Petition pour l'annulation de la vente du mistral à la Russie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non mais rien que le titre du topic ca fait peur a lire... petiti*** !!! :banned:j'arrive meme pas a le prononcer, ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire...
Ah la france vous manque vraiment....:mur:
Ces bateaux vont etre vendus, ce qu'en pense le 'petit peuple' l'etat Francais s'en fou royalement, de toute facon si nous les vendons, c'est que nous savons les neutraliser... donc pas d'inquietude nous pouvons les vendre.
 
Non mais rien que le titre du topic ca fait peur a lire... petiti*** !!! :banned:j'arrive meme pas a le prononcer, ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire...
Ah la france vous manque vraiment....:mur:
Ces bateaux vont etre vendus, ce qu'en pense le 'petit peuple' l'etat Francais s'en fou royalement, de toute facon si nous les vendons, c'est que nous savons les neutraliser... donc pas d'inquietude nous pouvons les vendre.
PS : rien à voir mais je suis passé à côté de quelque chose. Pourquoi tout le monde a une photo de profil tintin ?
 
Va voir dans Aujourd'hui et topic tintin... c'est le trollage du vendredi dernier en fait
Merde je suis à la masse ! ;) je ne vous reconnais plus ! En fait je retenais plus votre photo que votre nom ! :)
 
Non mais rien que le titre du topic ca fait peur a lire... petiti*** !!! :banned:j'arrive meme pas a le prononcer, ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire...
Ah la france vous manque vraiment....:mur:
Ces bateaux vont etre vendus, ce qu'en pense le 'petit peuple' l'etat Francais s'en fou royalement, de toute facon si nous les vendons, c'est que nous savons les neutraliser... donc pas d'inquietude nous pouvons les vendre.
Pétition n'est pas un gros mot, juste un moyen comme un autre d'essayer d'exercer une pression sur des décisions gouvernementales. Effectivement dans des pays tels que la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite mais aussi la Chine, "Petition" est un mot banni du vocabulaire de la plupart des gens.
 
Chinawin, je vous imagine bien comme...


;)

Moi je vous voyais un peu comme ça......
tumblr_mc2nnoOYiC1rvhbxso1_1280.jpg
 
- Sur un tel contrat, les russes ont du faire un cahier des charges bien spécifique pour leur besoin. Donc moins facile de trouver un autre acheteur.

- Et il me semble que le 2ieme Mistral n'a pas encore été construit, d'où le risque pour les emplois. Faut revoir ton argumentaire.

- Enfin, comme déja expliqué sur ce topic, un marchand d'arme doit rester neutre. Si il décide de ne pas honorer un contrat pour telle ou telle raison, plus aucun n'acheteur ne passera de contrat. Cela ne concerne pas que ces navires, ça concerne tout l'armement future et donc beaucoup d'emploi.

Par exemple, un pays X n'est pas en bon terme avec les US et veut acheter des missiles Français. Mais il se rappel qu'il y a un risque que la France cède à la pression des USA et annule la vente au dernier moment, comme avec les Mistral russes en 2014. Du coup il va voir un autre fournisseur.


Les ventes d'armes sont rarement neutres, il suffit de regarder autour de soi. Par exemple l'Union Européenne et les Etats-Unis maintiennent un embargo sur les armes à destination de la Chine, c'est une decision politique prise après la repression du mouvement de Tian anmen par l'armée Chinoise. Donc dans le cas de la Russie, une décision similaire est tout à fait envisageable. Il ne s'agit même plus cette fois de montrer notre attachement à des principes d'humanisme et de démocratie mais bien d'assurer la défense des états de l'est de l'Union européenne qui sont directement menacés par la politique expantionniste de la Russie.
 
Pétition n'est pas un gros mot, juste un moyen comme un autre d'essayer d'exercer une pression sur des décisions gouvernementales. Effectivement dans des pays tels que la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite mais aussi la Chine, "Petition" est un mot banni du vocabulaire de la plupart des gens.
Faux pour la Chine. Bien au contraire.

p.s: C est quoi la photo ou la video? Elle n apparait pas pour moi.
 
