Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Certainement tout à fait plausible ...

Mais une chose alors me turlupine ... Les américains sont capables détecter tout départ de missile et scrutent de nombreuses zones ici et là, même s'ils ne couvrent pas toute la planète avec cette surveillance ...

Alors, dans ce cas :
- Soit les US ont vu quelque chose, mais ils sont en train de laisser la Malaisie se dépatouiller dans cette affaire, et lance des infos ici et là (histoire de 4 heures de vols en plus), afin de leur forcer la main à dire la vérité
- Soit les US n'ont rien vu ...

Enfin, ce qu'il en ressort, dans la presse, sur les forums pro aéronautiques et un peu partout, cela commence à bien faire ... Non pas que l'on retrouve l'avion ou pas, mais cette hystérie qui frise l'indécence vis à vis des familles, quand on voit les déclarations officielles, qui sont alimentées par des infos à prendre par des pincettes qui sont ensuite démenties par d'autres déclarations officielles qui sont elles-même re-démenties par des sources officielles anonymes, elles même re-re-démenties par de nouvelles déclarations officielles afin de calmer d'autres déclarations officielles qui accusent les auteurs des autres déclarations d'incompétence ...

Peu importe l'issue, mais des têtes vont tomber vu la manière catastrophique dont cette affaire est gérée ...
Bonsoir Matt
Comment explique tu les memes jambes sur les photos des 2 iraniens ?
 
C'est a cause du camion citerne sur la photo que vous dites des menteries sur votre ami lafoy ?:hum:

Non, c'est tout simplement à cause de l'immatriculation de la Rolls Royce noire sur la photo (quand tu zoom) qui est une immatriculation hongkongaise : "LAFOY1"
 
Je suis pas certain que les americains puissent detecter des tirs de DCA par exemple. Pour le coup ce ne sont pas des missiles mais ca fonctionnerait tout de meme.

Et puis si j'ai bien compris, ce dont les americains disposent c'est de detecteurs pour les missiles intercontinentaux, beaucoup plus gros que des missiles classiques (pratiquement la taille d'une petite fusee au decollage en fait) . Ca marcherait sans doute pas pour des missiles a courte portee.

D'apres ce qu'il m'a semble avoir lu le pilote est malaisien? Quelqu'un sait il de quelle ville il provient exactement?
 
Dernière édition:
la piste terroriste s'efface : un des 2 faux passeports etait un iraniens qui allait demander asile en Allemagne..les parents attendaient à francfort...
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-26525281

bref, retour case départ :-/

franchement, une compagnie hyper sure, un avion à peine vieux, une bonne méteo..pour moi le probleme est réglé, je ne prends PLUS JAMAIS l'avion tellement en fait à CHAQUE vol que l'on effectue, on joue sa vie à pile ou face...on a déjà des milliers de façon de mourir, autant éliminer celles que l'on peut éviter...je suis encore obligé de faire 6 vols durant 1 ans et demie vers la france et après Basta....je vais pas écrire des testaments à chaque vacances et m'infliger de perdre la vie à cause de l'incompétence de compagnies dont la sécurité doit être la tache number One..

Victor... Tu as plus de chances de mourir en prenant le taxi qu'en prenant l'avion.
L'avion doit être le moyen de transport le plus sûr du monde.
Tu dois avoir plusieurs millions de vols par an, et combien se crashent? Même pas 10?
 
Victor... Tu as plus de chances de mourir en prenant le taxi qu'en prenant l'avion.
L'avion doit être le moyen de transport le plus sûr du monde.
Tu dois avoir plusieurs millions de vols par an, et combien se crashent? Même pas 10?

Statistiquement oui, mais il y a moins d'avions que de voitures, moins de personnes voyageant en avion. Quand on a un accident de voiture c'est en général un carambolage, une situation de route rarement sur un défaut de voiture. La voiture en elle-même est sure. Alors c'est vrai qu'on a moins de mort en avion mais si on tombe sur le mauvais avion (pas de chance) on a quand même moins de chance de s'en sortir qu'en voiture !
 
