Petition pour l'annulation de la vente du mistral à la Russie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai eu peur en lisant le titre, j'ai cru que c'était une dépèche sur une décision gouvernementale.
Pareil, faudrait peut-etre proceder à un changement de titre du sujet, non ? Genre "Pétition pour l'annulation de la vente du mistral à la Russie", ca serait plus approprié qu'une affirmation de ce type
 
MH370 : Boeing
MH17 : Boeing

Conclusion : fallait acheter Airbus

Bonjour Shameric,
Pardonnez moi par avance mais je trouve cette remarque complètement conne.
D autant plus déplacée que ni pour la disparition du 8 mars 2014 et ni pour la catastrophe du 17 juillet 2014 Boeing serait en cause ou est en cause.
Et encore plus inappropriée quand on connait la flotte Malaysia pour les longs courriers:
19 airbus ( 6 A 380 et 13 A 330)
15 Boeing (15 B777) *

* - 2 malheureusement.
 
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Harakirikou 1 - Shameric 0
De toute facon Boeing ou Airbus... Un missile aura la meme efficacite sur les deux...

Pour etre aller 5x aux USA et avoir fait des vols interieurs avec American Airlines, je me suis toujours retrouve avec des avaries sur mes avions... Un moteur qui fonctionne pas, un train d'atterissage qui veut pas rentrer, un probleme electronique (hop on fait redescendre tout le monde...) Chat noir ou pas... je pense que ceux qui sont restes un peu aux USA ont vecus ca egalement.

Pour le coup : Harakirikou 1 - Shameric 1
 
Oh ben non les gens, faites pas chier avec vos petitions, j'ai mon vol de prevu avec une correspondance a Moscou bientot et j'aimerais bien eviter le goulag.
Attendez au moins mon retour avant de faire les cons avec Poutine. :D
Je te rejoins bientôt au goulag ! Envoie moi une carte pour me dire comment se passe tes vacances en Sibérie avec les Pussy Riot ! :)
 
Sur le principe, pourquoi bien, les russes le font bien et ferment les vannes (gaz,...) qui le veulent. Si l'Europe veut peser, elle doit jouer sur ses avantages compétitifs face à la Russie (c'est comme cela que se joue les guerres maintenant) Le problème, c'est qu'effectivement, la France a besoin d'argent et vendre aux russes est primordial ! Pour ce qui est des amendes, tu les pais pas c'est pas ca le problème-depuis quand on respecte la loi-on nous explique sur ce forum que les lois servent à rien (stagiaire, code de la route,...) La Russie a envahi la Crimée de manière complètement illégale...donc bon...) Mais le soucis c'est que la croissance française, le nombre de chômeurs,...tous les indices sont calculés sur les échanges commerciaux alors si on commence à refuser la vente de vaisseaux comme cela...
 
De toute facon Boeing ou Airbus... Un missile aura la meme efficacite sur les deux...

Pour etre aller 5x aux USA et avoir fait des vols interieurs avec American Airlines, je me suis toujours retrouve avec des avaries sur mes avions... Un moteur qui fonctionne pas, un train d'atterissage qui veut pas rentrer, un probleme electronique (hop on fait redescendre tout le monde...) Chat noir ou pas... je pense que ceux qui sont restes un peu aux USA ont vecus ca egalement.

Pour le coup : Harakirikou 1 - Shameric 1

Ce qui est hallucinant, c est qu on arrive a parler d airbus qui serait mieux que boeing ou inversement sur un sujet qui parle entre autres choses(La pétition)... Un avion de ligne, peu importe le constructeur, s est fait descendre par un missile.
Je vous laisse dans votre match cynique et votre décompte odieux.
 
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Sur le principe, pourquoi bien, les russes le font bien et ferment les vannes (gaz,...) qui le veulent. Si l'Europe veut peser, elle doit jouer sur ses avantages compétitifs face à la Russie (c'est comme cela que se joue les guerres maintenant) Le problème, c'est qu'effectivement, la France a besoin d'argent et vendre aux russes est primordial ! Pour ce qui est des amendes, tu les pais pas c'est pas ca le problème-depuis quand on respecte la loi-on nous explique sur ce forum que les lois servent à rien (stagiaire, code de la route,...) La Russie a envahi la Crimée de manière complètement illégale...donc bon...) Mais le soucis c'est que la croissance française, le nombre de chômeurs,...tous les indices sont calculés sur les échanges commerciaux alors si on commence à refuser la vente de vaisseaux comme cela...

