permis de conduire chinois en France

j'avais lu qu'il était possible pour un français de rouler avec son permis chinois en france (avec les même restrictions qu'un résident chinois), mais qu'en plus de la trad du permis, il faut rajouter un trad de ton permis résident en chine
 
Ca m'interesse pour les vacances histoire de rouler pennard sans risque de perte de points.\
Quelqu'un pourrait confirmer?
Faudrait que je vois si je peux faire traduire les docs directement ici en Chine aussi oO
 
Ok Nickel merci.
Donc juste a faire traduire le permis chinois en Francais et en avant ma poule :)
Il n'est pas fait mention de la necessite d'une traduction de ton resident permis. Mais s'il est preciser qu'il faut etre resident dans le pays etranger pour avoir droit de rouler avec ce permis de conduire
 
j'avais du faire une association de la chose à l'idée de présenter mon permis de résident écrit en anglais/chinois à un policier de la route en france ^^
mieux veut prévenir que guérir
 
Bon maintenant faut trouver le moyen de traduire le permis chinois en francais, officiellement... L'ambassade a Shanghai??
 
Oui email envoye, j'vous tiens au courant. :)
 
Ok Nickel merci.
Donc juste a faire traduire le permis chinois en Francais et en avant ma poule :)
Il n'est pas fait mention de la necessite d'une traduction de ton resident permis. Mais s'il est preciser qu'il faut etre resident dans le pays etranger pour avoir droit de rouler avec ce permis de conduire


En règle générale pour prouver ta résidence afin de faire la détaxe, ils te demandent ta carte consulaire ...

Cela pourrait être la solution ...
 
Carte consulaire? Pas de soucis, j'ai deja. Bonne idee Orang en effet.
Connaissant nos amis de la maree-chaussee hexagonaux, c'est un bon truc!
 
Reponse du consulat: (en gros une traduction peut suffire mais pas sur...)
-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Toutes les conditions d'utilisation de votre permis étranger en France sont ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml

Attention, à l'heure actuelle, il est impossible d'échanger un permis chinois contre un permis français, et inversement.

Pour utiliser votre permis chinois sur le territoire français le temps imparti, vous devrez l'avoir préalablement fait notarier, légaliser et traduire par un notaire chinois (qui transmettra au Waiban) puis surlégaliser par le consulat.
Eventuellement, sous toute réserve, une simple traduction peut suffire (renseignez-vous auprès de la préfecture française dans laquelel vous séjournerez). Si vous souhaitez que cette traduction soit certifiée par le consulat, vous devrez vous adresser à l'agence SISU (上外翻译总公司 上海赤峰路573号 021-6536 2031 573, Chifeng Lu).
Attention, si dans le premier cas, c'est bien la validité de votre permis qui est attestée, dans le second seule la traduction l'est, ce qui n'implique pas que votre permis soit réellement valable.
 
Attention, si dans le premier cas, c'est bien la validité de votre permis qui est attestée, dans le second seule la traduction l'est, ce qui n'implique pas que votre permis soit réellement valable.

J'adore le "I cover my ass as much as I can" ...

Ils font la même chose aux chinois quant ils leur remettent leur visa ? Du genre, voici votre visa mais je ne peux garantir pas votre entrée sur le territoire français ...
 
Orang, je vois bien ou tu veux en venir et moi aussi ca me plait moyen.
Surtout pour quoi faire appeler la prefecture? Quand je rentre en France je traverse la moitie du pays et passe meme en zone EU/CH. Donc bon ce que va me dire les representant d'un seul departement... :eek:
 
Surtout pour quoi faire appeler la prefecture? Quand je rentre en France je traverse la moitie du pays et passe meme en zone EU/CH. Donc bon ce que va me dire les representant d'un seul departement... :eek:

Dans ce cas la c'est tres simple, il te suffit d'abord d'appeler une par une toutes les prefectures des departements que tu vas traverser. Puis, comme il n'est pas non plus certain que les communes appliquent la loi de la meme facon, je te recommande ensuite de contacter chaque mairie de chaque ville ou commune par lesquelles passe ton itineraire.
Ensuite, bien entendu, chaque quartier peut avoir ses propres amenagements c'est pourquoi il serait sage de contacter chaque commissariat de quartier afin de t'assurer que tu n'auras pas de probleme. Enfin, il est plus sage de negocier au prealable ton passage dans chaque rue en demandant l'autorisation a ses habitants par referendum.

Voila voila, bonne route Monsieur Fatcap.
 
Je vous remercie tellement. Me voici soulage!
 
Honnêtement, je pense que le risque est infime ... sauf si tu es pris en infraction grave bien sûr ... Là, ils vont te chercher des poux ...

Je pense qu'il vaut mieux imprimer le texte donné sur le site et s'y tenir ...

Si vous séjournez en France pour une courte période (vacances par exemple), vous pouvez circuler avec votre permis de conduire non européen. Il doit être valide, rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle ou d'un permis international.

Comment prouver sa validité ?
- Faire faire une attestation de police que le permis est valide juste avant ton départ ... Je ne sais pas s'ils le feront, mais je ne vois pas où est le problème ...
- Te faire obtenir un permis international chinois ? Cela doit bien exister ... Il me semble que oui ... Même si j'ai pu conduire avec mon permis chinois en Thaïlande, le flic a un peu fait les yeux ronds, mais le n° de passeport sur mon permis correspondant bien à celui dans mon passeport, il n'a rien dit ...
- Faire faire quand même la traduction officielle du permis par un notaire (et pas par le Consulat) ... C'est très rapide et tu peux la faire toi même (ou par un(e) collègue et l'agence valide la traduction ...
 
J'ai cru comprendre que le permis international Chinois n'existe pas. Sinon ca simplifierai tout, c'est clair!

Mais en effet je vais me cantonner a faire faire une traduction officielle je pense.
Sur le site officielle du gouv, il n'est pas stipule qu'il faut un document prouvant la validite du permis, juste la traduction
 
Sur le site officielle du gouv, il n'est pas stipule qu'il faut un document prouvant la validite du permis,

En effet, sinon, cela serait un cercle vicieux ... Prouver que le permis est valide, prouver que le document prouvant que le permis est valide, est lui-même valide ... On s'en sort plus ...

Fait appeler, histoire de rire, la préfecture mais lors de mon dernier passage pour faire mon permis international français, j'ai poser la question et ils n'ont fait mention que de la traduction ...

Après personne n'écrira rien, selon la "I cover my ass" policy et tout dépendra essentiellement de l'humeur du gendarme qui contrôlera ...
 
Fatcap, si tu n'as réellement que le permis chinois, je te déconseille de conduire en France. Tu vas avoir un accident à coups sûr!