Non, c'est tout simplement à cause de l'immatriculation de la Rolls Royce noire sur la photo (quand tu zoom) qui est une immatriculation hongkongaise : "LAFOY1"
lafoy aurait-il envisagé d'utiliser les réacteurs Rolls Royce pour remplacer le moteur de sa Rolls?
 
Plutôt que les dernières vociférations de la Chine contre la Malaysie qui ne sont en rien productive,

je préfère retenir le fait que 10 nations s'unissent pour retrouver les disparus, espérant profondément que cette énergie mise en action soit porteur d'un nouvel élan et fasse taire les imbéciles et leur vindicte délétère dans un moment pareil.
 
Toutes ces infos (USA: on l'a trouvé! Malaisie: Bande de cons c'est pas ça! Chine: On l'a ! En fait non...) me font pensez à cette chanson :
"ça sent va et ça revient c'est fait d'un tout petit rien."
Moi ça fait me dire avant tout, c'est très "actuelle" comme attitude... et malgré l'idée globale que tout est maitrisé, qu'on est à la pointe de la technologie, qu'en fait c'est vraiment une image qui est entretenue... en tous cas... c'est vraiment n'importe quoi, une fois les coupables trouvés, ils seront dédouanés avec la même technique... noyer le poisson.
 
Bon, le sujet ne se prête pas vraiment à l'humour, mais je ne peux pas résister ....
L' "explication" la plus drôle que j'ai pu lire :

Le 777 et ses passagers ont été enlevés par des extra-terrestres.
Ils promettent de les restituer si on leur rend Igor et Grichka Bogdanoff
:arf:
 
Dernière édition:
En tout cas compte tenu d'une situation unique dans l'histoire de l'aviation civile, du nombre de pays engagés , des moyens déployés, la Malaisie fait un super travail de coordination . Tous le monde le reconnaît , même le commandant de la 7eme flotte US qui n'est pas un débutant et t'as les autres qui poussent sans cesse leurs cris d'orfraie ! Ça doit aider, c sur !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
En tout cas compte tenu d'une situation unique dans l'histoire de l'aviation civile, du nombre de pays engagés , des moyens déployés, la Malaisie fait un super travail de coordination . Tous le monde le reconnaît , même le commandant de la 7eme flotte US qui n'est pas un débutant et t'as les autres qui poussent sans cesse leurs cris d'orfraie ! Ça doit aider, c sur !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Ce serait pas mal de mettre des liens, si tu veux aider ;-)
 
En tout cas compte tenu d'une situation unique dans l'histoire de l'aviation civile, du nombre de pays engagés , des moyens déployés, la Malaisie fait un super travail de coordination . Tous le monde le reconnaît , même le commandant de la 7eme flotte US qui n'est pas un débutant et t'as les autres qui poussent sans cesse leurs cris d'orfraie ! Ça doit aider, c sur !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Oui, je trouve aussi que la Malaisie fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, les autorités chinoises feraient mieux de collaborer pleinement au lieu de critiquer continuellement et de foutre la pression. Pas le moment de montrer ses gros muscles, mais plutôt d'etre a l’écoute des familles, de compatir et d'aider, des concepts qui se sont perdus dans les limbes de l'individualisme dans ce pays.
10 satellites hein, ben merde, quelle efficacité!

Bravo aussi aux Philippines qui aident aux recherches alors que la Chine avait offert 75000 USD (de quoi se payer une bagnole nan?) lors du typhon qui avait détruit Tacloban.
Je m'excuse pour ce petit coup de China bashing, mais les critiques du gouvernement sont vraiment déplacées pour le coup, moins de blabla, plus de coopération!
 
En tout cas compte tenu d'une situation unique dans l'histoire de l'aviation civile, du nombre de pays engagés , des moyens déployés, la Malaisie fait un super travail de coordination . Tous le monde le reconnaît , même le commandant de la 7eme flotte US qui n'est pas un débutant et t'as les autres qui poussent sans cesse leurs cris d'orfraie ! Ça doit aider, c sur !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Par contre Blaze, as-tu des sources concernant les commentaires du commandant de la 7eme flotte US, cela (nous) m’intéresse ;-)
 
comme toujours les chinois sont des grandes gueules et derrière efficacité zéro et ne pensent qu'a leurs pommes. Quand je voie comment ils ont traités les familles. La honte !