Pour en revenir au sujet, merci marko, j ai lu aujourd hui que l annulation de la deuxième commande, car la premiere n est pas remise en question et sera livree en Octobre, couterait le montant du contrat, un peu plus d un milliard d euros et mettrait 300 personnes au chômage partiel. Sans parler de tous les a cotes a savoir quelques centaines de marins russes actuellement en France pour la formation (Ils consomment et participent a la vie de la citee) qui pourraient rentrer au pays en cas d annulation.
 
Pour en revenir au sujet, merci marko, j ai lu aujourd hui que l annulation de la deuxième commande, car la premiere n est pas remise en question et sera livree en Octobre, couterait le montant du contrat, un peu plus d un milliard d euros et mettrait 300 personnes au chômage partiel. Sans parler de tous les a cotes a savoir quelques centaines de marins russes actuellement en France pour la formation (Ils consomment et participent a la vie de la citee) qui pourraient rentrer au pays en cas d annulation.
On est d'accord avec cela mais après il faut savoir comment se positionner, c'est des choix moraux et stratégiques. Mon avis est le suivant, pour moi, il y a 2 possibilités soit on continue les échanges comme si de rien n'était, soit on coupe tout lien avec la Russie. L'intermédiaire (petites sanctions,...) ne sert à rien. C'est soit tout soit rien...quitte à perdre du fric...
 
Pour en revenir au sujet, merci marko, j ai lu aujourd hui que l annulation de la deuxième commande, car la premiere n est pas remise en question et sera livree en Octobre, couterait le montant du contrat, un peu plus d un milliard d euros et mettrait 300 personnes au chômage partiel. Sans parler de tous les a cotes a savoir quelques centaines de marins russes actuellement en France pour la formation (Ils consomment et participent a la vie de la citee) qui pourraient rentrer au pays en cas d annulation.

Sans compter tous les emplois indirects des sous-traitants: 300 emplois, ça parait être seulement les emplois sur le chantier naval.

Ce serait aussi une erreur geo-politique: la France pèse sur la scène internationale depuis la fin de la 2nd guerre mondiale en partie parce qu’elle est restée indépendante des USA, en gardant des liens avec la Russie puis la Chine pendant la guerre froide. Utiliser cette commande comme moyen de pression sur Poutine, pourquoi pas (même si tout le monde est conscient que la France a plus a perdre que la Russie, qui sait très bien fabriquer des bateaux...). Mais annuler la commande sur la pression des USA (qui n'ont rien a perdre dans l'histoire) serait une erreur.
 
Pour en revenir au sujet, merci marko, j ai lu aujourd hui que l annulation de la deuxième commande, car la premiere n est pas remise en question et sera livree en Octobre, couterait le montant du contrat, un peu plus d un milliard d euros et mettrait 300 personnes au chômage partiel. Sans parler de tous les a cotes a savoir quelques centaines de marins russes actuellement en France pour la formation (Ils consomment et participent a la vie de la citee) qui pourraient rentrer au pays en cas d annulation.
Par contre, je ne comprends pas le milliard de dollars perdu en cas de non livraison. Ni le fait de payer l'amende
 
On est d'accord avec cela mais après il faut savoir comment se positionner, c'est des choix moraux et stratégiques. Mon avis est le suivant, pour moi, il y a 2 possibilités soit on continue les échanges comme si de rien n'était, soit on coupe tout lien avec la Russie. L'intermédiaire (petites sanctions,...) ne sert à rien. C'est soit tout soit rien...quitte à perdre du fric...

Si on se base sur le plan de la morale... tout le monde coupe les ponts avec tout le monde. (Irak/Iran, Lybie, Afrique, Amerique du sud....)
 
Sans compter tous les emplois indirects des sous-traitants: 300 emplois, ça parait être seulement les emplois sur le chantier naval.

Ce serait aussi une erreur geo-politique: la France pèse sur la scène internationale depuis la fin de la 2nd guerre mondiale en partie parce qu’elle est restée indépendante des USA, en gardant des liens avec la Russie puis la Chine pendant la guerre froide. Utiliser cette commande comme moyen de pression sur Poutine, pourquoi pas (même si tout le monde est conscient que la France a plus a perdre que la Russie, qui sait très bien fabriquer des bateaux...). Mais annuler la commande sur la pression des USA (qui n'ont rien a perdre dans l'histoire) serait une erreur.
Mouais, la Russie n'a pas tant de technologie que cela. A mon avis, elle n'est pas capable de construire un navire de ce type la (ou en prenant plus de temps, ou plus cher à la construction, sinon aucun intérêt de le faire construire ailleurs). En aviation, aucune grande ligne ne se fait en Sukoi, le TGV est conçu par Siemens,...
 
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