1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Menace nucléaire - fuir la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zorro, 14 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. laurentlk

laurentlk Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour avoir connu le probleme (mineur) de prendre l'avion pendant l'eruption en Islande en 2009, il n'y avait plus aucun vol de libre en direction de l'Europe pendant 2 semaines.
    Donc si tout le monde devait se décider a quitter la Chine, la réalité dépassera de très très très les pires fictions.

"La situation est "hors contrôle". Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, a déclaré que la situation n'est plus sous contrôle dans la centrale nucléaire de Fukushima. "On peut dire que cette installation n'est plus maîtrisée, on ne la contrôle plus", a-t-il estimé.
    "Les Japonais travaillent avec des pompes à incendie, on essaie de jeter de l'eau avec des hydravions, on ne sait plus comment se tirer d'affaire", a-t-il ajouté. "Certainement, au cours des heures à venir, je m'attends à des évolutions catastrophiques et des risques pour la vie des gens" sur l'archipel, s'est inquiété le commissaire allemand." (source Le Monde)

et pendant ce temps il y en a qui font bien mu-muse a la bourse contre l’économie japonaise..... ca me mets hors de moi.

2. Ayuu

Ayuu Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour se rassurer un peu ..

"Une nouvelle rassurante de TepCo, relayée par l'agence de presse AP : les techniciens auraient presque terminé de construire une nouvelle ligne électrique qui pourrait rétablir l'électricité dans le complexe et donc relancer le système de refroidissement normal de la centrale. Les techniciens essaieront cette nouvelle ligne électrique "dès que possible"." (LeMonde)

Et moins rassurant... genre beaucoup moins . . .

"La piscine de stockage du réacteur n°4 de la centrale de Fukushima 1 ne contient plus d'eau
    Conséquence: des niveaux «extrêmement élevés» de radiations, a déclaré le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC)." (20minutes)

3. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    d'après les infos et le site des affaires étrangères

Il semble y a voir eu les premiers rapatriements de pers prioritaires (femmes enceintes et enfants)

4. JCDC

JCDC Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    Un début de rapatriement officiel à lieu

#304 JCDC, 16 Mars 2011
    Dernière édition: 16 Mars 2011
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Idem, j'ai fait appeler par plusieurs personnes la cellule du Quai d'Orsay : même son de cloche, des consignes de précaution certes, suivre les recommandations des autorités coréennes ainsi que celle du site de l'Ambassade ...

Mais, aucune évacuation n'est à l'ordre du jour pour le moment ...

6. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je suis en direct d'un bus plein à craquer pour le Tibet, la file de bus est longue comme jamais! incroyable de voir ça. Bon, en tout cas, tout le monde est soulagé de s'éloigner de la côte.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dans l'urgence, j'espère que tu as réussi à obtenir le permis pour y séjourner ...

Et puis, surtout pas de chance : Tibet fermé en mars

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    vu sur http://www.ouest-france.fr/actu/act...-Fukushima-[En-direct]_39382-1728638_actu.Htm

9. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Tapir ( Quel preuve de courage, et de solidarité pour tes compatriotes F/H français, sur le territoire Chinois qui angoisse de la situation actuel) Enfin bonne route dans ton rêve ou délire).

Il y a des périodes pour des blagues mais la, non petit !!!
    Hong

10. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Un peu d'humour ne fait jamais de mal. Je contrebalance avec tous les messages de personnes qui disent avoir peur de venir en Chine, il ne faut quand meme pas tomber dans les extremes. Tout les experts disent que pour le moment, au delà de 30-50km de la centrale, il n'y aucun risque.
    Une partie de ma famille est au Japon donc je suis l'actualité de près également.

11. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    les derniéres les réacteurs 5/6 aussi en rade cela de plus en plus dur pour le japon qui ne metrise plus rien .

( information de télévision chinoise du matin).

#311 Jackie-Long, 17 Mars 2011
    Dernière édition: 17 Mars 2011
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    Faire partager toutes les infos, je suis pour, quelque soit l'origine ou l'intensite des propos (meme si riche en conditionnel, histoire que l'auteur ne se mouille pas).

Mais il serait bon de raison garder sur les reactions personnelles, de l'acabit "ca commence a me faire peur..." ou "je songe de plus en plus a quitter...". Ca c'est le style signe de "moutons" qui n'attendent que le berger donne le feu vert pour s'executer.

Soit on decide de partir, soit on ne part pas. Si la decision se fait maintenant, le depart sera faisable. Si la decision est prise quand la situation aura empire, ce sera trop tard (et le berger ne donnera l'ordre qu'a ce moment la). Ceci est une certitude. Donc au courage et aux actes, ou alors on s'y prend a la derniere minute et on en subit les consequences.

13. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Cest des choses qui me rassure ca, mais pourquoi attendu si longtemps pour aider !!!

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Hier, en manque de sel, on achète un paquet au marché du coin. 1.3yuan
    Ce matin ma femme va au marché et voit que le sel est passé a...8yuan :O

15. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
  16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    Vu que la consommation de sel journaliere requise est de 10 grammes par jour (adulte moyen), que la proportion d'iode dans le sel de table est de 30mg/kg en moyenne, qu'une capsule d'iode prise pour l'urgence nucleaire est de l'equivalent de 130mg/jour pendant une semaine maxi...

je vous laisse la joie du calcul, moi je vais continuer a me peiner de la credulite de ces futurs victimes d'hypertension et de deshydratation...

17. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Soit une hausse de .... 615% !!!!

Si tous les commerçants s'y mettent, j'ose même pas imaginer la situation...

18. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
  19. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
  20. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Ha zut , merci

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page