La rubrique sur la cause des femmes/sexisme dans le monde

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
ben ouais c'est sur, c'est surement parce que l'homme blanc est supérieur en tout :rolleyes:

Ne t'inquietes pas, il y en a qui luttent pour se debarrasser des males blancs et autres visages pales.


Quel beau combat :rolleyes:
 
ton lien ne marche pas chez moi.... mais je ne pense pas que l'égalité des sexes soit un moyen pour anéantir l'homme blanc, juste donner les même droits aux autres ... je ne vois pas le problème... à priori, c'est difficile pour certains de partager les les privilèges....ça a toujours été
 
ce syndrôme judéo-chrtien de "la mère et la putain" est un truc qui me met hors de moi
Bonjour,

Et pourtant ce mythe fait partie de notre culture.... et permet aussi de jouer dans ses relations amoureuses/intimes/de couple: on peut faire semblant d'etre une vierge effarouchee, d'etre soumise ou inversement sous peine de se retrouver dans un quotidien tres fade....

Il y a quelque chose qui me derange un peu dans le feminisme: il se cree en reaction a une "normalite" pour en creer une autre ( egalitarisme obligatoire a tous les niveaux sinon machisme detecte..).

On pourrait aussi laisser les couples choisir et s'organiser comme ils le veulent.

Remi
 
Bonjour,

Et pourtant ce mythe fait partie de notre culture.... et permet aussi de jouer dans ses relations amoureuses/intimes/de couple: on peut faire semblant d'etre une vierge effarouchee, d'etre soumise ou inversement sous peine de se retrouver dans un quotidien tres fade....

Il y a quelque chose qui me derange un peu dans le feminisme: il se cree en reaction a une "normalite" pour en creer une autre ( egalitarisme obligatoire a tous les niveaux sinon machisme detecte..).

On pourrait aussi laisser les couples choisir et s'organiser comme ils le veulent.

Remi


si choix il y a oui, mais dire qu'une femme est une trainée parce qu'elle couche avec des hommes alors qu'un homme sera un don juan, NON!

dans les couples, chacun joue comme il veut, chacun fait ce qu'il veut voyons, quel proces d'intention me fais tu?

un homme qui va sauter 1000 femmes et les méprise pour aller épouser une vierge, selon moi, a un serieux problème avec les femmes !
(cf mon message plus haut concernant les femmes qui cherchent que des hommes qui les feront souffir, les problèmes psy n'ont aucun lien avec le feminisme)
 
On peut sauter mille fois mille personnes, non, on peut sauter une fois mille personnes, mais on ne peut pas sauter mille fois mille personnes. Non, on peut sauter une fois mille personne mais on peut pas sauter mille fois une personne. Non...
 
j'aimerai que tous les mecs qui disent "ce que je reproche aux feministes" en ayant juste vu 2 fois Isabelle alonso dans les émissions de Ruquier, se renseignent sur les "égualistaristes" sur les groupes comme "la femme à barbe " ou osons le feminisme", je pense que les feministes les plus visibles ne sont pas forcement celles qui représentent mieux le mouvement

ou le joli mouvement "he for she" https://en.wikipedia.org/wiki/HeForShe représenté par la brillante Emma Watson

je ne veux pas m'avancer, mais je ne me considère pas comme un dragon , et j'aime sincerement l'Humain (homme et femme) et je pense que je représente la majorité des feministes

une société égalitaire permet a chacun de choisir sa sexualité pour s'épanouir, sans qu'elle soit imposée
 
Dernière édition:
@phiteb y a une différence entre une fille bourrée qui te chauffe pour coucher avec toi et une fille bourrée inconsciente que tu tronches alors qu'elle est inconsciante je pense...
euh, j'ai comme l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre là
 
si choix il y a oui, mais dire qu'une femme est une trainée parce qu'elle couche avec des hommes alors qu'un homme sera un don juan, NON!

dans les couples, chacun joue comme il veut, chacun fait ce qu'il veut voyons, quel proces d'intention me fais tu?

