L'Académie française, une brochette de traîtres ?

  • Auteur de la discussion Platax
  • Date de début
Quand on explique que ph ça fait le son /f/ (j'ai pas d'alphabet phonétique DSL), venez voir la réaction des gamins.
.

Peut etre aussi que tes etudiants sont pas prix Nobel et/ou que tu es un prof moisi.

"ph" ca fait le son /f/ dans beaucoup de langues, y compris l'anglais. Ne serait ce que dans le mot "phonetic"...
 
Peut etre aussi que tes etudiants sont pas prix Nobel et/ou que tu es un prof moisi.

"ph" ca fait le son /f/ dans beaucoup de langues, y compris l'anglais. Ne serait ce que dans le mot "phonetic"...
...ou dans "philip"...bon j'dis ça, j'dis rien
Non, c'est qu'elle a subi, pas de "s".
Le sujet c'est "elle".

http://www.verb2verbe.com/francais/conjugaison/verbe-francais/subir.aspx
Euh, tu oublies juste qu'il y a un complément d'objet direct pluriel placé avant le verbe...donc accord du participe passé avec le COD, et donc "s"
(http://la-conjugaison.nouvelobs.com...passe-employe-avec-l-auxiliaire-avoir-179.php)
 
Peut etre aussi que tes etudiants sont pas prix Nobel et/ou que tu es un prof moisi.

"ph" ca fait le son /f/ dans beaucoup de langues, y compris l'anglais. Ne serait ce que dans le mot "phonetic"...
Man ici c'est pas Shanghai y a pas 3 millions de français autant d'anglais et d'anglais.

Ma classe de français sur 12 élèves j'ai 11 nationalités différentes et ils parlent en tout 19 langues différentes. Je parle swahili et kirundi. Ça n'aide en rien. On peut pas tjs se référer à l'anglais petit loup.

要考虑成熟后再讲。
 
...ou dans "philip"...bon j'dis ça, j'dis rien

Euh, tu oublies juste qu'il y a un complément d'objet direct pluriel placé avant le verbe...donc accord du participe passé avec le COD, et donc "s"
(http://la-conjugaison.nouvelobs.com...passe-employe-avec-l-auxiliaire-avoir-179.php)

Il semblerait que tu aies raison, toutes mes excuses: http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/qu'elle+estime+avoir+subis.html

Je connaissais la regle du COD place avant le verbe, cela dit je pensais qu'il s'agissait ici d'une exception etant donne qu'il ne me semblait pas l'avoir deja vu ecrit comme ca. J'aurais appris un truc aujourd'hui. :)

Cela dit, esthetiquement parlant je trouve ca laid.
 
waoh trop classe le gars qui s'oppose à une réforme de l'orthographe et qui fait une magnifique faute de conjugaison dans son tweet!
("tranfert"!!)
Le plus drole est de voir la faute en lisant son commentaire plus haut. :rolleyes:
 
Il semblerait que tu aies raison, toutes mes excuses: http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/qu'elle+estime+avoir+subis.html

Je connaissais la regle du COD place avant le verbe, cela dit je pensais qu'il s'agissait ici d'une exception etant donne qu'il ne me semblait pas l'avoir deja vu ecrit comme ca. J'aurais appris un truc aujourd'hui. :)

Cela dit, esthetiquement parlant je trouve ca laid.
Moi aussi j'ai eu un gros doute en fait, car ça me paraissait vraiment bizarre d'écrire "subis"
 
Man ici c'est pas Shanghai y a pas 3 millions de français autant d'anglais et d'anglais.

Ma classe de français sur 12 élèves j'ai 11 nationalités différentes et ils parlent en tout 19 langues différentes. Je parle swahili et kirundi. Ça n'aide en rien. On peut pas tjs se référer à l'anglais petit loup.

