L'employeur de ma femme refuse de la laisser partir

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Chris,
Il n est pas rare que l entreprise ouvre un compte en banque pour l employe (Ou l employe ouvre un compte) dans la bamque de l entreprise afin d y virer le salaire.
Ce qui n empeche pas l employe d avoir un compte en banque "prive" dans une autre banque, souvent la meme banque que la famille/parent afin de leur virer de l argent assez regulierement. On s evite des frais. Suffit de retirer du liquide dans l une et de le mettre dans l autre et virer un montant pour les parents.
Une fois le contrat termine, l ex employe recupere son argent et le compte salarie est cloture.
(Il n y a pas que les entreprises chinoises qui procedent de la sorte)

Pas mal d ecoles procedent ainsi, demandent aux parents d avoir un compte a la banque de l ecole afin que les frais mensuels soient regles par virement au sein de la meme banque. Tous les mois tu y deposes du liquide, c est la seule contrainte.
(Pas de frais, pas de liquides qui circulent dans l ecole ce qui limite les vols par exemple... )
D'accord, n’empêche si l'entreprise n'a pas ouvert le compte en banque, pourquoi la femme de Bryan ne l'a-t-elle pas fait elle même?

Et elle accepte de bosser depuis au moins 3 ans (elle a renouvelé son contrat en 2013) en ne recevant comme salaire que des ticket de métro????

Il n'y a que moi pour trouver ça hallucinant?
 
- La societe ne se reternoura pas contre ces parents, c'est de la foutaise.
- Aucune societe ne paie ses personnels en ticket resto/transport uniquement, c'est de la foutaise.
- Comme je vais supposer que ta copine n'est pas completement aux fraises vis a vis des points ci dessus, je pense qu'elle se fout un peu de toi... OU que vous vous etes vraiment mal compris..

Bref, elle te demande de payer l'amende, ok, si ca te chante et que tu veux laisser les choses "propres", et c'est tout a ton honneur considerant la demission un peu cavaliere de ta compagne.. mais tu la paies directement a sa boite.... voies sa reaction...

A mon avis, la chanson va changer...
 
Dernière édition:
De toutes facons avec notre ami Bryan c'est toujours complique , et ca dure depuis des annees pour la meme histoire , on ne peut toutefois pas lui reprocher son manque d'opiniatrete !

Prochain episode > L'enfant ( ca va bien alimenter le forum jusqu'en 2017 )
Bonjour Lafoy,

Il aura vraiment porté sa croix ce Bryan....

MP1.jpg

Ah, la vie de Bryan, il y aurait de quoi en faire un film !!

MP2.jpg
 
D'accord, n’empêche si l'entreprise n'a pas ouvert le compte en banque, pourquoi la femme de Bryan ne l'a-t-elle pas fait elle même?

Et elle accepte de bosser depuis au moins 3 ans (elle a renouvelé son contrat en 2013) en ne recevant comme salaire que des ticket de métro????

Il n'y a que moi pour trouver ça hallucinant?


A mon avis c'est juste que l'ami Bryan ne comprend rien ou que sa femme lui explique mal.
C'est plus vraisemblablement des actions de la boite (si j'ai bien compris c'est China Telecom donc c'est pas trop des actions de merde), pas des tickets resto ou des tickets de bus.

Bref, comme d'habitude, c'est folklorique et on comprend rien.
 
- La societe ne se reternoura pas contre ces parents, c'est de la foutaise.
- Aucune societe ne paie ses personnels en ticket resto/transport uniquement, c'est de la foutaise.
- Comme je vais supposer que ta copine n'est pas completement aux fraises vis a vis des points ci dessus, je pense qu'elle se fout un peu de toi...

Bref, elle te demande de payer l'amende, ok, si ca te chante et que tu veux laisser les choses "propres", et c'est tout a ton honneur considerant la demission un peu cavaliere de ta compagne.. mais tu la paies directement a sa boite.... voies sa recation...

A mon avis, la chanson va changer...
en fait dans la pratique il y aurait seulement une raison qu'elle soit dans un plan à la con comme ça et qu'elle s'en foute
c'est que c'est un emploi de guanxi, l'entreprise accepte d'embaucher quelqu'un qui lui sert à rien simplement pour récupérer des contrats
mais bon ça ne me semble pas être le cas car dans ce cas ils oseraient pas lui chercher des noises
 
si j'ai bien compris c'est China Telecom donc c'est pas trop des actions de merde
nan c'est un sous traitant de china telecom
sinon oui je suis d'accord qu'elle doit mal expliquer et lui mal comprendre

surtout que c'est une shanghaienne et pas une waidi, je pense pas qu'elle accepterait de se faire traiter comme ça par sa boite
 
A mon avis c'est juste que l'ami Bryan ne comprend rien ou que sa femme lui explique mal.
C'est plus vraisemblablement des actions de la boite (si j'ai bien compris c'est China Telecom donc c'est pas trop des actions de merde), pas des tickets resto ou des tickets de bus.

Bref, comme d'habitude, c'est folklorique et on comprend rien.

Pas sûr :

Elle travail pour China Telecom par le biais d'une autre entreprise.

Déjà je ne suis pas convaincu que China Telecom distribue des actions à tous ses employés, alors qu'un sous-traitant distribue des actions de son client ca me parait encore plus bizarre.
Si c’était des actions China Telecom, pourquoi seraient-ce des " tickets honteux "?

