Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Se dirige t'on vers un conflit sino-malaisien?

Les familles des victimes perdent patience.
La télévision d'état chinoise CCTV rapporte que les proches des victimes ont demandé aux diplomates malaisiens à Pékin si l'armée avait abattu l'avion, ce que la Malaisie a démenti. Toujours selon la chaîne, les familles auraient refusé de laisser les diplomates quitter la salle.
 
C'est ce que me disent mes collegues, la rumeur au bureau c'est que l'armee malaisienne aurait abattu l'avion par megarde en faisant des exercices d'entrainement...
 
C'est ce que me disent mes collegues, la rumeur au bureau c'est que l'armee malaisienne aurait abattu l'avion par megarde en faisant des exercices d'entrainement...
vas y que maintenant c'est les rumeurs anti malais..jusqu'a sequestrer des diplomates qui font l'effort ( par respect ) de venir expliquer la situation.. toujours en venir a la confrontation physique.. a quand le respect ?
 
Dernière édition:
dis leur qu'ils sont trop c*ns ! vas y que maintenant c'est les rumeurs anti malais..jusqu'a sequestrer des diplomates qui font l'effort ( par respect ) de venir expliquer la situation.. toujours en venir a la confrontation physique.. il est ou le respect ?

Haha, non dans ces cas je reste toujours tres diplomate, mieux vaut ne pas me facher avec eux! Mais en effet, ca va loin...
 
Pour en ajouter a la confusion :
Le vol MH370 aurait continué à voler pendant quatre heures après sa disparition des radars
« Les enquêteurs américains soupçonnent que le vol 370 de Malaysia Airlines est resté dans les airs pendant quatre heures environ après le moment où il a atteint sa dernière position connue », poursuivant sa course dans des circonstances floues, révèle le Wall Street Journal.

Si c'est le cas, il est peut etre sur le tarmac de Beijing Shoudu ou de quelque aeroport chinois.

Confusion autour d'une photo des passagers clandestins du Boeing
Sur son site, le Washington Post évoque ces photos des deux Iraniens qui ont embarqué avec de faux passeports, sur lesquelles les deux hommes ont la même paire de jambes. Une simple erreur de photocopie, affirme la police malaisienne au Lien retiré. Une péripétie qui ne fait qu'ajouter à la confusion.

le cours de Boeing a quand bien baisse depuis cette histoire. est ce que toute cette confusion ne leur profite pas pour masquer une eventuelle defaillance de l'avion ?? on imagine tout, on parle de clandestin, detournement mais peu de chose sur l'avion en lui meme..je sais plus ou j'ai lu que l'avion avait eu une aile endommagee puis reparee
 
Dernière édition:
Pour en ajouter a la confusion :
Le vol MH370 aurait continué à voler pendant quatre heures après sa disparition des radars
« Les enquêteurs américains soupçonnent que le vol 370 de Malaysia Airlines est resté dans les airs pendant quatre heures environ après le moment où il a atteint sa dernière position connue », poursuivant sa course dans des circonstances floues, révèle le Wall Street Journal.

Si c'est le cas, il est peut etre sur le tarmac de Beijing Shoudu ou de quelque aeroport chinois.

Confusion autour d'une photo des passagers clandestins du Boeing
Sur son site, le Washington Post évoque ces photos des deux Iraniens qui ont embarqué avec de faux passeports, sur lesquelles les deux hommes ont la même paire de jambes. Une simple erreur de photocopie, affirme la police malaisienne au Lien retiré. Une péripétie qui ne fait qu'ajouter à la confusion.

Vraiment de mieux en mieux cette histoire ...

AI-CH295_MALMAP_G_20140313035406.jpg

http://online.wsj.com/news/articles...0001424052702304914904579434653903086282.html

http://www.lepoint.fr/reactions/mon...une-destination-secrete-13-03-2014-1800267_24
 

Fichiers joints

  • U.S. Investigators Suspect Missing Malaysia Airplane Flew On for Hours - WSJ.com.pdf
    360,9 KB · Vues: 0
Le vol de 4 heures après la perte de contact vient cependant d'être démenti par les autorités malaysiennes ...