un homme qui va sauter 1000 femmes et les méprise pour aller épouser une vierge, selon moi, a un serieux problème avec les femmes !
(cf mon message plus haut concernant les femmes qui cherchent que des hommes qui les feront souffir, les problèmes psy n'ont aucun lien avec le feminisme)
J'ai bien compris ton idee, mais mon opinion n'est pas aussi binaire:
- Une femme peut coucher avec 1000 mecs en se cachant et sera repute serieuse.
- Elle peut aussi ramener une fois un samedi soir un mec devant ses proches et avoir une repution de salope.
- Elle peut aussi avoir des periodes de vie avec des comportements qui changent (cf " se refaire une virginite" ou 'crise de la 40aine")
.... Et il y a une multitude de comportements possibles qui vont varier selon les envies, la culture, l'environement social, les liens avec sa famille ....

Exemple: les jeunes Chinois ne rameneraient jamais les copains/copines pour dormir a la maison, mais dans toutes les villes de Chine il y a des hotels payables a l'heure (pour faire la sieste....)

Ca ne sert pas a grand chose de changer des codes sociaux qui n'empechent de toute facon pas les gens d'avoir les memes comportements que partout dans le monde et a toutes les epoques...

Pour le couple: et non ca arrive, on est juger car pas dans la norme (ma soeur dit ouvertement que j'oppresse mon epouse et que mon epouse m'exploite...)

Remi
 
euh, j'ai comme l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre là


oui pardon, j'ai modifié

@remi/huanhuan sauf que je ne vois pas pourquoi une femme devrait se cacher pour "avoir une reputation serieuse"... quand un mec n'aura pas a le faire... c'est sexiste!

la norme dont tu parles est la norme partiarcale que je réprouve et vomis... au canada, on a réussit a changer les moeurs et les femmes peuvent vivre leur sexualité comme elle l'entende

c'est tellement hypocrite de dire qu'un mec couche avec plein de filles c'est cool et pas l'inverse, sachant qu'il faut bien des filles qui couchent pour alimenter le score du jeune homme

hypocrisie d'une société machiste!!! Si j'ai envie de coucher avec quelqu'un, je n'ai pas envie de me cacher et ça n'altère en rien ma valeur en tant que personne POINT
 
Je pense qu'il faut eviter de se polariser sur les taches menageres et la maternite. Evidemment qu'ils font partie du probleme, mais c'est la partie immergee de l'iceberg.
Effectivement, une partie de "pertes en ligne" est due a cela. Mais une fois qu'on a elague ce probleme et qu'on regarde ce qu'il se passe avec les femmes qui arrivent a gerer les 2 - il y en a quand meme un paquet.. mais malgre tout, elles ne montent pas... pourquoi?

J'ai donne quelques raisons dans mon poste plus haut, mais je pense reellement que la plus importante est le manque de confiance en soi.

Prenons 10 hommes et 10 femmes, meme competence, meme niveau. Offrons leurs un enorme poste, super challenging, 9 hommes vont dire oui (on va dire qu'il y a une exception) "Je peux le faire!" - 8 femmes vont dire non "je ne suis pas prete, je vais me planter"
Pourquoi? On en revient a l'education, le manque de "role modeles', le fait qu'on challenge plus un homme qu'une femme.. etc.
J'ai fait des etudes statistiques dans ma boites sur le sujet, en regardant les "job preferences" entrées par les hommes vs les femmes - sachant que ce sont des femmes qui ont bosse sur plateforme petrolieres.. etc - donc a priori assez fortes de caractere - le resultat est effarant!
Le message que je passe aux femmes est "la boite n'est pas une entreprise caritative - si elle pensait vraiment que vous n'en avez pas les competences, elle ne vous offrirait pas ce poste - donc faites lui confiance, prenez le. Et surtout une fois dans le poste, contentez vous de faire du bon boulot - ne cherchez pas a prouver votre legitimite -a partir du moment que la boite vous a choisie - elle est deja acquise"

Autre exemple. Il y a 2 postes de libres. 1 tres challenging et 1 plus confortable (meme niveau de poste - direction pays, par exemple, mais un plus pepere que l'autre) - on donnera systematiquement le "pepere" a la femme. Pour de bonnes raisons, en plus! pour qu'elle ne se plante pas et ne nuise pas a la "cause".. sauf que 3 ans plus tard - le super poste de president qui se libere - on va le donner a celui qui a fait ses preuves en reussissant dans le poste challenging - ce que la femme n'a pas eu l'opportunite de faire.

