La rubrique sur la cause des femmes/sexisme dans le monde

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
C'est marrant le féminisme en fait si j'ai bien compris c'est ce qu'on appelle "le bon sens".
Une fois un chrétien m'a dit "t'es chrétien au fond". Me voilà donc chrétien et féministe.
Les boules.

Quoiqu'il en soit je trouve que Therugbygirl influe positivement la société en agissant concrètement, alors que Mejva se contente d'enfoncer des portes ouvertes et de prêcher des convaincus (je crois qu'on est tous d'accord avec toi).
Ainsi je souhaite à toutes les féministes de prendre Therugbygirl comme role model et d'arrêter de nous casser les couilles avec des histoires de don juans et de salopes.
 
C'est marrant le féminisme en fait si j'ai bien compris c'est ce qu'on appelle "le bon sens".
Une fois un chrétien m'a dit "t'es chrétien au fond". Me voilà donc chrétien et féministe.
Les boules.

Quoiqu'il en soit je trouve que Therugbygirl influe positivement la société en agissant concrètement, alors que Mejva se contente d'enfoncer des portes ouvertes et de prêcher des convaincus (je crois qu'on est tous d'accord avec toi).
Ainsi je souhaite à toutes les féministes de prendre Therugbygirl comme role model et d'arrêter de nous casser les couilles avec des histoires de don juans et de salopes.

merci pour ta sagesse, grâce à ton jugement de verité absolue, je pense que le monde est meilleur

je "casse les couilles" si je veux, et oui, je pense que donjuan/salope est un combat, il est le mien et je m'en bats complet si tu penses que c'est inutile

en effet le combat de l'égalité des salaires et de responsabilités est un très beau combat et
@Therugbygirl en est un bon exemple

le sexisme quotiden restera mon combat même si, Ô grand seigneur, vous trouvez ça vain et inutile
le harcelement de rue aussi et la question du consentement également

en revanche, je suis contente que ce soit évident pour toi, ça ne l'est pas pour tout le monde, comme quoi tu peux être feministe et m'énerver quand même , vois mon ouverture d'esprit
 
mon Dieu :rolleyes: tellement pas....

en ce qui me concerne, je suis bien plus superficielle, suffit d'être canon...
Ne vous inquietez pas , je ne vous courtise point c'est juste pour informer notre ami Mahu ,de la facon et des methodes les plus recommandees de declarer sa flamme a une Dame , en evitant un language qui ferait rougir un cocher de fiacre ...

flower 2.jpg
 
Dernière édition:
C'est marrant le féminisme en fait si j'ai bien compris c'est ce qu'on appelle "le bon sens".
Une fois un chrétien m'a dit "t'es chrétien au fond". Me voilà donc chrétien et féministe.
Les boules.

Quoiqu'il en soit je trouve que Therugbygirl influe positivement la société en agissant concrètement, alors que Mejva se contente d'enfoncer des portes ouvertes et de prêcher des convaincus (je crois qu'on est tous d'accord avec toi).
Ainsi je souhaite à toutes les féministes de prendre Therugbygirl comme role model et d'arrêter de nous casser les couilles avec des histoires de don juans et de salopes.

Tu n'arriveras pas a nous facher, Mevja et moi.. :)

Ce que cela prouve, en tout cas, c'est a quel point le mot "feminisme" est reducteur - Il y a tant de choses dans ce seul mot. Chacun(e) mene le combat dont il/elle se sent le plus proche, ou sur lequel il/elle pense pouvoir avoir un impact.

En tout cas, je suis heureuse d'apprendre que les 60,000+ membres du forum sont tous des gens biens (non que j'en ai jamais doute, d'ailleurs)

Petite note: un compliment de Wumao... houlala... Je rougirai presque :oops:
 
Par exemple, autour de moi à Paris, je constate que, même dans notre cercle plutôt privilégié de "cadres sup'", plus de la moitié des mères sont à 80%, et cela essentiellement pour s'occuper des enfants. Et le fait de bosser 1 jour de moins que les mecs va forcément avoir des conséquences sur l'évolution de leur carrière. .

Tant que ca? pfuuu - dans ce cas, oui, ca en fait... je n'ai jamais vu de telles proportions dans les "milieux" que je frequente...

Ceci dit, la garde en France, meme si ca tient de la course d'obstacle, est bien meilleure que dans la plupart des pays (a part peut-etre la Suede que je ne connais pas ;)). Ce qui explique que tant de femmes travaillent en France...
 
Tant que ca? pfuuu - dans ce cas, oui, ca en fait... je n'ai jamais vu de telles proportions dans les "milieux" que je frequente...

Ceci dit, la garde en France, meme si ca tient de la course d'obstacle, est bien meilleure que dans la plupart des pays (a part peut-etre la Suede que je ne connais pas ;)). Ce qui explique que tant de femmes travaillent en France...
entièrement d'accord
(EDIT: d'un autre côté, les chiffres que je te donne, c'est de la statistique sur 10-15 familles d'amis, ça n'est pas un chiffre de l'INSEE)
 
Dernière édition:
Tant que ca? pfuuu - dans ce cas, oui, ca en fait... je n'ai jamais vu de telles proportions dans les "milieux" que je frequente...

