L'employeur de ma femme refuse de la laisser partir

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un salaire payé en tickets de métro????

Voir la pièce jointe 69397

mais comme BrianP semble etre a l ouest sans doute a t il cmpris que les tickets de metro etait un salaire au lieu d etre Dans le salaire...me rappelle plus si la fille parle francais...
moi par exemple, j ai eu une allowance pour le transport avec des cartes de metro...
apres c est brian ;0)
 
Ladies and Gentleman, raclement de gorge.

Etant moi-même confronté à ces soucis de rupture de contrat, je me permets de porter mon avis.
Comme chacun le sait, ça dépend de l'endroit, du boulot tout ça. En gros, ça dépend vachement du bureau de travail local. Donc,

Quand un des employés veut se barrer, tu ne peux rien contre. Le contrat de travail chinois, je parle de celui de base, protège quand même les employés.
Je vois quand même quelques exceptions: la prise de congés en anticipé. Parce que là, suivant le réglement intérieur, les clauses toussa, l'employeur peut demander réparation.
Tout depend du type de contrat... Il se peut, nous n en avons pas le detail, mais le secteur d activite de l epouse de Bryan est concernee, que ce ne soit pas un conge anticipe. Contrat de travail a "heures libres" cite dans un post precedent.
 
en tout cas que de chemin fait pour notre ami @BryanP depuis 2012 haha le visa L, le budget ricrac, la galere a SH, le drama en live sur le forum de JV.com ( c etait du BC puissance 1000 avec rupture, rabidochage etc ) et maintenant le mariage et la vie en france...

on ne peut pas nier la tenacite des tourteraux quand meme depuis le temps :grin: moi je dis clap clap...apres pour le reste wait and see ;)
tiens nous au courant de la suite Brian :super:

Sa phrase sur JV "C’était chaud hier soir, j'avais du cum sur le zboub" restera pour moi le symbole de sa flagrante immaturité. J’espère qu'il a grandit...
 
Ok mais:
Si j'ai suivi elle bosse, sans salaire, pour un sous traitant de China telecom.. Elle n'est pas analystes senior chez sastind...

Ensuite comme je l'ai dit; Quit a avoir le slip propre, il propose de payer directement lui meme, il verra la reponse.
Bonjour Larquen
Attend la demoiselle elle demarche des clients au tel pour vendre des portables , elle n'a pas les valises des codes des lanceurs de missiles d'ogives nucleaires de la Chine non plus ! ;)
Ma remarque etait d'ordre plus general, nous sommes d'accord qu'elle ne s'applique pas ici.
Un salaire payé en tickets de métro????

Voir la pièce jointe 69397
je viens de calculer qu'en prenant large je pourrais depenser 700 yuan par mois en metro. Je fais quoi des 2000-3000 yuans en plus ? je deviens huangniu a la sortie du metro ?
A priori le salaire mini pour Shanghai est de 2020 yuan pour 18 heures
Peut-etre que madame P est comme madame larquen et peut rester plusieurs mois sans se rendre compte que son salaire est verse ailleurs (et donc penser qu'elle n'est pas payee...).

@lataupe : selon BP, sa femme se debrouille plutot bien en francais (page 1 du thread)
 
Ah ben voila, on commence à comprendre : elle ne peut pas venir en France, car elle à accumulé 27392 tickets de métro, et il faut qu'elle les utilise.....:grin:
 
Peut-être qu'elle peut payer la "pénalité" en tickets de métro (vu qu'elle doit en avoir un paquet...) :grin:
 
Elle est peut-être payée en épilation "ticket de métro"? C'est plus simple d'arriver à 450€ de la sorte. Parce qu'en ticket classique tu sais pas si c'est un trajet à 2 ou 10 Y ou même si c'est des cartes journalières ^^
 
Bon, comme d'habitude j'ai le droit à tout un ramassis d'imbéciles qui viennent me juger et me rabaisser. Malgré le fait que je trouve ça pitoyable je vais passer outre, je n'ai plus envie de perdre mon temps avec ce genre de personnes. Car les gugusses qui doutent de ma parole et qui pensent que ma femme est malhonnête, j'en ai franchement pas besoin.