Et de toutes manières, s'il s'agit bien d''actions, ça ne peut-être qu'un complément d'un vrai salaire.

Mais d'accord avec toi : on n'y comprend rien !:dead:
 
on n'y comprend rien !:dead:

Pourtant c`est simple.Il faut penser comme BryanP pour comprendre BryanP. Depuis le temps que vous suivez ces aventures, cela devrait être facile .

Lien retiré
 
A notre ami @BryanP
Si t'es marie ca sent le divorce...
Elle veut pas rentrer en france/elle cache un truc...
1500 euros... (ca ressemble un peu a une demande de chinoise a qui on dit viens en france sans jamais l'avoir rencontree..)
 
Dernière édition:
Il y as un problèm; si MR. Bryan paient 1.500 euro pour sa dulsiner, faute il déclaré la somme à la douane comme marchandise ? C'est toujours pareil, pour nous inondé de produits des faictueu ya du monde; mais quoi pour le libre échange des persones ??!!
 
Il y as un problèm; si MR. Bryan paient 1.500 euro pour sa dulsiner, faute il déclaré la somme à la douane comme marchandise ? C'est toujours pareil, pour nous inondé de produits des faictueu ya du monde; mais quoi pour le libre échange des persones ??!!
672.jpg
 
comment voulez vous que notre ami BryanP revienne sur le forum si vous l envoyez balader lol

j ai eu le meme probleme ( bryan, je vais faire simple)

situation de base

j avais un contrat d un an, de septembre a juin.je veux me casser en fevrier.sauf que la impossible.mon employeur ne veut pas de mes conditions.
je relis mon contrat.Pour partir, il faut que je paye 3 mois de salaire comme amende. 15000 RMB effectivement..ce qui y a 6 ans faisait 1500 euros....

comment j ai resolu le probleme

en chine, TOUT se discute, se negocie.j etais en bon terme avec la direction, j ai presente un excellent remplacant que j ai forme.et au final ils m ont laisse partir...

donc tout ca pour dire bryan de 1) demande a ta femme de voir son contrat, de voir les modalites pour quitter etc et 2) demande a ce qu elle s arrange avec son boss


HS : donc les chinois qui se barrent du jour au lendemain du taf aux alentours de chunjie pour changer de boite, c est un mythe ???
 
Moi, c'est stipulé noir sur blanc dans mon contrat : si je pars avant échéance, je dois verser de l'argent à mon employeur. J'ai signé de mon plein gré.
Je n'ai jamais vu appilqué cette clause standard que les universites mettent pour les waijiao, cest juste pour leur faire peur; plein d'americains se sont barrés en cours de route personne n'a jamais rien payé. D'ailleurs un contrat chinois c'est juste pour la forme. Parfois l'unversite signe un contrat avec un waijiao et puis au dernier moment, en fait dsl vous pouvez jeter le contrat svp, on a change d'avis.
 
A notre ami @BryanP
Si t'es marie ca sent le divorce...
Elle veut pas rentrer en france/elle cache un truc...
1500 euros... (ca ressemble un peu a une demande de chinoise a qui ont dit viens en france sans jamais l'avoir rencontree..)
Faut pas delirer, non plus.
Je suis d'accord avec Lafoy, barrez-vous sans prévenir la boite. Perso, je l'ai déja fait ici, je suis revenu en Chine 10 mois plus tard pour un autre boulot, et on ne m'a jamais rien demandé.
 
Les parents de la demoiselle d'apres les dires de notre ami Bryan ne sont pas vraiment a la rue , c'est peau de banane 1500 euros pour eux et le bonheur de leur fille , les parents chinois balancent couramment plus de 500000 Y pour marier leurs enfants , je pense comme certains qu'il y a un loup et que la France magique des depliants avec ses corteges de chateaux n'a pas vraiment flashe pour la princesse qui n'a pas vraiment envie de se retrouver en Cendrillon apres analyse rapide de la situation !

Car le premier devoir d'une epouse est d'etre pres de son epoux et ceci dans toutes les circonstances , et l'histoire du contrat de travail paye en cheques Tintin un peu faiblarde comme raison !

Mais bon !
 
en tout cas que de chemin fait pour notre ami @BryanP depuis 2012 haha le visa L, le budget ricrac, la galere a SH, le drama en live sur le forum de JV.com ( c etait du BC puissance 1000 avec rupture, rabidochage etc ) et maintenant le mariage et la vie en france...

on ne peut pas nier la tenacite des tourteraux quand meme depuis le temps :grin: moi je dis clap clap...apres pour le reste wait and see ;)
tiens nous au courant de la suite Brian :super:
 
Bonjour

Cette regle m'intrigue et j'ai demande ce matin au RH de ma boite - Apparement, au moins a Shanghai, la notice period legale est de 1 mois, on peut mettre une clause dans le contrat, pour etendre cette periode, mais ce n'est pas legal et ca ne tiendra pas devant un tribunal. D'apres mon RH, les tribunaux defendent normalement l'employe(e) dans il/elle veut demissionner.

Donc ce renseigner aupres d'un avocat dans le droit du travail - mais ca semble tres bizarre son truc..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.