permis de conduire chinois en France

Bon je up ce topic car j'avais promis de vous tenir au courant après tout :)
J'ai bien passé mon permis chinois le mois dernier (le code sur PC) et il m'a fallu environ 10 jours pour récupérer la carte verte qui va bien. :)

Enfin passer le permis est un bien grand mot....
J'ai payé un agent qui a répondu à ma place aux questions en Chinois. Comptez environ 1000RMB.

Comment ca se passe?
Elle s'est occupé de l'inscription et la paperasse.
Ensuite RDV dans une grande salle avec tout un tas de PC. Chaque ordi dispose d'une petite camera braquée sur votre tronche.
Et oui seulement votre visage et c'est là toute la subtilité! Il suffit de rester devant la cam durant l'épreuve pendant que votre contact se charge de cliquer sur les réponses accroupis sur le côté.
Il faut au minimum 90% de bonne réponses (90 sur 100 questions au total)
Le pire c'est que mon contact a trouvé le moyen de se planter à 3 questions dont je connaissais la réponse :p Peut-etre étais-ce volontaire pour faire plus "vrai".

La ou j'ai le plus halluciné c'est qu'il y'a un agent officiel qui fait une ronde dans la salle.
Mais ce gars je ne sais pas à quoi il sert...? Car tu triches ouvertement à 10 cm de lui, et il ne bronche pas :eek:
Peut-être est-il juste là pour protéger les PC :p

Concernant la conduite en France avec un permis Chinois.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml
J'ai trouvé une association d'aide aux migrants sur Grenoble: Adate
Je leur ai envoyé un scan de mon permis chinois et ils ont fait une traduction officielle en Francais (25euros).
Pour Noel, je passe récupérer le document en main propre et pourrait conduire pennard :) Ca marche aussi pour louer une bagnole, j'ai appelé plusieurs boites de location.
 
Enfin passer le permis est un bien grand mot....
J'ai payé un agent qui a répondu à ma place aux questions en Chinois. Comptez environ 1000RMB.

Franchement, payer 1000 Yuan alors que ça prend 1 heure max à réviser :D
J'imagine bien la scène avec le mec accroupi à côté et le "surveillant" :D
Par contre, ça t'a pris 10 jours pour recevoir le permis? A Shanghai c'est instantané. En 10mn je l'avais.
 
'tain mais la Chine quoi...

LE POINT du 3 décembre 2013

Lien : http://www.lepoint.fr/monde/corrupt...sement-mondial-2013-03-12-2013-1764370_24.php

Extrait de l'article :

Parmi les grandes puissances économiques, les États-Unis sont 19e et la Chine 80e, comme l'an dernier, tandis que le Japon perd une place et se retrouve 18e. La corruption semble reculer légèrement en Russie, qui passe de la 133e place à la 127e. La place de ces grandes puissances dans le classement rappelle que "tous les pays sont menacés de corruption, à tous les niveaux de gouvernement, aussi bien quand il s'agit de délivrer un permis local que lors de la mise en vigueur de lois et de régulations", met en garde la Canadienne Huguette Labelle, présidente deTransparency International. Le dernier classement "dresse un tableau inquiétant", estime Transparency. "Alors qu'une poignée de pays obtient un bon résultat, aucun n'arrive à la perfection. Et plus des deux tiers ont moins de 50", pointe l'Organisation.
Lien retiré
 
Bon je up ce topic car j'avais promis de vous tenir au courant après tout :)
J'ai bien passé mon permis chinois le mois dernier (le code sur PC) et il m'a fallu environ 10 jours pour récupérer la carte verte qui va bien. :)

Enfin passer le permis est un bien grand mot....
J'ai payé un agent qui a répondu à ma place aux questions en Chinois. Comptez environ 1000RMB.