Etc..

De nouveau, il est important de comprendre ses mecanismes pour faire advancer le schmilblick. Cela fait plus de 20 ans que je bosse dessus - loin d'etre simple.
Complètement d'accord avec toi sur les points que tu soulèves, mais je reste quand même convaincu que le problème de garde des enfants est fondamental.
Par exemple, autour de moi à Paris, je constate que, même dans notre cercle plutôt privilégié de "cadres sup'", plus de la moitié des mères sont à 80%, et cela essentiellement pour s'occuper des enfants. Et le fait de bosser 1 jour de moins que les mecs va forcément avoir des conséquences sur l'évolution de leur carrière. Je pense que c'est un problème au moins aussi important que la question des "roles models"...
Il y a par ailleurs un problème connexe, qui est qu'un DRH ou un chef d'entreprise, quand il a affaire à une employée dans la tranche d'âge 25-40 ans, va avoir tendance à se poser la question du "va t'elle tomber enceinte, va t'elle prendre un congé parental, etc...", alors qu'il ne se posera jamais la question pour un homme. Là aussi je pense que cela fait une différence.
 
oui pardon, j'ai modifié

@remi/huanhuan sauf que je ne vois pas pourquoi une femme devrait se cacher pour "avoir une reputation serieuse"... quand un mec n'aura pas a le faire... c'est sexiste!

la norme dont tu parles est la norme partiarcale que je réprouve et vomis... au canada, on a réussit a changer les moeurs et les femmes peuvent vivre leur sexualité comme elle l'entende

c'est tellement hypocrite de dire qu'un mec couche avec plein de filles c'est cool et pas l'inverse, sachant qu'il faut bien des filles qui couchent pour alimenter le score du jeune homme

hypocrisie d'une société machiste!!! Si j'ai envie de coucher avec quelqu'un, je n'ai pas envie de me cacher et ça n'altère en rien ma valeur en tant que personne POINT
Il y a aussi la reciproque: un homme devra faire semblant d'etre chaud pour ne pas passer pour un mou... et ceux ne sont que des codes pour arriver a la fin au meme resultat avec des gens qui ont des caracteres differents et des comportements en rapport ( il doit bien y avoir des chaudasses en Arabie Saoudite aussi...)

Pour la liberation sexuelle: est-ce que c'est le debat d'idee qui la fait apparaitre ou la contraception moderne scientifique?

Forcer l'egalitarisme sur ce sujet me semble vraiment pas productif (puisque de toute facon a la fin il faut bien le faire a 2...)

Remi
 
Il y a aussi la reciproque: un homme devra faire semblant d'etre chaud pour ne pas passer pour un mou...


oui , le feminisme tend à ne pas mettre cette pression sur l'homme
c'est en ça que le féminisme est une bonne chose pour les hommes aussi
 
Dernière édition:
Il y a aussi la reciproque: un homme devra faire semblant d'etre chaud pour ne pas passer pour un mou...


oui , le feminisme tend a ne pas mettre cette pression sur l'homme
c'est en ça que le féminisme est une bonne chose pour les homme aussi
 
"Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur !"

Et au sujet des femmes Coluche a Dit !

"Pauvre, moche et grosse : y en a qui exagèrent !"

Bonne fin de journee a toutes et a tous :D
 
Lien retiré

Débat à tiroirs en Belgique après une décision de justice pleine de clémence à l’égard d’un violeur. Un tribunal de Gand a reconnu coupable un animateur de radio qui avait violé une femme en 2014, mais l’a dispensé de peine (sauf une indemnisation de 4 500 euros à verser à la victime) : l’homme a bénéficié de la mesure de « suspension du prononcé ». Car aux yeux des juges il « ne s’est pas agi d’un viol avec brutalité », et « l’homme aurait mal interprété les signaux émis par la victime et perdu le contrôle ».