... mais bien d'assurer la défense des états de l'est de l'Union européenne qui sont directement menacés par la politique expantionniste de la Russie.

Le jour ou les USA et un degrés moindre UE arrêterons de se prendre pour les gendarmes du Monde exerçant un odieux abus de pouvoir, on ne s en portera pas plus mal.
 
Le jour ou les USA et un degrés moindre UE arrêterons de se prendre pour les gendarmes du Monde exerçant un odieux abus de pouvoir, on ne s en portera pas plus mal.
L'UE gendarme du monde ?? A part quelques missions de "maintien de la paix" par-ci par là je ne vois pas trop. Je ne vois pas
Faux pour la Chine. Bien au contraire.

p.s: C est quoi la photo ou la video? Elle n apparait pas pour moi.
Oui c'est vrai que pour la Chine j'y suis allé un peu fort. Même dans ce pays ou les libertés individuelles ne sont pas réellement garanties l'usage des pétitions devient de plus en plus courant.
 

Rien ne se passe... Pouvez vous la décrire?

Sinon, si vous cuisinez ou vous chauffez au gaz, peut être que c est du gaz russe. Mefiance.

Source: http://www.connaissancedesenergies....-france-vient-principalement-de-russie-120222
"En 2012, la France assure 85,4% de ses importations par le biais de contrats à long terme(1) afin de pérenniser son approvisionnement. Celles-ci proviennent principalement de 4 fournisseurs:

  • la Norvège (38,4%);
  • les Pays-Bas (14,5%);
  • la Russie (14,4%);
  • l’Algérie (8,4%)."
 
L'UE gendarme du monde ?? A part quelques missions de "maintien de la paix" par-ci par là je ne vois pas trop. Je ne vois pas

Oui c'est vrai que pour la Chine j'y suis allé un peu fort. Même dans ce pays ou les libertés individuelles ne sont pas réellement garanties l'usage des pétitions devient de plus en plus courant.

Ne soyez pas de mauvaises foi... "Degres moindres.." Soit en suivant bêtement les USA, soit de son propre chef comme dans certains pays en Afrique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si on arrête tous la Vodka russe, l'économie Russe entière sera déstabilisée....

Il faut vraiment arrêter de croire bec et ongle le 20H de TF1 ou encore pire BFMTV. Une pétition ne changera que dalle, regardez le nombre de signataires pour celle qui veut défendre la déforestation en Amazonie; tout le monde s'en fout (je parle des dirigeants).

Alors non, ce n'est pas une question de bannir l'idée de protestation de nos esprits (vu que ça a été sous entendu un peu plus haut). C'est juste que notre pays est loin d'être en forme économiquement, si l'Etat annule cette vente, ce n'est pas uniquement les Russes qu'on pénalise, c'est l'industrie tout entière qui sera impactée à +- long terme.

Bonne journée
 
j'espere que l'auteur de cet initiative a aussi lance une petition pour des sanctions contre Israel
qui occupe un territoire, viole bon nombre de lois internationales, destabilise la region, bombarde des batiments de l'ONU.
La Russie n'a meme pas besoin de bombarder des ecoles, des hopitaux ... et elle s'attire les foudres de la communaute internationale, c'est drole non?.
 
j'espere que l'auteur de cet initiative a aussi lance une petition pour des sanctions contre Israel
qui occupe un territoire, viole bon nombre de lois internationales, destabilise la region, bombarde des batiments de l'ONU.
La Russie n'a meme pas besoin de bombarder des ecoles, des hopitaux ... et elle s'attire les foudres de la communaute internationale, c'est drole non?.
Bonjour zz
Merci de ne pas importer des sujets de discordes sur le forum .Deja celui ci est de trop
Merci
 
Si vous souhaitez signer, le lien est dans le premier post ...

Sinon, passer votre chemin ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.