1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petition pour l'annulation de la vente du mistral à la Russie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par chinawin, 22 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ok ! ;) je comprends mieux !

2. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    En tout cas, le Qatar se frotte les mains !

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ne pas sous estimer la russie... on ne sait pas grand chose de ce pays, très opaque. Pour ma part, je penses que son armée et son arsenal militaire sont bien supérieurs a ce que l on croit et certainement égal aux forces américaines.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Marko
    Met ton manteau tu vas attraper froid ... :D
    caniche usa.jpg
    Bonne journee a toutes et a tous

5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je ne sous estime pas, je pense que dans certaines technologie de pointe, ils ne sont pas au niveau mais il y a des domaines (notamment naturel) gaz, pétrole qui font qu'ils sont incontournables. Quand je parlais de morale, c'était par rapport au petite sanction pour montrer le désaccord sans pour autant froisser Mr Poutine. C'est sur qu'il doit se marrer ! Cet intermédiaire ne sert à rien ! C'est pour cela que je dis soit tu fais rien soit tu bloques tout ! Interdiction de distribution de visa, arrête d'exporter les technologies,...des choses qui marquent et pas interdire à un groupe rock proche du Kremlin de faire son concert à Riga...

6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il est moche ton manteau Maitre ! J'aime pas les couleurs ! C'est les russes qui t'ont payé ta Bentley ou ceux qui ont offert le manteau à ton chien ?

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Les americains viennent de signer un contrat avec le Qatar de 11 milliards de dollars .
    Objet : Missiles Patriot et de systèmes de défense anti-aérien Javelin ainsi que des helicopteres Apache , quand on sait que le Qatar est soupconne de financer des filieres islamiques ce n'est pas tres rassurant non plus ! ;) Il y a de quoi en casser des Boeing et des Airbus...

http://bourse.lesechos.fr/infos-con...-d-helicopteres-de-missiles-apache-986180.php

• J'aime J'aime x 1
  8. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    En plus, je ne me suis pas positionné, je trouve juste mettre des sanctions intermédiaires si on n'est pas en accord avec les actions Russes ne sert à rien c'est tout...

9. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Tout à fait d'accord !

• J'aime J'aime x 1
  10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Les grandes puissances se foutent pas mal des victimes civiles chez les autres , autrement il n'y aurait plus de guerre nous avons les moyens de nos jours de preserver la paix ,ce sont simplement les affrontements economiques entre blocs qui prennent le dessus a la moindre occasion ...
    Et tout naturellement les benets que nous sommes polemiquons a hue et a dia ...
    C'est juste mon humble avis .

• J'aime J'aime x 3
  11. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    En étant sarcastique, il suffit de regarder la taille des budgets militaires des grande nations... il faut bien utiliser ses jouets et ses munitions quelque part pour continuer a faire tourner la machine. Des boites comme Airbus-Defense ou MBDA (fabriquant franco-britanique de missiles) font bosser un nombre considérable de PME en France. Et c'est la même chose aux USA, en Russie ou ici en Chine.

12. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Desole de vous repondre si tardivement mais je rentre juste du travail.
    Premier point : repondre a une demande de petition pour l'annulation d'une vente de navires "Mistral" qui nuirait gravement a notre economie par l'incitation a acheter des airbus n'est pas si deplace que cela.
    Deuxieme point : vous affirmez que Boeing n'est pas en cause.
    Vol MH370 introuvable donc difficile de connaitre les raisons de la disparition. Peut etre s'agit il d'un auto-detournement par le pilote automatique?
    Vol MH17. Ce sont les americains qui affirment qu'il a ete victime d'un tir de misssile russe ou pro-russe, pour le moment aucune preuve. Il s'est peut etre desintegre en vol pour une autre raison.
    Il ne faut jamais conclure trop vite.
    J'espere simplement pour Malaysia Airlines que le jamais 2 sans 3 ne se produira pas.

13. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Vu la situation en Ukraine, les USA, la Russie et les autres puissances militaires avaient leurs satellites pointes sur la zone. Ils ont surement les images du missile en question. Si ce n’était pas le cas, la Russie aurait déjà diffuse des images qui la dédouanerait.

14. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Tu penses vraiment que des satellites sont capables de filmer l'integralite d'un territoire en direct? Et en plus avec une precision capable de detecter un petit missile lance a plus de Mach1?

Alors la mon cher, vous etes en pleine science fiction.

images.jpg

• J'aime J'aime x 1
  15. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Pas de preuve, la définition des satellites d'observation est classée secret défense, mais vu la qualité des images publiques (par exemple celles accessible sur google map), on peut imaginer la définition des images des militaires. Et encore une fois, cela c'est passe dans une zone de 'conflit' restreinte, sur laquelle les satellites étaient certainement orientés.

Il n'y a pas besoin d'avoir d'image du missile: le type de missile utilise est lance depuis un lance missile installe sur un camion, ce n'est pas une petite roquette comme a Gaza: les militaires n'investiraient pas des milliards dans des satellites qui ne leur permettent pas de détecter un camion lance-missile, et de savoir si il est actif ou non. La séquence des images permet aussi de savoir a quel intervalle un missile a été tire.

Les satellites ne sont d'ailleurs pas les seuls outils disponibles: il y a aussi certainement des avions d'observation radars sur la zone qui ont détectés le missile en question et sa trajectoire.

16. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Si la France n'honore pas son contrat, c'est sa crédibilité en tant que fournisseur d'armes qui sera écornée. Cela ferai pourrait faire perdre de nombreux clients dans le futur.

Tout bénef pour les US.

• J'aime J'aime x 1
  17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    1 er point: Votre réponse n a pas beaucoup de rapport avec cette pétition.
    2 eme point: Peut être... Peut être aussi que c était le 777-200 disparu le 8 mars qu on a retoruve en Ukraine. Tant qu on y est...
    Bonne nuit.

p.s: Pour le 8 mars, j emploie conditionnel et le second l affirmation surtout a la vue des images. Je ne vois pas de conclusions hatives.

18. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    C'est relatif si c'est justifié !

19. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    pour votre info, depuis 40 ans, les premiers financiers des reseaux islamistes sont les usa eux memes. Relisez vos bouquins de geopolitique et posez le Figaro...

20. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    C'est les Echos pas le Figaro...:)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page