Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
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Strasbourg et Shanghai
Le contrôle aérien de Subang a perdu le contact avec un avion de Malaysia Airlines Kuala Lumpur-Pékin MH370 avec 239 personnes à bord.

Flight MH370 bound to Beijing goes missing.

SEPANG: Malaysia Airlines (MAS) confirms that flight MH370 has lost contact with Subang Air Traffic Control at 2.40am, Saturday.

In a statement issued by MAS, Flight MH370, operated on the B777-200 aircraft, departed Kuala Lumpur at 12.41am on 8 March 2014. MH370 was expected to land in Beijing at 6.30am the same day.

The flight was carrying a total number of 227 passengers (including 2 infants), 12 crewmembers.

Malaysia Airlines is currently working with the authorities who have activated their Search and Rescue team to locate the aircraft.

The airline will provide regular updates on the situation. Meanwhile, the public may contact +603 7884 1234 for further information.


Source : http://www.thestar.com.my/News/Nation/2 ... plane-MAS/

A Malaysia Airlines flight carrying 239 people bound for Beijing has lost contact with air traffic control after leaving Malaysia's capital Kuala Lumpur, the carrier says.
The airline said in a statement that Flight MH370 disappeared on Saturday at 2:40am local time (0540 AEDT). The plane, a Boeing 777-200, left Kuala Lumpur just after midnight Saturday, and had been due to arrive in Beijing at 6:30 am local time (0930 AEDT).

"Malaysia Airlines is currently working with the authorities who have activated their search and rescue team to locate the aircraft," the carrier said.

Source : http://news.msn.co.nz/worldnews/8811183 ... le-missing
 
Dernière édition:
3 heures de retard, pas d'infos ... 7 heures qu'aucun contact n'a pu être établi ...

Cela ne sent pas bon ...

Dernière position connue au sud est du Golfe de la Thaïlande ...
 
Des perturbations météorologiques spécifiques dans la région à ce moment ?
L'avion reste l'un des moyens de transport les plus sûrs, mais quand un accident arrive, le bilan est malheureusement assez lourd.
 
Des perturbations météorologiques spécifiques dans la région à ce moment ?
L'avion reste l'un des moyens de transport les plus sûrs, mais quand un accident arrive, le bilan est malheureusement assez lourd.

D'après les premières infos sur les sites / forums spécialisés ... Temps clair, pas de difficultés particulières ...

Chose qui n'est pas clair pour le moment, c'est où ... Il semblerait que le contrôle malaysien ait perdu le contact alors que d'autres disent que c'est celui du Vietnam ...

Mais une chose ressort, mais si honnêtement aucun intérêt de polémiquer, pourquoi cette info est-elle sorti aussi longtemps après la perte de contact

Cela ne serait que la 4ème perte complète d'un 777, de l'histoire de cet avion ...
 
C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas réussi à le localiser par radar de base, est-ce que ça veut dire qu'il s'est écrasé soudainement ? (Je n'y connais absolument rien dans le domaine)
 
C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas réussi à le localiser par radar de base, est-ce que ça veut dire qu'il s'est écrasé soudainement ? (Je n'y connais absolument rien dans le domaine)
Bonjour Malheric
Un avion ne s'ecrase pas soudainement en vol , les causes principales hors collisions avec un massif montagneux est la desintegration en vol ou un incident similaire au Paris Rio du certainement aux sondes pitot . En cas d'avaries mineures voir majeures les pilotes ont le temps de contacter les controleurs aeriens pour les informer de la situation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France_Flight_447
 
Dernière édition:
Chose qui n'est pas clair pour le moment, c'est où ... Il semblerait que le contrôle malaysien ait perdu le contact alors que d'autres disent que c'est celui du Vietnam ...
.
Selon Flightradar, la dernière position connue est en plein milieu du Golf de Thaïlande.
image.jpg
 
Selon Flightradar, la dernière position connue est en plein milieu du Golf de Thaïlande.
Voir la pièce jointe 45435

D'où le doute sur quel contrôle a perdu le contact qui subsiste ...