要考虑成熟后再讲。

Ouais, desole, c'est vrai que l'anglais est une langue exotique et qu'il est pas facile de tomber sur des personnes qui la parlent un tout petit peu. Sur un echantillon de 19 langues parlees c'etait forcement un peu limite, les chances etaient bien maigres. :D
 
Il semblerait que tu aies raison, toutes mes excuses: http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/qu'elle+estime+avoir+subis.html

Je connaissais la regle du COD place avant le verbe, cela dit je pensais qu'il s'agissait ici d'une exception etant donne qu'il ne me semblait pas l'avoir deja vu ecrit comme ca. J'aurais appris un truc aujourd'hui. :)

Cela dit, esthetiquement parlant je trouve ca laid.
Bonjour Dui
De mon cote pareil , et je trouve ca bien de se corriger les uns les autres quand c'est necessaire , il n'y a aucune honte a progresser dans ce domaine .
Mais je suis quand meme oppose au bouton mauvaise orthographe , bouton qui met un frein a certains pour participer au forum ...

...
 
Bonjour Dui
De mon cote pareil , et je trouve ca bien de se corriger les uns les autres quand c'est necessaire , il n'y a aucune honte a progresser dans ce domaine .
Mais je suis quand meme oppose au bouton mauvaise orthographe , bouton qui met un frein a certains pour participer au forum ...

...
Entre parenthèse, les règles hyper compliquées d'accord du participe passé (avec l'auxiliaire être, avec l'auxiliaire avoir, cas particulier du COD placé avant, cas particulier des p.passé de "faire" et "laisser" suivis d'un infinitif, etc... voir par exemple Lien retiré) sont un vrai cauchemar pour quiconque essaye d'apprendre le français. Mais bon, là cela relève de la grammaire et de la structure de la langue et je peux comprendre qu'on veuille les garder (encore que...)
Par contre, les exceptions d'orthographe absurdes comme "rationnel" avec 2 "n" et "rationaliste" avec 1 seul "n", etc..., qui, elles, ne reposent sur rien, n'ont pas vocation à être gravées dans le marbre
 
Donc vous faites 12 pages sur une information fausse, sur un débat qui n'existe pas, sur une évidence.

Bande de cons.

On vous dit pas d'arrêter d'écrire comme vous le faites. On vous dit que les apprenants galèrent. J'enseigne dans le meilleur système scolaire au MONDE (système finlandais), le français est largement délaissé et cela en grande partie à cause de ses incohérences, de ses règles de merde.
Quand on explique que ph ça fait le son /f/ (j'ai pas d'alphabet phonétique DSL), venez voir la réaction des gamins.

J'enseigne à l'école primaire et à l'Université. À l'Université, on a bossé sur "le dîner de cons". Wesh mais vas-y, expliquez leur à quoi il sert ce putain de circonflexe sur le i. À wallou mon frère alors fermez là. Même les chinois ont su réformer leur langue en totalité le siècle dernier. Et vous, dans votre immobilisme médiocre, vous nous les cassez.

Et tout ça sur une fausse information.

Bande de médiocres.
Juste par pure curiosité: tu es où en Finlande?
Et par pure curiosité aussi: les 19 langues de tes élèves, c'est quoi en gros?
 

Hélas, notre bon vieux système démocratique, a du consulter les français au préalable, pour changer leur langue ? Que nenni !
Devant la faillite du système éducatif français, on choisit plutôt de brader, solder, notre bonne langue... pour mieux l'adapter... à la masse !

Merci Lafoy, je vais m'empresser de voter...
 
D'ou ma question interrogative et dans mon propre interet personnel ,qu'elle a subi (La langue) j'aurai eu tout faux !

Merci

Je pense que Lafoy fait partie des 90 % qui sont opposés à la (toute petite minuscule) simplification du français, alors même qu'ils sont infoutus de l'écrire correctement.
Ça me rappelle les deux sondages récents : le premier qui montrait que les Français souhaitaient plus de renouvellement des hommes politiques, le second qui montrait que l'homme politique français le plus populaire était Juppé.

Peuple de schizos...