Donc, s'ils démentent, c'est qu'ils en savent plus qu'ils en veulent bien le dire ...

Peu importe la manière dont cela va se terminer, mais cela va sérieusement affecter la crédibilité de ceux qui auront été pris la main dans le sac ....
 
On vient de le retrouver... il est garé chez Lafoy

john-travoltas-house-thumb.jpg


:okjesors:
 
On vient de le retrouver... il est garé chez Lafoy

john-travoltas-house-thumb.jpg


:okjesors:

Hypothèse crédible ....Clients peu scrupuleux de la LAFOY Co., Ltd, avec des refus ou retards de paiements, qui étaient à bord de l'avion ...

LAFOY n'y va pas par quatre moyens, fait détourner l'avion sur son île privée, où son comptable prépare les papiers nécessaires pour le transferts de fond de ses commandes non règlées ...

D'où l'absence de revendication ...

----------

Sinon :

Pékin en quête de crédibilité ...

http://www.lepoint.fr/monde/malaysi...uete-de-credibilite-13-03-2014-1800326_24.php
 

on comprend pourquoi ils recherchent de la crédibilité:

"pour une raison encore inconnue, les Chinois ont attendu quatre jours pour rendre publique cette découverte" de débris...
la suite...
http://www.lefigaro.fr/internationa...e-autour-des-objets-reperes-par-satellite.php

Il est toujours plus facile d'accuser les autres d'incompétence pour éviter que les foudres des familles.
C'est triste pour tous les proches des disparus dont visiblement il est fait peu de cas depuis le début de ce drame. J'ai bien aimé la manière toute a fait chinoise de gérer la foule des familles en les canalisants en direction de l'hotel loin de l'aéroport de Beijing.
Et maintenant créer un conflit avec la Malaysie, la vendict n'apporte rien
 
Hypothèse crédible ....Clients peu scrupuleux de la LAFOY Co., Ltd, avec des refus ou retards de paiements, qui étaient à bord de l'avion ...

LAFOY n'y va pas par quatre moyens, fait détourner l'avion sur son île privée, où son comptable prépare les papiers nécessaires pour le transferts de fond de ses commandes non règlées ...

D'où l'absence de revendication ...

----------

Sinon :

Pékin en quête de crédibilité ...

http://www.lepoint.fr/monde/malaysi...uete-de-credibilite-13-03-2014-1800326_24.php
Bonsoir Matt et Ludovico

Il ne faut pas exagerer non plus , dans un cas de non reglement , je subtilise les clefs de contact du Boeing , et avec le Neiman bloque il reste cloue au sol ...

C'est a cause du camion citerne sur la photo que vous dites des menteries sur votre ami lafoy ?:hum:
 
L'hypothese qui jusqu'a present me semble la plus credible et qui expliquerait le mieux le deroulement des evenements serait la suivante:
-l'avion perd subitement l'usage de tous ses equipements electroniques, pour une raison mysterieuse
-le pilote tente de revenir a l'aeroport ou vers un autre aeroport plus proche dont il connait la position (je suppose que les pilotes ne volent pas en permanence sur les memes destinations donc qu'ils en connaissent sans doute quelques uns)
-il se fait reperer par l'armee volant a basse altitude pres des cotes
-l'armee tente de le contacter mais pas de reponse, forcement puisque pas de radio
-ils n'envoient pas de chasseurs pour l'intercepter car ils ne sont pas prets a cause d'une defaillance interne dans l'armee ou pour X raison
-un missile part et stoppe definitivement l'avion
-l'armee se rend compte de son erreur et entreprend de gagner du temps tout en essayant de nettoyer les preuves.