Donc déjà pour les théoriciens du complot en herbe, non il n'y a pas anguille sous roche. Elle se fait bien payer avec des tickets de métro et de bouffe pour des supérettes. Après je sais que chaque mois elle perçoit de l'argent sur sa carte maladie donc peut être que ça fait aussi partie du salaire. Son patron lui demande réellement 1500e car j'ai pu discuter avec l'un de ses superviseurs de China Telecom sur Wechat. Non ma femme n'essaye pas de me soutirer car de l'argent elle et sa famille m'en ont souvent donné et non ses parents n'ont plus une situation confortable car il y a eu membre de la famille qui est décédé l'année dernière du cancer et aujourd'hui c'est la grand mère qui est hospitalisée. De plus c'est pas le genre de la personne alors merci de garder vos remarques.

Ensuite oui, elle a bien eu 2 mois de congés payés sous forme de crédit sur sa carte maladie. Ce qui explique certainement le refus du patron de la laisser partir à peine 1 mois après. Bien que cela soit abusif car son poste n'est pas important et elle part pour faire sa vie en France.

Pour ce qui est des autres qui croient que je ne suis pas marié, en voici une preuve. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429483119-lm.jpg

je ne cherche pas a le defendre car il a fait des trucs deg pour la communaute
Si tu parles des chambres d’hôtel de Dui ni shuo de dui, sache, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, que ni moi ni ma femme ayons essayé de récupérer l'argent. Je me suis déjà défendu à ce sujet et j'aimerai que l'on arrête de me salir.

n oublions pas que l on a affaire a un lyceen du forum 18/25 de JV.com
C'est bien beau les clichés mais je suis EVAT.

Je reste encore une fois stupéfait du mépris et de la condescendance de certains. Je pense que ce topic peut être lock, j'y réfléchirai à deux fois avant de revenir.
 
Donc déjà pour les théoriciens du complot en herbe, non il n'y a pas anguille sous roche. Elle se fait bien payer avec des tickets de métro et de bouffe pour des supérettes. Après je sais que chaque mois elle perçoit de l'argent sur sa carte maladie donc peut être que ça fait aussi partie du salaire. Son patron lui demande réellement 1500e car j'ai pu discuter avec l'un de ses superviseurs de China Telecom sur Wechat. Non ma femme n'essaye pas de me soutirer car de l'argent elle et sa famille m'en ont souvent donné et non ses parents n'ont plus une situation confortable car il y a eu membre de la famille qui est décédé l'année dernière du cancer et aujourd'hui c'est la grand mère qui est hospitalisée. De plus c'est pas le genre de la personne alors merci de garder vos remarques.

C'est quoi ce big-mac au niveau de la paye. Il dit quoi le contrat, qu'il peut la payer avec tout ce qu'il veut sans verser de véritable argent? Il va falloir que vous regardiez la légalité de ce contrat, c'est de plus en plus étrange le comportement du China Telecom. Au pire, prenez un rendez-vous avec un conseiller du travail pour faire monter la pression sur l'employeur. S'il commence à chercher la négociation c'est qu'il y a anguille sous roche.
 
J'ai jamais regardé le contrat de ma femme mais je vais en discuter avec elle ce soir.

Je supprime mon pseudo et demande le lock de ce topic. Merci bien au revoir.
 
Rage pas.
899b9c27-e52b-43c2-9224-ba54b2599322.jpg
 
J'ai jamais regardé le contrat de ma femme mais je vais en discuter avec elle ce soir.

Je supprime mon pseudo et demande le lock de ce topic. Merci bien au revoir.
Mec t'es un comique.... ya pas a dire.....

La prochaine fois tu peux direct dire : merci des conseils et aller vous faire foutre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.