« Cette décision confirme la mentalité générale dans le système judiciaire à l’égard de la violence sexuelle contre les femmes », dénonçait rapidement la présidente du Conseil Flamand des Femmes, Magda De Meyer. « Souvent, nous voyons que la justice suit le raisonnement de l’homme, quand il dit avoir mal interprété les signaux envoyés par la femme ».
 
Je vais vous raconter une histoire que vous connaissez déjà. Comme vous la connaissez déjà, pour la rendre un peu plus intéressante, et aussi parce que j’ai faim, les protagoniste auront des noms de fruits.

Il était une fois un garçon qui s’appelait Poire.

Poire fréquentait des filles. On lui avait appris qu’il fallait être gentil avec les filles, et Poire était de toutes façons quelqu’un de gentil. Il n’y avait pas besoin de le lui dire deux fois. Il était donc gentil.

Le voisin de Poire s’appelait Melon. Melon n’était pas gentil du tout, lui. Il faisait pleurer les filles et elles allaient se faire consoler par Poire. Celui-ci, bien sur, désapprouvait fort sa conduite. Lui, Poire, c’était un mec bien. Il respectait les filles, il les écoutait, il blaguait avec elles, bref, c’était leur ami.

Et pourtant, Poire enviait un peu Melon. Il ne comprenait pas. Il avait beau être gentil, serviable, agréable et tout, il restait désespérément célibataire.

ça je n'y crois pas, c'st le complexe du "nice guy", y a des théories la dessus: "haaan je suis gentil avec les filles, mais en echange , elles devraient coucher avec moi quoi", non, ce mec n'est pas un mec gentil

je ne suis JAMAIS sorti avec des connards, je n'ai fréquenté que des mecs gentils, mais des vrais gentils, je ne crois pas du tout à cette théorie

et bien sur, il y a des nanas qui sont masos et qui ne sortent qu'avec des connards, surement un problème lié au père tout ça , tout ça, c'est un problème psy qui n'a rien à voir avec le feminisme...

après le "fuis moi je te fuis, suis moi je te fuis" marche dans les deux sens, une fille trop accessible ne sera t elle pas moins attractive pour un garçon également?

moi j'aime les gentils et les timides, mais chacun ses goûts
or , je ne suis pas un cadeau, est ce que ça veut dire que les mecs gentils aiment les chieuses???

Le problème avec les mecs "trop gentils" avec les filles, c'est qu'ils pensent (à cause d'une éducation biaisée peut-être) que la gentillesse devrait être récompensée par du succès (et du sex) auprès des filles. Leur gentillesse n'est donc pas honnête, ni envers les autres ni envers eux-même. Ils sont typiquement dans la codépendance et lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'obtiennent que de l'amitié assexuée (ou au pire, une courte relation "mouchoir" avec une fille blessée par un autre mec), ça les frustrent et ils sont en mode "les filles n'aiment que les connards, toutes des p..." au lieu de se remettre eux-même en question.

La séduction est un jeu, si on n'est pas un challenge pour l'autre personne, on gagne difficilement de la valeur à ses yeux. Il faut être exigent, avoir des valeurs, être léger et oser assumer son désir, ce qui est tout à fait compatible avec la gentillesse.
J'ai des potes qui choppent des cannons à la pelle et qui sont des crèmes.

Après, l'égalité homme femme dans la séduction est tout un débat. Perso je dirai que c'est 50-50 et les avantages/inconvénients sont différents :
Globalement une femme aura moins de mal à trouver un mec, se fera aborder plus facilement, mais pas forcément par des mecs bien. Sans parler de la pression sociale assez stupide qui leur impose des règles pour ne pas passer pour des filles faciles.
Pour les mecs, il y aura plus d'efforts à fournir globalement, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois démarqué de la masse des autres mecs, il est plus facile et amusant de séduire des filles qui nous plaisent.