A la place des enqueteurs, je rechercherais plutot sur la terre ferme dans les zones montagneuses, ou tout pres des cotes malaisiennes.
Pour moi c'est la seule hypothese dans laquelle tout se tient
 
Dernière édition:
L'hypothese qui jusqu'a present me semble la plus credible :
Dans quelques jours, c'est mon anniversaire, j'ai pas d'aqmis, j'ai detourne le vol sur Jinghong pour avoir des nouveaux amis.
 
L'hypothese qui jusqu'a present me semble la plus credible et qui expliquerait le mieux le deroulement des evenements serait la suivante:
-l'avion perd subitement l'usage de tous ses equipements electroniques, pour une raison mysterieuse
-le pilote tente de revenir a l'aeroport ou vers un autre aeroport plus proche dont il connait la position (je suppose que les pilotes ne volent pas en permanence sur les memes destinations donc qu'ils en connaissent sans doute quelques uns)
-il se fait reperer par l'armee volant a basse altitude pres des cotes
-l'armee tente de le contacter mais pas de reponse, forcement puisque pas de radio
-ils n'envoient pas de chasseurs pour l'intercepter car ils ne sont pas prets a cause d'une defaillance interne dans l'armee ou pour X raison
-un missile part et stoppe definitivement l'avion
-l'armee se rend compte de son erreur et entreprend de gagner du temps tout en essayant de nettoyer les preuves.

A la place des enqueteurs, je recharcherais plutot sur la terre ferme dans les zones montagneuses, ou tout pres des cotes malaisiennes.
Pour moi c'est la seule hypothese dans laquelle tout se tient

Ou l'appareil etait immatricule J -IMMY-ONE la c'est fatal en visuel depuis un chasseur ...
 
L'hypothese qui jusqu'a present me semble la plus credible et qui expliquerait le mieux le deroulement des evenements serait la suivante:
-l'avion perd subitement l'usage de tous ses equipements electroniques, pour une raison mysterieuse
-le pilote tente de revenir a l'aeroport ou vers un autre aeroport plus proche dont il connait la position (je suppose que les pilotes ne volent pas en permanence sur les memes destinations donc qu'ils en connaissent sans doute quelques uns)
-il se fait reperer par l'armee volant a basse altitude pres des cotes
-l'armee tente de le contacter mais pas de reponse, forcement puisque pas de radio
-ils n'envoient pas de chasseurs pour l'intercepter car ils ne sont pas prets a cause d'une defaillance interne dans l'armee ou pour X raison
-un missile part et stoppe definitivement l'avion
-l'armee se rend compte de son erreur et entreprend de gagner du temps tout en essayant de nettoyer les preuves.

A la place des enqueteurs, je rechercherais plutot sur la terre ferme dans les zones montagneuses, ou tout pres des cotes malaisiennes.
Pour moi c'est la seule hypothese dans laquelle tout se tient

Certainement tout à fait plausible ...

Mais une chose alors me turlupine ... Les américains sont capables détecter tout départ de missile et scrutent de nombreuses zones ici et là, même s'ils ne couvrent pas toute la planète avec cette surveillance ...

Alors, dans ce cas :
- Soit les US ont vu quelque chose, mais ils sont en train de laisser la Malaisie se dépatouiller dans cette affaire, et lance des infos ici et là (histoire de 4 heures de vols en plus), afin de leur forcer la main à dire la vérité
- Soit les US n'ont rien vu ...

Enfin, ce qu'il en ressort, dans la presse, sur les forums pro aéronautiques et un peu partout, cela commence à bien faire ... Non pas que l'on retrouve l'avion ou pas, mais cette hystérie qui frise l'indécence vis à vis des familles, quand on voit les déclarations officielles, qui sont alimentées par des infos à prendre par des pincettes qui sont ensuite démenties par d'autres déclarations officielles qui sont elles-même re-démenties par des sources officielles anonymes, elles même re-re-démenties par de nouvelles déclarations officielles afin de calmer d'autres déclarations officielles qui accusent les auteurs des autres déclarations d'incompétence ...

Peu importe l'issue, mais des têtes vont tomber vu la manière catastrophique dont cette affaire est gérée ...