La question qui tue ! Pourquoi seulement de rarissimes expat de Hong Kong participent au forum ?

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 761
12 759
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
C'est une question legitime , ca fait 10 ans que ce forum existe et nous sommes 3 peles a participer !
En proportion le nombre de francais a HK rapport au mainland est enorme .
Les causes ?
A vous la parole ...
 
Besoin moins conséquent ou pertinent d'une entraide communautaire je supposes.
Ca parait très plausible.
Il est assez évident que Hong-Kong est moins "différent", "exotique" et "challenging", et plus généralement plus immédiatement "expat-friendly" que le mainland (pour le meilleur ou pour le pire, je ne porte pas de jugement).
D'où un besoin sans doute moins fort de venir poser des questions sur les forums.
 
Ben sachant qu'il y a environ 30 membres actifs en tout et pour tout sur le forum, les chances que les hong kongais representent un nombre important etaient limitees a la base.
 
Ben sachant qu'il y a environ 30 membres actifs en tout et pour tout sur le forum, les chances que les hong kongais representent un pourcentage important etaient limitees a la base.
on est plus que 30, non?
 
Pourquoi seulement de rarissimes expat de Hong Kong participent au forum ?
Parce qu ils bossent et/ou ne font pas semblants de bosser peut etre?
 
Pourquoi seulement de rarissimes expat de Hong Kong participent au forum ?
Parce qu ils bossent et/ou ne font pas semblants de bosser peut etre?
des noms!
 
*Troll ON*
Parce que HK c'est un beau pays et une vie quotidienne intéressante et par conséquent les gens ont mieux à faire que d'aller se plaindre sur un forum de leurs tracas quotidiens parce que quelqu'un les a grillés dans la file d'attente.
*Troll OFF*
 
sais pas, ils ne sont pas sur le forum :) (et ils sont des milliers de francophones a HK)
je voulais plutôt les noms de ceux du mainland qui font semblant de bosser :p
 
*Troll ON*
Parce que HK c'est un beau pays et une vie quotidienne intéressante et par conséquent les gens ont mieux à faire que d'aller se plaindre sur un forum de leurs tracas quotidiens parce que quelqu'un les a grillés dans la file d'attente.
*Troll OFF*
ceci dit, y a peut etre plus d activites culturelles, sportives, divertissantes,,, ou occasion de sortie a HK qu en Mainland...
 
Besoin moins conséquent ou pertinent d'une entraide communautaire je supposes.

Ca parait très plausible.
Il est assez évident que Hong-Kong est moins "différent", "exotique" et "challenging", et plus généralement plus immédiatement "expat-friendly" que le mainland (pour le meilleur ou pour le pire, je ne porte pas de jugement).
D'où un besoin sans doute moins fort de venir poser des questions sur les forums.
Absolument.
Je suis à HK depuis 2005, et ce n'est que quand j'ai commencé à passer plus de temps à SH que je me suis inscrit sur BonjourChine.:)
 
*Troll ON*
Parce que HK c'est un beau pays et une vie quotidienne intéressante et par conséquent les gens ont mieux à faire que d'aller se plaindre sur un forum de leurs tracas quotidiens parce que quelqu'un les a grillés dans la file d'attente.
*Troll OFF*
Pas besoin de *Troll ON* *Troll OFF*... c'est absolument vrai.
 
ceci dit, y a peut etre plus d activites culturelles, sportives, divertissantes,,, ou occasion de sortie a HK qu en Mainland...

Pourtant a Shanghai il a de sympathiques activités a faire aussi... Je pense que la vie doit être un peu plus intense donc pas le temps d’être actif sur le forum... Apres personne a la chance d’être Maitre Lafoy :D
 
Pourtant a Shanghai il a de sympathiques activités a faire aussi... Je pense que la vie doit être un peu plus intense donc pas le temps d’être actif sur le forum...
Je pense que, en dehors du côté "activités", il y a probablement, quand on habite à Hong-Kong, moins de questions pratiques liées à la santé, à l'hygiène, voire aux démarches administratives (passeport, visas, etc...) ainsi qu'à la langue (on peut, il me semble, se débrouiller à Hong-Kong en parlant anglais).
 
Je pense que, en dehors du côté "activités", il y a probablement, quand on habite à Hong-Kong, moins de questions pratiques liées à la santé, à l'hygiène, voire aux démarches administratives (passeport, visas, etc...) ainsi qu'à la langue (on peut, il me semble, se débrouiller à Hong-Kong en parlant anglais).

D'accord avec toi, j'ai aussi l'impression que a HK on peut etre moins "communautaire", il y a pas cette recherche de rencontrer des francais.
 
Parce qu'ils sont sur Lien retiré ?