permis de conduire chinois en France

Ca m'interesse pour les vacances histoire de rouler pennard sans risque de perte de points.\
Quelqu'un pourrait confirmer?
Faudrait que je vois si je peux faire traduire les docs directement ici en Chine aussi oO

Fatcap, si tu n'as réellement que le permis chinois, je te déconseille de conduire en France. Tu vas avoir un accident à coups sûr!

@franzill : il faut lire TOUS LES MESSAGES avant de répondre ...

Ce n'est pas encore vendredi ... Patience ...
 
moi c'est pas tellement les accident tels quels qui me feraient peur
ce serait plus le gars de l'autre voiture qui viendra t'expliquer sa manière de penser au prochain feu rouge :p (même si je ne pense pas qu'il sortira la machette tout de suite)

EDIT: my bad, je n'avais pas saisis la subtilité du plan (quoi qu'on prend de très mauvaises habitudes en chine)
 
Dernière édition:
Fatcap, si tu n'as réellement que le permis chinois, je te déconseille de conduire en France. Tu vas avoir un accident à coups sûr!
J'ai bien mon permis francais en poche. Pas de soucis.
J'veux juste pouvoir rouler en France sans trop me prendre la tete. J'ai ete commercial plusieurs annees en France, Angleterre et BENELUX, avec parfois 100.000 bornes par an. Alors mon anti-radar, je le benissais tous les matins :p
 
J'veux juste pouvoir rouler en France sans trop me prendre la tete.

Sans trop te prendre la tête comme sur cette vidéo (Youtube) de toi à Zhangjiagang ?


Je pense qu'il ne faut pas que tu utilises le permis chinois ou français, mais que tu fasses un stage !!!!!
 
Aerf, j'peux meme pas voir la video la (ordi du taff).
J'pensais pas qu'il y avait des cameras en Chine!!
 
@franzill : il faut lire TOUS LES MESSAGES avant de répondre ...
My bad.
Mais c'est quand même effrayant de lire qu'il y a tout de même une possibilité pour que les chinois puissent conduire en France avec seulement ce permis.

Et ce n'est qu'un troll à 5% !!

Aerf, j'peux meme pas voir la video la (ordi du taff).
J'pensais pas qu'il y avait des cameras en Chine!!
T'as jamais remarqué les flash lumineux venant des feux tricolore et sur les routes ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Nan je pensais que c'etait mes fans feminines qui me prenait en photos..
Et les gens gueulant courant derriere moi pour un autographe.. c'etait pas ca alors? :eek:

Edit: On m'aurait menti?
 
Un troll au rabais ?

Tout fout le camp, mon pov' Monsieur ....
Le troll plein tarif c'est dire que le permis chinois permet de conduire sans problème à Paris.

*Taper sur les parisiens, c'est toujours bien vu. La même sur les américains*
 
Le troll plein tarif c'est dire que le permis chinois permet de conduire sans problème à Paris.

*Taper sur les parisiens, c'est toujours bien vu. La même sur les américains'*
Tu as peur du skill chinois pour la conduite? J'vois vraiment pas pourquoi :p
 
Le troll plein tarif c'est dire que le permis chinois permet de conduire sans problème à Paris.

*Taper sur les parisiens, c'est toujours bien vu. La même sur les américains*

Un conducteur, sauce chinoise, au milieu des parisiens, cela ne va pas durer longtemps, c'est moi qui vous le dit ...
 
savez vous que le seul pays europeen ou il y a la reprocité permis chinois donc facile a interchanger est ... la Belgique , il y a donc peut etre un biais a trouver pour que nos compagnes puissent conduire avec un permis belge ? donc europeen
 
Un conducteur, sauce chinoise, au milieu des parisiens, cela ne va pas durer longtemps, c'est moi qui vous le dit ...
yes !!! oh putain , bien dit !!! je voudrais etre place de la concorde pour voir ca :bomb:
 
yes !!! oh putain , bien dit !!! je voudrais etre place de la concorde pour voir ca :bomb:

Ou place de l'Etoile : il lui feront surement une petite place sur celle-ci sous l'appellation suivante : "Tombeau du conducteur inconnu" :p
 
est-ce que quand je traduis mon permis chinois en français, je retombe bien sur mon nom français d'origine? rien que pour ça j'ai envie d'essayer... sinon si tu as aussi le permis français, en cas d'infraction tu montres ton permis chinois en premier et si ça coince, tu peux toujours montrer le permis français ensuite, nan?
Plus sérieusement, comment ça se passe au niveau de l'assurance de la voiture que le "chinois" conduit en France : c'est autorisé de prêter son auto à un étranger ? il faut le déclarer à l'assurance ?
 
J'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prêter ta voiture à un étranger puisqu'il a un permis valide et peut conduire comme tout le monde.
Et oui l'objectif, c'est d'utiliser le permis chinois comme tampon à flashouille en France
 
Prévenir est une chose ... Qu'elle accepte en est une autre ...

Mon assurance en France accepte ce genre de situation pendant une période limitée : du genre 15 jours ...
Oui en effet l'assureur est en droit de refuser selon ton contrat, ou même souvent de manière abusive (principe numéro d'un assureur est de dépenser le moins possible pour vous)
 
Bon je passe mon permis lundi ou mardi prochain (pas besoin de passer la conduite).
J'vous tiens au courant :p Entre temps j'vais jeter un oeil aux questions classiques.