Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Le document semble trop precis pour etre vrai. Le mec aurait tout calculé et mémorisé sans savoir ce qu'il observait (voir "the plane?")...mouais.

Ben tu voies, l'autenticite du message est confirme, comme quoi il y encore des gens capables de donner des rapports "precis" (position/mouvement relatif) sans avoir besoin de "calculer" quoi que ce soit...
Bref, ce que peut faire un scout de 10 ans...
 
Dernière édition:
Ben tu voies comme quoi il y encore des gens capables de donner des rapports "precis" (position/mouvement relatif) sans avoir besoin de "calculer" quoi que ce soit...
Bref, ce que peut faire un scout de 10 ans...

Je crois que ce que Fizz veut dire c'est qu'il est bizarre que le mec ait releve aussi precisement ces informations au moment ou il a ete temoin de cet evenement, alors que personne n'en avait connaissance, pas meme lui. En general quand tu regardes par ta fenetre et que tu vois un truc inhabituel, tu n'as pas forcement le reflexe de sortir ton compas et ta boussole.

Cela dit, je suppose qu'il a fait ces mesures le lendemain apres avoir pris connaissance des informations, en fontion de ses souvenirs, de sa propre position a ce moment la et de certains points de reperes visibles a proximite (s'il y en avait). Le mec a quand meme l'air de s'y connaitre un minimum en orientation maritime donc ca n'a pas du lui poser beaucoup de difficultes.

Ca me parait relativement credible, apres a t il vu un avion en feu ou une lanterne chinoise en papier, c'est une autre question.
 
Je crois que ce que Fizz veut dire c'est qu'il est bizarre que le mec ait releve aussi precisement ces informations au moment ou il a ete temoin de cet evenement, alors que personne n'en avait connaissance, pas meme lui. En general quand tu regardes par ta fenetre et que tu vois un truc inhabituel, tu n'as pas forcement le reflexe de sortir ton compas et ta boussole.

Cela dit, je suppose qu'il a fait ces mesures le lendemain apres avoir pris connaissance des informations, en fontion de ses souvenirs, de sa propre position a ce moment la et de certains points de reperes visibles a proximite (s'il y en avait). Le mec a quand meme l'air de s'y connaitre un minimum en orientation maritime donc ca n'a pas du lui poser beaucoup de difficultes.

Ca me parait relativement credible, apres a t il vu un avion en feu ou une lanterne chinoise en papier, c'est une autre question.
Les coordonnees qu'il donne sont ceux de sa plateforme.
De plus, je pense que quand tu travailles sur une plate forme en haute mer, il doit etre necessaire de savoir te reperer, au meme titre que lorsque tu travailles sur un navire.
 
Je crois que ce que Fizz veut dire c'est qu'il est bizarre que le mec ait releve aussi precisement ces informations au moment ou il a ete temoin de cet evenement, alors que personne n'en avait connaissance, pas meme lui. En general quand tu regardes par ta fenetre et que tu vois un truc inhabituel, tu n'as pas forcement le reflexe de sortir ton compas et ta boussole.

Cela dit, je suppose qu'il a fait ces mesures le lendemain apres avoir pris connaissance des informations, en fontion de ses souvenirs, de sa propre position a ce moment la et de certains points de reperes visibles a proximite (s'il y en avait). Le mec a quand meme l'air de s'y connaitre un minimum en orientation maritime donc ca n'a pas du lui poser beaucoup de difficultes.

Ca me parait relativement credible, apres a t il vu un avion en feu ou une lanterne chinoise en papier, c'est une autre question.


Salut Dui, j'avais bien compris. Sauf que pas besoin de compas ou boussole pour le coup....

Tu voies un truc bizarre une nuit a shanghai, genre "comette/grosse etoile filante", le lendemain tu as une news d'avion en feu. Tu pourras facilement dire c'etait a mes 2 heures en regardant la jinmao, a un angle de 20-30 degres sur l'horizon... non? c'est moi? Et pourtant, ce n'est pas une capacite qui nous ai utile au jour le jour.

Si en plus tu bosses en mer au quotidien, je pense que oui, tu peux facilement te permettre des approximations a 5-10 degres pres sans te planter.


Ceci dit c'est visiblement chou blanc:
Lien retiré
 
Dernière édition:
Ca me parait relativement credible, apres a t il vu un avion en feu ou une lanterne chinoise en papier, c'est une autre question.

Si c'etait un lanterne chinoise a 50 ou 70 kilometres, il y a erreur sur l'identite, il s'appelle steve Austin et il n'etait pas utile qu'il envoie un email, il lui suufisait de chuchoter pour que Jaimie Somers avertisse les autorites vietnamiennes.
 
J'espere que cela permettra de retrouver cet avion et par la meme occasion de comprendre ce qui s'est passe.
Ca n'a jamais fait revenir quelqu'un mais ca aide a supporter la disparirtion.
Je ne pense pas que quelque personne que ce soit serait capable dans ces circonstances de donner de faux espoirs aux familles des disparus.
 
Salut Dui, j'avais bien compris. Sauf que pas besoin de compas ou boussole pour le coup....

Tu voies un truc bizarre une nuit a shanghai, genre "comette/grosse etoile filante", le lendemain tu as une news d'avion en feu. Tu pourras facilement dire c'etait a mes 2 heures en regardant la jinmao, a un angle de 20-30 degres sur l'horizon... non? c'est moi? Et pourtant, ce n'est pas une capacite qui nous ai utile au jour le jour.

