Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui Penurie de Sel dans la plupart des provinces de l'Est de la Chine ...
Hier ma belle famille telephone pour dire qu'il est impossible de trouver du sel a Wenzhou ... du coup ma femme va voir dans les6 superettes du quartier et plus de sel non plus a Shanghai. En lisant les forums chinois, on s'apercoit que c'est un phenomene qui s'etend aux provinces de l'Est de la Chine.
Les managers des superettes ont rajoutes que le stock de sel sera refait dans quelques jours.
Vous confirmez camarades bonjourchinois?
 
a PROPOS du sel, jai eu une explication de la part de ma copine chinoise :

Ce nest pas pour liode qu'il contient mais cest parceque les chinois ont peur que le sel de mer extrait apres la catastrophe soit contamine par des particules radioactives. Si cest la vrai raison je trouve ca plutot legitime surtout quand on voit la quantite de sel que les chinois mettent dans la cuisine (a savoir plusieurs cuilleres a cafe). Et dautre part on connait l'opacite de la chine sur les scandales alimentaires donc je plussoie.
 
a PROPOS du sel, jai eu une explication de la part de ma copine chinoise :

Ce nest pas pour liode qu'il contient mais cest parceque les chinois ont peur que le sel de mer extrait apres la catastrophe soit contamine par des particules radioactives. Si cest la vrai raison je trouve ca plutot legitime surtout quand on voit la quantite de sel que les chinois mettent dans la cuisine (a savoir plusieurs cuilleres a cafe). Et dautre part on connait l'opacite de la chine sur les scandales alimentaires donc je plussoie.

J'ai eu la meme explication.
Mais ca n'as pas de sens etant donne le fort taux de dilution des radiations dans l'Ocean + les courants maritimes ...
 
J'ai eu la meme explication.
Mais ca n'as pas de sens etant donne le fort taux de dilution des radiations dans l'Ocean + les courants maritimes ...

Dun point de vue scientifique tu peux etre raison, mais sans faire de remarque raciste les chinois ont parfois des raisonements primaires sur la nutrition. A la limite, je trouve ca plus defendable que boire un verre deau avant de dormir ca donne des rides, lave toi le visage sinon tu seras encore plus jaune, et jen passe.. je vais pas faire du hors sujet et du racisme debile ce serait hors propos, surtout quand je vois que les parisiens a 13 000 km de tokyo se ruent sur les tablettes diode...
EN tout cas si tu es sur de toi, cest bon a savoir.

Mais ca la qu'on voit, hormis peut etre le manque d'education qui peut jouer, les effets du manque de transparence, plus personne a confiance dans les institutions officielles, et parfois a juste titre malheuresement. DOnc soyons logiques et intelligents, forgeons nous notre propre opinion a partir de medias fiables et de raisonnements rationnels sans ceder a la panique. Et jai envie de dire que si vous en venez a la conclusion que il faut agir, faites le mais clairement pour linstant cest ridicule de sinquieter a court terme. Cest dautant plus surrealiste quand je vois le soleil radieux (sans mauvais jeu de mot) a shanghai, ca incite plutot a l'insouciance, et a se faire une petit clope a la terrasse dun cafe en ecoutant du stevie....
 
Tout a fait le probleme, c'est croire qui ?

En direct de la TV Jap a l'instant, un des top officiel Jap vient de prendre une question en pleine face: Pourquoi l'ambassade US dit a ses ressortissants qu'il faut evacuer la centrale dans un rayon de 80 kms et que le Japon evacuent ses ressortissants que sur 20 kms.
 
(...) a se faire une petit clope a la terrasse dun cafe en ecoutant du stevie....

Je savais pas qu'il chantait Stevie du Loft !

Bon, plus sérieusement, je donne ma ration de sel à qui veut. (Je fais de l'hypertension !)
Ah zut, c'était pas plus sérieux en fait...

Bon, je sors !
 
Tout a fait le probleme, c'est croire qui ?

En direct de la TV Jap a l'instant, un des top officiel Jap vient de prendre une question en pleine face: Pourquoi l'ambassade US dit a ses ressortissants qu'il faut evacuer la centrale dans un rayon de 80 kms et que le Japon evacuent ses ressortissants que sur 20 kms.

Je vois pas où est le problème vu qu'on est pas au Japon.
Aucun média ne parle de faire de réserve de sel aucun média ne parle de risque en Chine.

Après les gens veulent faire des stocks de sels ils font ce qu'ils veulent...si ça les amuse.

J'ai du sel à vendre si ça intéresse quelqu'un...
 
et sinon pas d info fraiches pour ce 17 mars ? On attend ?
 
ca incite plutot a l'insouciance, et a se faire une petit clope a la terrasse dun cafe en ecoutant du stevie....
Ah... un p'tit "Cold shot" ou un "Could'nt stand the weather"... y'a pas idée de se planter en hélicoptère!
On parle bien du même Stevie?
 
et sinon pas d info fraiches pour ce 17 mars ? On attend ?

Si l'armee jap vient de faire il y a 1 heure, 4 rotations d'helicopter, qui ont lache chacun 7.5 tonnes d'eau sur la centrale 3. Les helicopters ne peuvent pas rester plus de 40 minutes par jour vu la radioactivite.

Maintenant c'est des vehicules canons a eau de la police , specialement protege qui vont intervenir pour refroidir la centrale.
 
et sinon pas d info fraiches pour ce 17 mars ? On attend ?

J'ai l'impression que depuis que l'aide international est lancer, les médias ne tiennent plus les memes propos alarment qu'ils tenaient hier ou avant-hier....c'est juste une impression
 
J'ai l'impression que depuis que l'aide international est lancer, les médias ne tiennent plus les memes propos alarment qu'ils tenaient hier ou avant-hier....c'est juste une impression

Hmm polemique spotted :)
Si on suppose que les informations diffusees sont objectives et se rapprochant de la realite du terrain faut esperer qu'effectivement l'aide internationale permette d'endiguer un minimum...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.