l achat qui pour mon utilisation suffit pour le moment.
j essais de corriger le moin possible les cliches.
pour le dichro c est une connerie de ma part sorry je voulais dire polarisant... arf le travail qui ressort...

Si quelqun sur shanghai est interesse de partager des moments photo je suis ouvert.
Je suis eclairagiste de profession donc pour le travail des lumieres etc j ai beaucoup de connaissances et d idee.
ca pourrais etre l occasion de partager les connaissances moi lumiere et vous photo sur un shoot ou autre evenement.
du coup pour les lumieres justement je serais tres interesse sur l achat de flashs deporte ou de petits projecteurs. mais tout ca a un prix donc chaque chose en son temp.
perso je trouve que le travail de projecteurs a beaucoup d avantages. souvent j ai mis en place des installation que les photographe ne voulais pas et finalement apres quelques essais ils lache leurs flash ou combine les deux et son ravis.
 
:D perso cela me fait plaisir de parler photo ici ou ailleurs (paysage, sport, filles denudees...hehehe ca y est tu a envie de cliquer sur un des liens ci dessous... ) !

www.r0n4n.com

http://www.flickr.com/photos/jaunedeau/

http://jaunedoe.tumblr.com/

http://jaunedoe.deviantart.com/

http://www.modelmayhem.com/1061706

Punaise les minettes que t'as en photos!! Très beau travail en tout cas! dis euh... T'es pro...? Parceque c'est super beau et 7 pages sur flickr quoi...


Pour le moment je suis sur le logiciel canon fournis a l achat qui pour mon utilisation suffit pour le moment.
j essais de corriger le moin possible les cliches.
pour le dichro c est une connerie de ma part sorry je voulais dire polarisant... arf le travail qui ressort...

Si quelqun sur shanghai est interesse de partager des moments photo je suis ouvert.
Je suis eclairagiste de profession donc pour le travail des lumieres etc j ai beaucoup de connaissances et d idee.
ca pourrais etre l occasion de partager les connaissances moi lumiere et vous photo sur un shoot ou autre evenement.
du coup pour les lumieres justement je serais tres interesse sur l achat de flashs deporte ou de petits projecteurs. mais tout ca a un prix donc chaque chose en son temp.
perso je trouve que le travail de projecteurs a beaucoup d avantages. souvent j ai mis en place des installation que les photographe ne voulais pas et finalement apres quelques essais ils lache leurs flash ou combine les deux et son ravis.

Ah ben oui, tout naturellement tu ne peux que te tourner vers la photographie! Bon ben quand je serais muté définitivement sur shanghai, j'te fais signe ;)
 
Punaise les minettes que t'as en photos!! Très beau travail en tout cas! dis euh... T'es pro...? Parceque c'est super beau et 7 pages sur flickr quoi...




Ah ben oui, tout naturellement tu ne peux que te tourner vers la photographie! Bon ben quand je serais muté définitivement sur shanghai, j'te fais signe ;)
ok d ici la je vais m ameliorer et bosser.
Sinon la lumiere et la photo restent differents mais en connaitre un est un atout pour l autre. tout comme la peinture est une bonne ecole.
 
mais si d autres photographes dans le coin au plaisir de vous rencontrer