La question qui tue ! Pourquoi seulement de rarissimes expat de Hong Kong participent au forum ?

Elles sucent différemment à Hk?
Ca depend...
5eef6257gw1ezf6m1cbegg206y06yu10.gif
 
關於片中演員使用爆炸糖所作之危險動作均經過專業人士指導和長期訓練,觀眾切勿自行模仿.
Je préparais la pièce et les armures de latex
Les sticks de "popo" , le stand de tir sur le bultex
Et moi à peine arrivé en bas[Quoi?] , elles étaient déjà là [Ouais]La pure motivation mon gars !!
Dans l'ascenseur , il ne faisait pas chaud ,
Mais une autre chaleur [ Hum!] Leurs fit deja sauter les tricots
Elles arrivèrent dans la maison en Wonderbras,
Vision iréelle , fracture nette de l'oeil droit
On leur proposa de boire ou de manger un truc
Un cappuccino, deux sucres roux, elles aimaient le luxe
Je leur ai dit : "Excusez-moi, prenez le bien certes
Vous êtes raffinées, mais vous avez l'air de deux filles ouvertes"
Dix secondes après c'était la cavalcade
Et comme jackie Chan , on a fait nous meme nos cascades
 
Tout a été dit, ou presque, sur le sujet.

Il ne me reste plus qu'à ajouter :

1) que les Français de HK sont plus futés : ils n'ont pas besoin de 25 posts d'explications pour savoir comment acheter un billet de train !
2) que les Français de HK sont moins radins : ils n’éprouvent pas le besoin de mettre en vente des cintres à 5 HKD et des rouleaux de PQ à peine entamés, histoire de grappiller quelques sous !

Je trolle.jpg

Voila, c'est fait. On peut maintenant demander à @mahu , notre modo préféré, de fermer le sujet .... :grin:
 
Tout a été dit, ou presque, sur le sujet.

Il ne me reste plus qu'à ajouter :

1) que les Français de HK sont plus futés : ils n'ont pas besoin de 25 posts d'explications pour savoir comment acheter un billet de train !
2) que les Français de HK sont moins radins : ils n’éprouvent pas le besoin de mettre en vente des cintres à 5 HKD et des rouleaux de PQ à peine entamés, histoire de grappiller quelques sous !

Voir la pièce jointe 79409

Voila, c'est fait. On peut maintenant demander à @mahu , notre modo préféré, de fermer le sujet .... :grin:
T'es gentil Chris mais les cintres et rouleaux de pq c'est mon terrain de chasse.
 
2) que les Français de HK sont moins radins : ils n’éprouvent pas le besoin de mettre en vente des cintres à 5 HKD et des rouleaux de PQ à peine entamés, histoire de grappiller quelques sous !
Ptetre qu ils ne les utilisent pas tout simplement...
 
Je pense donc que les gens a shanghai se font bien chier au boulot, du coup ils trainent plus souvent sur le forum que les autres ;)

Tu as bien résumé le quotidien de bcp de français a Shanghai...
 
Je vous le dit, les francais a HongKong sont trop occupés a payer leurs loyers. pas le temps de chatter.
Ils ne communiquent pas sur les heures de boulot car ils sont sous pression...
Donc finalement ils ont peu de temps pour bonjourchine car le soir, meme ici tres peu sont connectés.
 
Tu as bien résumé le quotidien de bcp de français a Shanghai...

Je pense en fait que ca vient surtout de l'origine du forum. C"etait bonjourshanghai avant de devenir bonjourchine, donc depuis le debut, il y a toujours eu une communauté de "shanghaiens" sur le forum. Les autres sont venu par la suite mais shanghai a toujours ete plus reprensenté.
 
Je pense en fait que ca vient surtout de l'origine du forum. C"etait bonjourshanghai avant de devenir bonjourchine, donc depuis le debut, il y a toujours eu une communauté de "shanghaiens" sur le forum. Les autres sont venu par la suite mais shanghai a toujours ete plus reprensenté.

J'ai toujours pensé que vous devriez mettre en avant les rubriques, vire en créer d'autres, pour les autres villes, peut être que aiderait a avoir des personnes d'autres villes
 
"La question qui tue ! Pourquoi seulement de rarissimes expat de Hong Kong participent au forum ?"
Je sais !
Ils ont peur d'être arrêtés par la gestapo !

:arf:
Ok, c'est pas drôle. Je sort
 
C'est une question legitime , ca fait 10 ans que ce forum existe et nous sommes 3 peles a participer !
En proportion le nombre de francais a HK rapport au mainland est enorme .
Les causes ?
A vous la parole ...

Les français 'mainland', seraient en général, peut-être plus 'aventuriers', et auraient moins de vie de famille, moins de boulot, auraient plus d'activités annexes, et surtout le temps nécessaire à y consacrer ?
Certains ne se reconnaitront absolument pas, et je m'en excuse par avance.
Mais je vois bien les 'HKiens' pris entre leur vie trépidante de bureau et leur vie de famille et pas trop de temps pour BJC.