Comment ca se passe?
Elle s'est occupé de l'inscription et la paperasse.
Ensuite RDV dans une grande salle avec tout un tas de PC. Chaque ordi dispose d'une petite camera braquée sur votre tronche.
Et oui seulement votre visage et c'est là toute la subtilité! Il suffit de rester devant la cam durant l'épreuve pendant que votre contact se charge de cliquer sur les réponses accroupis sur le côté.
Il faut au minimum 90% de bonne réponses (90 sur 100 questions au total)
Le pire c'est que mon contact a trouvé le moyen de se planter à 3 questions dont je connaissais la réponse :p Peut-etre étais-ce volontaire pour faire plus "vrai".

La ou j'ai le plus halluciné c'est qu'il y'a un agent officiel qui fait une ronde dans la salle.
Mais ce gars je ne sais pas à quoi il sert...? Car tu triches ouvertement à 10 cm de lui, et il ne bronche pas :eek:
Peut-être est-il juste là pour protéger les PC :p

Concernant la conduite en France avec un permis Chinois.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml
J'ai trouvé une association d'aide aux migrants sur Grenoble: Adate
Je leur ai envoyé un scan de mon permis chinois et ils ont fait une traduction officielle en Francais (25euros).
Pour Noel, je passe récupérer le document en main propre et pourrait conduire pennard :) Ca marche aussi pour louer une bagnole, j'ai appelé plusieurs boites de location.
Bravo à toi, pour 1000yuans je voudrais trouver un mec qui me le fasse. Faut que j'y retourne, ça fait 6 mois que j'y suis pas allé. 86 sur 100 de bon, le boulles....des questions traduitent que t'en comprend pas la subtilité de quoi il faut cocher.
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

Enfin je te comprends très bien Marcou... pour cette raison je n'ai pas encore commencé le permis ici...

Si qqn a un contact pour "obtenir" le permis à SH, on est 2-3 personnes qui sont partantes... Merci bien vouloir me l'indiquer svp.

Mslts, yves
 
Bravo à toi, pour 1000yuans je voudrais trouver un mec qui me le fasse. Faut que j'y retourne, ça fait 6 mois que j'y suis pas allé. 86 sur 100 de bon, le boulles....des question traduite que t'en comprend pas la subtilité de quoi il faut cocher.
Oui voilà; le soucis avec la version anglaise c'est que c'est traduit n'importe comment et t'y comprends rien. J'y avais jeté un oeil et franchement toutes les 2 questions, c'était WTF?!
Tu comprends les mots 1 par 1, mais pas la phrase en entier :eek:

Donc ca répond en partie à Dejiyao du pourquoi j'ai payé un agent.
C'est pas le code le soucis, c'est les questions.
Et je précise que je lis encore très mal le chinois (4mois en Chine) donc je pouvais oublier passer le code tout en chinois.
 
Oui voilà; le soucis avec la version anglaise c'est que c'est traduit n'importe comment et t'y comprends rien. J'y avais jeté un oeil et franchement toutes les 2 questions, c'était WTF?!
Tu comprends les mots 1 par 1, mais pas la phrase en entier :eek:

Donc ca répond en partie à Dejoyao du pourquoi j'ai payé un agent.
C'est pas le code le soucis, c'est les questions.
Et je précise que je lis encore très mal le chinois (4mois en Chine) donc je pouvais oublier passer le code tout en chinois.
moi c'est en français, on crois bien des fois que c'est une traduction Google
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

Enfin je te comprends très bien Marcou... pour cette raison je n'ai pas encore commencé le permis ici...

Si qqn a un contact pour "obtenir" le permis à SH, on est 2-3 personnes qui sont partantes... Merci bien vouloir me l'indiquer svp.

Mslts, yves

+1 !!

Les traductions sont incomprehensibles, l'epreuve en elle meme parfaitement inutile, et les demarches sont assez chronophages. Si quelqu un a un plan du style de celui que Fatcap a reussi a obtenir, mais sur Shanghai cette fois, qu'il n'hesite pas a se manifester!
 