Mais comme le disent les sites, pourquoi le contrôle vietnamien n'a pas signalé plus tôt alors que le vol devait traverser complètement le territoire vietnamien ?

Même si Flightradar n'est pas un outil officiel (quoique), cela aurait dû titiller certains plus tôt ....

Je dis quoique car je suivais le vol d'amis entre Shanghai et Paris l'année dernière et données erronées et vitesse à zéro pendant deux bonnes heures au dessus de Pékin ....
 
Cela ne serait que la 4ème perte complète d'un 777, de l'histoire de cet avion ...

Si par "perte complète" tu entends "destruction totale ou partielle (sans remise en état)", tu as raison, mais c'est la première "disparition en vol"

Les précédents incidents étaient :
- 17/01/2008 ; British Airways ; Pékin Londres ; problème à l'atterrissage ; 47 blessés, pas de mort
- 29/07/2011 ; Egypt Air ; incendie au stationnement ; pas de victimes
- 6/07/2013 ; Asiana Airlines ; Incheon San Fransisco ; atterrissage ; 3 morts et 180 blessés

Même si chaque accident est un accident de trop, c'est une belle performance pour un avion mis en service en 1995, et dont plus de 1100 exemplaires sont en exploitation.
 
J'ai fait une traduction à la va vite de l'anglais : Fourth Full Hull Destruction in the history of 777
 
sZsi9XwLEo6eDYt0Sax46ZdGKYdePZdvFY6qMo6WKZ7ODadiKbh0QY78GY74Ao6iLWd8RoAvEndfEjfaUmwj6c6ySWtTGYN09acS9oMm7aB1AnwyDVx8yiO19mwWUXtu9Zx8FY6iOVsjFX6aMoMyFaD__



Incident etrangement similaire , avec le Paris Rio !

J'allais le dire ...

Ainsi que l'éventuel présence d'une zone grise au dessus de laquelle, aucun contrôle n'a vraiment de contact avec l'appareil tout comme pour le vol que tu cites ...
 
Bonjour,
Ce n est pas le bon endroit pour entrer dans les détails aéronautiques mais le 777-200 est un avion ayant connu beaucoup de problèmes sur ces réacteurs dans le passe... Est ce que cela a ressurgit? La confirmation de cette événement dramatique et l enquête qui suivra nous le diront.
En tout cas, ce serait l accident le plus désastreux pour la famille 777, car malheureusement dans ce genre de nouvelles, il n y a guère d espoirs.

Pour le Rio, les conditions sont différentes... Pas le meme terrain, pas le meme appareil et certainement pas les memes causes.
De plus, beaucoup de trafic maritime dans cette zone qui permettront sans doute d en savoir plus dans les prochaines heures.
La meteo semblait bonne...

Enfin, la compagnie aurait un écrit un message aux familles et proches sur son compte Facebook... :(
(N ayant pas accès, je ne peux le confirmer)

Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches.
 
Bonjour,
Ce n est pas le bon endroit pour entrer dans les détails aéronautiques mais le 777-200 est un avion ayant connu beaucoup de problèmes sur ces réacteurs dans le passe... Est ce que cela a ressurgit? La confirmation de cette événement dramatique et l enquête qui suivra nous le diront.
En tout cas, ce serait l accident le plus désastreux pour la famille 777, car malheureusement dans ce genre de nouvelles, il n y a guère d espoirs.

Pour le Rio, les conditions sont différentes... Pas le meme terrain, pas le meme appareil et certainement pas les memes causes.
De plus, beaucoup de trafic maritime dans cette zone qui permettront sans doute d en savoir plus dans les prochaines heures.
La meteo semblait bonne...

Enfin, la compagnie aurait un écrit un message aux familles et proches sur son compte Facebook... :(
(N ayant pas accès, je ne peux le confirmer)

Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches.

LAFOY et moi-même ne mentionnons que le fait le perte de l'appareil se situait en zone grise ...