Je ne crois pas que je pourrais donner une precision a 5 degres pour un evenement se passant de nuit et vraisemblablement sans repere visuel, d'ou la supposition qu'il aurait pu utiliser un instrument de mesure, cela dit je ne crois pas avoir mentionne le fait que ce soit impossible, au contraire c'est probable. Toujours est il qu'on en sait rien. A noter aussi que pas mal de smartphones ont une application boussole, don ce n'est pas un outil exotique introuvable.
C'etait surtout une reponse a Fizz pour expliquer qu'il etait tout de meme possible au mec d'etre precis dans sa reponse en refaisant le scenario le lendemain, l'outil utilise (une boussole ou juste ses connaissances pratiques) n'a au final pas vraiment d'interet.

Sinon pour la lanterne chinoise, c'etait ironique, je suis pas non plus debile a ce point :D

Enfin bref ca serait bien qu'ils le retrouvent rapidement cet avion, j'ai l'impression que la Chine commence a s'impatienter...
 
Donc l'appareil a bien explose en vol a haute altitude d'apres ce document ? Reste encore a savoir si c'est bien notre avion ?

Concretement, il dit avoir vu un point lumineux fixe dans le ciel pendant une quinzaine de secondes, rien d'autre.
 
Sinon pour la lanterne chinoise, c'etait ironique, je suis pas non plus debile a ce point :D
Toutes mes excuses Dui ni shuo de dui. 对你说的对!
Mais aujourd'hui, les jeunes accros aux jeux video n'arrivent plus a faire la difference entre le virtuel et le reel.
A mon epoque, les jeux videos n'avaient rien de virtuel (trois traits blanc sur un fond vert cense represente un terrain de tennis, pas de quoi oublier le reel).
La seule chose qu'il nous restait, c'etait la lecture et la tele. Donc un accroc de "6 million dollars man" peut encore croire que l'on peut voir une lanterne chinoise a 70 kilometres.
 
Un satellite chinois a en effet «observé une zone de crash en pleine mer», dans laquelle trois objets flottants ont été repérés, a indiqué l’Administration d’Etat de la science, la technologie et l’industrie pour la défense nationale. Des objets qui mesureraient 13 mètres sur 18, 17 mètres sur 19, et 24 mètres sur 22.
Mercredi, un ouvrier d'une plateforme pétrolière a écrit à son employeur, affirmant qu'il avait aperçu ce semblait être un avion en flammes, au moment de la disparition du Boeing de Malaysian Airlines. Selon lui, la zone était située à 50-70 km au sud du Vietnam, un périmètre qui semble proche des coordonnées GPS des images satellites chinoises et de la route habituelle du vol.
Les images sont passées au crible par des experts. Pourquoi sont-elles aussi floues (est-ce la meilleure résolution possible ou ont-elles été floutées par les autorités chinoises)? Des débris de cette taille peuvent-ils flotter? (cela dépend de l'heure exacte des clichés, visiblement pris au lendemain de l'accident). Des débris seraient-ils aussi rapprochés (cela dépend des courants).
 
Ben tu voies, l'autenticite du message est confirme, comme quoi il y encore des gens capables de donner des rapports "precis" (position/mouvement relatif) sans avoir besoin de "calculer" quoi que ce soit...
Bref, ce que peut faire un scout de 10 ans...
Autant pour moi...quoique si je voulais faire mon pinailleur, je dirais que l’authenticité du message ne signifie pas que ce qu'il écrit est vrai. C'est p-e qqun qui cherche a faire parler de lui?
 
Les satellites chinois ont repérés des débris, qui pourraient être ceux de l'avion (la croix bleu sur le plan) :

article-2579524-1C3E3C7800000578-665_634x433.jpg


article-2579524-1C3C5E6200000578-13_634x475.jpg


http://www.dailymail.co.uk/news/art...th-China-Sea-did-three-days-release-them.html
 
Pour en ajouter a la confusion :
Le vol MH370 aurait continué à voler pendant quatre heures après sa disparition des radars
« Les enquêteurs américains soupçonnent que le vol 370 de Malaysia Airlines est resté dans les airs pendant quatre heures environ après le moment où il a atteint sa dernière position connue », poursuivant sa course dans des circonstances floues, révèle le Wall Street Journal.

Si c'est le cas, il est peut etre sur le tarmac de Beijing Shoudu ou de quelque aeroport chinois.

Confusion autour d'une photo des passagers clandestins du Boeing
Sur son site, le Washington Post évoque ces photos des deux Iraniens qui ont embarqué avec de faux passeports, sur lesquelles les deux hommes ont la même paire de jambes. Une simple erreur de photocopie, affirme la police malaisienne au Lien retiré. Une péripétie qui ne fait qu'ajouter à la confusion.
 
Dernière édition:
Confusion autour d'une photo des passagers clandestins du Boeing
Sur son site, le Washington Post évoque ces photos des deux Iraniens qui ont embarqué avec de faux passeports, sur lesquelles les deux hommes ont la même paire de jambes. Une simple erreur de photocopie, affirme la police malaisienne au Lien retiré. Une péripétie qui ne fait qu'ajouter à la confusion.
Bonjour Shameric
Peut etre des freres siamois ? ;)
 
colombo ne dit rien il ecoute et mene l'enquete dans la plus grande discretion et comme disait ma femme .....il faut retrouver le cadavre pour trouver l'arme du crime ....