Ca m'interesse pour les vacances histoire de rouler pennard sans risque de perte de points.\
Donc si je comprends bien, tu as déjà le permis français, tu résides en Chine et tu vas en vacances en France pour Noël : tu as peur de perdre tous les points de ton permis français pendant ces vacances parce que tu prévois de rouler bourré et à la chinoise...
Sinon en cas d'annulation de ton permis français (perte des 12 points), je doute que cela affecte la validité de ton permis français mais en cas d'infraction, je pense que tu auras quand même à payer l'amende.
Ceci dit, si tu gardes tes 12 points au chaud, tu peux toujours les revendre pour assurer tes étrennes:)
 
Donc si je comprends bien, tu as déjà le permis français, tu résides en Chine et tu vas en vacances en France pour Noël : tu as peur de perdre tous les points de ton permis français pendant ces vacances parce que tu prévois de rouler bourré et à la chinoise...
Sinon en cas d'annulation de ton permis français (perte des 12 points), je doute que cela affecte la validité de ton permis français mais en cas d'infraction, je pense que tu auras quand même à payer l'amende.
Ceci dit, si tu gardes tes 12 points au chaud, tu peux toujours les revendre pour assurer tes étrennes:)
Rouler bourré certainement pas, mais j'ai tendance à appuyer.
Surtout que je profite de mes vacances pour louer des caisses sympas et je les essaie au maximum :p

Objectif du permis chinois n'est pas de se soustraire à l'amende. Tu fais une connerie, tu payes. J'ai pas de soucis là-dessus.
Juste mettre mes points au chaud comme tu dis. J'ai fluctué pendant 9ans et là je viens pour la première fois d'avoir les 12 points et je compte bien les garder.
Oui j'ai 12 points cette année pour la première fois depuis 9ans (attaqué à 6point en permis probatoire) :p

PS: Oui jetez moi des tomates.
 
Dernière édition:
+1 !!

Les traductions sont incomprehensibles, l'epreuve en elle meme parfaitement inutile, et les demarches sont assez chronophages. Si quelqu un a un plan du style de celui que Fatcap a reussi a obtenir, mais sur Shanghai cette fois, qu'il n'hesite pas a se manifester!
J'ai passé le permis à Suzhou il y a 6 mois (version 2013) en anglais sans tricher : traductions en anglais nickel. On trouve des sites en chinois, une app Apple, et même un livret en vente sur BC pour réviser. Ca prend au max. quelques soirées, et réussite assurée. Coût total : 18rmb (visite médicale) + 30rmb (examen) + 10 rmb (photos) + 290rmb (traduc. officelle du permis français > chinois). Ca ma pris en temps : 2 jours ouvrés pour obtenir la traduction du permis, disons 10 heures de révision (5 jours *2h) et à peine 2 heures pour l'inscription et l'examen (arrivée au centre à 11h, examen à 13h, permis dans la poche à 14h15). Je tiens un PDF avec les questions en anglais (+réponses) gratos pour kikiveut (=>mp).
Déjà que le code chinois c'est de la blague, je trouve que truander pour l'obtenir, c'est un peu abuser... mais ce n'est que mon avis et mon côté "vieille école"...
 
J'ai passé le permis à Suzhou il y a 6 mois (version 2013) en anglais sans tricher : traductions en anglais nickel. On trouve des sites en chinois, une app Apple, et même un livret en vente sur BC pour réviser. Ca prend au max. quelques soirées, et réussite assurée. Coût total : 18rmb (visite médicale) + 30rmb (examen) + 10 rmb (photos) + 290rmb (traduc. officelle du permis français > chinois). Ca ma pris en temps : 2 jours ouvrés pour obtenir la traduction du permis, disons 10 heures de révision (5 jours *2h) et à peine 2 heures pour l'inscription et l'examen (arrivée au centre à 11h, examen à 13h, permis dans la poche à 14h15). Je tiens un PDF avec les questions en anglais (+réponses) gratos pour kikiveut (=>mp).
Déjà que le code chinois c'est de la blague, je trouve que truander pour l'obtenir, c'est un peu abuser... mais ce n'est que mon avis et mon côté "vieille école"...