Ceci dit, la garde en France, meme si ca tient de la course d'obstacle, est bien meilleure que dans la plupart des pays (a part peut-etre la Suede que je ne connais pas ;)). Ce qui explique que tant de femmes travaillent en France...
Pour ce qui est de la Suède, en fait le système de garde d'enfants est quasi inexistant pour les enfants de moins de 12 mois. C'est le revers de la médaille de leur système généreux de congés parentaux: les crèches ne prennent aucun enfant de moins de 1 an, et il n'existe quasiment pas de nounous privées. C'est aussi en partie culturel: il y a ce côté hyper-égalitaire protestant qui fait qu'un couple qui emploierait quelqu'un d'autre pour garder ses enfants serait assez mal vu (ça aurait tout de suite un côté grand-bourgeois-et-sa-nurse-anglaise). Idem pour tout ce qui est femme de ménage et aide à domicile, ça n'existe quasiment pas
(je te laisse imaginer à quel point le concept de l'Ayi est de la science fiction totale pour un Suédois)
 
C'est aussi en partie culturel: il y a ce côté hyper-égalitaire protestant qui fait qu'un couple qui emploierait quelqu'un d'autre pour garder ses enfants serait assez mal vu (ça aurait tout de suite un côté grand-bourgeois-et-sa-nurse-anglaise). Idem pour tout ce qui est femme de ménage et aide à domicile, ça n'existe quasiment pas
(je te laisse imaginer à quel point le concept de l'Ayi est de la science fiction totale pour un Suédois)
Bonsoir Phit
Ils sont fous ces Suedois ! :D
Les Britanniques sont protestants aussi, ce qui ne les empechent pas d'avoir du personnel de maison ...
C'est plutot culturel je pense , mais bon tu as une meilleure connaissance de la Suede que moi !
 
Bonsoir Phit
Ils sont fous ces suedois ! :D
Les Britanniques sont protestants aussi ce qui ne les empechent pas d'avoir du personnel de maison ...

petit HS sur "ils sont fous ces Suedois..."
upload_2016-2-10_23-42-43.png
September 3, 1967: overnight, Sweden switched from driving on the left side of the road to the right. This is the next morning.
 
Bonsoir Phit
Ils sont fous ces suedois ! :D
Les Britanniques sont protestants aussi ce qui ne les empechent pas d'avoir du personnel de maison ...
le protestantisme anglais (anglicanisme) a très peu de chose à voir avec le Luthérianisme suédois.
Les Anglais et les Suédois doivent d'ailleurs être, en Europe, les 2 populations les plus opposées sur toutes ces questions d'égalitarisme.
Les Anglais ont eu une longue tradition de cloisonnement très fort entre classes sociales, alors que la Suède a une tradition égalitariste (pour le meilleur et pour le pire) viscéralement ancrée dans la société
 
petit HS sur "ils sont fous ces Suedois..."
Voir la pièce jointe 80465
September 3, 1967: overnight, Sweden switched from driving on the left side of the road to the right. This is the next morning.
En fait ma belle mère m'a dit que ça c'était finalement passé de manière super smooth.
Autre anecdote sur le côté égalitariste et discipliné des Suédois: dans les années 60, le gouvernement a d'un seul coup décidé que, dorénavant, le vouvoiement ne devait plus être employé dans le langage courant, car étant vu comme une sorte de vestige "aristocratique", et bien en quelques mois, toute la société s'est mise au tutoiement...
 
En fait ma belle mère m'a dit que ça c'était finalement passé de manière super smooth.
Autre anecdote sur le côté égalitariste et discipliné des Suédois: dans les années 60, le gouvernement a d'un seul coup décidé que, dorénavant, le vouvoiement ne devait plus être employé dans le langage courant, car étant vu comme une sorte de vestige "aristocratique", et bien en quelques mois, toute la société s'est mise au tutoiement...
C'est dans ce pays , ou la maitresse de maison viens dans le lit de l'invite pour le rechauffer ? :D ...
Je rigole , mais c'est bizarre tout ce social quand meme ! C'est quand meme une Monarchie ... :hum:
 
C'est dans ce pays , ou la maitresse de maison viens dans le lit de l'invite pour le rechauffer ? :D ...
Je rigole , mais c'est bizarre tout ce social quand meme !:hum:
c'est vrai que c'est ça peut parfois paraître un peu "exotique". Par exemple, quand nous habitions Stockholm, ma femme et moi avons désespéramment cherché pendant plusieurs mois une babysit pour garder notre bébé, juste histoire de sortir au resto de temps en temps. Eh bien, après plusieurs mois de recherches infructueuses, on a fini par trouver en...allant au consulat de France où il y avait un tableau rempli d'annonces.
Autre anecdote (et après j'arrête le HS): un soir nous sommes sortis au resto avec un couple d'amis, qui avaient à l'époque 2 enfants de 1 et 3ans, eh bien il se trouve que c'était le premier soir (en 3 ans) où ils sortaient sans leurs enfants!