1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Américains plébiscitent la science, mais ne savent rien !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 17 Février 2014.

1. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Sauf que... Si tu prends un ballon de baudruche aves des etoiles ou planètes dessinées dessus et que tu gonflés, les étoiles ou planètes dessinées dessus s'agrandissent également en gonflant... (Ce qui n'est pas le cas dans la réalité).

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Colle des gommettes en forme d'étoiles (ou de galaxies si tu as... auquel cas je suis jalouse) sur ton ballon et fixe avec un petit point de colle au centre (sinon il y a des chances qu'elles sautent). Et voilà! problème résolu et tu peux faire ton animation scientifique sans problème... enfin, un de moins.

3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Effectivement, astucieux pour faire comprendre aux enfants :)

Par contre, je n'ai pas compris la fin de ta phrase ?

4. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Si c bon .. Désoler.. Un problème de moins

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pfedac merci , passionnant

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Un astéroïde va passer ce soir entre la Terre et la Lune

LE MONDE du 5 mars 2014

http://autourduciel.blog.lemonde.fr...-va-passer-ce-soir-entre-la-terre-et-la-lune/

Ce soir, entre 19 h (heure de Paris) et minuit, l’astéroïde 2014 DX110, découvert vendredi dernier, va croiser la Terre à près de 15,1 km/s. À 22 h, ce corps dont le diamètre est estimé à quelque 25 mètres sera à 345 000 kilomètres seulement de la Terre, soit plus près que la Lune.

Lien : http://pan.baidu.com/s/1QzBw

• J'aime J'aime x 1
  8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour reprendre le cours du topic d'origine :

http://www.slate.fr/life/84199/americain-html-mst
    1 Américain sur 10 pense que HTML est une MST. Et 23% confondent C-3PO et MP3

Vous avez bien lu: 11% des Américains pensent que HTML est une maladie sexuellement transmissible. C’est ce que révèle une étude menée par vouchercloud.net en Californie, Etat de la Silicon Valley et des nouvelles technologies. Le Los Angeles Times publie les résultats du questionnaire.
    Car «HTML» n’est pas le seul terme sur lequel les Américains bloquent. 23% d’entre eux confondent apparemment C-3PO et MP3, car pour eux, le fameux format son est… un robot de Star Wars. 27% pensent qu’ils croiseront un insecte nommé «gigabyte» en Afrique du Sud, et que le «blu-ray» est un animal marin. Enfin, 12% espèrent, un jour peut-être, visiter ce beau pays européen qu’est l’USB...

• J'aime J'aime x 3
  9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Étant donné que l'étude vient en fait d'un sondage des utilisateurs de vouchercloud, un site qui distribue des coupons de réduction, j'ai quelques doutes sur le sérieux de la représentation, et surtout sur le sérieux des personnes qui ont répondu. Franchement, si l'on me donne ce genre de questionnaire à remplir sur un site, et que je ne sais pas qu'il s'agit d'une éude sérieuse, je peux parfaitement répondre que le blu-ray est une espèce de raie en voie de disparition, de couleur bleuatre, et ayant la particularité de pouvoir modifier sa couleur, ce qui donne l'impression que ses bords sont flous. Puis en plus quand une question demande de choisir ce qu'est la Scientologie et que les réponses proposées sont: un cours extra-scolaire sur la religion, une organisation religieuse ou un cocktail qui brille dans le noir, et qu'il n'y a pas la proposition "autre", on peut douter du sérieux de l'étude.
    D'ailleurs, la méthodologie de l'étude est déjà sérieusement attaquée, et quand on lit tout, c'est assez édifiant quant aux méthodes journalistiques du Los Angeles Times: http://www.imediaethics.org/News/44...cite_poll_10_america_thinks_html_is_a_std.php

• J'aime J'aime x 1
  10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La plupart des américains ne connait même pas leur propre pays et son histoire, alors aller leurs demander de placer correctement un pays sur le continent europeen (si déjà ils ne considèrent pas l'Europe comme un pays)...
    http://www.buzzfeed.com/summeranne/americans-try-to-place-european-countries-on-a-map

#130 Fatcap, 6 Mars 2014
    Dernière édition: 6 Mars 2014
  11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Étant une crasse en géographie, je ferais à peine mieux... mais un peu quand même.

12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si tu demande à un français de placer les pays membres de l'UE, je pense que les résultats seraient effrayants.
    Et par la même occasion, pendant que tu tiens un français, demande-lui de placer un état sur une carte des USA. Juste pour rire.

• J'aime J'aime x 1
  13. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    c'est quoi la Creuse?

• J'aime J'aime x 2
  14. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    quelque part tu me rassure...

• J'aime J'aime x 1
  15. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    T'as touché le fond, mais creuse encore :p

16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pas trop profond quand même... il risquerait de tomber... http://www.alaska.net/~clund/e_djublonskopf/Flatearthsociety.htm

Si vous êtes sages, je vous mets le lien vers la VRAIE Flat Earth Society, dont le site me donne alternativement envie de rire et de pleurer.

17. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    papa c'est loin le :censure: ? tais toi et creuse :doh:

18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ah mais je suis sage comme une image :)

19. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
  20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    woaw gonflé :robot:le gars qui dit que en fait on est jamais allé dans l'espace et que les photos satellites sont des photoshop:greve:, je comprends que ca dois te remuer :yuk:, mais enfin si , bien sur elle est plate , je te demontre : regarde le pastis dans mon verre :content:, et bien il reste bien a plat a la surface , la terre c'est pareil :marteau:

Partager cette page