J'avais deja lu le bouquin et j'avais vraiment du mal avec les traductions. C'est sans aucun doute faisable mais c'est aleatoire et ca prend pas mal de temps. A choisir je prefererais ne pas avoir a m'enquiquiner pour un truc pareil, ainsi que d'avoir a me deplacer 50 fois pour la paperasse.
Disons que le fait de le "truander" ne me derange pas vraiment, etant donne que l'examen en lui meme est inutile et stupide. S'il avait un quelconque interet ca ne me derangerait pas du tout de faire l'effort ;)
 
Pareil pour moi, l'anglais était très très correct. En français par contre ouille.
En chinois, j'ai pas voulu m'amuser mais avec le recul j'aurais pu tenter :p
J'ai passé le permis à Suzhou il y a 6 mois (version 2013) en anglais sans tricher : traductions en anglais nickel. On trouve des sites en chinois, une app Apple, et même un livret en vente sur BC pour réviser. Ca prend au max. quelques soirées, et réussite assurée. Coût total : 18rmb (visite médicale) + 30rmb (examen) + 10 rmb (photos) + 290rmb (traduc. officelle du permis français > chinois). Ca ma pris en temps : 2 jours ouvrés pour obtenir la traduction du permis, disons 10 heures de révision (5 jours *2h) et à peine 2 heures pour l'inscription et l'examen (arrivée au centre à 11h, examen à 13h, permis dans la poche à 14h15). Je tiens un PDF avec les questions en anglais (+réponses) gratos pour kikiveut (=>mp).
Déjà que le code chinois c'est de la blague, je trouve que truander pour l'obtenir, c'est un peu abuser... mais ce n'est que mon avis et mon côté "vieille école"...
 
Concernant la triche, je n'ai aucun état d'âme. Surtout quand tu vois comment c'est institutionalisé ici.
Et sans me vanter je pense que mes années de permis en Europe (et ailleurs) valent bien plus sur la route que 2h de révision d'un code exangue :)
 
Concernant la triche, je n'ai aucun état d'âme. Surtout quand tu vois comment c'est institutionalisé ici.
Et sans me vanter je pense que mes années de permis en Europe (et ailleurs) valent bien plus sur la route que 2h de révision d'un code exangue :)

Même si au final ce n'est pas légal, je connais un contact dans ma campagne de Changshu pour procéder ainsi ...

Par contre, je ne le file pas à une personne qui n'a pas de permis à la base ou qui n'a surtout aucune expérience de conduite ...

Certains m'ont demandé, mais je m'y suis toujours refusé ...

Je ne voudrais pas lancé un jeune conducteur (pas pour longtemps) ou sans expérience de conduite dans cette jungle ...
 
Par contre, je ne le file pas à une personne qui n'a pas de permis à la base ou qui n'a surtout aucune expérience de conduite ...
De toute façon, il est obligé d'avoir un permis dans son pays d'origine de plus de 3 ans, sinon il faut passer le code ainsi que l'examen pratique en Chine.
A moins que je me trompe?
 
Hello,
Je voudrais passer mon permis moto en Chine dans une moto école, cependant pour le moment le code est en chinois ... et pas de version Anglaise de prévue. Je voudrais savoir si vous auriez un contact à me fournir pour qu'une personne passe le code à ma place. Pour le reste je vais me débrouiller. Je voudrais avoir le permis moto pour pouvoir conduire autre chose qu'un scoot électrique et surtout pouvoir rouler légalement (assurance, plaque $$$ et permis). J'ai le permis B en France avec 12 points ;)
Merci d'avance.
MMF
 
Slt MMF,
J'ai aussi un code moto en ANGL - Enfin, c'est presque le meme que le voiture, il y a qques questions supplementaires. Je peux t'envoyer tout le bazar si tu veux.

Mslts, Yves