1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Menace nucléaire - fuir la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zorro, 14 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Yidelu => Le site fonctionne mais les vidéos ne se lancent pas =_=" ... (Pékin, sans V-P-N ni rien)

ÉDIT : Oups, trop lente =p.

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Oui Penurie de Sel dans la plupart des provinces de l'Est de la Chine ...
    Hier ma belle famille telephone pour dire qu'il est impossible de trouver du sel a Wenzhou ... du coup ma femme va voir dans les6 superettes du quartier et plus de sel non plus a Shanghai. En lisant les forums chinois, on s'apercoit que c'est un phenomene qui s'etend aux provinces de l'Est de la Chine.
    Les managers des superettes ont rajoutes que le stock de sel sera refait dans quelques jours.
    Vous confirmez camarades bonjourchinois?

3. fluvial

fluvial Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu un sait-il comment on peut aider le Japon depuis Shanghai ?

4. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    a PROPOS du sel, jai eu une explication de la part de ma copine chinoise :

Ce nest pas pour liode qu'il contient mais cest parceque les chinois ont peur que le sel de mer extrait apres la catastrophe soit contamine par des particules radioactives. Si cest la vrai raison je trouve ca plutot legitime surtout quand on voit la quantite de sel que les chinois mettent dans la cuisine (a savoir plusieurs cuilleres a cafe). Et dautre part on connait l'opacite de la chine sur les scandales alimentaires donc je plussoie.

5. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    J'ai eu la meme explication.
    Mais ca n'as pas de sens etant donne le fort taux de dilution des radiations dans l'Ocean + les courants maritimes ...

6. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hormis faire un don ...

7. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
  8. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Rien à voir avec un proxy ou pas, faut un abonnement à Courrier International.

9. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Dun point de vue scientifique tu peux etre raison, mais sans faire de remarque raciste les chinois ont parfois des raisonements primaires sur la nutrition. A la limite, je trouve ca plus defendable que boire un verre deau avant de dormir ca donne des rides, lave toi le visage sinon tu seras encore plus jaune, et jen passe.. je vais pas faire du hors sujet et du racisme debile ce serait hors propos, surtout quand je vois que les parisiens a 13 000 km de tokyo se ruent sur les tablettes diode...
    EN tout cas si tu es sur de toi, cest bon a savoir.

Mais ca la qu'on voit, hormis peut etre le manque d'education qui peut jouer, les effets du manque de transparence, plus personne a confiance dans les institutions officielles, et parfois a juste titre malheuresement. DOnc soyons logiques et intelligents, forgeons nous notre propre opinion a partir de medias fiables et de raisonnements rationnels sans ceder a la panique. Et jai envie de dire que si vous en venez a la conclusion que il faut agir, faites le mais clairement pour linstant cest ridicule de sinquieter a court terme. Cest dautant plus surrealiste quand je vois le soleil radieux (sans mauvais jeu de mot) a shanghai, ca incite plutot a l'insouciance, et a se faire une petit clope a la terrasse dun cafe en ecoutant du stevie....

10. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Tout a fait le probleme, c'est croire qui ?

En direct de la TV Jap a l'instant, un des top officiel Jap vient de prendre une question en pleine face: Pourquoi l'ambassade US dit a ses ressortissants qu'il faut evacuer la centrale dans un rayon de 80 kms et que le Japon evacuent ses ressortissants que sur 20 kms.

11. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je savais pas qu'il chantait Stevie du Loft !

Bon, plus sérieusement, je donne ma ration de sel à qui veut. (Je fais de l'hypertension !)
    Ah zut, c'était pas plus sérieux en fait...

Bon, je sors !

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  13. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Le sel ne devrait pas etre une si grosse preoccupation.
    En effet, ce n'est pas une arme efficace contre les zombies.

14. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Je vois pas où est le problème vu qu'on est pas au Japon.
    Aucun média ne parle de faire de réserve de sel aucun média ne parle de risque en Chine.

Après les gens veulent faire des stocks de sels ils font ce qu'ils veulent...si ça les amuse.

J'ai du sel à vendre si ça intéresse quelqu'un...

15. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    et sinon pas d info fraiches pour ce 17 mars ? On attend ?

16. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ah... un p'tit "Cold shot" ou un "Could'nt stand the weather"... y'a pas idée de se planter en hélicoptère!
    On parle bien du même Stevie?

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    si je ne peux plus mettre du sel dans mes nouilles, je quitte le pays

18. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Si l'armee jap vient de faire il y a 1 heure, 4 rotations d'helicopter, qui ont lache chacun 7.5 tonnes d'eau sur la centrale 3. Les helicopters ne peuvent pas rester plus de 40 minutes par jour vu la radioactivite.

Maintenant c'est des vehicules canons a eau de la police , specialement protege qui vont intervenir pour refroidir la centrale.

19. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai l'impression que depuis que l'aide international est lancer, les médias ne tiennent plus les memes propos alarment qu'ils tenaient hier ou avant-hier....c'est juste une impression

20. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Hmm polemique spotted :)
    Si on suppose que les informations diffusees sont objectives et se rapprochant de la realite du terrain faut esperer qu'effectivement l'aide internationale permette d'endiguer un minimum...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page